Freenews

[NAT] Freeplayer is dead
« le: 25 February 2008 09:14:50 »
   L'été freenaute 2005 a été marqué par le lancement du freeplayer. Ce service permettant d'ouvrir une passerelle multimedia entre le PC et la Freebox, avait séduit bon nombre de développeurs et autres passionnés avides de streaming et services TV.Il a apporté la TV aux non-dégroupés, il a apporté le sudoku aux geeks les plus avertis, il a nourri des mois et des mois de développements divers et variés dans toute la communauté freenaute...  

Lire l'intégralité de la news

j_carre

[NAT] Freeplayer is dead
« Réponse #1 le: 25 February 2008 09:21:28 »
freeplayer reste tout de même le seul moyen de lire des mp3 sur sa freebox.

Tiou

[NAT] Freeplayer is dead
« Réponse #2 le: 25 February 2008 09:23:35 »
Et puis la FBX V5 (hormis le fait qu'il faut que je débourse 60€ et que je remette à zéro mon ancienneté pour y passer), elle ne peut stocker que 40 Go de video. Avec mon serveur perso et HomePlayer, c'est 500 Go qui sont directement accessibles via ma FBX. Et je m'en sers plusieurs fois par jour...

pipomolo

[NAT] Freeplayer is dead
« Réponse #3 le: 25 February 2008 09:27:58 »
Perso j'utilise Homeplayer régulièrement, un mod excellent ... qui ne sera peut être plus mis à jour, mais ça ne me gêne pas plus que ça ... il y a tout ce qu'il faut!

dunzoobe

[NAT] Freeplayer is dead
« Réponse #4 le: 25 February 2008 09:31:57 »
Pardon? Quel est le sens de cet article?
On ne comprend pas, peut-être l'article source est-il plus clair, je vais aller lire ça.
En attendant je ne vois pas en quoi le freeplayer est moins indispensable.
Possédant une V5 j'utilise le mod Easybox tous les jours, et ne suis pas prêt d'arrêter.
En tout cas un arrêt des mises à jour serait bien triste.

loudwig

[NAT] Freeplayer is dead
« Réponse #5 le: 25 February 2008 09:37:51 »
Moi non plus je ne vois pas trop l'intérêt d'arrêter le développement du freeplayer, puisque c'est le seul moyen de faire une passerelle entre le freebox et le PC, que ce soit avec une V5 ou pas.
Moi j'utilisais Easybox, et c'était (c'est encore) quand même vachement pratique, pour les vidéos , les photos, les MP3 et j'en passe...
Non franchement je trouve ça dommage, mais tant que la fonction est encore là, ça va.

loopkin

[NAT] Freeplayer is dead
« Réponse #6 le: 25 February 2008 09:38:49 »
Citation de: dunzoobe
Pardon? Quel est le sens de cet article?
On ne comprend pas, peut-être l'article source est-il plus clair, je vais aller lire ça.
Je plussoie d'autant plus que je n'ai pas accès à l'article source (filtré par le proxy au boulot).
J'utilise également homeplayer, et je suis complètement de l'avis de tout le monde ici: c'est tout à fait indispensable. Les 40Go de la FbxHD et le support des codecs offerts sont tout à fait insuffisants.

isos

[NAT] Freeplayer is dead
« Réponse #7 le: 25 February 2008 09:38:55 »
arf, pour moi il etait top ce ptit soft, ije pouvais lire les divx qui etaient sur mon serveur NAS  :(

heureusmeent que la verison actuelle fonctionne bien :)

rpolson

[NAT] Freeplayer is dead
« Réponse #8 le: 25 February 2008 09:41:36 »
Moi, je n'arrive pas à configurer correctement le freeplayer, je ne sais pas pourquoi.
C'est dommage, parce qu'avec vlc il est possible de lire des fichiers .mkv avec vidéo h264 et son aac qui comportent différentes pistes son, ainsi que des sous titres.
J'ai fais quelques tentatives d'installation, sans succès. Ca me faisait planter ma connexion, problème d'attribution de l'adresse IP etc, comprend pas.

