Oki, je n'avais pas tout compris, les deux pc arrivent à se connecter au net en DHCP, c'est juste don filezilla que ne foncitonne pas.
N'utilise pas
[email protected]. Prends filezillan met "hd1.freebox.fr" comme addresse et "freebox" comme utilisateur sur le port 21 sans mettre de mdp et dis moi si ça fonctionne.
La config avec les adresse MAC devrait fonctionner, dans ce cas le DHCP donne à ton PC l'adresse IP que tu as choisi sur le site de free, mais je te propose en fait de tester une autre solution pour voir si ça fonctionne mieux. Je ne sais pas si j'explique très bien, désolé c'est un peu compliqué.
Je te disais d'essayer de changer sur ton PC les propriétés de ta carte réseau. Bouton droit sur ta connexion au réseau local dans la fenêtre "connexion réseau" de windows XP, ensuite tu clique sur "protocle internet (TCP/IP) puis tu appuie sur le bouton propriété.
C'est là que tu peux changer manuellement ton adresse IP. Met si tu fais cela ton pc n'utilise pas le DHCP, donc tu ne peux pas avoir accès au net SI tu ne renseignes pas les cases DNS et l'adresse de la passerelle que je t'ai indiqué. Si tu utilise cette configuration, enlève celle des adresses MAC sur le site de free.