ericboite

Appel impossible via X-lite
« le: 29 February 2008 14:37:54 »
je n'ai rien changé à ma configuration mais depuis ce midi plus moyen de passer un appel..
toujours le même message en anglais !

qqun a une idée ?

merci

dede03

« Réponse #1 le: 29 February 2008 19:22:50 »
pareil pour moi, x-lite s'identifie à mon numéro mais quand je compose un n° de téléphone il n'y a pas de tonalité et au bout d'un moment un message en anglais; Que se passe t-il ?

nickole

« Réponse #2 le: 29 February 2008 19:53:13 »
Idem, j'ai la tonalité mais ça ne sonne pas et ça se termine par un message vocal "The personn you are calling is unavailable, please try again" et écrit "Call failed: Request Time out".
Rien de signalé du côté de chez Free et le réseau freephonie fonctionne, donc ce doit être un problème temporaire avec XLite ;)

qiads

« Réponse #3 le: 01 March 2008 09:57:52 »
Pareil, on dirait que le serveur refuse de relayer la demande.
Savez vous si le service marche encore avec d'autres logiciels?

nickole

« Réponse #4 le: 01 March 2008 11:17:53 »
Citation de: qiads
Pareil, on dirait que le serveur refuse de relayer la demande.
Savez vous si le service marche encore avec d'autres logiciels?
Oui, donc c'est bien un problème XLite.

dede03

« Réponse #5 le: 01 March 2008 11:23:56 »
S'il s'agit d'un problème X-Lite, y a t il un autre logiciel de téléphonie fonctionnant de la même façon à installer pour pouvoir pallier temporairement à X-Lite ?

nickole

« Réponse #6 le: 01 March 2008 11:39:11 »
Citation de: dede03
S'il s'agit d'un problème X-Lite, y a t il un autre logiciel de téléphonie fonctionnant de la même façon à installer pour pouvoir pallier temporairement à X-Lite ?
Oui Go-sip par exemple ;)

stefb

« Réponse #7 le: 01 March 2008 14:00:50 »
Bonjour,

Vous êtes vraiment sûr que cela provient uniquement de x-lite ? : avez-vous fait l'essai avec Gosip ou Expresstalk ?

Merci d'avance.

nickole

« Réponse #8 le: 01 March 2008 14:28:35 »
Citation de: stefb
Bonjour,

Vous êtes vraiment sûr que cela provient uniquement de x-lite ? : avez-vous fait l'essai avec Gosip ou Expresstalk ?

Merci d'avance.
Je vous confirme que ça marche actuellement avec Go-Sip, avec Expresstalk, SJphone...
X-Lite 3 ne marche pas mais la version 2 fonctionnerait ...

stefb

« Réponse #9 le: 01 March 2008 14:39:31 »
Bonjour,

Merci d'avance.
Merci pour la réponse : l'indisponibilité de x-lite provient-elle suite à une mise à jour... à voir.
Je vais alors installer Gossip même s'il ne m'a pas laissé un excellent souvenir la dernière fois que je l'ai utilisé...

stefb

« Réponse #10 le: 01 March 2008 14:51:21 »
Je viens de comparer les autres softphones et de conclure que seul Expresstalk est compatible Vista.
Je ne comprends toujours pas la soudaine panne de X-lite, d'autant que la V3 fonctionne depuis juin 2007.
Au fait, comment peut-on récupérer la V2 ?

Merci.

nickole

« Réponse #11 le: 01 March 2008 15:07:16 »
Je viens de comparer les autres softphones et de conclure que seul Expresstalk est compatible Vista.
Je ne comprends toujours pas la soudaine panne de X-lite, d'autant que la V3 fonctionne depuis juin 2007.
Au fait, comment peut-on récupérer la V2 ?

Merci.
ça sera sûrement réparé en cours de semaine prochaine.
Pour trouver la V2 bin faut faire chauffer Google ...