bil01

[NAT] Freeplayer is dead
« Réponse #9 le: 25 February 2008 09:45:56 »
Florian ton titre est provocateur.
Freeplayer IS NOT dead.
quelques mod disparaissent mais d'autres vivent encore, perso j'utilise homeplayer et j'en suis satisfait.

serged

[NAT] Freeplayer is dead
« Réponse #10 le: 25 February 2008 09:47:24 »
Jamais réussi à me faire au Freeplayer et ses différents mods. Trop compliqué à mettre en oeuvre, toujours un codec qui ne passe pas etc.

Bref, rien ne vaut un câble vidéo entre le PC et la télé. Là on a accès à tout le PC, avec tous les codecs de la terre. Pour les fans de la zappette, il existe des télécommandes pour PC, voire des claviers / souris sans fil.

Tiou

[NAT] Freeplayer is dead
« Réponse #11 le: 25 February 2008 10:00:01 »
Justement, le FreePlayer n'a pas besoin de Codec. VLC se débrouille très bien tout seul.
Et puis bon, on a pas tous un PC à côté de la TV...

Clemzo

[NAT] Freeplayer is dead
« Réponse #12 le: 25 February 2008 10:02:04 »
Bonjour,

Je ne comprend vraiment pas cette news, non pas que je ne sache pas lire, mais tout simplement parce qu'elle n'est absolument pas le reflet de l'article source.
En effet celui-ci indique que seulement quelque développeurs de mod s'essoufflent et en conséquence ils cessent leurs développements.
Mais ce ne sont pas ces même personnes qui sont à l'origine de la fonctionnalité pour laquelle Free, même s'ils n'ont pas apporté d'évolutions récentes, n'ont absolument pas annonce la fin et la fermeture de cette fonctionnalité que beaucoup d'autres box nous envient.
Comment peut-on annoncer la mort de cette fonctionnalité avec aussi peu d'éléments ???

A moins peut-être que vous ayez d'autres éléments que vous avez omis de nous dire....

Florian

[NAT] Freeplayer is dead
« Réponse #13 le: 25 February 2008 10:08:19 »
Citation de: Clemzo
Comment peut-on annoncer la mort de cette fonctionnalité avec aussi peu d'éléments ???
Je me trompe peut-être, je n'ai pas la science infuse.

Le meilleur moyen de lancer une réanimation, c'est d'annoncer la mort ;) Regardez déjà tous les développeurs inquiets qui protestent sur le titre de cette news. Si les projets repartent, on pourra titrer la prochaine 'Freeplayer Resurrection'.

Tiou

[NAT] Freeplayer is dead
« Réponse #14 le: 25 February 2008 10:08:53 »
Le FreePlayer, c'est clairement LE service qui fait que lors de mon prochain déménagement, je retournerai chez Free et chez personne d'autre. Sans ce FreePlayer, j'envisagerai éventuellement les autres FAI de manière plus sérieuse...

un simple freenaute

[NAT] Freeplayer is dead
« Réponse #15 le: 25 February 2008 10:26:18 »
Il sera toujours là, mais n'évoluera plus. 9 a son équivalent (Media Player).
Très dommage quand même, mais FreeBrowser sentait le roussi depuis quelques temps, espérons que Free prendra le relais en débloquant le MP3 et tous les formats vidéo sur la Freebox HD (et ses 40 Go de disque inutilisés sur v2...)

Guilhem

[NAT] Freeplayer is dead
« Réponse #16 le: 25 February 2008 10:38:56 »
Citation de: serged
Jamais réussi à me faire au Freeplayer et ses différents mods. Trop compliqué à mettre en oeuvre, toujours un codec qui ne passe pas etc.

