drummer01

VLD01 et dégroupage en rade chez Free ?
« Réponse #50 le: 11 July 2008 14:21:20 »
Citation de: drummer01
Sinon, je crois que je vais aller faire une ballade cet aprèm du côté du NRA... :cool:
Bon, suis passé devant, le portail est ouvert et il y a des véhicules, mais aucun qui ne ressemble à un véhicule FT... :(
Maintenant, c'était il y a 20 minutes et depuis... ils sont peut-être passés, et vu que je ne sais pas du tout pour combien de temps ils en ont...

FREERIDER6901

« Réponse #51 le: 11 July 2008 18:46:58 »
MDR :D tu rouillais dur alors

surtout que maintenant elles sont blanches les voitures FT alors plus dur a reconnaître que le super bleu FT :lol:

Danatka

« Réponse #52 le: 12 July 2008 09:58:08 »
Je pense pas a l'école derrière Aldi, parce que:

-Je suis aux Alouettes juste à coté de la maison de retraite, et j'ai 450 mètres alors que je suis a meme pas 200m de ce bâtiment

-J'ai fait un test combiné pages jaunes.fr et degrouptest.com pour tester une ligne des Carrons, qui se trouve juste en face = 884m

Au vu de ces nouvelles données, y a un endroit auquel je n'avait pas pensé qui apparait possible, la gare.

Faut que je teste une ligne du Centre ville histoire de confirmer...

Edit:  Le laboratoire d'analyses médicales a une ligne de 650 mètres. Va vraiment falloir que je sorte mon compas et un plan papier si je veut le trouver...

drummer01

« Réponse #53 le: 12 July 2008 21:22:30 »
Citation de: Danatka
Au vu de ces nouvelles données, y a un endroit auquel je n'avait pas pensé qui apparait possible, la gare.
Bon, ben dans ce cas, je jetterai œil si tu veux, je prend le train tous les jours... (enfin le car en ce moment).
Mais bon j'y crois pas trop, vu que rien ne m'a jamais interpellé. Mais on ne sais jamais.

Enfin, là normalement, c'est pour la semaine prochaine... Mardi ? :/
A suivre...

val1984

« Réponse #54 le: 13 July 2008 12:15:20 »
Premières connexions détectées hier par François04 :)

FREERIDER6901

« Réponse #55 le: 13 July 2008 14:59:21 »
Cool bonne nouvelle je viens de voir aussi sur francois04

Sinon j'ai des recherches et c'est bien vers ALDI pour le NRA j'ai fait quelques tests :) dont le numéro de Inspection de l'Education Nationale Circonscription Dombes et il se trouve à 0 mètre hihihi :d

drummer01

« Réponse #56 le: 15 July 2008 07:47:16 »
Citation de: val1984
Premières connexions détectées hier par François04 :)
Qui a osé se faire dégrouper avant moi ???? :mad:
C'était moi d'abord... :rolleyes: C'est pô juste... :mad:

Bon, enfin en tous cas, ça veut sûrement dire que c'est pour cette semaine (espérons le).
Je vais surveiller de près ma console aujourd'hui... ;)

FREERIDER6901

« Réponse #57 le: 15 July 2008 09:43:21 »
Salut

hélas c'est pas moi non plus la première connexion détectée.  :D

Je surveille aussi :lol:

jeff.huit

« Réponse #58 le: 15 July 2008 16:09:35 »
Salut à tous ;-)
je ne suis pas non plus l'un des deux heureux élus... enfin je ne sais pas quel est le nombre de freenautes en instance de dégroupage sur villars mais j'espère qu'il n'est pas trop important vu le rythme soutenu que tient FT pour dégrouper les lignes (2 lignes en 2 jours!)

Danatka

« Réponse #59 le: 15 July 2008 22:42:38 »
D'ici 6 mois, y a peut-être une chance?

val1984

« Réponse #60 le: 15 July 2008 22:55:39 »
Bien avant à mon avis :)

drummer01

« Réponse #61 le: 16 July 2008 08:23:58 »
D'ici 6 mois, y a peut-être une chance?
Espérons-le ... :/
Maintenant je me méfie... Surtout après un dégroupage prévu pour le 1er semestre 2007 qui finalement à eut lieu en fin de 1er semestre 2008... :/

Bien avant à mon avis :)
J'espère que tu vas avoir raison...

