phoenixx

Degrouptest différent des caracs free : qui a raison?
« le: 06 December 2005 14:42:08 »
Salut, voici mes caracs sur Degrouptest :

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : ALF94 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : ALF ALFORTVILLE
Longueur de ligne : 3579 mètres
Affaiblissement : 53.69 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 1508 kbps (189 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 1586 kbps (198 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

et mes caracs sur le site http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html :

Numéro de la ligne : *
Offre : FreeBox, Total FreeBox, ou Total FreeBox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : FreeBox Version 4 (ADSL2+)
Répartiteur : Alfortville (ALF94)
Longueur : 2094 m
Atténuation : 31 dB

Ca change du tout au tout! je gagne 1500 mètres et 21 dB!!!
Ou est le truc? Free n'est pas à jour, ou Degrouptest?
Parce que si c'est Free qui a raison, je n'hésite plus et prends la FreeBox de suite!!

FreeBzH

« Réponse #1 le: 06 December 2005 15:20:44 »
je pencherai pour free... un copain avait des mauvaise infos dans degroup test pour son voisin.., puis elles ont fini par être mises à jour. les caract free sont mesurée tout les nuits... donc si tu as un voisin qui a free demande lui de te donner ces carac..
pareil pour degroup test... va sur pageblanche.fr et cherche les num de tes voisins, ensuite tu testes tout leur num :)

0takv

« Réponse #2 le: 06 December 2005 16:36:39 »
Citation de: phoenixx
Parce que si c'est Free qui a raison, je n'hésite plus et prends la FreeBox de suite!!
Bonjour,
sinon vous prennez qui?

Parce que ça sera toujours comme ça et c'est pas chez un autre que ça sera mieux...

Cordialement,
0takv.

phoenixx

« Réponse #3 le: 06 December 2005 17:27:50 »
Citation de: freebzh
je pencherai pour free... un copain avait des mauvaise infos dans degroup test pour son voisin.., puis elles ont fini par être mises à jour. les caract free sont mesurée tout les nuits... donc si tu as un voisin qui a free demande lui de te donner ces carac..
pareil pour degroup test... va sur pageblanche.fr et cherche les num de tes voisins, ensuite tu testes tout leur num :)
C'est une excellente nouvelle si c'est Free! Je m'étais déjà résigné à prendre un forfait 1024....là apparemment, j'aurais le droit à la TV, non?
Sinon tu as raison, je vais tester les voisins, c'est une bonne idée!

Citation de: 0takv
Citation de: phoenixx
Bonjour,
sinon vous prennez qui?

Parce que ça sera toujours comme ça et c'est pas chez un autre que ça sera mieux...

Cordialement,
0takv.
Non, je disais que si j'ai du 1024, la Freebox est tout de suite moins intéressante; j'ai vu que Wanadoo par exemple proposait des tarifs dégressifs selon le débit; je me serais renseigné. Quoique même en 1024, Free, propose toujours le téléphone illimité sur les fixes.

En tous cas, merci pour vos réponses. Je teste mes voisins demain et je vous dis si Free avait raison ou non.

Diaz

« Réponse #4 le: 06 December 2005 17:31:25 »
les caract free sont mesurée tout les nuits...
Pas sur le serveur d'eligibilite de FT
Ce sont les caracteristiques des degroupes qui sont mises a jour toutes les nuits, il me semble...

Lilo Boom

« Réponse #5 le: 06 December 2005 17:32:29 »
C'est pour que on lui demande de tester avec des voisins dégroupés si il y en a :)

phoenixx

« Réponse #6 le: 06 December 2005 17:39:46 »
Citation de: Diazeeeee
les caract free sont mesurée tout les nuits...
Pas sur le serveur d'eligibilite de FT
Ce sont les caracteristiques des degroupes qui sont mises a jour toutes les nuits, il me semble...
Alors dans ce cas, je crois qui? Free ou Degrouptest? Parce que c'est quand même achtement différent comme résultats....

A savoir, je viens d'emménager, et j'ai fait activer ma ligne FT jeudi. Vendredi, le gars m'appelle pour me dire que c'est bon et me donne mon num. Je teste le num, rien. Je rappelle ce Lundi, et on me dit qu'on s'est trompé quand au nom de l'ancien occupant, on me donne un autre num, et là ca marche. Donc mon numéro n'est effectif que depui Lundi. Ca change quelque chose?
En tous cas, le NRA est le bon, vu que je suis à Charenton.

phoenixx

« Réponse #7 le: 06 December 2005 17:58:59 »
(message supprimé, mauvais numéro de test)

Scottynou

« Réponse #8 le: 06 December 2005 18:07:04 »
Test sur http://www.123adsl.com et si tu est en dégroupage total : Pour les lignes n'appartenant pas ou plus à France Télécom, le test ne marchera pas ou mal. C'est le cas pour le dégroupage total car FT ne dispose plus des informations sur la ligne. Voila ce qui est ecrit sur degrouptest

phoenixx

« Réponse #9 le: 06 December 2005 18:53:45 »
J'ai testé tous mes voisins trouvés à partir de Pages Blanches (une vingtaine), et tous sont à 3580 m avec une atténuation de 53 dB.....
J'ai restesté mon numéro, et Degrouptest et 123Adsl.com me donnent 3580 mètres et 53 dB de perte (123Adsl 55), alors que Free me donne toujours 2094m et 31 dB de perte.

Comprends pas là...
D'ailleurs comment les résultats peuvent ils être différents? Ils ne passent pas par les mêmes endroits pour leurs tests ou quoi?
Et comment pourrais-je avoir des résultats différents de mes voisins? Venant d'emménager, ils me passent par un chemin plus court, plus récent?