Bref, rien ne vaut un câble vidéo entre le PC et la télé. Là on a accès à tout le PC, avec tous les codecs de la terre. Pour les fans de la zappette, il existe des télécommandes pour PC, voire des claviers / souris sans fil.
+1 C'est vraiment le plus simple et le plus pratique. J'ai toujours trouvé les mods freeplayer trop lents et peu ergonomiques, même si l'idée est excellente. Ca vient peut etre de mon installation, mais en ce qui me concerne je trouve l'utilisation des mods penibles, quels qu'ils soient.

keypad

[NAT] Freeplayer is dead
« Réponse #17 le: 25 February 2008 10:40:58 »
Bonjour à tous,

Personnellement, je ne pense pas que le freeplayer soit mort.
Je pense que l'article de freeplayer.org a été mal interprété !

Il est clair qu'il n'y a plus de matière à évolution apporté par Free. Mais les mods sont encore là.. Et je peux vous affirmer que les non dégroupés y tiennent !!!
Homeplayer a encore des ressources devant lui.
D'autres technologies voit le jour : ainsi, si Baloo de HomePlayer arrive à exploiter les librairies mises à disposition par devpi, il pourra se passer de vlc pour diffuser des mkv sur le téléviseur (voir le logiciel PIFree Player).

De plus, personnellement, je peux vous confirmer que j'ai beaucoup de demandes de support pour diffuser des films sur le téléviseur via TvFreePlayer Tools, qui n'est pas un mod, mais qui permet de diffuser en un clic tout média vers le téléviseur.

Alors non ! Le freeplayer n'est pas mort !
Il se trouve simplement que le renouvellement de développeurs bénévoles ne se fait pas !
Depuis quand un nouveau mod n'a pas vu le jour ??
Les développeurs de mods actuels ont passé des années à "satisfaire" les freenautes..et la vie faisant, ils ont de moins en moins de temps libre pour développer et améliorer leurs joujoux !!

Non..tant que les non dégroupés existeront, tant que la v4 existera, la demande sera là (et je peux vous dire que les demandes de support ne baissent pas)...et tant que la demande est là..les mods seront là ! il faut simplement du sang neuf !

;-)

Wally

[NAT] Freeplayer is dead
« Réponse #18 le: 25 February 2008 10:49:43 »
Ce n'est pas parce que quelques privilégiés ont reçu leur Freebox HD qu'il faut penser que c'est le cas pour tout le monde. Il y a encore énormément de personnes équipés en V4, et un très grand nombre (dont moi) en V3. Le remplacement des V3 est paraît-il en marche pour un remplacement vers des ... V4. Et encore, je n'ai rien du tout vu venir pour l'instant.
Le Freeplayer a encore de nombreux utilisateurs !

Pdarkjeje

[NAT] Freeplayer is dead
« Réponse #19 le: 25 February 2008 10:57:45 »
J'ai installé ce week end esaybox afin que mon père puisse accéder à toute ma vidéothèque stocké sur mon media center et c'est royale.
J'ai la V5 et je ne voit pas en quoi elle annonce la mort du freeplayer.
Sur mon media center, je regarde la TV, j'enregistre certains films, j'enlève les pub, ça me sort un fichier .dvr-ms propre de pub, je le stock et je peux le lire sur le media center, ou grâce à ce merveilleux logiciel qu'est esaybox, je peux aussi lire les vidéos sur la TV connecté à la freebox HD qui se trouve un étage plus bas.
Franchement ce logiciel est génial !!!

Harisson

[NAT] Freeplayer is dead
« Réponse #20 le: 25 February 2008 11:11:19 »
Citation de: Florian
Citation de: Clemzo
Je me trompe peut-être, je n'ai pas la science infuse.

Le meilleur moyen de lancer une réanimation, c'est d'annoncer la mort ;) Regardez déjà tous les développeurs inquiets qui protestent sur le titre de cette news. Si les projets repartent, on pourra titrer la prochaine 'Freeplayer Resurrection'.
Par pitié Florian, retire le nom de HomePlayer de la news, il est encore en développement actif (il y a eu une nouvelle version 1.5.4, il y a deux semaines) et toute l'équipe de HomePlayer continuera l'aventure (même si nos emplois du temps respectifs sont parfois délirants).

wait&see.nothing

[NAT] Freeplayer is dead
« Réponse #21 le: 25 February 2008 11:13:30 »
Mon grand père (qui a bien connu ce Systus dans son jeune âge) ne s'en remettra jamais, de cette disparition.

