drummer01

VLD01 et dégroupage en rade chez Free ?
« le: 27 February 2008 11:21:28 »
Bonjour à tous !

Voilà plusieurs années que je suis Freenaute (avant à Lyon et maintenant à la campagne...) et je ne suis vraiment pas déçu.
Enfin jusqu'à aujourd'hui.

En effet, en ce début d'année, on ne peut pas dire que le dégroupage démarre en fanfare chez Free...
Tout a redémarré mi-janvier et seulement 10 NRA ont été dégroupés depuis le 19/02/2008 alors que chez le concurrent le plus direct (Neuf), le dégroupage ne s'est quasiment pas arrêté pendant les fêtes et 37 NRA ont été dégroupés depuis le 19/02/2008...

Et puis, plus personnellement le NRA "VLD01" (Villars-les-dombes) est en prévision de dégroupage déjà depuis fin 2006...
Il est en effet prévu qu'il soit dégroupé au "Premier semestre 2007".... Or, voici déjà quasiment la fin du premier trimestre 2008 et toujours rien...
Une chose est sûre, ça fait bien rire les techniciens de chez Free... Quand je leur ai dit que je pensai m'offrir le dégroupage et surtout la Freebox HD pour Noël 2007, il m'ont répondu que ce sera pour Noël prochain...

Pour terminer, à ma connaissance, ce n'est pas le seul NRA du département dans cette situation... cela ce passe-t-il comme en Nord-Isère, où le dégroupage est "en galère"...?

D'autres personnes sont-elles dans ce cas ?

@++
Laurent.

ssirK

« Réponse #1 le: 27 February 2008 14:56:32 »
pour VLD01 en particulier, dans un mois ca devrait etre bon !

drummer01

« Réponse #2 le: 27 February 2008 15:35:35 »
Citation de: ssirK
Bonjour ssirK !

C'est plutôt une bonne nouvelle.
D'où tiens tu tes sources ?

drummer01

« Réponse #3 le: 03 March 2008 08:56:05 »
Bonjour à tous !

Quelqu'un d'autre à des infos là dessus...?

++

drummer01

« Réponse #4 le: 28 March 2008 08:11:48 »
Salut !

Ca fait un mois et... toujours rien...:(
J'ai l'impression qu'il va falloir me contenter des 22Mbps...:rolleyes:

ssirK

« Réponse #5 le: 28 March 2008 10:46:33 »
oui un peu de retard apparament ... :/
22 mega pour patienter, c'est deja pas mal non ? :)

drummer01

« Réponse #6 le: 28 March 2008 10:57:56 »
oui un peu de retard apparament ... :/
J'ai l'impression que le retard est pour tout le monde en plus, vu le faible nombre de NRA dégroupés en ce début d'année... :rolleyes:

22 mega pour patienter, c'est deja pas mal non ? :)
Oui, là je suis d'accord c'est sûr que c'est bien... :D si ce n'est pas définitif...:P
Mais bon, ça permet pas d'avoir la Freebox HD ou la TV...

En plus si je savais où est situé le NRA, je pourrai aller jetter un oeil ce WE pour voir si il y a au moins des travaux, ou une baie outdoor...
Mais voilà, j'en sais rien... :/

En tous cas, merci pour tes interventions ssirK.
Même si je sais toujours pas comment tu fais pour avoir des délais, ça donne toujours espoir... (:

ssirK

« Réponse #7 le: 28 March 2008 16:57:18 »
le NRA est visible depuis l'avenue charles de gaulle, et comme il est plutot grand, pas de baie outdoor ;)

le degroupage au niveau national est plutot ralenti, quelque chose doit bloquer ..
en esperant que ca se debloque dans pas trop longtemps pour avoir une belle vague de degroupage, dont VLD01 ;)

drummer01

« Réponse #8 le: 31 March 2008 09:26:23 »
le degroupage au niveau national est plutot ralenti, quelque chose doit bloquer ..
C'est sûr que c'est étrange... Surtout après avoir annoncé un véritable challenge concernant le dégroupage pour 2008 (2200 NRA pour la fin de l'année)... :|
Si mes chiffres sont exacts, Free vit ce début d'année au ralenti (7 dégroupages en janvier, 33 en février, 27 en mars)... Il en reste donc encore 657 (1516 déjà actifs au 28/02 et donc une moyenne de 73 par mois)... (:

