Sidthesloth

Problème réception TV
« le: 23 February 2008 12:56:20 »
Bonjour à tous,

J'habite Rezé à coté de Nantes, depuis quelques jours je reçois mal la télé : micro coupures d'image et de son.

J'ai rebooté ma Freebox ainsi que le boitier HD, mais cela n'a rien changé.

Dois-je faire quelque chose au niveau du boitier HD ?

Merci pour votre aide, je précise que je n'y connais vraiment rien, alors si vous avez une solution merci de détailler !

Xazz

Problème réception TV
« Réponse #1 le: 23 February 2008 21:55:55 »
Bonsoir,

Citation de: Sidthesloth
depuis quelques jours je reçois mal la télé : micro coupures d'image et de son.
Peux-tu nous donner le débit de synchronisation ADSL ainsi que l'atténuation en db affichés sur ta TV (touche "Free" de la télécommande ; menu "Paramètres" ; "Informations réseau" ; aller su le 2ème onglet) ?

Comment ton boitier HD est-il relié à ton boitier ADSL ? Est-ce que le problème disparait en le reliant avec un câble  ethernet ?

A+

Xavier

Sidthesloth

Problème réception TV
« Réponse #2 le: 24 February 2008 00:18:51 »
Débit de synchronisation ADSL Up : 19334 Down : 1023
Aténuation Up : 21 Down : 9.6

Boitier HD relié par Wifi, je n'ai pas encore essayé le cable ethernet...

Merci pour ton aide, je pars à l'étranger 1 semaine, je reviens dimanche prochain...

@+

Sidthesloth

Problème réception TV
« Réponse #3 le: 02 March 2008 16:46:52 »
Je suis de retour !

Toujours les mêmes problèmes de réception.

J'ai relié le boitier HD à la Freebox par le cable éthernet, le résultat est le même...

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci :)

Franck Rossignol

Problème réception TV
« Réponse #4 le: 02 March 2008 20:42:53 »
Salut,

Peut tu aller dans ton interface de gestion sur le site de Free. Dans le carré "Fonctionnalités optionnelles" puis dans "réglage du ping"! En quel mode es tu? L'option SERENITE est conseillé pour régler les problèmes de TV.

En espérant que ceci règlera ton soucis!

Mielo29

Sidthesloth

Problème réception TV
« Réponse #5 le: 02 March 2008 20:48:54 »
J'étais en "Standard", je me suis mis en "sérénité", je vous tiens au courant !!

Merci pour le tuyau :)

@+

Sidthesloth

Problème réception TV
« Réponse #6 le: 03 March 2008 21:45:53 »
J'ai toujours le même problème :( Freeze de qq fractions de secondes parfois plus de l'image et du son...

Xazz

Problème réception TV
« Réponse #7 le: 03 March 2008 22:56:24 »
Bonsoir,

Etrange, ton problème... On dirait que ça vient plus d'une défaillance de ton boitier HD que d'autre chose.

Est-ce que le boitier est correctement ventilé ? Tu n'as rien posé dessus ? Il n'est pas posé sur un appareil qui chauffe ?

Si tu connais quelqu'un qui a également une V5, je peux te proposer le test suivant :
- Essaie son boitier HD avec son alim chez toi (il suffit de l'associer avec ton boitier ADSL en le branchant en ethernet).
- Essaie également son boitier HD avec ton alim et ton boitier avec son alim.
- Tu peux également faire les même tests chez lui.

Les résultats devraient nous permettre de voir si ton boitier HD et/ou ton alimentation de boitier HD son défaillants. Si c'est bien le cas, tu pourras contacter le support (par exemple via le forum de l'Aduf) pour leur demander un remplacement.

En attendant, reste en mode Sérénité : le support te demandera certainement de basculer dans ce mode pour tester avant d'accepter de remplacer quoi que ce soit.

J'espère t'avoir un peu aidé... A+

Xavier

Franck Rossignol

Problème réception TV
« Réponse #8 le: 04 March 2008 06:02:26 »
C'est marqué en petit
NOTE :
- La mise à jour intervient toutes les 24 heures entre 00:00 H et 02:00 H
Donc fait un petit test aujourd'hui pour voir le mode serenité en action!

En esperant que ca passe sinon reste a tester les trucs a Xazz! Tiens nous au courant!

Mielo29

Franck Rossignol

Problème réception TV
« Réponse #9 le: 06 March 2008 19:51:24 »
Quoi de neuf? ca marche?

Sidthesloth

Problème réception TV
« Réponse #10 le: 06 March 2008 20:13:03 »
Le mode "sérénité" n'a rien changé, quand au test avec l'alim, je ne connais malheureusement personne avec qui faire un échange :( Cependant, je ne sais pas vraiment quel type de Freebox j'ai, où puis je trouver ce renseignement ? Mon père vient de recevoir sa Freebox, mais son alim est différente de la mienne, il s'agit d'un Freeplug...

Je n'ai jamais fait de "hard reboot" de ma Freebox HD, celà pourrait aider à mon problème ?

Merci

P.S : Je repars demain midi pour une semain, je serais de retour jeudi soir prochain...

Xazz

Problème réception TV
« Réponse #11 le: 10 March 2008 18:08:00 »
Bonjour,

Regarde les caractéristiques électriques de son boitier HD sur l'étiquette collée en dessous. Si c'est le même voltage et ampérage que pour le tien, tu pourras utiliser sa Freeplug pour faire le test.

Pour la hard-reboot, tu peux essayer, ça ne coute rien. Mais je doute que ça change quoi que ce soit.

A+

Xavier