Déjà que le NRA a été activé 2 mois après son "dégroupage" (10/04/2008)...
Il pourrait au moins y avoir de la réactivité derrière... :mad:

val1984

« Réponse #62 le: 16 July 2008 10:00:43 »
En plus, pourquoi CHC01 et pas VLD01 qui ne sont distants que d'une quinzaine de kilomètres ?? :o
Pourquoi quoi? VLD01 a eu ses premières connexions comme CHC01.

drummer01

« Réponse #63 le: 16 July 2008 10:33:20 »
En plus, pourquoi CHC01 et pas VLD01 qui ne sont distants que d'une quinzaine de kilomètres ?? :o
Pourquoi quoi? VLD01 a eu ses premières connexions comme CHC01.
Certes, tu as raison, j'ai modifié mon post précédent. :P

drummer01

« Réponse #64 le: 17 July 2008 16:17:11 »
Bon ben encore rien pour aujourd'hui ...
Peut-être demain...? :/

drummer01

« Réponse #65 le: 18 July 2008 07:30:10 »
Bonjour à tous !

La situation serait-elle en train d'évoluer pour VLD01...? :)
En effet, quand je suis rentré cette nuit (vers 02h30) ma Freebox affichait l'heure, normal.
Après un reboot dans la foulée, toujours l'heure.

Et ce matin au réveil j'avais un "PPP" clignotant.
Je reboot à nouveau ma box et là, plus de "PPP" au démarrage, deux mises à jour de firmware (barre horizontale), carré clignotant puis j'ai du partir pour ne pas rater mon train. Je ne sais pas si ma box à fini son cycle.
Dans ma console de gestion je suis pourtant toujours à l'étape 4 (en cours d'activation FT).

Toutefois, il peut juste s'agir d'un simple plantage.
Je doute que FT bosse la nuit entre 3 et 6 heures du matin...

Quelqu'un d'autre est dans cette situation ?

Je vais donc surveiller ma console.
A suivre...;)

Danatka

« Réponse #66 le: 18 July 2008 09:20:32 »
Moi aussi au réveil PPP.

Débranche, rebranche. Au bout de 10 minutes rien. Je décroche mon téléphone FT = pas de tonalité.

Je reboot encore la freebox. Mise a jour du firmware.
Reboot, remise a jour.
Re-reboot, re-remise a jour.
Reboot, j'ai l'heure.

Par contre j'ai vraiment un débit de merde. C'est largement inférieur a ce que j'avait en ipadsl.

Je vais sur François04, il me dit que je suis dégroupé. Mon ip est bien dans la plage des 88.187.184.00x.

J'ai pas branché de télé sur la freeboite pour voir si j'ai quelque chose, et le fait d'appuyer sur les touches gauche-droite de la télécommande ne me marque plus le débit de synchro.

val1984

« Réponse #67 le: 18 July 2008 09:41:32 »
Par contre j'ai vraiment un débit de merde. C'est largement inférieur a ce que j'avait en ipadsl.
TCPOptimizer passé?

drummer01

« Réponse #68 le: 18 July 2008 10:03:00 »
Je reboot encore la freebox. Mise a jour du firmware.
Reboot, remise a jour.
Re-reboot, re-remise a jour.
Reboot, j'ai l'heure.
Tu as débranché a chaque fois, ou bien ta box c'est débrouillée toute seule ?
Qu'en est-il de ta console Free, que te dit-elle ?
Chui pas là du WE, je vais pas pouvoir tester avant dimanche soir.

Je vais sur François04, il me dit que je suis dégroupé. Mon ip est bien dans la plage des 88.187.184.00x.
Comment tu fais ça ? :/
Pour moi on ne peux voir que les DSLAM...

En tous cas, si j'utilise un site de ping à distance ou de traceroute à distance (car je suis derrière un proxy), il perd l'adresse IP de ma box derrière le DSLAM...