J'avais lu quelque part qu'ils seraient en rupture de stock de Freebox HD et que, du coup, ils ralentiraient le dégroupage à cause de ça... :/ Mais objectivement j'y crois pas trop... A mon sens il y a autre chose. :P
Reste à savoir quoi...

ssirK

« Réponse #9 le: 31 March 2008 09:57:05 »
je crois pas que ca ai un lien avec les freebox HD. quand ils degroupent, les freenautes gardent leur freebox actuelle .. :)

peut etre plus de news cette semaine, a voir!

drummer01

« Réponse #10 le: 31 March 2008 13:45:27 »
quand ils degroupent, les freenautes gardent leur freebox actuelle .. :)
Oui mais les non encore abonnés ce voient eux attribuer d'office une Freebox V5...
Et qui dit pas de Freebox V5 disponible, dit pas de nouvel abonné possible...

ssirK

« Réponse #11 le: 31 March 2008 13:47:19 »
ils prennent toujours des inscriptions sur les NRA deja degroupés, donc je pense pas que ca pose de probleme particulier de degrouper de nouveaux NRAs ! meme s'il y en a pas beaucoup, il y a quand meme eu depuis le debut de l'annee des NRAs degroupés .. :)

ssirK

« Réponse #12 le: 31 March 2008 21:16:08 »
DSLAM declaré ce jour d'apres serge.31!

drummer01

« Réponse #13 le: 31 March 2008 22:22:49 »
DSLAM declaré ce jour d'apres serge.31!
Yeeeessss!!! :D
Effectivement tu as raison je constate la même chose... Le NRA est déclaré en préparation depuis aujourd'hui... (:

Ca ce précise donc... :)
A voir maintenant le délai qu'il va y avoir entre "NRA en préparation" et "NRA dégroupé"...:P
Mais c'est une TRES TRES bonne nouvelle !!!! :):D;):lol::rolleyes::cool:(:

Je suis tout ému tant j'ai peine à y croire... :rolleyes:

drummer01

« Réponse #14 le: 01 April 2008 15:35:24 »
Le dégroupage chez Free ne serait-il plus en rade mais bel et bien de retour ...?? :D

En effet, pas moins de 22 NRA ont été déclarés en préparation entre aujourd'hui et hier (13 dans le département 77, 5 dans le 01, 2 dans le 84, 1 dans le 83 et 1 dans le 39)...;)

ssirK

« Réponse #15 le: 02 April 2008 18:25:26 »
Ca ping du coté de Oyonnax, ca devrait plus tarder pour Villars les dombes .. :)

drummer01

« Réponse #16 le: 03 April 2008 07:02:41 »
Ca ping du coté de Oyonnax, ca devrait plus tarder pour Villars les dombes .. :)
Oui, j'ai vu qu'il était passé en "Détecté" hier en fin d'après-midi sur serge.31... :)
J'espère que ça devrait se faire dans la journée.... :D

Enfin, on verra bien... :cool:

drummer01

« Réponse #17 le: 10 April 2008 16:43:11 »
Yeeeesss!! :D

Ca ping sur VLD01 (et CHC01)... :)
Donc la migration vers le dégroupage total ne va plus tarder à être possible sur les consoles de gestion... ;)

drummer01

« Réponse #18 le: 25 April 2008 15:18:57 »
Citation de: drummer01
Yeeeesss!! :D

Ca ping sur VLD01 (et CHC01)... :)
Donc la migration vers le dégroupage total ne va plus tarder à être possible sur les consoles de gestion... ;)
Et ben dis donc, ils sont pas pressés.... :/
Ok, ça ping mais le migration n'est toujours pas possible depuis...