Je regarde si je l'ai dans mes archives et si oui je la mets en ligne et je reposte ;)

qiads

« Réponse #12 le: 01 March 2008 15:09:02 »
Une petite remarque : Les appels entrant sont relayés, je crois (j'arrive a faire "sonner" Xlite en appelant mon numero free a partir de mon portable...)

Etrange :-/

nickole

« Réponse #13 le: 01 March 2008 15:14:49 »
Bon bin ça serait trop long de fouiller dans toutes mes archives mais avec Google j'ai trouvé :
- tout un tas de softphones sur http://www.clubic.com/telecharger/windows/voip
- Xlite 2.0 sur http://telecharger.caloga.com/logiciel-mac-os-internet-communication-x-lite.html

haitem

« Réponse #14 le: 01 March 2008 21:15:32 »
Même probleme aussi ..

val26

« Réponse #15 le: 02 March 2008 15:54:07 »
Probléme idem avec mon nokia E65 reception des appels SIP ok  mais impossible de d'émettre un appel!

nickole

« Réponse #16 le: 02 March 2008 16:47:34 »
Citation de: val26
Probléme idem avec mon nokia E65 reception des appels SIP ok  mais impossible de d'émettre un appel!
Ah ça c'est différent, sauf si le logiciel de gestion du SIP est aussi X-Lite.
Plutôt un problème de certificats, réseau, paramétrage ...

reboot1

« Réponse #17 le: 02 March 2008 20:06:38 »
idem pour moi, j ai essaye avec le wengophone et les appels sont perturbés (1 appel sur 2 aboutit)

nickole

« Réponse #18 le: 02 March 2008 20:15:49 »
Citation de: reboot1
idem pour moi, j ai essaye avec le wengophone et les appels sont perturbés (1 appel sur 2 aboutit)
Pas idem puisque le sujet du topic est "Appel impossible via X-lite"  ;)
Sûrement un problème de réseau temporaire là ...

thestar87

« Réponse #19 le: 03 March 2008 08:30:20 »
Bonjour à tous

je suis actuellement en chine et je communique vers la france grace à Xlite
j'ai exactement le meme problem depuis deux jours, impossible de passer un seul appel .

Je pensais jusqu'à present que c'etait un bug generalisé. Cependant j'ai commencé à douter car quand je vais sur "gestion SIP" sur free.fr
et que j'essaye de reactiver le service freephonie, il me repond toujours le même message d'erreur " IP origine invalide "etc etc donc service totalement indisponible.

ericboite

« Réponse #20 le: 03 March 2008 08:50:34 »
pour répondre à Thestar87, il faut savoir que l'on ne peut modifier ses paramêtres SIP depuis un autre lieu que celui de sa freebox (pour raison de sécurité, des numéros sip ayant été dérobés par des petits malins), d'où le message d'erreur depuis la Chine..

Aujourd'hui, les symptomes persistent, je reçois bien mais impossible de passer un appel..

mais je suis tout de même heureux de ne pas être seul dans ce cas !

ericboite

« Réponse #21 le: 03 March 2008 08:59:18 »
je pense installer gosip en attendant que Xlite refonctionne..dois je désinstaller Xlite?

nickole

« Réponse #22 le: 03 March 2008 09:17:59 »
Citation de: ericboite
je pense installer gosip en attendant que Xlite refonctionne..dois je désinstaller Xlite?
Non pas indispensable ;)

ericboite

« Réponse #23 le: 03 March 2008 09:22:24 »
effectivement tout fonctionne correctement avec Gosip et Xlite installé mais éteint.
l'interface de Gosip et assez moyenne mais ça marche !