Malgré tout, ça sent bon... (:

jeff.huit

« Réponse #69 le: 18 July 2008 19:47:20 »
Ca y est !! ma console indique que je suis degroupé ! et j'ai reçu un message de free m'informant de l'ouverture de mon accès en degroupage total... je n'ai donc plus qu'a les appeler pour faire activer l'adresse mac de mon ancienne V5 HD qui attendait patiemment  le dégroupage depuis mon déménagement et ça va valser... je teste la tv des que je rentre chez moi. Je vous tiens au courant.

Danatka

« Réponse #70 le: 18 July 2008 22:43:40 »
Moi aussi, je viens de voir que je suis officiellement dégroupé.

Informations techniques facultatives réservées à un public averti !

Ligne téléphonique : 04 74 98 00 xx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA : VLD01

Longueur : 445 mètres

Affaiblissement : 6 dB
Votre adresse IP/masque 88.187.184.xxx / 24
Passerelle (gateway) 88.187.184.254

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 51 xx xx xx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM vld01-1 ligne 0 / 0 / 3 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0
  Tx cells 0
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0
  Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Y a quand meme beaucoup de 0, non? Et pourtant, ça marche.

Bon, je regarderait ça plus en détail demain.

jeff.huit

« Réponse #71 le: 19 July 2008 03:01:02 »
normal les stats de la console n'ont pas encore été mis à jour par contre elles sont dispo en passant par la TV et dans l'onglet mes infos...
télé qui au passage marche impecc !!
et niveau débit en téléchargement c'est le pied: je plafonne à 1.6 Mo/s contre 1 Mo/s auparavant !
merci Free ;-)

FREERIDER6901

« Réponse #72 le: 19 July 2008 09:12:22 »
:( :( :( snif snif rien ne s'est passé chez moi je suis dégouté pfff encore attendre une semaine

Danatka

« Réponse #73 le: 19 July 2008 14:41:41 »
La télé marche nickel, en tout cas, jusqu'à ce que mon moniteur ne se mette a émettre une fumée blanche. Pas vu de différence avec la TNT sur un 36cm.

Le débit, je suis un peu déçus. J'ai l'impression que en HTTP ça va moins vite qu'avant. En FTP, j'ai un peu gagné, mais pas grand chose. Genre 1070ko/s au lieu de 890 avant. J'ai bien essayé de faire des modifs des paramètres avec TCPoptimiser ou autre, mais je suis revenu a mes anciens réglages, ça marche aussi bien.

De plus, ça c'est les débits en Ethernet. En Wifi, ça n'a pas changé, je doit être bridé par la carte du modem. Mais bon, j'ai ma V4 depuis plus de 37 mois, je vais avoir ma V5 gratos. Par contre, ils me demandent un cable Ethernet, alors qu'il n'y en avait pas avec la V4. En plus, j'ai plus celui du Sagem. Et ils demandent 2 piles LR03, alors que c'est des LR6 dans la télécommande.

drummer01

« Réponse #74 le: 21 July 2008 07:20:50 »
Bonjour à tous !!

Moi aussi, ca y est je suis dégroupé !!
J'ai pu (enfin) installer ma box auprès de la télé hier soir, et ça fonctionne nickel.
Pour l'instant j'ai également toutes les chaines, alors que certaines devraient logiquement être en option... Mais bon tant mieux !! :P

Pour le débit, j'ai pas encore pu tester vu que mon PC est en cours de réinstall et que pour le moment, il n'y a même pas d'OS dessus...
Bref, de toutes façons je vois pas pourquoi ça ne fonctionnerai pas, surtout quand on voit la qualité de la TV...

Plus qu'a regarder combien me coûterai la V5... ;)

Cool.... (:

Danatka

« Réponse #75 le: 21 July 2008 15:15:52 »
Allez, demain je testerai le fastpath, voir si on y gagne quelque chose. Vu que le débit a pas augmenté, on va essayer de grater de la vitesse ailleurs.

Et puis ça fait un truc a bidouiller en attendant la V5.