Je dois dire que ça fait râler.... :mad:

Tetsuopink

« Réponse #19 le: 26 April 2008 00:40:21 »
pour le NRA JEA73 (Saint Jean de Maurienne) ca fait 70jours qu'on attends le dégroupage du NRA en "préparation"... pas la peine de s'emballer :P

cc

« Réponse #20 le: 30 April 2008 15:20:21 »
Bonjour,

Reçu ce matin un mail de Degroupnews comme quoi Freebox TV était disponible sur VLD01 ;)

C'est pour très bientôt?

drummer01

« Réponse #21 le: 01 May 2008 11:23:39 »
Citation de: cc
Bonjour,

Reçu ce matin un mail de Degroupnews comme quoi Freebox TV était disponible sur VLD01 ;)

C'est pour très bientôt?
Oui, moi aussi je l'ai eu.
Ce que je peux dire, c'est que pour moi Degroupnews est "à la rue" concernant l'affichage les offres TV.
Quand le dégroupage sera enfin disponible, alors tout le sera d'un seul coup.
Ce donc pour moi pas une information de la plus haute importance.

Personnellement je regarde tous les jours sur le site de Free pour voir si le dégroupage est enfin dispo, mai  voilà... je suis déçu tous les jours ...:/

drummer01

« Réponse #22 le: 20 June 2008 10:09:00 »
Pffff..... toujours rien.... :(

Quelqu'un sait-il ce qui se passe chez Free ? :/
Non, parce que c'est super bien de dégrouper les NRA, de mettre les DSLAM en ligne avec le ping qui répond, mais si on ne peux pas s'inscrire pour être dégroupé c'est quand même dommage ...

Et oui, depuis le 10/04 (72 jours !!) le site de Free indique toujours, par exemple, mon numéro sur VLD01 (ou d'autres sur CHC01 et OYO01) comme situés en zone non dégroupée...
Pourtant, le DSLAM est actif et répond au ping... :rolleyes:

D'autant qu'a Chalamont (CL601) village à 10km avec bien moins d'habitants que le mien, la mise en ligne du DSLAM à eut lieu le 07/12/2007 et les premières connexions sont arrivées le 17/12/2007 soit 10 jours après ... Rien à voir en terme de délai ...

A ne plus rien y comprendre... et en plus ça devient pénible... :o

Kriss

« Réponse #23 le: 25 June 2008 18:47:51 »
hello,

ca devrait plus tarder la, courrant juillet ta ligne devrait etre migrée en degroupage!

Danatka

« Réponse #24 le: 27 June 2008 23:23:41 »
Enfin! Nous y sommes.

Expéditeur :    "Free Haut Debit"
Destinataire :   dan***.***@laposte.net
Date :   27/06/08 18:58
Objet :   [CHANGEMENT] Degroupage pour votre acces Free Haut Debit 0474980***
Voilà l'entete du mail que je viens de recevoir.

la console de suivi:

L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 15 octobre 2003.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.
Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.

Etape 6 - Votre connexion est activée.
C'est marrant, je suis revenu a l'étape 1, et je ne peut accéder a aucune autre fonction de la console de gestion (c'est pas le moment de vouloir jouer avec les options du routeur...)

On y croit que le weekend prochain on pourra regarder la TV???

drummer01

« Réponse #25 le: 30 June 2008 13:59:22 »
Citation de: Kriss
hello,

ca devrait plus tarder la, courrant juillet ta ligne devrait etre migrée en degroupage!
Salut !

Et ben ca y est, visiblement c'est la bonne. :)
Je viens de re-tester mon numéro pour la n-ième fois sur le site de Free, et là changement, on me propose le service complet avec FBX v5... :D

Je suis donc allé vers ma console de gestion et j'ai demandé le dégroupage total. :P
Là, sans souci, j'ai maintenant dans les caractéristiques de ma ligne l'info suivante :  "En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total".

Il n'y aura plus ensuite qu'a faire changer ma box par une V5... :rolleyes:

Par contre, juste une question.
Si j'ai bien compris, le migration de IP/ADSL vers le dégroupage total est une opération gratuite.
Quelqu'un peut-il confirmer ?
Au pire c'est pas grave, sa veut juste dire que je n'aurai pas de V5 avant un p'tit moment... :/

Kriss

« Réponse #26 le: 30 June 2008 14:22:12 »
la migration est gratuite pas de soucis, tu gardes ton ancienneté, tu pourras donc commander la v5 avec du rabais ;)

val1984

« Réponse #27 le: 30 June 2008 14:25:19 »
Si j'ai bien compris, le migration de IP/ADSL vers le dégroupage total est une opération gratuite.
Oui, c'est gratuit et sans RàZ de l'ancienneté.

drummer01

« Réponse #28 le: 01 July 2008 07:35:51 »
Citation de: Kriss
la migration est gratuite pas de soucis, tu gardes ton ancienneté, tu pourras donc commander la v5 avec du rabais ;)
Merci pour cette bonne nouvelle Kriss et val1984 ... :)
En effet, c'est plus aussi clair qu'avant dans la rubrique "Synthèse des modifications d'abonnement".

