xano91420

transfert sur DD freebox filezila/ftp marche pas
« le: 22 February 2008 11:32:32 »
Salut a tous, bonjours bonjours, je viens vous voir pour vous exposé mon problème.

J’ai une freebox V5 anciennement j’était seul dessue donc j’était connecter via Ethernet de la free a mon pc(j’avais connecter le câble jaune de la sortie de la free jaune a ma carte réseau) j’avais un très bon débit….
Quand je voulais aller sur le DD de la box il n’y avait pas de problème et pour mon page ftp perso non plu j’y allai avec filezila.
Ma sœur a voulu que je lui mette internet j’ai donc activer le mode routeur de la box j’ai suivi  et lut beaucoup de tuto pour ce faire…
Toujours pas de souci ma sœur était donc connecter via câble Ethernet du mini hub de la box et moi toujours par la fiche jaune
Toujours pas de souci…
Par la suite j’ai voulu accédé au DD de la box mais « connexion impossible »,par filezila « connexion impossible »aussi….
J’ai donc débrancher mon câble et je met suis connecter aussi sur le mini hub j’ai redémarrer patati patata, il y a une connexion internet qui marche pour nous 2 mais toujour pas possible de se connecter au ftp…

Je suis aller sur la configuration du mode routeur comme anciennement pour la v2 v3 j’ai rediriger les ports(ici 21 pour le ftp), en udp et tcp vers mon adresse ip

J’ai redémarrer ma freeebox est lors de la connexion  il me dit que je suis en débit limité ou connexion inexistante. Je suis donc retourner sur le mode routeur j’ai entrer mon adresse mac  dans le beaux DHCP pour avoir une ip fixe est j’ai refait ces manip plusieurs fois pour avoir toutes les configuration possible c’est a dire juste udp et baux DHCP ;udp sans baux DHCP ;tcp avec baux et sans baux ;juste baux pour tester ;udp et tcp sans baux et tcp et udp avec baux…

ET dans tous les cas le même message pour la connexion….inexistante ou limité

Je suis aller dans mon pare feu Windows et j’ai autorisé le port 21 et le logiciel filezila

PS1 :et après chaque manip quand je retournai sur le mode routeur c’était comme si je n’avait rien fait (j’ai bien coché activer ce service)
PS2 :Comme après chaque manip je n’avait plu le net vu le message afficher je désactivai et réactivai ma carte réseau et le net revenais et donc ensuite PS1

Donc je m’en remet a vous pour trouver une solution
Merci d'avoir pris le temps de lire mon soucis

dotchoucou

« Réponse #1 le: 22 February 2008 11:43:44 »
As tu bien rebooté ta freebox après chaque manipulation des configurations routeur de la freebox?

xano91420

« Réponse #2 le: 22 February 2008 12:26:00 »
ui car c'est a ce moment la que j'ai le message que je n'ai plu de connexion

dotchoucou

« Réponse #3 le: 22 February 2008 13:29:56 »
J'ai la même configuration que toi, deux pc branchés à la freebox. Filezilla fonctionne chez moi sans avoir besoin de rediriger les ports.
Vérifie que dans la config du routeur tu as bien l'adresse ip de la freebox qui est en 192.168.0.254. Et essaie de te connecter par filezilla en mettant cette adresse hd1.freebox.fr et comme utilisateur freebox et regarde si ça fonctionne sur le pc qui arrive à se connecter au net.

Pour l'autre PC essaie de définir manuellement les paramètres reseau :
Adresse IP : 192.168.0.1
sous-reseau : 255.255.255.0
Passerelle par defaut : 192.168.0.254
DNS préféré : 212.27.32.5
DNS auxilliaire : 212.27.32.177

Si tu as un conflit reseau tu peux changer l'adresse en changeant le 1 dans 192.168.0.1 par 2 ou par 3.
Essaie de faire plusieurs tests croisés en définissant l'adresse sur l'un des PC ou en laissant le DHCP donner l'adresse automatiquement.

J'ai dejà eu un souci de connexion….inexistante ou limité mais j'avais un souci de cable, donc change les pc de cable.

Bons tests...

dotchoucou

« Réponse #4 le: 22 February 2008 13:31:19 »
PS pour vérifier la config reseau sur un pc après une modif tu ouvre une invte de commande DOS et tu tape : ipconfig /all

xano91420

« Réponse #5 le: 22 February 2008 14:00:09 »
j'ai fait ipconfig all pour avoir l'adresse mac de ma carte reseau mais je n'ai pas de souci de cable car je l'est ai changer deja

le dhcp marche bien le seul truc c'est que ken je me met un ip fixe via l'interface de gestion et j'ouvre les port 21 pour le ftp quand je redemare ma freebox je pert la connection pour la recup je desac et reactive ma carte et si je retourne sur mon interface il n'a pas pri en conte les changement

filezila marchai avant et la plu du tt il y a echec de connection sa ne vien pa du logiciel car meme ken jvé direct en ftp sur le dd sa ne marche pa nomplu([email protected],et filezila pareil)

donc c'est autre choz
merci pr vos rep rapide

xano91420

« Réponse #6 le: 22 February 2008 14:04:48 »
Citation de: dotchoucou
1-Vérifie que dans la config du routeur tu as bien l'adresse ip de la freebox qui est en 192.168.0.254.
2-en mettant cette adresse hd1.freebox.fr et comme utilisateur freebox
3-le pc qui arrive à se connecter au net.

4-Si tu as un conflit reseau tu peux changer l'adresse en changeant le 1 dans 192.168.0.1 par 2 ou par 3.
Essaie de faire plusieurs tests croisés en définissant l'adresse sur l'un des PC ou en laissant le DHCP donner l'adresse automatiquement.
Bons tests...
1-tu veu que je que je renseigne cette adresse ou?car elle é deja écrite en adrese freebox
2-deja test ne marche pas et emme esayer le ftp perso marche pas nonplu
3-les 2 pc arrive a ce connecté o net

4-j'ai deja essayer

biz merci

dotchoucou

« Réponse #7 le: 22 February 2008 14:45:42 »
Oki, je n'avais pas tout compris, les deux pc arrivent à se connecter au net en DHCP, c'est juste don filezilla que ne foncitonne pas.

N'utilise pas [email protected]. Prends filezillan met "hd1.freebox.fr" comme addresse et "freebox" comme utilisateur sur le port 21 sans mettre de mdp et dis moi si ça fonctionne.

La config avec les adresse MAC devrait fonctionner, dans ce cas le DHCP donne à ton PC l'adresse IP que tu as choisi sur le site de free, mais je te propose en fait de tester une autre solution pour voir si ça fonctionne mieux. Je ne sais pas si j'explique très bien, désolé c'est un peu compliqué.

Je te disais d'essayer de changer sur ton PC les propriétés de ta carte réseau. Bouton droit sur ta connexion au réseau local dans  la fenêtre "connexion réseau" de windows XP, ensuite tu clique sur "protocle internet (TCP/IP) puis tu appuie sur le bouton propriété.
C'est là que tu peux changer manuellement ton adresse IP. Met si tu fais cela ton pc n'utilise pas le DHCP, donc tu ne peux pas avoir accès au net SI tu ne renseignes pas les cases DNS et l'adresse de la passerelle que je t'ai indiqué. Si tu utilise cette configuration, enlève celle des adresses MAC sur le site de free.

xano91420

« Réponse #8 le: 22 February 2008 15:09:48 »
ok je vais essayer mais je men fou que filezila ne marche pas car avan j'utilisai pas filezila j'allai direct sur ftp//..... de mon disk dur et c'est quand sa areté de fonctionner(quand j'ai mi ma soeur et moi en routueur dhcp) que j'ai essayer avec filezila

dotchoucou

« Réponse #9 le: 22 February 2008 15:55:08 »
Je comprends bien, je te donne comment ça fonctionne chez moi pour voir si tu y arrive... c'est tout.
Avec filezilla je n'utilise à aucun moment un adresse ou un mot de passe "mafreebox". Donc ça me parait louche. Donc je te propose filezilla avec la config qui marche chez moi, après tu teste si tu en as envie.

xano91420

« Réponse #10 le: 22 February 2008 17:13:40 »
non mais je sais j'ai essayer et je perd crement la connection pourtnt j'avais meme redemarer la freebox
Donc la je seche

mais merci comme meme

rpolson

« Réponse #11 le: 23 February 2008 13:26:40 »
...desfois faut ré-activer le ftp dans le panneau de config sur la télé. Il m'est déjà arrivé qu'il se désactive...à vérifier !