Danatka

« Réponse #76 le: 22 July 2008 09:46:11 »
Ca marche pas mal le Fastpath. J'ai bien gagné en ping et ma synchro a un peu augmenté (même si je sait pas si c'est lié).

Actuellement je suis synchro a 25506/1196 alors qu'avant j'était à 25379/1023. C'est pas grand chose, mais j'ai constaté une petite amélioration en UP.

Par contre en down, c'est toujours pareil. J'ai pas l'impression d'être plus rapide qu'en IP/ADSL.

drummer01

« Réponse #77 le: 22 July 2008 11:51:47 »
Ca marche pas mal le Fastpath. J'ai bien gagné en ping et ma synchro a un peu augmenté (même si je sait pas si c'est lié).

Actuellement je suis synchro a 25506/1196 alors qu'avant j'était à 25379/1023. C'est pas grand chose, mais j'ai constaté une petite amélioration en UP.

Par contre en down, c'est toujours pareil. J'ai pas l'impression d'être plus rapide qu'en IP/ADSL.
Salut Dan !

As-tu été voir ici http://mire.ipadsl.net/ ? :/
Par ailleurs, je ne sais pas si ça a quelque chose à voir avec ton problème, mais, pour moi, la box V5 est la seule compatible ADSL 2+.
Donc je ne sais pas si le débit doit s'améliorer de fait en passant d'IP/ADSL vers le dégroupage total sans changer sa box...

val1984

« Réponse #78 le: 22 July 2008 13:03:54 »
Par ailleurs, je ne sais pas si ça a quelque chose à voir avec ton problème, mais, pour moi, la box V5 est la seule compatible ADSL 2+.
v4 et v5 partagent le même chipset ADSL donc non, la v4 aussi est compatible ADSL2+

Danatka

« Réponse #79 le: 22 July 2008 18:43:16 »
Tout a fait. Je suis bien en ADSL 2+. D'ailleurs y a qu'a voir mes vitesses de Synchro surréalistes.

Par contre cette mire, d'après le nom, on pourrait penser qu'il s'agit d'un truc géré par france telecom, (d'ailleurs a l'époque, quand j'ai eu mon accés en 512k Freeadsl avec Sagem F@st 908, c'est le premier truc auquel j'ai pu me connecter, vu que FT n'avait pas encore validé le cablage de ma ligne) mais le petit logo 9 dans la barre d'adresse, et le fait qu'il me dit que j'ai un accés a 1 676kb/s me fait douter de la validité de ce test.

drummer01

« Réponse #80 le: 23 July 2008 08:08:02 »
Pour mon cas, je n'en suis pas encore au débit, je me bat avec mon routeur WiFi... :rolleyes:
Ben oui, à priori ma box a changé d'adresse IP en passant en dégroupage total et du coup le routeur était perdu.

Reste à contrôler les serveurs DNS, car d'après ce que je constate ils ne seraient pas les mêmes entre l'IP/ADSL et le Dégroupage Total.
En effet, ils répondent bien au ping, mais impossible de leur envoyer une requète... De ce fait, impossible de me connecter aux sites Web (sauf peut-être par leurs adresses IP) car pas de résolution de nom... :/
Je vais voir ce que je trouve sur google ...

Danatka

« Réponse #81 le: 23 July 2008 11:56:44 »
Hier, j'ai mis le mode patate. Ce matin, en testant, je me rend compte que ça marche moins bien qu'en fastpath. J'allume la freeboite, et je regarde dans l'onglet ADSL. Et là je constate que le mode est interleaved. Et j'ai plein d'erreurs!

Retour en fastpath, donc, avec confirmation demain.

