Freenews

Dites une phrase pareille à Xavier Niel, et vous assisterez probablement à un fou rire mémorable... C'est pourtant ce que publie 01net, dont l'un des rédacteurs (ancien abonné à Club Internet) a testé Numericâble à domicile.Entre confusions techniques (Notamment le classique Mo / Mbps) et installateurs farfelus, la vidéo de cet abonnement à Numéricâble vaut le détour... si vous avez le sens de l'humour.

Lire l'intégralité de la news

laddass

[NAT] 01net : "Le câble est clairement la solution de l'avenir"
« Réponse #1 le: 21 February 2008 09:39:10 »
C'était effectivement la solution de l'avenir... d'il y a 30 ans...

filoboss

« Réponse #2 le: 21 February 2008 09:41:27 »
je cite :

Car qui peut se vanter aujourd'hui en ADSL de pouvoir regarder des programmes télé en haute définition, de pouvoir les enregistrer et de disposer en même temps de deux accès mesurés à 20 Mbit/s réels sans que l'un des services ne vienne perturber l'autre ?
Moi, je peut me vanter.

Franchement, des barres de rires cet article.

On voit clairement que cet article vise un public de 50 / 60 ans.  

:D

nouknouk

« Réponse #3 le: 21 February 2008 09:51:39 »
Bien entendu, l'ADSL est moins performant sur les longues distances. Mais qui dit longue distance dit zone 'non dense'. Dans combien de zones 'non denses' numéricable n'est ne serait-ce que présent ? :rolleyes:

Quand au reste, comparer l'offre 'cable + fibre' à l'ADSL c'est comme comparer Free dégroupé au RTC.

alexk

« Réponse #4 le: 21 February 2008 09:57:36 »
Citation de: filoboss
je cite :

Car qui peut se vanter aujourd'hui en ADSL de pouvoir regarder des programmes télé en haute définition, de pouvoir les enregistrer et de disposer en même temps de deux accès mesurés à 20 Mbit/s réels sans que l'un des services ne vienne perturber l'autre ?
Moi, je peut me vanter.

Franchement, des barres de rires cet article.

On voit clairement que cet article vise un public de 50 / 60 ans.  

:D
Attention, il dit "deux" accès 20Mbits.
Après on sait pas bien s'il a effectué le test ou s'il a juste vu ça sur la plaquette.

Moogle

« Réponse #5 le: 21 February 2008 10:07:13 »
Le câble Ethernet, ouais, c'est l'avenir. On peut atteindre le gigabit voir plus en réseau local.

bil01

« Réponse #6 le: 21 February 2008 10:07:35 »
Numéricable c'était bien Noos avant de changer de nom suite aux trop nombreuses plaintes ?
je me trompe ou pas ?

certus

« Réponse #7 le: 21 February 2008 10:10:01 »
Citation de: nouknouk
Bien entendu, l'ADSL est moins performant sur les longues distances. Mais qui dit longue distance dit zone 'non dense'. Dans combien de zones 'non denses' numéricable n'est ne serait-ce que présent ? :rolleyes:

Quand au reste, comparer l'offre 'cable + fibre' à l'ADSL c'est comme comparer Free dégroupé au RTC.
Je te rejoins clairement Nouknouk !!
Quand je vois mes parents perdus en plein Morvan qui ont un petit 2Mega plutot stable mais chez qui c'est une vrai galere pour le Sat et la tele... Je parle meme pas d'envisager de leur offrir un decodeur TNT... Y'a pas...
Alors je me vois bien appeler NumeriCable pour leur demander un raccordement pour qu'on puisse avoir des programmes HD et deux lignes a 20Meg !!!

Mort de rire :D

(merci quand meme, ca m'a fait marrer au taf :P... raaaaah c'est bon !)

cyph3r

« Réponse #8 le: 21 February 2008 10:18:46 »
Alors déjà ça commence mal quand il parle de l'installation pouvant fournir jusqu'à 2.5 go, si il parle en seconde ça fait jamais que 20gbit/s, mdr ...

Ensuite il parle de deux accès de 20 Mo (c'est ce qui est affiché sur la vidéo) ce qui au final ne fait jamais que 320mbit/s, de toute manière deux accès c'est impossible à moins d'avoir deux abos, c'est juste un seul débit partagé entre la tv et la connexion internet à proprement parler.

Il fait allusion ensuite au débit de son routeur wifi qui fait 30 mega, on ne sait pas si il parle en mbit ou en mo, on ne peut supposer que c'est en mo ce qui ferait du 240mbit/s soit le débit de certains routeurs wifi N.

Enfin bref, c'est de l'amateurisme pur et simple !!!

Korfuri

« Réponse #9 le: 21 February 2008 10:20:28 »
"peut acheminer jusqu'a 2.5 Go."

Une fois ces 2.5 Go dépassés, on change les fils ? Ils fondent ?