Misto

[NAT] Freeplayer is dead
« Réponse #22 le: 25 February 2008 11:22:37 »
Euh j'utilise FREEBROWSER tous les jours sur une V5 HD pour matter les films de mon PC sur la FBX ... Comment s'en passer à part mettre les films sur le HD de la FBX ... ?

keypad

[NAT] Freeplayer is dead
« Réponse #23 le: 25 February 2008 11:42:19 »
De même, le monde de la communauté free commence à oublier que tous les freenautes ne sont pas dégroupés et que tous les freenautes n'ont pas la HD...

Cette news est très mal venue pour l'équipe de HomePlayer qui vient de sortir une superbe mise à jour !
De nouvelles fonctionnalités sont encore là, et d'autres sont en cours de développement (catchTV)....non, le freeplayer n'est vraiment pas mort !

DaRkYoda

[NAT] Freeplayer is dead
« Réponse #24 le: 25 February 2008 11:59:17 »
Florian, ta news n'est absolument pas le reflet de la mienne sur Freeplayer.org.

Ma news relate juste le fait qu'en une semaine, 2 mods ont décidé d'arrêter leur développement actif.

Que Free semble malheureusement ce désintéresser de cette technologie, le plus bel exemple, est la NON mise à jour du firmware des V4 non dégroupé, alors que le Freeplayer et justement un des principaux atouts de Free pour les non dégroupés !!!

Il y a effectivement encore beaucoup de personnes qui utilisent le Freeplayer... l'audience de Freeplayer.org reste constante depuis 2 ans... donc le soucis n'est pas la ! Le soucis est plutôt dans le fait qu'il n'y a pas de nouveaux produits qui sortent, et l'attitude de Free envers le Freeplayer y est pour beaucoup à mon avis !

On peut encore compter sur le développement de PiFreeplayer, HomeJukebox, et HomePlayer bien sur qui reste le petit préféré des Freenautes et dont la team très active a encore sorti une belle release il y a peu !

Ma news était donc plutôt un appel à Free... qu'un certificat de décés du Freeplayer ;)

Au passage, j'ai l'impression que mes news sont pas mal déformées ces temps ci ;)

++

Yoann Ferret

[NAT] Freeplayer is dead
« Réponse #25 le: 25 February 2008 12:03:34 »
Citation de: keypad
Cette news est très mal venue pour l'équipe de HomePlayer qui vient de sortir une superbe mise à jour !
De nouvelles fonctionnalités sont encore là, et d'autres sont en cours de développement (catchTV)....non, le freeplayer n'est vraiment pas mort !
Oui, mais tu sais bien que Homeplayer est un peu l'exception qui confirme la règle concernant la santé de la communauté Freeplayer. Et même là je me demande combien de temps ça pourra encore durer.

Si les développeurs en ont ras-le-bol, malheureusement je ne vois pas comment la tendance pourrait s'améliorer, sauf à imaginer que Free décide enfin d'entretenir son service un minimum (allez, ça fait combien de temps qu'on attend un Freeplayer HD ?)... et je ne parle même pas des non-dégroupés.

Le titre se justifie quand même, de plus en plus d'utilisateurs regrettent que le Freeplayer soit resté "bloqué" à cause de la feinéantise de Free, ce qui pousse les mods à évoluer de moins en moins, puis à disparaître complètement. Les réclamations les plus élémentaires des moddeurs sont ignorées par l'équipe de Free, le service est resté à l'ère de la Freebox v4... les moddeurs les plus motivés ne pourront pas aller loin encore longtemps avec un service qui ne répond même plus aux corrections de bugs et mises à jour les plus vitales.

resux

[NAT] Freeplayer is dead
« Réponse #26 le: 25 February 2008 12:20:29 »
Il est rare que j'utilise le freeplayer mais, dans certains cas c'est quand même bien pratique. Parfois en transfert FTP ca bloque chez moi (film de + de 1Go). Le transfert plante alors seul moyen..... le freeplayer.
Annoncer sa mort comme ca, ça peut faire flipper certains. J'espère que tous les projets ne seront pas abandonnés.

greenaway

[NAT] Freeplayer is dead
« Réponse #27 le: 25 February 2008 12:21:23 »
Pour moi, Freeplayer reste indispensable, même si j'ai la V5 et un DD de 200Go connecté en externe
dessus, car la V5 ne peux pas lire tous les formats de Videos, les mp3 et les photos ...