Aujourd'hui étape 1. ;)
Plus d'accès à la globalité de mon interface de gestion.
Combien de temps il faut compter ?

cc

« Réponse #29 le: 01 July 2008 09:27:43 »
Bonjour à tous,

De mon côté, pas encore reçu le mail de Free [CHANGEMENT], mais la migration vers Dégroupage Total est disponible dans la console de gestion...
Je peux anticiper, ou il vaut mieux attendre de recevoir le mail à votre avis?

val1984

« Réponse #30 le: 01 July 2008 17:50:14 »
Anticipe !

drummer01

« Réponse #31 le: 02 July 2008 15:45:15 »
Aujourd'hui étape 1. ;)
Plus d'accès à la globalité de mon interface de gestion.
Combien de temps il faut compter ?
Pfff... Toujours à l'étape 1... :/
Visiblement la demande n'a pas encore été transmise à FT.
J'espère que ça va pas durer...

drummer01

« Réponse #32 le: 03 July 2008 07:41:58 »
Pfff... Toujours à l'étape 1... :/
Visiblement la demande n'a pas encore été transmise à FT.
J'espère que ça va pas durer...
Ca avance... :)
Ce matin, "Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom." :D

FREERIDER6901

« Réponse #33 le: 03 July 2008 11:31:07 »
Salut à tous

je viens de voir vos messages du coup j'ai anticipé la migration :)

Tenez moi au courant de l'avancement de vos étapes

drummer01

« Réponse #34 le: 03 July 2008 13:52:31 »
Ca avance... :)
Ce matin, "Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom." :D
Waaoouuhh... :o
Cet après-midi j'ai accès à mon interface de gestion et je suis indiqué "Raccordé actuellement en : Freebox dégroupé total".
Je ne peux pas tester pour le moment, mais si c'est vrai, c'est du rapide... :D (:
Je vous dis ça ce soir...

Pour ce qui est du renouvellement de la box, ça me fait moins rire. :/

Ils expliquent le système de calcul :
   L'offre de renouvellement du modem Freebox version 1, 2, 3 ou 4 contre une Freebox HD version 5 (compatible ADSL2+) et TV HD est facturée
    90 Euros au titre des frais engagés par Free. Ces frais seront débités sur votre facture émise après réception du nouveau modem. Il sera
    appliqué sur ces frais un tarif dégressif qui variera en fonction de l'ancienneté de l'abonné :
        * Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 13 mois, les frais seront facturés 60 euros
        * Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 25 mois, les frais seront facturés 30 euros
        * Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 37 mois, les frais seront offerts.
    Pour calculer la durée de votre abonnement, il convient de prendre comme point de départ le 1er du mois de la première facture émise par
    Free dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.

Mais ils précisent ça aussi :
    Cependant si vous avez bénéficié du passage en dégroupage total ou d'un renouvellement antérieur de votre modem, votre durée d'abonnement
    sera calculée à partir de la date de cette opération, et non la date initiale de votre abonnement.
    Toute opération de renouvellement d'un modem annule l'ancienneté de l'abonné. L'ancienneté sera ensuite calculée à partir du mois de la
    première facture émise après la mise à disposition du modem Freebox HD version 5.

=> Donc si je lis bien, et si je persiste à vouloir une box HD, elle me sera facturée 90€, vu que je viens d'être dégroupé total...