Vraiment n'importe quoi, 01net, comme d'hab...

osmoz

« Réponse #10 le: 21 February 2008 10:24:00 »
Heu... je comprend pas trop les commentaire supra partisans Free...
Je suis chez Free, dans le 13eme, abonné triple pack depuis 5 mois. et franchement le service Free est loin d'être à la hauteur de sa réputation que lui donne les freenautes.
Problème de Freeze Télé, débit de téléchargement ne dépassant pas 900Ko/s en pratique (dans le meilleurs des cas)download à 60Ko/s et ça c quand ça marche. j'ai depuis deux mois énormément de desynchro atteignant des fois la dizaine par heure. Quand on demande à quoi c'est dû, on nous sort des problèmes d'interférences avec le micro onde, le frigo, l'ascenseur, les chips au fromages.... en gros tous et n'importe quoi. Le téléphone marche une fois sur deux. Bref que de la joie quoi.
Maintenant mes parents sont en banlieue, 94, Creteil, en HLM, abonnés depuis 6 ans chez Numericable. J'ai squatté chez eux quelques moi il y'a un an et j'ai pu testé leur connection.
Télé impecCABLE :) téléphone marchant à 100%, connection internet stable et performante (téléchargement pratique à 2000ko/s constamment), Ping de folie ( je suis joueur en ligne) et aucune desynchro le long de mon séjour, et ca fais 6 ans que ça dure!!!
Alors bien sur il y'a pas de routeur intégrer au modem, et il faut louer la Box Hd, mais franchement, la qualité de service est nickel. quand au service après vente, franchement, encore une fois, Free n'a pas à la ramener à ce niveau.
Alors moi j'attends simplement avant de passer au câble, de préférence en fibre optique, mais loin de chez Free, j'ai testé, j'ai vu, et je repartirais :)

pompin83

« Réponse #11 le: 21 February 2008 10:38:51 »
Les 50 60 ans t'emm..de petit connard tu les aura un jour aussi  :)

filoboss

« Réponse #12 le: 21 February 2008 10:40:53 »
Citation de: pompin83
Les 50 60 ans t'emm..de petit connard tu les aura un jour aussi  :)
Je n'est rien contre les 50 60 ans... au contraire. Mais faut dire ce qui est ... :D

Arma

« Réponse #13 le: 21 February 2008 10:42:01 »
Citation de: osmoz
Je suis chez Free, dans le 13eme, abonné triple pack depuis 5 mois. et franchement le service Free est loin d'être à la hauteur de sa réputation que lui donne les freenautes.
Problème de Freeze Télé, débit de téléchargement ne dépassant pas 900Ko/s en pratique (dans le meilleurs des cas)download à 60Ko/s et ça c quand ça marche. j'ai depuis deux mois énormément de desynchro atteignant des fois la dizaine par heure. Quand on demande à quoi c'est dû, on nous sort des problèmes d'interférences avec le micro onde, le frigo, l'ascenseur, les chips au fromages.... en gros tous et n'importe quoi. Le téléphone marche une fois sur deux. Bref que de la joie quoi.
Maintenant mes parents sont en banlieue, 94, Creteil, en HLM, abonnés depuis 6 ans chez Numericable. J'ai squatté chez eux quelques moi il y'a un an et j'ai pu testé leur connection.
Télé impecCABLE :) téléphone marchant à 100%, connection internet stable et performante (téléchargement pratique à 2000ko/s constamment), Ping de folie ( je suis joueur en ligne) et aucune desynchro le long de mon séjour, et ca fais 6 ans que ça dure!!!
Alors bien sur il y'a pas de routeur intégrer au modem, et il faut louer la Box Hd, mais franchement, la qualité de service est nickel. quand au service après vente, franchement, encore une fois, Free n'a pas à la ramener à ce niveau.
Alors moi j'attends simplement avant de passer au câble, de préférence en fibre optique, mais loin de chez Free, j'ai testé, j'ai vu, et je repartirais :)
T'as enlevé ton condensateur avant de dire des conneries....
Parce que les symptômes que tu décris ressemble fortement a ce type de problème.

certus

« Réponse #14 le: 21 February 2008 10:43:13 »
On dit pas que Free c'est le top du top.. On dit juste que le cable n'est pas la solution...
Et Creteil ca n'a jamais ete en zone non dense...

Jbl

« Réponse #15 le: 21 February 2008 10:43:22 »
Ayant été chez Noos...je n'ai jamais eu de problème.
Je ne dirais pas que le cable est la solution de l'avenir mais aurait pu l'être sauf:
- la technologie est cher / offres peu compétitives par rapport à l'ADSL
- Numericable a eu des gros problèmes de gestion qui a nuit à sa réputation
- Les FAI ADSL démarrent leur implantation en FO.

Le problème de l'ADSL c'est qu'il y a trop de paramètres qui influent sur le débit, ping etc...:
- La qualité de la ligne tel de l'abonné
- Les filtres sur les prises tel
- La distance entre l'abonné et le NRA (bruit)
- Version du boitier etc...

Alors qu'effectivement, le câble permet de proposer le même débit pour tous les abonnés mais au vu des problèmes que j'ai cité précédemment, les villes préfèrent être équipé en FO plutôt que câble.

dude2000

« Réponse #16 le: 21 February 2008 10:49:52 »
Sont bien gentil avec leur câble encore faut il que sa ville soit couverte... alors que l'adsl couvre certainement plus de ville (même si il y a des zones blanches encore !) et dans ma ville de 18 000 habitants ils viennent quand numericable ?? Alors que Free lui à dégroupé... résultat télé nickel (ah c'est sur que c'est pas le satellite mais c'est toujours mieux que le hertzien !!) et internet parfait !!!

osmoz

« Réponse #17 le: 21 February 2008 11:05:27 »
Citation de: certus
On dit pas que Free c'est le top du top.. On dit juste que le cable n'est pas la solution...
Et Creteil ca n'a jamais ete en zone non dense...
Heu.. oui j'ai démonté toute les prises téléphonique, j'ai enlevé le seul condensateur present dans l'installation il y'a de cela 2 mois, et AUCUNE amélioration....  par contre je vois bien ou se situe la connerie :)

et sinon soit il faut être éligible câble, et ça se trouve moi je le suis dans le 13eme :D

Alain Escudier

« Réponse #18 le: 21 February 2008 11:06:38 »
'lut,

Franchement, c'est jouer sur les mots...