Merci à Free de maintenir et faire évoluer ce servive.

tarass

[NAT] Freeplayer is dead
« Réponse #28 le: 25 February 2008 12:22:54 »
ceci dit homeplayer fait tellement tout très bien qu'il se suffit a lui même. C'est trist epour les autres. Mais Homeplayer et LA référence du freeplayer.

Booboo140

[NAT] Freeplayer is dead
« Réponse #29 le: 25 February 2008 12:29:47 »
Citation de: Wally
Ce n'est pas parce que quelques privilégiés ont reçu leur Freebox HD qu'il faut penser que c'est le cas pour tout le monde. Il y a encore énormément de personnes équipés en V4, et un très grand nombre (dont moi) en V3. Le remplacement des V3 est paraît-il en marche pour un remplacement vers des ... V4. Et encore, je n'ai rien du tout vu venir pour l'instant.
Le Freeplayer a encore de nombreux utilisateurs !
Euhh, je vais donner l'impression de débarquer, mais pour quelqu'un comme moi, non dégroupé avec Freebox v4, que peut m'apporter Freeplayer ?

C'est lourd de se dire qu'on a un bon débit mais pas la télé, ni le wifi natif et le HDD de 40 Go !

Tiou

[NAT] Freeplayer is dead
« Réponse #30 le: 25 February 2008 12:39:16 »
Citation de: Booboo140
Euhh, je vais donner l'impression de débarquer, mais pour quelqu'un comme moi, non dégroupé avec Freebox v4, que peut m'apporter Freeplayer ?

C'est lourd de se dire qu'on a un bon débit mais pas la télé, ni le wifi natif et le HDD de 40 Go !
Pouvoir lire sur ta TV via la FreeBox toutes les videos qui se trouvent dans ton PC, sans devoir les graver et utiliser une platine DivX ou transférer par FTP à chaque fois le film sur le disque dur interne de la FreeBox 5.

Booboo140

[NAT] Freeplayer is dead
« Réponse #31 le: 25 February 2008 13:02:11 »
Ok merci, mais pourquoi, diable, mon PC fait-il autant de bruit :mad:

En tout cas, je viens de récupérer une XBox (la vieille) avec un disque dur et je peux vous dire que d'un point de vue Media Center, ça dépote !

-=Ben42=-

[NAT] Freeplayer is dead
« Réponse #32 le: 25 February 2008 13:08:24 »
Citation de: Florian
Si le but était de faire réagir c'est réussi, si le but est de montrer aux responsables Free (je sais pas s'ils consultent Freenews...) que les utilisateurs/développeurs veulent du nouveau dans le Freeplayer ça peut être efficace... sinon c'est plutôt un news ratée ;)

[Edit : Elements de conversation privée modérés]

Fraizer

[NAT] Freeplayer is dead
« Réponse #33 le: 25 February 2008 13:15:38 »
J ai rien compris a l article...

je vais aller voir la source...

jpfroud

[NAT] Freeplayer is dead
« Réponse #34 le: 25 February 2008 13:21:20 »
La V5 n'arrive pas à la cheville de ce que procure un mod freeplayer.

Le nombre de fois ou avec la V5 une vidéo avait le son désynchronisé avec la vidéo. Comment lire un dvd avec la V5 ? Et les H264 ? Et youtube et dailymotion sur la télé ?

Ya la solution du cable relié à la tv mais quelle contrainte !!!

Personnellement je ne sais pas ce que je ferai sans ces mods. Vive easybox et vive Homeplayer !!! Tous mes amis non freenautes envient ce service !