Pour info, les DNS que me fournit la Freebox sont :  212.27.54.252 ET 212.27.53.252

Pas encore eu de freeze sur le télé, ça c'est pas mal.

val1984

« Réponse #82 le: 23 July 2008 12:20:29 »
Hier, j'ai mis le mode patate. Ce matin, en testant, je me rend compte que ça marche moins bien qu'en fastpath. J'allume la freeboite, et je regarde dans l'onglet ADSL. Et là je constate que le mode est interleaved. Et j'ai plein d'erreurs!
Le mode patate, c'est de l'interleaved.
Et les FEC sont des erreurs qui ont été corrigées par renvoi du paquet.
Tu ne vois pas ces erreurs en fastpath vu qu'il n'y a pas de correction d'erreur dans ce mode.

drummer01

« Réponse #83 le: 23 July 2008 12:26:48 »
Pour info, les DNS que me fournit la Freebox sont :  212.27.54.252 ET 212.27.53.252
Merci Dan. :D
Je testerai ça ce soir... ;)

Pour lé télé, aucun Freeze non plus...
Par contre, à l'activation de le Freeboite par la télécommande (pour mettre la TV en marche) ça marche pas toujours.
J'ai "Roch n'roll" qui s'affiche puis plus rien.
Je suis assez souvent obligé de relancer la box dans ce cas et après c'est bon.
Etrange... :/

drummer01

« Réponse #84 le: 24 July 2008 09:21:01 »
Ok, ça fonctionne bien mieux avec les bons DNS... :P ;)

Pour le débit, oui c'est pas terrible (test sur la mire hier).
J'ai même pas du 8M en download... :(

D'ailleurs, aucune information de débit ne remonte dans ma console de gestion. Tous les compteurs sont à 0... :/
Mais bon, vu que ma première connexion sur le dégroupage total (hormis la TV) date d'hier soir, je me dit que les infos ne remontent peut-être pas encore...

cc

« Réponse #85 le: 24 July 2008 14:51:32 »
Et hop, +1! :)
Je viens de recevoir le mail [CHANGEMENT] (je voyais monter le nombre de connexions sur francois04 et moi toujours rien...)
Connexion activée sur la console... Faut attendre demain où dès ce soir je peux tester TV et le reste d'après vous?

Manquerait plus qu'ils envoient la V5 rapidement pour que ce soit parfait...
:P

drummer01

« Réponse #86 le: 24 July 2008 15:06:16 »
Citation de: cc
aut attendre demain où dès ce soir je peux tester TV et le reste d'après vous ?
Pour moi, un petit reboot de ta Freeboite et zou tu peux y aller...

Manquerait plus qu'ils envoient la V5 rapidement pour que ce soit parfait...
:P
Ils ne t'enverrons la V5 que si tu en fais la demande...
Attention, c'est facturé et ton ancienneté va en souffrir (= regarde bien les conditions).

cc

« Réponse #87 le: 24 July 2008 16:05:29 »
Ils ne t'enverrons la V5 que si tu en fais la demande...
Attention, c'est facturé et ton ancienneté va en souffrir (= regarde bien les conditions)
yep, ça a été fait dès que j'ai eu le lien dans la console de gestion ;)

Par contre, pour la petite histoire [MODE SOMNIFERE ON], j'ai eu la V5 quelques mois avant de déménager sur Villars en 2006, puis échange V5<=>V4 en aout 2006 car V5 pas marcher en IP/ADSL, formulaire de remboursement renvoyé chez Free sur leurs indications, et je n'ai pas été remboursé, on m'a dit "vous êtes marqué dans nos bases, vous aurez une V5 dès que vous serez de nouveau dégroupé"

Et là, 60€ de frais de migration, ils ont rien voulu entendre!!! J'aurais du garder ma V5 et remettre le sagem Ethernet en attendant...! :(

val1984

« Réponse #88 le: 24 July 2008 16:11:36 »
Bizarre, normalement il n'y a pas d'échange v5<->v4, juste un envoi de v4 :/

cc

« Réponse #89 le: 24 July 2008 16:16:21 »
Bizarre, normalement il n'y a pas d'échange v5<->v4, juste un envoi de v4 :/
Grrrr... Ben moi, j'ai eu ma V5 en point Kiala contre ma V5 toute remballée...
Je vais tenter de rappeler la hotline, j'aurais peut être enfin quelqu'un qui comprend ce que je raconte... (la dernière fois "oui, mais c'est un autre abonnement, pour un autre n°, donc vous avez des frais de migration". Biensur que c'est un autre n° puis que j'ai déménagé à 30km!... dur dur...)