'câble' 'fibre' 'ftth' ou autre, y compris ADSL, ça reste un *câble* qui arrive de l'infrastructure de l'opérateur jusqu'au domicile de l'abonné...
Historiquement ça a été appelé 'câble' par opposition a 'hertzien' ou 'satelite' qui eux, étaient 'sans fil'.
Les technologies 'câble' demandent de gros travaux de déploiement  et donc un fort cout de mise en place. D'où le succès rapide et le faible cout de l'ADSL qui repose sur des 'câbles' déjà en place (fils du téléphone)

--
Alain.

Thales67

« Réponse #19 le: 21 February 2008 11:07:22 »
paye plus cher pour moins de services et plus de qualité !

Free ça marche quand on sait s'en servir !
s'il y a vraiment un problème, -> SAV

KissKool

« Réponse #20 le: 21 February 2008 11:18:21 »
je suppose que tous ceux qui tapent sur le cable habitent à moins de 500m de leur NRA....
perso j'ai eu le cable à bordeaux pour la TV et le net. j'avoue que c'est  bien meilleur que l'ADSL. en effet, on ne dépend pas de la distance..donc TOUT le monde peut profiter des haut débits, et pas que les quelques privilègiés que j'ai cité.

numericable ce n'est pas QUE noos...sur les réseaux de feu france telecom cable rien à redire...

bien sur il y a des soucis notemment sur paris, mais paris n'est pas le centre de la france.. :)

melleray

« Réponse #21 le: 21 February 2008 11:24:27 »
Chez Numericable

Il est effectivement possible d'avoir plusieurs accés 30Mbits/s.

Un accès par le modem  30Mbits/s ou ( modem 100Mbits/s  si la fibre arrive au pied de l'immeuble)

Un accès 30Mbits/s fourni par chaque cablebox

Les cablebox de numericable délivre la télé et un accès internet pour tous
500Kbits/s pour les non-abonné internet
30Mbits/s pour les abonnés internet

Il est possible d'avoir plusieurs cableblox donc plusieurs accés 30Mbits/s

(il s'agit d'accès 30Mbits, pas de débit réel mesuré....)

ciol95

« Réponse #22 le: 21 February 2008 11:25:38 »
Bonjour,

Habitant une ville ou free degroupe et ou numericable equipe..j'ai longtemps etait chez noos ancien nom de numericable, le changement nom etait surment du à la tres mauvaise pub que noos a subit, mais il fait remettre les choses en ordres certe noos a eu de gros pb, mais ce n'etait pas au niveau de la prestation du service, mais principalement à cause des factures, pour avoir ete presque 10ans chez noos j'ai subit comme plein d'autre des prob de facturations qui sont arrivé à un point ou noos a subit une tres mauvaise pub..mais niveau qualitée de service..j'ai jamais rien eu à dire au contraire si la concurence pouvait s'alligner sur ce service nous serions tous ravi..
cela fait 2ans en gros que je suis parti de noos pour aller chez ..le FAI qui etait àl'epoque le premier à parler de HD de maniere "serieuse" FREE...mais depuis 2 ans je ne vois aucune evolution sur cette voix.. on a quoi aujourd'hui en HD sur free ? hormis le nom du boitier ??
I concert HD..plutot douteux..
NJR 12 HD..je prefere meme pas en parler tellement c'est une honte de mettre le nom HD quand tu vois le truc..
national geo ..payant ...
quand tu regardes noos..pour 10€ et l'abonnement prenium donc en tout effectivement 59€ c pas free c clair.. juste pour completer les infos le modem hd peut etre acheter et dans ce cas il est à 290 euro je crois..et dans ce cas biensur l'abonnement est à 49.. au moins numericable repond à une evolution qui plait la HD...quand tu appelles free pour avoir des news sur ce qu'ils vont proposer en HD à court ou long terme..aucune reponse rien, et pour etre franc je suis tombé sur 5 personnes differentes.. 3 m'ont dit que toutes les chaines de free sont en HD..j'ai essayé d'expliquer un peu que tout ce qui sort du boitier n'est pas forcement de la HD qu'il doit exister qq chose comme 10 chaines en HD en france...bref non les 3 m'ont confirmé NON NON il y a bien les 100 chaines en HD..bravo free pour embauché des gens qui ne savent rien du produit .. bref et au finale je tombe sur une personne me repondant qu'il va se renseigner..apres 10m d'attente.. j'ai droit à un..rien..officiellement et non officiellement rien n'est prevu pour avoir des chaines HD ...cool free ...moi qui etais tout content au debut de free ou il y avait un fai qui etait sur le chemin de la HD aujourd'hui ils sont parmis voir peut etre meme le dernier en matiere HD..
habitant sur une zone numericable je vais tres bientot revenir noos, pour m'informer un peu je passe un coup de tel à numerie cable..premiere personne ..elle savait de quoi je parlais..incroyable le changement en plus elle m'explique quelle formule je dois prendre au minimum pour beneficier de la HD..les evolutions à venir, les projets...bref le topo complet.. juste pour verifier si j'avais pas eu de la chance, j'ai directement rappeler et la un mec..pareil reponse clair nikel il savait aussi de quoi je lui parlais..miracle..bref aujourd apres 10ans de noos et qq pb de facture..qui se sont reglé certe mais pb quand meme..meme pas 2ans complet de free.. je suis ultra motivé pour revenir à noos .. surtout depuis que j'ai pu comparé la qualité tv entre free et numericable .. l'adsl n'est pas le bon cheval pour aller loin à mon sens... j'ai testé et je ne regrette pas car au moins j'ai vu..le bon point de free..le port usb..et la sortie hdmi...mais sorti de ca..qualité de service proche du neant..qualité tv..digne de l'adsl donc vraiment pas bonne, surtout pour des maniaques de la qualitée...le telephone qui dans l'ensemble marche bien mais pas toujours..
le seul avenir que je vois chez free c la tnt HD ..qui est en test je crois sur paris lyon et je c plus qui aussi..mais la tnt hd de toute maniere dans mon immeuble est bloqué parce que mon immeuble est pres cablé :)..donc je ferais d'une pierre 2 coups..