Quelqu'un a déjà fait une demande de box HD après un passage d'IP/ADSL en dégroupage total ?

val1984

« Réponse #35 le: 03 July 2008 13:58:50 »
=> Donc si je lis bien, et si je persiste à vouloir une box HD, elle me sera facturée 90€, vu que je viens d'être dégroupé total...
Non, c'est gratuit. Il est fait référence au passage de dégroupé partiel à dégroupé total dans le texte (qui est payant et remet à zéro l'ancienneté), pas au passage d'IP/ADSL à dégroupé total (qui est gratuit et ne remet pas l'ancienneté à zéro).
Si tu ne me crois pas => chat ou mail avec l'assistance.

drummer01

« Réponse #36 le: 03 July 2008 14:04:30 »
Citation de: val1984
[
Non, c'est gratuit. Il est fait référence au passage de dégroupé partiel à dégroupé total dans le texte (qui est payant et remet à zéro l'ancienneté), pas au passage d'IP/ADSL à dégroupé total (qui est gratuit et ne remet pas l'ancienneté à zéro).
Si tu ne me crois pas => chat ou mail avec l'assistance.
Je te crois tout à fait, pas de soucis...
Je lis juste ce qui est écrit.
Tu avouera que c'est pas super clair quand même... :P

En tous cas, merci pour ces infos très rassurantes. ;)

drummer01

« Réponse #37 le: 03 July 2008 14:08:44 »
Waaoouuhh... :o
Cet après-midi j'ai accès à mon interface de gestion et je suis indiqué "Raccordé actuellement en : Freebox dégroupé total".
Je ne peux pas tester pour le moment, mais si c'est vrai, c'est du rapide... :D (:
Je vous dis ça ce soir...
Bon, avoir de nouveau accès à son interface de gestion au complet, ne dispense pas d'aller voir dans le suivi de commande... :rolleyes:
Quel nul je fait... :(

# Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 24 novembre 2006.
   # Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
   # Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 02 juillet 2008.
  # Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
   # Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
   # Etape 6 - Votre connexion est activée.

C'est plus logique comme ça, même si c'est un poil plus décevant... :)

Danatka

« Réponse #38 le: 05 July 2008 12:58:50 »
Et ben moi je suis aussi a l'étape 4. Par contre, pas moyen d'aller dans les autres parties de la console de gestion.

Super pratique, impossible de changer les réglages du routeur.

drummer01

« Réponse #39 le: 08 July 2008 09:53:09 »
Citation de: Danatka
Et ben moi je suis aussi a l'étape 4. Par contre, pas moyen d'aller dans les autres parties de la console de gestion.

Super pratique, impossible de changer les réglages du routeur.
Oui Dan, pour moi aussi étape 4... :(
Bon, y a plus qu'a attendre qu'un technicien FT se déplace dans notre bonne vieille ville et fasse ce qu'il a à faire dans le NRA...
En espérant qu'ils n'attendent pas plus de demandes pour se déplacer...

On y croit fort pour ce WE ? :rolleyes:

Danatka

« Réponse #40 le: 09 July 2008 21:54:18 »
On y va, on se le fait?? Je soupçonne fort le NRA d'être dans la mairie!

Je prépare la pince a dénuder et le chatterton, le multimètre et l'oscilloscope (ha merde, j'ai pas d'oscillo...)

Bon, alors on choppe le technicien, et on lui fait faire nos lignes en priorité. ET MOI D'ABORD, PARCE QUE J'ATTENDS CA DEPUIS LE 13 OCTOBRE 2003, JOUR OU NOTRE BON VIEUX NRA A ETE ADSLISE!

Non, je ne craque presque pas...

drummer01

« Réponse #41 le: 10 July 2008 13:23:24 »
Citation de: Danatka
On y va, on se le fait?? Je soupçonne fort le NRA d'être dans la mairie!

Je prépare la pince a dénuder et le chatterton, le multimètre et l'oscilloscope (ha merde, j'ai pas d'oscillo...)

Bon, alors on choppe le technicien, et on lui fait faire nos lignes en priorité. ET MOI D'ABORD, PARCE QUE J'ATTENDS CA DEPUIS LE 13 OCTOBRE 2003, JOUR OU NOTRE BON VIEUX NRA A ETE ADSLISE!

Non, je ne craque presque pas...
lol :lol:
Quand tu veux Dan ! Tu fais quoi ce WE...? :P

Enfin ça commence a faire long là...
Moi j'attends ça depuis que je suis revenu en novembre 2006.
J'étais sur Lyon avant en dégroupage total et je dois dire que ça manque... d'autant qu'avec la box HD c'est encore plus alléchant...