Merci Nickole

dede03

« Réponse #24 le: 03 March 2008 16:34:44 »
Salut, après le souci avec X-lite, j'ai téléchargé Gosip sur leur site comme Nickole nous l'a conseillé et tout fonctionne à merveille. Je peux téléphoner depuis l'éranger de nouveau. Je ne suis pas un as en informatique et j'ai réussi à l'installer donc ce n'est vraiment pas sorcier et en plus c'est en français. il faut juste le nom du fournisseur d'accès, le N° tph attribué par le fournisseur et le mot de passe que l'on a rentré.
J'ai laissé X-lite en attendant que la connection reparte mais l'autre système fonctionne très bien et en plus il prend moins de place sur le disque dur que X-lite donc c'est top.
Merci Nickole

mike57

« Réponse #25 le: 03 March 2008 21:18:14 »
Bonsoir tous,
J'ai aussi le problème avec X-lite et mon Nokia E65 qui fonctionnait à merveille jusqu'à la semaine passée.
J'ai installé sur mon PC GO-Sip et ca fonctionne.. ouf...
Maintenant j'attend une solution pour mon Nokia car c'est bien plus pratique de se balader avec mon phone portable qu'avec un PC sous le bras ;)
Merci à ceux qui ont une solution pour le E65.

Mike

val26

« Réponse #26 le: 03 March 2008 21:39:08 »
Citation de: mike57
Bonsoir tous,
J'ai aussi le problème avec X-lite et mon Nokia E65 qui fonctionnait à merveille jusqu'à la semaine passée.
Maintenant j'attend une solution pour mon Nokia car c'est bien plus pratique de se balader avec mon phone portable qu'avec un PC sous le bras ;)

Mike
j'ai aussi le même probléme avec mon E65... et je pense installer  truphone

http://www.truphone.com/

a voir aussi : http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=154696&st=0

nickole

« Réponse #27 le: 04 March 2008 00:34:38 »
Bonsoir tous,

Mike
Vérifier que les certificats ne sont pas périmés, auquel cas il faut juste les renpouveller par les nouveaux sur l'interface du compte SIP ;)

mike57

« Réponse #28 le: 04 March 2008 22:22:37 »
Citation de: nickole
Bonsoir tous,

Mike
Vérifier que les certificats ne sont pas périmés, auquel cas il faut juste les renpouveller par les nouveaux sur l'interface du compte SIP ;)
Hello,
Ben jusqu'à jeudi dernier tout fonctionnait sur mon E65 et cela SANS certificats.... ;)

nickole

« Réponse #29 le: 04 March 2008 22:34:20 »
Ben jusqu'à jeudi dernier tout fonctionnait sur mon E65 et cela SANS certificats.... ;)
Faut nous expliquer comment, ça va intéresser beaucoup de monde ;)

Sinon voir ces tutos :
http://noelle33.free.fr/support/telephone/telephone-sip-certificats
http://www.freephonie.org/doku/tutoriel:seriee
http://www.freephonie.org/doku/certificats

mike57

« Réponse #30 le: 04 March 2008 22:41:37 »
Faut nous expliquer comment, ça va intéresser beaucoup de monde ;)

Sinon voir ces tutos :
http://noelle33.free.fr/support/telephone/telephone-sip-certificats
http://www.freephonie.org/doku/tutoriel:seriee
http://www.freephonie.org/doku/certificats
Tu donnes toi même la solution avec le lien N°2

nickole

« Réponse #31 le: 04 March 2008 23:26:03 »
Pourtant les certificats sont obligatoires pour se connecter au réseau freephonie et leur validité est de 2 mois seulement (donc à renouveler tous les 2 mois).
Leur gestion se fait dans Outils -> Parametres -> Sécurité

Création automatique des certificats :
- aller sur l'interface Freebox
- copier la page de tes certificats (sans espace en moins ou ne plus)
- la coller telle quelle (sans rien modifier) dans un dossier freephonie.txt.
- télécharger http://www.freephonie.org/doku/script_de_generation_clefs_cer_et_pfx_acces_freephonie
- paramètrer ensuite le E65 comme indiqué à partir du point d sur http://www.freephonie.org/doku/tutoriel:seriee-freephonie

samet

« Réponse #32 le: 04 March 2008 23:59:56 »
jai essayé gosip mais jaime pas du tout linterface cest moche, niveau esthetique je donne zero
desole  
xlite etait bcp plus design...

savez vous quand est ce que xlite va se retablir? merci

zerocoole

« Réponse #33 le: 05 March 2008 11:12:24 »
Bonjour,

Apparement il y aurait des soucis dans le fonctionnement des appels téléphonique sortant avec x-lite.