bon courage à vous les gens de free .. j'ai testé et je choisi noos.. bon ok ...pas pour le prix :) mais pour la qualitée..

tarass

« Réponse #23 le: 21 February 2008 11:39:53 »
Heu.. oui j'ai démonté toute les prises téléphonique, j'ai enlevé le seul condensateur present dans l'installation il y'a de cela 2 mois, et AUCUNE amélioration....  par contre je vois bien ou se situe la connerie :)

et sinon soit il faut être éligible câble, et ça se trouve moi je le suis dans le 13eme :D
Question : tu as combien de prise de téléphone chez toi ?
Pour les problèmes de desynchro parfois la solution miracle est de tout bêtement installé un filtre maitre.

ciol95

« Réponse #24 le: 21 February 2008 11:41:01 »
Pour repondre à Thales67..et son ..free ca marche quand on sait s'en servir..

la puissance des arguments sont violent..et ca fait bien avancé les choses.. merci de participer.

blooby92

« Réponse #25 le: 21 February 2008 11:42:06 »
Nc

Dreaman

« Réponse #26 le: 21 February 2008 11:50:48 »
C'est ma solution d'avenir… Dans mon bled ou je viens d'arriver tout paumé en alsace. J'ai le droit a du free dégroupé a 1.5Mbit wow génial…

Je suis raccordable au câble 30mbit le seul problème c'est que Estvideo (qui n'a pas encore fusionné avec Numéricâble) a un quota de 20go... bref pas génial mais dés que ce quota vire, je franchirai surement le pas... :/

Moogle

« Réponse #27 le: 21 February 2008 12:01:40 »
Citation de: Thales67
Free ça marche quand on sait s'en servir !
Ou pas. J'ai eu un problème sur ma ligne, je ne pouvais rien y faire. Et après plus d'un mois sans le net et une fortune de hot-line, ça a été réparé.

Gil DERENNE

« Réponse #28 le: 21 February 2008 12:14:55 »
Y a peut-etre un effort à faire pour passer de 60,00 € (- 1 centime) jusqu'à la valeur des concurrents : 29,99 € tout compris...

Snas

« Réponse #29 le: 21 February 2008 12:18:03 »
La grande question est de savoir si ça a déjà fonctionné correctement avant.

Parce que si tu n'as pas essayé d'autres FAI ADSL et que c'est un problème de ligne (dans la très grande majorité des cas), que tu sois chez X ou Y le problème persistera.

Les chips au fromage non, mais l'ascenseur oui, provoque des pertes de synchronisation...

Si ça vient de la ligne en dehors de chez toi, contacte Free (tel, newsgroup, mail,...) et ils lanceront des investigations

Si c'est un problème matériel, c'est simple, tu appelles la hotline avec un modem (n'importe lequel) qui n'a aucune perte de synchro et un débit bien supérieur et ils remplaceront de suite.

Si c'est un problème qui vient de ton installation...
C'est ta propriété. Tu es en responsable. Et donc tu gères.

Et si t'es pas un expert pour vérifier ton installation, contacte l'Asssitance Technique de Proximité pour les Freenautes du 13ème arrondissement
Un technicien de Free viendra gratuitement chez toi en quelques heures voir le lendemain au pire pour vérifier ton installation...

08 92 13 13 75 (temps d'attente quasi-inexistant)

Autre chose ? :)

Et sinon pour revenir au sujet, je crois que ça doit être une erreur PHP ou quelque chose comme ça sur le site de 01net...

Y'a du avoir un bug avec les archives, j'me rappelle d'un titre similaire y'a 10 ans :lol:

oxyd

« Réponse #30 le: 21 February 2008 12:20:49 »
Citation de: kisskool
je suppose que tous ceux qui tapent sur le cable habitent à moins de 500m de leur NRA....
perso j'ai eu le cable à bordeaux pour la TV et le net. j'avoue que c'est  bien meilleur que l'ADSL. en effet, on ne dépend pas de la distance..donc TOUT le monde peut profiter des haut débits, et pas que les quelques privilègiés que j'ai cité.

numericable ce n'est pas QUE noos...sur les réseaux de feu france telecom cable rien à redire...

bien sur il y a des soucis notemment sur paris, mais paris n'est pas le centre de la france.. :)
Tout a fait, le câble est moins "aléatoire" comparé à l'adsl...
Demandez à ceux qui on leur câble téléphone qui passe à coté d'une enseigne qui déconne :lol:

Par contre la distance avec le câble n'est pas à négliger (mais dans des effets moindres que l'adsl)

kanef6

« Réponse #31 le: 21 February 2008 12:23:00 »
c'est sure le cable spa la technologie de l'avenir mais sa marche

j'ai les deux chez moi

freebox v5 4 mega quand sa veut bien , je suis a 3 km du dslam avec 45 de db

j'ai beaucoup de souci sur ma ligne , deco , débit peut stable , télévision qui déconne ........

avant que l'on me dise que je sais pas me servir de free , que j'ai un condo et autre

ben non , j'ai fait venir deux foi un tech free , un tech ft , changer de freebox .......

j'ai pas la chance d'avoir une bonne ligne c 'est comme sa et pas autrement ! (et sa spa la faute a free )

donc pour avoir la tv et un meilleur debit , obliger de voire une autre techno que l'adsl , donc pas de fibre chez moi , reste le câble .

