LeDoc

Etre ou ne pas être ... relié ?
« le: 07 December 2005 14:30:00 »
Dans le style des questions existantielles, quelqu'un peut il me dire s'il y a une vie après les point 5-6 de l'état d'activation de l'accès au Haut Débit ?
Les veinards déjà reliés seraient ils nés par génération spontannée ?

Une rubrique indiquant les délais d'activation (par FT) des nouveaux utilisateurs de Free (classés par secteur/NRA) pour que ceux qui voudraient bien l'être aient un peu plus d'informations que la lente progression de l'indicateur donné par Free.

Je suis bloqué au point 5 depuis le 25/11 pour une connection en dégroupé par GRA33 et j'attends ...

Si ça peut aider, je veux bien faire un effort et re-croire au père noel. Surtout que j'ai reçu la freebox. Une belle V4. Enfin pour l'instant, ce n'est qu'une boîte en plastique noir.

Si un jour j'atteignais le niveau 6, pourriez vous aussi indiquer comment se passe la transition tel. FT/connection ADSL/Tel. Free ?

Lilo Boom

« Réponse #1 le: 07 December 2005 14:43:28 »
Bonjour aussi déja :)

il fautdrait nous copier le suivi ici. ca serait plus simple

Mathieu

« Réponse #2 le: 07 December 2005 14:47:53 »
Puis bon, ce topic n'est pas à sa place, na !

Et sinon, y a le Top NRA pour les dégroupés.

LeDoc

« Réponse #3 le: 07 December 2005 15:29:54 »
BONJOUR ... (promis, j'le referai plus)

Voici donc mon suivi

1 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 23 novembre 2005
   2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
   3Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 25 novembre 2005, OKAR
   4 Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
   5 Votre Freebox est en cours d'envoi. Numéro Colissimo ------------------- envoyé le 25/11/2005. Suivez votre Freebox sur le site web http://www.coliposte.net/.
   6 Votre connexion est activée
   7 Afficher votre IP et vos numéros de téléphone

J'ai 5 en gras et 6 éclairé. C'est grave docteur ?

Merci pour le lien Tpo NRA, je viens en effet de le trouver bien caché en bas de la homepage ...
Donc le mois dernier le délai était entre 2 et 7 jours, Novembre sera donc meilleur avec au moins 12. Merci FT.

AU REVOIR. Je ferme la porte ?

PS : merci

Lilo Boom

« Réponse #4 le: 07 December 2005 15:46:09 »
Pour Free, vous etes branché

Lilo Boom

« Réponse #5 le: 07 December 2005 15:46:41 »
elle fait quoi la Freebox ?

LeDoc

« Réponse #6 le: 07 December 2005 16:21:16 »
Ma réponse semblant cette perdue ??? je disais donc que je m'étais planté : c'est 4 qui est en gras et 5 en rouge.
Et non, je n'ai pas atteint le stade 6, ce n'était surement qu'un fantasme.

Donc ma freebox, elle est tranquille comme on dit chez nous. Elle tourne lentement et hypnotise mon chat. Elle me vaut aussi les railleries de toute la famille ...

Au fait, parceque un jour ça viendra, comment être sûr que la ligne est activée sans connection internet ? Disparition de la tonalité FT ?

RONAN

« Réponse #7 le: 07 December 2005 16:22:59 »
salut
normalement quand le chat recommencera a sortir :)

LeDoc

« Réponse #8 le: 07 December 2005 16:26:54 »
Bien Ronan, je te connais pas, mais toi t'es quelqu'un de logique, pragmatique, enfin quelqu'un sur qui on peut vraiment compter pour avoir des infos ... et faire sourire.

Lilo Boom

« Réponse #9 le: 07 December 2005 16:48:03 »
chenillard lent ?

meme pas d accélération ?

LeDoc

« Réponse #10 le: 07 December 2005 16:58:57 »
S'il y a une accélération, il doit falloir vivre vieux et être désoeuvré pour s'en rendre compte ... parce qu'elle serait plutot du type 2CV que F1

Merci pour votre aide. Je ré-essaierai ce soir, comme tous les soirs, on sait jamais. FT aurait pu travailler cette après-midi ...

Snif snif

LeDoc

« Réponse #11 le: 07 December 2005 21:05:23 »
Alléluia

Le chat vient de sortir ... Ma freebox communique avec le monde. J'ai un N° IP !

J'avais demandé la portabilité de mon n° de tel FT et je viens de comprendre qu'il
fallait tout de même en choisir un chez Free pour qu'il fasse la connexion entre
les 2. J'ai donc maintenant un n° de tel Free. C'est beau, mais qu'est ce que j'en fait ?

Y a t'il quelque chose d'autre à faire ?

Quand mon téléphone (branché maintenant sur la freebox) va t'il remarché ?

Mon téléphone (moderne) étant un répondeur/téléphone avec 2 combinés, cela pose t'il un problème ?

LeDoc

« Réponse #12 le: 08 December 2005 21:49:50 »
Salut à tous,

Suite des aventures d'un nouvel abonné.

J'ai atteint l'étape 6 de l'activation cet après-midi.

Problème,  le téléphone (tel Alcatel versatis 880 qui est dans la liste free). Je n'ai tjs pas de tonalité.

Aujourd'hui les appels vers mon ancien (dégroupage) et futur (portabilité demandé) n° de tel (qui ne marchait plus hier soir) ne tombe plus dans le néant.
On tombe sur une boite vocale où d'ailleurs il y a une erreur dans le message. Le n° annoncé comporte une erreur. Cela aurait il une incidence???

Les appel vers mon n° free tombent sur la même voix. C'est bon signe.

Malgrè le hard reboot magique, RIEN.

Quelqu'un a t'il une idée ou suffit il d'attendre ? J'attendrai, le jour et la nuit, j'attendrai sans fin son retour ...

A dichats

chipset

« Réponse #13 le: 09 December 2005 06:29:44 »
Bonjour,
pour le telephone c'est normal y compris pour la ligne Ft.
si vous avez choisi le numero free, il faut attendre quelques jours pour qu'il soit efectif. si vous avez choisi la portabilite ça peut prendre 1 semaine. ça ete mon cas sur begles.

donc c'est juste une question de temps.

Citation de: LeDoc
A dichats
c'est pas charentais ça ???? :-)

LeDoc

« Réponse #14 le: 09 December 2005 09:39:43 »
Non, c'est pas nordique, c'est au sud de la garonne

chipset

« Réponse #15 le: 09 December 2005 09:40:39 »
Lol

et le telephone ?  :rolleyes:

LeDoc

« Réponse #16 le: 09 December 2005 21:31:54 »
Bonsoir à tous

Quelques nouvelles résumant mon inscription chez free

-19/11 envoie de la demande d'abonnement à la formule classique Free avec dégroupage, portabilité et carte wifi
-23/11 prise en compte par Free
-25/11 prise en compte par FT
-01/12 réception de la Free Box
-07/12 coupure du tel par FT, apparition de l'ADSL (pas mal, 10M), choix d'un n°ADSL
-08/12 boite vocale sur le n°FT et sur le n°ADSL, pas de tonalité malgrè hard reboot.
-09/12 téléphone opérationnel après nouveau hard reboot

Voilà quelques indications qui rassureront les nouveaux abonnés perdus dans l'obscurité des relations Free/FT.

Bonne chance à tous.

Demain, je m'attaque à la TV en espèrant rapidement la carte wifi et la TV multiposte annoncée.