Booboo140

[NAT] Freeplayer is dead
« Réponse #35 le: 25 February 2008 14:10:18 »
Pour HomePlayer, on peut s'en servir si on a pas activé le mode routeur de la Freebox 4 ?

Clemzo

[NAT] Freeplayer is dead
« Réponse #36 le: 25 February 2008 14:13:18 »
Citation de: Booboo140
Pour HomePlayer, on peut s'en servir si on a pas activé le mode routeur de la Freebox 4 ?
Moyennant quelques réglages différents dont je ne souviens plus, c'est en effet possible.

pascalg59

[NAT] Freeplayer is dead
« Réponse #37 le: 25 February 2008 14:14:53 »
Mais alors
que deviennent les jeux promis sur la freebox ???????????????

Les tous premiers étaient bien sous un mod le homejukebox et homeplayer ???

dommage , je me voyais bien dans mon salon , avec un bon stick arcade ,et rejoué , les enfants couchés qui eux en sont à la nouvelle génération , à un des ces bons vieux jeux arcade qui me défoulaient quand j'étais gosse
sisi , vous savez , les grosses machines monstrueuses des salles d'arcade et ou tout le monde était accro , ( c'est encore du temps ou 5 francs = 2 parties )

en tout cas , c'est une bien triste nouvelles !

Clemzo

[NAT] Freeplayer is dead
« Réponse #38 le: 25 February 2008 14:19:39 »
Pour infos, l'existence de la Freebox V5 ne réduit en rien l'intérêt du FreePlayer, contrairement à ce qui a été dit plus haut.

Cette fonctionnalité est un vrai + sur la FreeBox.

Même si Free n'a pas fait d'évolutions récentes, il n'en reste pas moins qu'il serait une erreur de la supprimer quelque soit la version de la Box à moins que celle-ci n'intègre de façon native un vrai "Media-Center"....

liberty_HP

[NAT] Freeplayer is dead
« Réponse #39 le: 25 February 2008 14:54:12 »
We're not dead! We're Alive!

je suis membre de l'equipe HomePlayer et je peux vous dire que:

HomePlayer est toujours en développement .

je comprends pas cette news  :/

A+

Vivinfo

[NAT] Freeplayer is dead
« Réponse #40 le: 25 February 2008 14:55:49 »
Citation de: jpfroud
Le nombre de fois ou avec la V5 une vidéo avait le son désynchronisé avec la vidéo. Comment lire un dvd avec la V5 ? Et les H264 ?
Pour les vidéos HD de type H264 + AC3 dans des MKV, il faut passer par MKV2TS 0.91 pour passer à un fichier TS lisible par la freebox HD (voir tutoriel ici : http://bobyewick.free.fr/tutomkv2tsv0.91 )
Quand on peut éviter le freeplayer et un PC bruyant, c'est quand même mieux de passer par la freebox HD pour les dégroupés...

Ceci étant, le freeplayer reste un must.
Je ne comprends pas le titre accrocheur comme freenews commence à en prendre l'habitude... (et pourquoi un titre en anglais ?)

tarass

[NAT] Freeplayer is dead
« Réponse #41 le: 25 February 2008 15:12:39 »
Citation de: liberty_HP
We're not dead! We're Alive!

je suis membre de l'equipe HomePlayer et je peux vous dire que:

HomePlayer est toujours en développement .

je comprends pas cette news  :/

A+
:D heureux de l'entendre.... Votre mod est une tuerie. Bravo à toutes l'équipe.

hedredo

[NAT] Freeplayer is dead
« Réponse #42 le: 25 February 2008 15:21:14 »
Pour ma part, malgré la Freebox HD, mon HomePlayer m'est toujours aussi indispensable :) Le soi-disant apport de la Freebox HD (à part le fait de rajouter un DD, je n'en vois pas trop) ne vaut rien comparé à toutes les fonctionnalités d'un Mod comme HomePlayer (et sûrement d'autres que je n'ai pas testés). Je ne comprends pas le titre de Freenews qui essaie de discréditer le Freeplayer alors qu'il y a des mods fantastiques qui apportent bien plus.