Quel soft pouvez vous me conseiller

PS:d'apres Free (Support) : Pour que cela fonctionne il faut fixer vos ip wan
A vérifier

zerocoole

« Réponse #34 le: 05 March 2008 12:07:43 »
Re Suite :

Etre en ip dynamique ne pose aucun problème.

Avec l'utilisation de Express Talk

Domage pour x-lite !!

ça marche maintenant avec Express Talk, meme pour les appels sortants.

Geo 113

« Réponse #35 le: 05 March 2008 13:49:06 »
pareil, xlite3 ne marche plus, j'espère un rétablissement "rapide"..

kayler_oups

« Réponse #36 le: 05 March 2008 16:43:32 »
Salut à tous, effectivement sur e65, les appels n'aboutissent pas, ainsi que sur xlite, je suis vraiment dégouté, j'ai acheté un e65 pour bénéficier du SIP et ben non, ca marche pas...

nickole

« Réponse #37 le: 05 March 2008 17:03:38 »
Effectivement, je viens de voir qu'il y a le même problème avec les E65, cela doit venir du logiciel qui gère le SIP.

Essayez d'en installer un autre si c'est possible ou de voir si un paramétrage différent permet de résoudre le problème comme la piste de l'ip dynamique indiquée plus haut par zerocoole).

nickole

« Réponse #38 le: 05 March 2008 17:09:45 »
PS : pour le E65 ça marche avec fring (à télécharger sur http://www.fring.com)

kayler_oups

« Réponse #39 le: 05 March 2008 17:10:55 »
Je ne comprend pas la modif de l'ip, mon ip a toujours été fixe, je ne vois pas quoi changer...
En ce qui concerne d'autres clients, effectivement fring marche, mais connection vers réseaux freephonie impossible, son trés moyen. Bref beaucoup mieux de téléphoner avec le logiciel nokia intégré.

kayler_oups

« Réponse #40 le: 05 March 2008 17:18:39 »

kayler_oups

« Réponse #41 le: 05 March 2008 18:14:32 »
Apparemment tout remarche, mon nokia et x-lite 3.0, testez ca chez vous.

nickole

« Réponse #42 le: 05 March 2008 18:19:38 »
Effectivement X-Lite 3.0 remarche aussi chez moi :) et sans rien changer depuis vendredi ...

samet

« Réponse #43 le: 05 March 2008 18:39:06 »
Effectivement X-Lite 3.0 remarche aussi chez moi :) et sans rien changer depuis vendredi ...
xlite ne marche pas chez moi nickole , je comprends pas

nickole

« Réponse #44 le: 05 March 2008 18:53:04 »
Vérifie le paramètrage samet (voir http://noelle33.free.fr/support/telephone/telephone-sip-utilisation.html).

Si le problème persiste indique le message d'erreur stp

mystery

« Réponse #45 le: 05 March 2008 20:21:54 »
Salut tout le monde, coucou Nickole,

Moi c'est effectivement revenu Xlite, mais uniquement sur la France.
Je m'explique, oui on ne peut pas appeler à l'étranger depuis le SIP, mais ça ce n'est pas nouveau,
par contre je pouvais appeler sur un cellulaire francais, même si la personne se trouvait à l'étranger.
Après tout on rentre dans Xlite un numéro de portable francais donc cela devrait relayer.
Et cette fonction là refuse de fonctionner alors que ça marchait très bien avant.
J'espère que ce n'est qu'un souci temporaire et non pas un autre bridage mis en place par free.

nickole

« Réponse #46 le: 05 March 2008 23:21:02 »
Merci pour l'info Mystery :)

Il faudrait que d'autres essayent d'appeler un portable avec un autre logiciel qu'X-Lite (ou depuis un téléphone) pour savoir ci c'est lié à X-Lite ou non ...

qiads

« Réponse #47 le: 05 March 2008 23:41:54 »
Xlite remarche également pour moi...