Raz le bol. Alors que tout le monde ressent l'augmentation du coût de la vie que le gouvernement fasse du clientélisme au près des "majors" est plus qu'inique c'est révoltant, idiot et injuste.
Parce que tout le monde n'est pas un "copieur", parce que soutenir un modèle économique moribond qui ne profite ni aux "artistes", ni au publique est un non sens, enfin parce que "pousser" des produits technologique en les assaisonnant de taxes me parait contraire aux fondements mêmes de l'économie de marché et plus proche du copinage bon ton que de mesures gouvernementales idoines.
Si l'on cumule les taxes sur les disques durs, les supports (DVD, CD, K7...), les mémoires diverses et variées, nous devons battre un nouveau record mondial. Enfin, un record de conneries surtout parce qu'au fond à qui ces taxent profitent elles ? D'autant que le monde de l'édition musicale et cinématographique ressemble de plus en plus à un programme de TF1 : on trouve de moins en moins de choses en rayon, les petits disquaires disparaissent et on prend les consommateurs pour des décervelés.
Personnellement, j'achète des CD et des DVD, des programmes (si, si même vista) et je ne télécharge pas de trucs qui ne soit libres de droits. J'utilise aussi des DVD pour la sauvegarde de mes machines puisque les D.A.T. sont devenus inabordables et aussi un disque dur de temps en temps. Si j'additionne le coût du suport, la TVA et les taxes "multi-média" : mes sauvegardes sont du grand luxe.
Du coup c'est plus une escroquerie, c'est le triple "paye" qui s'institutionnalise ! D'ici a ce que l'on nous colle une taxe sur l'ADSL... je vois bien cela au printemps !
Alors, je vais me mettre en grève illimitée, je vais faire les vides greniers pour trouver des vinyles ou des K7 et je n'achèterais plus de musique, plus de films ni en téléchargement ni sur cd/dvd.
Combien de temps faudrait-il boycotter les majors pour les faire reculer ? D'autant que le buzz et les mises à disposition de titres "pirates" soigneusement organisées par ces mêmes majors dopes leurs ventes. Je vous conseille de jetter un oeuil sur
http://www.terra-economica.info/a542.html qui explique comment ces industriels nous prennent pour des cons.
Au fond ce que j'ai le plus de mal à croire c'est que des représentants du peuple (ministres et députés) soient eux idiots au point d'aller pleurer sur le sort des dinosaures du disques. Pleurer au point de nous taxer alors que pour le reste de l'économie, ils ne s'émeuvent ni des du chomage, ni des délocalisations...
Une dernière chose, dans cette "logique" pourquoi pas une taxe sur l'air pour compenser la baisse de six pour cent de la fréquentation des bistrots suite à l'interdiction de fumer ?