Longue vie à HomePlayer.

nodirt

[NAT] Freeplayer is dead
« Réponse #43 le: 25 February 2008 15:40:17 »
le titre de la news devait être Freebrowser is dead et pas freeplayer?

X-oR

[NAT] Freeplayer is dead
« Réponse #44 le: 25 February 2008 15:47:48 »
moi j'utilise toujours homeplayer (le meilleur de ceux que j'ai testé, mais je ne les ai pas tous testé non plus :p) pour une bonne raison, je n'ai pas de platine DVD, j'utilise celle de mon pc, et ça marche nikel :D

Booboo140

[NAT] Freeplayer is dead
« Réponse #45 le: 25 February 2008 15:56:35 »
10 francs 5 parties :rolleyes:

Albert Einstein

[NAT] Freeplayer is dead
« Réponse #46 le: 25 February 2008 16:40:37 »
Citation de: Tiou
Et puis la FBX V5 (hormis le fait qu'il faut que je débourse 60€ et que je remette à zéro mon ancienneté pour y passer), elle ne peut stocker que 40 Go de video. Avec mon serveur perso et HomePlayer, c'est 500 Go qui sont directement accessibles via ma FBX. Et je m'en sers plusieurs fois par jour...
Sachant que l'on peut brancher un autre disque dur sur le port usb arrière du boitier HD, pas très recevable comme argument ^^

totor1er

[NAT] Freeplayer is dead
« Réponse #47 le: 25 February 2008 16:41:42 »
Le freeplayer est, et reste, une fonctionnalité primordiale pour tous, y compris les "HD-isés":
- le disque dur est de capacité limitée.
- le HD ne lit pas les mp3, le freeplayer si.
- le lecteur HD ne lit pas tous les formats vidéos, le freeplayer si, via VLC.
- le lecteur DVD de l'ordi sert de DVD salon via freeplayer.
- le lecteur HD ne lit pas les srt, le freeplayer si.
......... et j'en passe......

Grâce au freeplayer, la freebox devient réellement un serveur multimédia, ce que le boitier HD ne sait pas faire tout seul.
En tête de tous les développements, homeplayer se pose en évidence.

Freeplayer vit plus que jamais.

TPS

[NAT] Freeplayer is dead
« Réponse #48 le: 25 February 2008 17:17:23 »
Citation de: totor1er
Le freeplayer est, et reste, une fonctionnalité primordiale pour tous, y compris les "HD-isés"
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'utilité du freeplayer, même pour ceux qui comme moi ont une freebox HD. Toutes les raisons que tu nous donnes sont recevables à 100% et il y en a peut être d'autres.

Quand j'ai vu le titre de ce post j'ai bondi sur mon siège car nous n'avons pas besoin de cela en ce moment. Ne cassons pas le moral de nos développeurs bénévoles de mod qui croient encore à l'avenir de leur produit. Soutenons-les plutôt...
;)

Gaby44

[NAT] Freeplayer is dead
« Réponse #49 le: 25 February 2008 17:21:49 »
Citation de: totor1er
Freeplayer vit plus que jamais.
Heu, si il vivait, on pourrait envoyer les flux sans les transcoder en MPEG2...

Je félicite les bénévoles qui font le boulot de Free, qui prends ces personnes un peu pour des crétins malheureusement. Faut du courage pour bosser sur une API aussi moisie :(

Et on peut pas dire que l'équipe de dev soit très loquace. Ca fait même un moment que je crois que l'équipe est dissoute...

Si une vraie boite d'informatique livrait des produits aussi peu testés/aboutis, elle aurait coulée depuis longtemps... On avait à faire à des techos pleins d'idées qui mettaient des produits pas super fignolés mais qui marchaient juste comme il faut, maintenant que l'argent rentre et que les marketeux ont pris le contrôle, on reste avec nos produits moitié finis et sans perspective sur le bon fonctionnement des services déployés...