jeff.huit

« Réponse #90 le: 24 July 2008 19:14:19 »
Free m'a activé ma V5 depuis 2 jours... c'est le pied ! j'achète un cable HDMI demain pour en profiter de manière optimale sur mon 102 cm full HD et plein feux sur les chaines HD... que du bonheur !
Pour ce qui est du test de mire il n'a pas l'air très valable; je dl à 1.6 mo/s au max alors que la mire me donne une connexion de 5mbps...

val1984

« Réponse #91 le: 24 July 2008 20:44:55 »
Je vais tenter de rappeler la hotline, j'aurais peut être enfin quelqu'un qui comprend ce que je raconte... (la dernière fois "oui, mais c'est un autre abonnement, pour un autre n°, donc vous avez des frais de migration". Biensur que c'est un autre n° puis que j'ai déménagé à 30km!... dur dur...)
Tu risques surtout d'y laisser de l'argent, essaye plutôt un post sur l'ADUF ou dans les newsgroups.

cc

« Réponse #92 le: 25 July 2008 09:13:00 »
Tu risques surtout d'y laisser de l'argent, essaye plutôt un post sur l'ADUF ou dans les newsgroups.
OK, merci pour l'info, je vais tenter ça en premier

cc

« Réponse #93 le: 25 July 2008 16:30:21 »
OK, merci pour l'info, je vais tenter ça en premier
Hop, post déposé sur l'Aduf... J'ai toujours l'impression d'écrire un roman pour décrire ce problème...

Du coup, je vous soumets un autre problème suite au dégroupage: hier, donc, reboot pour prendre en compte dégroupage, tout nickel, débit bien, tout ça, par contre, pas de tel: ni sur le n° FT qui aurait du être porté, ni directement sur ma ligne Free...

Le tel est compatible puisque c'est celui qu'on avait jusque là...
J'ai tenté un nouveau reboot de la V4, mais pas mieux...

Peut-être faut-il attendre quelques jours pour que ce soit actif?

val1984

« Réponse #94 le: 25 July 2008 16:48:07 »
Peut-être faut-il attendre quelques jours pour que ce soit actif?
Oui.

drummer01

« Réponse #95 le: 31 July 2008 07:42:04 »
Ca y est, demande de ma V5 effectuée la semaine dernière...
Pourvu que ça arrive vite... :D

Quelqu'un a une idée des délais actuellement constatés ? :/

drummer01

« Réponse #96 le: 31 July 2008 11:28:23 »
Ca y est, demande de ma V5 effectuée la semaine dernière...
Pourvu que ça arrive vite... :D

Quelqu'un a une idée des délais actuellement constatés ? :/
Bon, alors aujourd'hui, le lien de migration de box V4 vers V5 à disparu de ma console de gestion. :rolleyes:
La boutique est passée de "Commander des accessoires pour votre Freebox V4" à "Commander des accessoires pour votre Freebox HD" (avec les téléphones WiFi et autres...).
Serait-ce bon signe ??? :)

Toutefois, je n'ai toujours pas de numéro de suivi Kiala dans mon suivi de commande. Mais je ne sais pas s'il doit y en avoir un.
Par ailleurs, comme j'ai commandé une télécommande pour ma box V4 (avant de la renvoyer à Free) car l'autre est "explosée", j'ai un numéro ColisPoste pour cet élément. Il bloque peut-être l'affichage du numéro Kiala ...?

Enfin... A suivre... ;)

drummer01

« Réponse #97 le: 06 August 2008 07:39:53 »
Freebox HD reçue et installée hier soir !! :D

Bon, j'ai pas mal galéré avec les Freeplugs qui ne voulaient pas se synchroniser, mais bon...
En fait, j'ai voulu suivre la documentation pour une fois... et il s'avère qu'il y a une petite erreur. :/
En effet, il ne faut pas appuyer sur les boutons de synchro pendant 2 à 3 secondes, mais une simple impulsion suffit... :P
Au bout d'une d'heure d'essais, et après avoir trouvé cette info sur Internet, nickel du premier coup ! ;)

En tous cas tout est nickel maintenant... :cool: