Sidthesloth

Problème réception TV
« le: 23 February 2008 12:56:20 »
Bonjour à tous,

J'habite Rezé à coté de Nantes, depuis quelques jours je reçois mal la télé : micro coupures d'image et de son.

J'ai rebooté ma Freebox ainsi que le boitier HD, mais cela n'a rien changé.

Dois-je faire quelque chose au niveau du boitier HD ?

Merci pour votre aide, je précise que je n'y connais vraiment rien, alors si vous avez une solution merci de détailler !

Xazz

Problème réception TV
« Réponse #1 le: 23 February 2008 21:55:55 »
Bonsoir,

Citation de: Sidthesloth
depuis quelques jours je reçois mal la télé : micro coupures d'image et de son.
Peux-tu nous donner le débit de synchronisation ADSL ainsi que l'atténuation en db affichés sur ta TV (touche "Free" de la télécommande ; menu "Paramètres" ; "Informations réseau" ; aller su le 2ème onglet) ?

Comment ton boitier HD est-il relié à ton boitier ADSL ? Est-ce que le problème disparait en le reliant avec un câble  ethernet ?

A+

Xavier

Sidthesloth

Problème réception TV
« Réponse #2 le: 24 February 2008 00:18:51 »
Débit de synchronisation ADSL Up : 19334 Down : 1023
Aténuation Up : 21 Down : 9.6

Boitier HD relié par Wifi, je n'ai pas encore essayé le cable ethernet...

Merci pour ton aide, je pars à l'étranger 1 semaine, je reviens dimanche prochain...

@+

Sidthesloth

Problème réception TV
« Réponse #3 le: 02 March 2008 16:46:52 »
Je suis de retour !

Toujours les mêmes problèmes de réception.

J'ai relié le boitier HD à la Freebox par le cable éthernet, le résultat est le même...

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci :)

Franck Rossignol

Problème réception TV
« Réponse #4 le: 02 March 2008 20:42:53 »
Salut,

Peut tu aller dans ton interface de gestion sur le site de Free. Dans le carré "Fonctionnalités optionnelles" puis dans "réglage du ping"! En quel mode es tu? L'option SERENITE est conseillé pour régler les problèmes de TV.

En espérant que ceci règlera ton soucis!

Mielo29

Sidthesloth

Problème réception TV