j'ai un abo chez nc depuis 1 ans avec net+double ligne téléphonique+tv

j'ai du 16-18 megas , aucun coupure , ligne super stable , tv marche aux poil ........

nc sur bordeaux utilise l'ancien resaux câble de france telecom , qui marcher assez bien !

j'adore free pourtant , mais vue que j'ai pas une bonne ligne adsl oblige de voire ce qu'il ce fait ailleurs :/

mais nc n 'est pas sans reproche loin de la mais quand sa marche bien c 'est du bonheur

après je conseillerai pas forcement l'un ou l'autre , tout dépend de sa région , de l'état de sa ligne .....

m'en fin bon de la a dire que le câblé s'tout pourris et que nc cay des voleur tout pas beau..........on peut dire la même chose de free et des autres

pokeruffo

« Réponse #32 le: 21 February 2008 12:25:14 »
Citation de: ciol95
...quand tu appelles free pour avoir des news sur ce qu'ils vont proposer en HD à court ou long terme..aucune reponse rien, et pour etre franc je suis tombé sur 5 personnes differentes.. 3 m'ont dit que toutes les chaines de free sont en HD..j'ai essayé d'expliquer un peu que tout ce qui sort du boitier n'est pas forcement de la HD qu'il doit exister qq chose comme 10 chaines en HD en france...bref non les 3 m'ont confirmé NON NON il y a bien les 100 chaines en HD..bravo free pour embauché des gens qui ne savent rien du produit .. bref et au finale je tombe sur une personne me repondant qu'il va se renseigner..apres 10m d'attente.. j'ai droit à un..rien..officiellement et non officiellement rien n'est prevu pour avoir des chaines HD ...cool free ...
habitant sur une zone numericable je vais tres bientot revenir noos, pour m'informer un peu je passe un coup de tel à numerie cable..premiere personne ..elle savait de quoi je parlais..incroyable le changement en plus elle m'explique quelle formule je dois prendre au minimum pour beneficier de la HD..les evolutions à venir, les projets...bref le topo complet.. juste pour verifier si j'avais pas eu de la chance, j'ai directement rappeler et la un mec..pareil reponse clair nikel il savait aussi de quoi je lui parlais..miracle..
c'est sur que si tu peux passer autant de coup de téléphone aux Hotline de nos opérateurs, c'est bien que tu as les moyens de te payer une connexion numéricable : en gros, on ne te retient pas!

Tous les adeptes de la critique de free ont un couteau sous la gorge pour ne pas partir au quoi (laguiole est peut être une filiale de free finalement...) ? ou peut être que l'herbe n'est pas si verte ailleurs...

Free a de nombreux défaut, et certains d'entre nous en ont fait les frais mais je ne suis pas convaincu qu'un monde merveilleux m'attende chez les concurrents.

et pour finir, avec un budget de 30€ par mois j'ai l'impression d'avoir fait une bonne affaire (internet DL au poil, la TV ne freeze jamais, le téléphone est correct, le HP tourne comme un charme...)

lowwa132

« Réponse #33 le: 21 February 2008 12:25:38 »

Ahahah tu me fais bien marrer tient, je suis en zone dense pourtant j'ai 3KM de longueur de ligne...

bilboa0

« Réponse #34 le: 21 February 2008 12:38:56 »
je suis en zone dance et 3km.. 1024k/s en dl, ping bas et... et oui parfois ca deconne, mais bon c'est assez rare.
Le probleme du cable c'est que la bande passante est partagée sur le réseau (c'est comme un gros réseau local) donc quand tu atteint le quota max d'utilisateurs, ca devient très lent.. comme les opérateurs surbookent toujours leur réseau.. c'est comme ca que noos s'est fait une super réputation, et ca se passe pareil dans les autres pays cablés (USA.. )
sur ADSL ta bande passante vers le central est dédiée a toi tout seul, donc le seul goulet (mis a part la distance/qualité de la ligne) c'est la bande passante de Free vers internet
il aura sans doute le meme probleme avec la fibre partagé vs la fibre par utilisateur

aZrael

« Réponse #35 le: 21 February 2008 12:39:00 »
Je crois que le débat dérive...
La news parle surtout de grosses confusions techniques dans l'article de 01net.
De plus, cette article parle de "solution d'avenir". Personne n'a dit que l'adsl était une solution d'avenir, ce qui a été dit, c'est que le câble n'en est pas une non plus, et c'est à mon avis bien la fibre qui est LA solution d'avenir.
Savoir laquelle des 2 technos entre câble et ADSL est la meilleure n'est pas le sujet du post, et chacune d'entre elles à ses avantages et ses inconvénients (qualité de ligne, taux de couverture, diversité de services...).
Bref, pour conclure, si on vous dit "demain on vous pose :
- soit une ligne ADSL de moins de 200m
- soit un accès Câble
- une fibre optique dédiée (FTTH)"
Vous répondez quoi ?

aZrael

« Réponse #36 le: 21 February 2008 12:42:46 »
Citation de: bilboa0
je suis en zone dance
Et ça groove ? :lol:

=>[]

nouknouk

« Réponse #37 le: 21 February 2008 12:43:03 »
Citation de: lowwa132
Ahahah tu me fais bien marrer tient, je suis en zone dense pourtant j'ai 3KM de longueur de ligne...
Moi je ... moi je ... moi je ...

J'en doute pas. Je suis même à peu près certain qu'on pourra trouver toute une patatée de gens qui sont  dans ce cas là : éligible au câble ET à l'ADSL et avec une meilleure connexion avec le câble.

Mais la somme des cas particuliers ne fait pas forcément le cas général. Le nombre de personnes dans ce cas précis est insignifiant comparé au nombre de personnes qui ne sont pas éligibles au câble mais où l'ADSL est dispo.