Enfin encore une fois c'est de la faute à FT... :D
J'espère juste qu'il n'attende pas la réponse à un courrier qu'ils vont éditer un jour nous informant qu'un opérateur tiers à fait une demande pour s'approprier nos lignes et qu'ils accepteront si nous retournons le coupon réponse joint... Parce que là ca va être vraiment long... :rolleyes:

J'espère surtout que ça ira plus vite que quand je me suis installé en nov 2006 ou il a fallu 2 mois pour l'activation de ma ligne Free non dégroupée (c'est tout dire !!). :rolleyes:

A suivre... ;)

FREERIDER6901

« Réponse #42 le: 10 July 2008 14:24:31 »
Salut

Moi je verrais plutôt le NRA vers le château d'eau il faut surveiller le passage des voitures FT :)

Sinon j'ai vu que Nantua qui a été dégroupé quelques jours avant nous à eux ces premières connections hier. Il faut pas désespérer on tient le bon bout :D. Ca devrait être tout bon pour la semaine prochaine

Allez soyez encore un peu patient hi hi

Danatka

« Réponse #43 le: 10 July 2008 21:00:19 »
On va se faire une carte des Freenautes de Villars pour trouver le NRA par triangulation.

C'est vrai qu'au niveau du chateau d'eau, c'est possible. Ca correspond aussi a la distance de ma ligne.

Enfin, ne nous plaignons pas trop. La premiere fois que j'avait fait une demande pour l'ADSL, on m'avait dit :  Courant 2012. Et à l'époque c'était de 128k.

drummer01

« Réponse #44 le: 10 July 2008 21:13:17 »
Citation de: FREERIDER6901
Salut

Moi je verrais plutôt le NRA vers le château d'eau il faut surveiller le passage des voitures FT :)
Désolé, j'habite juste en face du Tennis couvert et il n'y a pas 855 mètres entre le chateau d'eau et chez moi...
Ou alors, le cuivre fait trois fois le tour des bassins de la piscine... :D

Pour étayer la thèse de la maison médicale (vers les immeubles), quand tu testais les numéros (avant la possibilité du dégroupage) sur le site de Free, lorsque tu n'avais pas de ligne téléphonique, on te proposait l'offre "Freebos Only NDI" à une adresse de l'avenue Pasteur. Mais celà n'a peut-être rien à voir...:/

Les voies de FT sont impénétrables... ;)

Kriss

« Réponse #45 le: 10 July 2008 22:22:25 »
a vu de GPS :46.003774,5.032489

FREERIDER6901

« Réponse #46 le: 11 July 2008 07:46:04 »
salut

Autre hypothèse plus plausible, ça pourrait être dans le bâtiment de l'éducation nationale (il me semble) à coté de ALDI. Surtout si on connaît l'historique de ce lieu c'est un ancien bâtiment FT ;)

Bonne planque :D

drummer01

« Réponse #47 le: 11 July 2008 08:41:21 »
salut

Autre hypothèse plus plausible, ça pourrait être dans le bâtiment de l'éducation nationale (il me semble) à coté de ALDI. Surtout si on connaît l'historique de ce lieu c'est un ancien bâtiment FT ;)

Bonne planque :D
Oui, ça correspond aux coordonnées GPS fournies par Kriss... ;)
Bon plus sérieusement, qui fait le guet des voitures FT devant le bâtiment ?? :D

FREERIDER6901

« Réponse #48 le: 11 July 2008 10:31:34 »
Je viens de voir que Châtillon a été mis en route ce matin. Alors peut être cet après midi si les fonctionnaires de chez FT travaille le vendredi après-midi :D

drummer01

« Réponse #49 le: 11 July 2008 10:34:52 »
Je viens de voir que Châtillon a été mis en route ce matin. Alors peut être cet après midi si les fonctionnaires de chez FT travaille le vendredi après-midi :D
Oui, pourvu que tu es raison ... :D
Il ont qu'a aller manger les grenouilles sur la route et venir dans la foulée... :P

Sinon, je vais aller les chercher à Châtillon moi ça va pas trainer... :lol:
Dire qu'en plus j'y vais ce soir... :( (à Châtillon).

Sinon, je crois que je vais aller faire une ballade cet aprèm du côté du NRA... :cool: