Bonjour,
Je suis actuellement abonné chez Free en dégroupage total sur al commune de LISSES [91] .
Les caractéristiques de ma ligne sont les suivantes :
NRA : LIS91
Longueur : 4405 mètres
Affaiblissement : 54 dB
Je suis censé pouvoir me connecté à internet depuis mi-décembre 2007, hors durant preque un moi et demi ma freebox n'a pu se synchroniser.
Je restais bloqué à l'étape du chenillard qui tournait rapidement et se remettait soudainement à tourner lentement.
Free a ouvert un ticket auprès de France Telecom qui n'a détecté aucun pb;
Un technicien free s'est déplacer chez moi :
il vérifier qu'un condensateur n'étia dans mes prises, n'a branché qu'une seul prise sur les deux disponibles dans mon appartement afin d'éviter els pertes de débits...synchro tjs impossible...
Après 1 heure de tests divers, il m'a dis que le problème venait de la qualité de ma ligne qui empêchait la syncrhonisation de s'effectuer.
Apparemment la connexion jusqu'au DSLAM Fee était ok.
Le technicien en a déduit que le pb venait de la qualité du raccordement FT sur le NRA et a redemandé une vérification à FT.
Une semaine après Ft fermait le ticket en disant qu'il ny' avait aucun pb de leur coté.
du coup, tout va bien pour free, tt va bien pour FT. Mais je restait avec mon problème.
Quelques jour après , ma freebox a réussie à se synchroniser, et j'ai réussi à avoir le net pendant 10 jorus environ avec parfois des pertes de débits très importantes les soirs (ca c'est binard?) et uns ervice Freetv inutilsabel en haut débit (seul le bas débit fonctionne mais vu mon affaiblissement c'est normal je pense?)
Le net a fonctionné 10jours, puis...les inévitable désyncrho sont revenue, et depuis 15 jours j'ai le net 2-3j/semaine pendant quelques heures environ, il suffit aprfois que je redémarra ma freebox pour perdre la connection et ne plus pouvoir me reconnecter durant des jours;
Ca fait donc 3mois que je susi abonnés et que je paye internet, mais je n'ai plus me servir du net réellement qu'environ 3semaines... de plus cela m'a couté relativement cher en numéro surtaxé...
Je ne sais vraiment plus du tout quoi faire.
QUe me conseillez vous?
appeler envoyer un courrier, résillier, pleurer?