Or, là où le câble n'est pas, c'est dans 90% des cas là où les lignes sont les plus longues (zone non-dense, tout ça). Donc dire que l'ADSL est pourri là où les lignes sont longues, mais omettre de dire qu'en règle générale c'est là aussi que le câble n'est pas dispo, ce n'est absolument pas objectif.

C'est comme si demain je montais un FAI où ne seraient éligibles que les lignes en 6/10 à moins de 300m du DSLAM et que j'allais crier sur tous les médias nationaux "les autres FAI c'est de la daube, moi je garantis 20Mbits/sec".

hervevs

« Réponse #38 le: 21 February 2008 13:06:03 »
Je suis aussi dans le 13eme chez free,aucun probleme, je m'occupe de plusieurs personne qui ont free, qui n'y connaisse rien et ca marche impeccable
je peux t'inviter chez moi pour te montrer ou meme jeter un coup d'oeil a ton install si tu veux.
Ensuite on ira chez une copine qui a numericable, mais amene des mouchoirs, car elle ne fait que fondre en larme quand tu prononce numericable tellement elle a de probleme et tellement c'est cher....Tu vois tout est relatif....Cordialement....(je suis sur dunois)

X-oR

« Réponse #39 le: 21 February 2008 13:19:40 »
ouais c'est une blague cette vidéo...

On t'annonce 100Mega, tu en as 2x20 (et encore...j'ai pas trouvé son explication très claire...) selon le gars de la vidéo.

Et sans oublier le prix de 59€90...comparé au 30€ de free...ça me fait marrer...moi j'ai 27mega chez Free (j'ai la chance d'etre à 570M du dslam) et pour rien au monde j'irais chez numericable. J'ai beaucoup de potes qui sont chez eux, et quand on joue, ils ont un lag énorme qui varie en fonction de l'utilisation des lignes par son voisinage (la fibre noire n'est pas encore installée par chez lui). il a effectivement 30Mega mais ça varie énormément d'un jour à l'autre.

Enfin bref... quand je vois le cablage qu'il faut pour numericable, je me dis qu'elle est pas si mal faite la campagne tv free...

Il faut aps oublier non plus que le gars ne peut pas être objectif, il change de Club Internet pour aller chez NC, c'est normal qu'il trouve ça génial...

Et puis 01NET a peut-etre eu un petit coup de pouce pour faire cet article...S'ils veulent, je leur fait une vidéo de mon install free...histoire d'être objectif jusqu'au bout.

lowwa132

« Réponse #40 le: 21 February 2008 13:28:36 »
Moi je ... moi je ... moi je ...

J'en doute pas. Je suis même à peu près certain qu'on pourra trouver toute une patatée de gens qui sont  dans ce cas là : éligible au câble ET à l'ADSL et avec une meilleure connexion avec le câble.

Mais la somme des cas particuliers ne fait pas forcément le cas général. Le nombre de personnes dans ce cas précis est insignifiant comparé au nombre de personnes qui ne sont pas éligibles au câble mais où l'ADSL est dispo.

Or, là où le câble n'est pas, c'est dans 90% des cas là où les lignes sont les plus longues (zone non-dense, tout ça). Donc dire que l'ADSL est pourri là où les lignes sont longues, mais omettre de dire qu'en règle générale c'est là aussi que le câble n'est pas dispo, ce n'est absolument pas objectif.

C'est comme si demain je montais un FAI où ne seraient éligibles que les lignes en 6/10 à moins de 300m du DSLAM et que j'allais crier sur tous les médias nationaux "les autres FAI c'est de la daube, moi je garantis 20Mbits/sec".
Alors pourquoi généraliser :) Ca n'a aucun sens ton histoire de ligne longue en zones peu denses : un village avec un NRA n'aura que des lignes courtes...

Fransisco

« Réponse #41 le: 21 February 2008 13:41:50 »
Alors pourquoi généraliser :) Ca n'a aucun sens ton histoire de ligne longue en zones peu denses : un village avec un NRA n'aura que des lignes courtes...
Bien au contraire... Dans les zones peu denses, un NRA couvre plusieurs villages donc un grande majorité de lignes longues!
;)

ciol95

« Réponse #42 le: 21 February 2008 13:48:10 »
Citation de: pokeruffo
Citation de: ciol95
...quand tu appelles free pour avoir des news sur ce qu'ils vont proposer en HD à court ou long terme..aucune reponse rien, et pour etre franc je suis tombé sur 5 personnes differentes.. 3 m'ont dit que toutes les chaines de free sont en HD..j'ai essayé d'expliquer un peu que tout ce qui sort du boitier n'est pas forcement de la HD qu'il doit exister qq chose comme 10 chaines en HD en france...bref non les 3 m'ont confirmé NON NON il y a bien les 100 chaines en HD..bravo free pour embauché des gens qui ne savent rien du produit .. bref et au finale je tombe sur une personne me repondant qu'il va se renseigner..apres 10m d'attente.. j'ai droit à un..rien..officiellement et non officiellement rien n'est prevu pour avoir des chaines HD ...cool free ...
habitant sur une zone numericable je vais tres bientot revenir noos, pour m'informer un peu je passe un coup de tel à numerie cable..premiere personne ..elle savait de quoi je parlais..incroyable le changement en plus elle m'explique quelle formule je dois prendre au minimum pour beneficier de la HD..les evolutions à venir, les projets...bref le topo complet.. juste pour verifier si j'avais pas eu de la chance, j'ai directement rappeler et la un mec..pareil reponse clair nikel il savait aussi de quoi je lui parlais..miracle..
c'est sur que si tu peux passer autant de coup de téléphone aux Hotline de nos opérateurs, c'est bien que tu as les moyens de te payer une connexion numéricable : en gros, on ne te retient pas!

