Salvador
Un pas de plus que Free peut faire facilement vers la mobilité : le wifi partagé.
Neuf l'a fait - un abonné Neuf peut surfer gratos avec son ordi portable ou smartphone wifi lorsqu il est pres d'une Neufboite. Et meme lorsqu il est dans une gare SNCF!
Ca c'est le genre d'action qu'on attend traditionellement de Free.
Alors Free, que'est-ce qu'on attend?
Si je me trompe pas, Free l'a aussi ça le wifi partagé, pour justement les freephones.
Par contre il est vrai qu'il ( Free ) n'ont pas le bouquet TV sur les mobiles .... en même temps Neuf a fait évolué leut twin et pas Free et leur Freephones ... Est ce qu'il ( Free ) peuve et doive le faire ?? Honnêtement pas sur !
Pourquoi ? S'ils ( Free ) ont la 4è licence, pourquoi faire évoluer des téléphones qui ont bcp de retard alors qu'il en existe des tous prêt, tout beau avec tout ce qu'il faut chez des constructeurs bien connu et réputé ?!?! Autre avantage a mon sens, enfin dites le moi si je me plante, si Free se voit attibuer la 4e licence, il aurait pas droit a des subventions pour vendre des téléphones, comme ça il peuvent vendre de beau smartphones avec le wifi, la 3g voir le Wimax quand il sera implanté sur des téléphones ...
L'intérêt de tout ça ? JE pense que Free, si on ne les entend pas trop pour le moment, c'est qu'ils sont en train de préparer l'avenir ! Outre le Fibre Optique ( sans bruits, ce sont eux qui ont le plus de prises raccordables Fibre Optiques véritables des trois opérateurs ( Numéricable pour la fibre étant pour moi hors sujet, puisque ce n'est pas du véritable FTTH qu'ils posent contrairement aux autres ). le Wimax ( ils ont la seule licence nationale en place pour le moment ) et donc la 3G ( ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais cela semble bien parti pour eux ), on constate qu'ils auront tous les outils nécessaire pour faire une offre que je qualifierais de globale ( à défaut d'être illimité pour l'instant ). En effet avec toutes ces technologies, on pourrait avoir son accès internet partout, tout le temps; téléphoner avec son compte partout, tout le temps ( et même parfois gratuitement ), et pourquoi pas avoir la TV partout, tout le temps ! Dites au moi au jour d'aujourd'hui qui peut et pourra concurrencer une telle offre ?? A mon sens en son seul et même propre nom avec toutes ces technologies, PERSONNE. Le seul concurrent le plus proche sera Orange ( et encore, ils n'ont pas le Wimax ) ! Pour un petit, je trouve particulèrement fort ! A mon sens la révolution, elle sera là ! Si bien sur ils ont la 3G, d'ou l'importance de la 3G dans ce petit manège la ! Enfin tout cela n'est que mon avis, mais qu'en pensez vous ??
@ pluche