Tous les adeptes de la critique de free ont un couteau sous la gorge pour ne pas partir au quoi (laguiole est peut être une filiale de free finalement...) ? ou peut être que l'herbe n'est pas si verte ailleurs...

Free a de nombreux défaut, et certains d'entre nous en ont fait les frais mais je ne suis pas convaincu qu'un monde merveilleux m'attende chez les concurrents.

et pour finir, avec un budget de 30€ par mois j'ai l'impression d'avoir fait une bonne affaire (internet DL au poil, la TV ne freeze jamais, le téléphone est correct, le HP tourne comme un charme...)
pour repondre, je dirais..je ne savais pas que j'etais le seul à telephoner du boulot aux hotline.. ensuite effectivement tu as fais une bonne affaire si tu es satisfait mais d'autre ne le sont pas et trouverons se qu'ils cherchent ailleur..perso la HD aujourd free ne me propose rien..donc oui je vais changer j'attend juste mon lecteur mkv hdmi pour partir "inco  dans maxi 3semaines :):) ).. entre nous je ne reve pas j'aurais des defauts aussi avec noos..mais les defauts de free me prive d'une qualité d'image nikel et de HD...alors que noos me donne une solution qui marche et quand un autre aura mieux ..ba j'irais je suis pas bien compliqué, je vais la ou je trouve mon bonheur, et je ne reste pas quand j'en trouve plus la concurence fait avancé les choses j'en profite... le jour ou free 9 pierre paul jacque propose mieux j'irais.. c aussi simple.

nouknouk

« Réponse #43 le: 21 February 2008 13:54:37 »
Ca n'a aucun sens ton histoire de ligne longue en zones peu denses : un village avec un NRA n'aura que des lignes courtes...
Soit t'es vraiment pas malin, soit tu le fais vraiment exprès. J'espère pour toi que tu te classes dans la seconde opton.

- plus une zone est dense, plus il y aura d'habitant au m² (c'est la définition de 'zone dense').

- un NRA a une capacité (en nombre de lignes) à peu près constante (pour simplifier, sinon ça va aller trop vite pour toi).

Un peu de maths (de CM2):

=> pour un nombre de lignes 'n' donné, avec une zone dense avec x habitants au m², on a: surface couverte par le NRA SDense = n / x.

=> pour le même nombre de lignes 'n', avec une zone *non* dense avec y (<
avec x << y , on a sDense << SNonDense.

Puisque la longueur de ligne moyenne est fonction croissante de la surface gérée par le NRA, on a : longLigneDenseMoyenne << longLigneNonDenseMoyenne.

Ca te va ?

Je sais ... je sais ... oublier son petit cas personnel pour essayer d'avoir une vision un poil plus générale des choses, ça fait mal à la tête ... au début...

henriet

« Réponse #44 le: 21 February 2008 15:20:51 »
Citation de: laddass
C'était effectivement la solution de l'avenir... d'il y a 30 ans...
Ce qui est sur, c'est la fibre est bien plus proche du cable que de l'ADSL.. Donc la fibre n'est pas l'avenir.....????? PTDR

henriet

« Réponse #45 le: 21 February 2008 15:25:57 »
Citation de: cyph3r
Alors déjà ça commence mal quand il parle de l'installation pouvant fournir jusqu'à 2.5 go, si il parle en seconde ça fait jamais que 20gbit/s, mdr ...

Ensuite il parle de deux accès de 20 Mo (c'est ce qui est affiché sur la vidéo) ce qui au final ne fait jamais que 320mbit/s, de toute manière deux accès c'est impossible à moins d'avoir deux abos, c'est juste un seul débit partagé entre la tv et la connexion internet à proprement parler.

Il fait allusion ensuite au débit de son routeur wifi qui fait 30 mega, on ne sait pas si il parle en mbit ou en mo, on ne peut supposer que c'est en mo ce qui ferait du 240mbit/s soit le débit de certains routeurs wifi N.

Enfin bref, c'est de l'amateurisme pur et simple !!!
Désolé la bande passante du cable est bien de 2,5Go par seconde....  Dans le cable, tu recois bien l'ensemble des chaines y compris HD, alors avant de faire un mdr, vérifie que tu te plante pas.

Sinon oui c'est bien 2 accès à 20 Mb/s, petite erreur..

Pour info, d'après ariase, http://www.ariase.com/fr/news/debit-bande-passante-2007-article-1448.html  Numericable est devand idem sur le site de http://speedtest.net/global.php?continent=3&country=28

henriet

« Réponse #46 le: 21 February 2008 15:28:05 »
Citation de: Korfuri
"peut acheminer jusqu'a 2.5 Go."

Une fois ces 2.5 Go dépassés, on change les fils ? Ils fondent ?

Vraiment n'importe quoi, 01net, comme d'hab...
Quand on connais pas,  on evite d ecrire

pfz

« Réponse #47 le: 21 February 2008 15:32:05 »
Et sinon, pourquoi vous battez vous sur le terrain du débit alors qu'il ne s'agit pas d'un service mais d'une capacité technique!? Donc un truc auquels les opérateurs ne peuvent pas grand chose. Si vous habitez loin, pas la peine de blamer X ou Y de sa qualité de service.
Si vous voulez comparez, comparez donc de façon objective non ce que les technologies proposent, mais ce qu'elles permettent.
D'abord la grosse différence entre l'adsl et le "cable" apparenté à un BNC (actuellement TNC), c'est que l'un est blindé, l'autre pas. Donc dans le premier cas, très limité niveau perf quelques soient les gadgets technos qui lui seront apposés pour pallier aux pertubations dus à l'environnement et à son propre signal.
Donc point de vu débit, il est certain que le cable offre plus de "possibilités".

Ensuite un point que je n'ai pas entendu et à croire que tout le monde n'a qu'un oeil myope, c'est la qualité Télé.
Travaillant chez moi, il me faut deux connexions net, au moins une en backup. Donc j'utilise deux technos différentes ADSL et CABLE, et j'avais meme un temps une 3eme en BLR.

Le cable (noos, nc...) : Backup internet (ancienne offre mini 512K), télé.
L'adsl (free) : Internet (700m, 28db, sync 24Mb).

Le prix n'a pas été un facteur de choix décisif outre mesure (sinon j'aurai ma LS à 5000€ par mois sinon), j'ai prix free pour internet car jusqu'alors, c'était raisonnablement la meilleure offre POUR MOI.

ENFIN pourquoi la télé noos: pour ceux qui ont l'opportunité d'avoir les deux, comparez en live sinon prenez une photo et comparez les si tant est que la qualité de l'ecran n'influence pas trop. Je suis assez soucieux de la qualité son et de l'image (je supporte plus le carré de contraste présent sur les anciens démo noos, support du teletext/sous titre). J'ai réessayé y'a une semaine pour savoir si je restais sur la solution HD de free (donc nrj12! trop content), ou passer sur Noos qui propose toutes les chaines dispo au moins en france.
J'ai maté un film d'action en SD, épisode où la maison brule, tout le monde meurt, l'horreur...
Conclusion:
---Qualité image:---
Noos: bah, du SD..... fluide et hormis le paté grisatre du au démo et non au flux, aucune pixelisation, propre. Le feu est impeccable. En plus il semble bien bruler tout le monde. Nickel.
Free: déjà que le SD est dur à regarder quand on a gouté au HD (meme sur mon moniteur SXGA), se taper les carrés de pixelisation au moindre mouvement comme au temps des compressions divx à 2Francs, non merci. En bref le feu est plus un jeu de lego avec des carrés jaunes emboités les uns aux autres. Meme TF1 pixelise sur l'intro du JT!!! Si t'as free, achete surtout pas un moniteur avec un fort taux de contraste.
Donc déjà Noos-Free qualité télé 1-0.
-------- Coté son ------
en SD: Free et noos match nul. Je vais pas chipotter à sortir l'attirail, à l'oreille, c'est bon l'un comme l'autre.
en HD: noos pas testé, j'ai pas encore recu le démo. Free: pas de 5.1!!!!! fort ça. On distribue du HD et on omet de mettre un flux en DolbyDigital. pire!!! le son de natgeo HD(free) semble moins bon que nat geo en SD(noos)! J'ai meme lu qu'ils réencodaient en 64Kbps (info pas vérifiée donc ça je mets un bémol).

----- Verdict -------
Net: ça depend de votre situation.
Télé: Noos sans appel.

Pour info technique, le HD sur le cable japonais et US sur CW est distribué à 20Mbps. (déjà impossible pour l'adsl). Free le propose à 5Mbps. Noos je sais pas, pas trouvé. Mais je ne pense pas qu'ils aient développé leur techno frenchie, mais si c'est francais de développer sa techno (meilleure évidemment, car francaise... Enfin le secam c'est mieux qd meme, mais bon je m'égare). Je vous fait pas un dessin sur la concession. On avait parlé d'une réso abbaissée à ~900x1080i contre 1920x1080i. Si vous avez NatGeo en HD, vous verrez que le logo n'arrive jamais à s'afficher correctement dès que la scene bouge un peu. Ca craint pour de la HD.
Et je vois mal Free pousser n-flux supplémentaires en HD-HD reel HD this time pour les prochains chanceux fibrés, alors qu'ils ne le font pas déjà pour les adsl correctes.

Bref Free KO sur la télé. Quand je dis Free, c'est pareil pour le neuf que j'ai testé dernierement. Donc je suppose toutes les offres ADSL qui sont malgré elles obligées d'offrir un flux télé pourri. Pour me conforter dans mon observation (c'est toujours bien d'etre réconforté, réadslisé, ile de ré) , vous avez surement remarquer que CANAL+ propose au moment de l'abonnement sur FREE, d'abandonner la procédure si vous trouvez la qualité pourrie!! s'ils proposent c'est qu'ils sont conscient qu'elle l'est... et que ce serait dommage (encore) de payer le meme prix si sur un autre support (cable, satellite, hertzien), vous avez pareil en meilleure qualité.

Pour autre info, le cable permet sans perte de moduler le signal télé sur autre porteuse que l'internet. donc séparer virtuellement les canaux. bref voila.

J'espere avoir clairement expliqué mon choix, qui reste mon avis perso mais bon ça m'énervait de ne rien lire sur la qualité télé pourrave (comparée à noos, sinon "supportable" objectivement si on la compare à rien) servie par les offres adsl.

henriet

« Réponse #48 le: 21 February 2008 15:37:06 »
Citation de: gderenne
Y a peut-etre un effort à faire pour passer de 60,00 € (- 1 centime) jusqu'à la valeur des concurrents : 29,99 € tout compris...
Incomparable, mauvaise fois significatif d'un freenautes.

Pour avoir l'equivalent numericable à 60€ en ayant FREE, il faut rajouter le bouquet à 30€ de Canal SAT.........et 29,99€ + 30€ ====   je te laisse faire le calcule.

snickerss

« Réponse #49 le: 21 February 2008 15:41:19 »
Il ne faut pas sous-estimer la puissance d'un micro onde pour tenter de desynchroniser sa ligne lol