ravaza

Vieux Tours- Connexion catastrophique depuis 10 jours
« le: 17 February 2008 18:53:52 »
Bonjour,

abonné FREE depuis des années
et depuis 1 an dans mon logement actuel, je n'ai jamais eu de soucis particulier.

Depuis environ 10 jours, mes débits en réception sont catastrophiques:
-plus moyen d'accéder aux chaines TV, la freebox me propose un mode bas debit qui ne parviens même pas a afficher de video, tout juste une image degradée et figée.
-pour le surf c'est la même chose, pas moyen de streamer de la musique sans interruption, chargements de pages interminables, etc.

Quelqu'un rencontre t il les memes soucis à Tours ?

Il y a quelques jours je me suis décidé à ouvrir mes prises téléphoniques pour vérifier la présence de condensateur.
J'en ai trouvé un dans chaque (2 prises) que j'ai retirés mais aucune amélioration notable.
J'ai tenté plusieurs reboots et hard reboots mais rien n'y fait.

ps: j'ai une freebox HD

cedric

« Réponse #1 le: 25 February 2008 08:49:44 »
Est ce regulier dans la journee? ou uniquement a certaines periodes?

ravaza

« Réponse #2 le: 25 February 2008 09:46:24 »
Oui ca l'est.
Je me demande si cela vaut le coup d'essayer d'ajouter un filtre adsl sur la seconde prise telephonique (non utilisée)

Quand je debranche la prise telephonique ou l'amimentation de la freebox, elle met plus de 45 minutes avant de parvenir a se reconnecter.

pour info:
-je suis en degroupage total
-lorsque j'effectue des tests de bande passante j'arrive a un peu moins de 1Mb/s

sebastopaul

« Réponse #3 le: 25 February 2008 10:13:44 »
le coup des condensateurs bien; regarder dans les 2 prises s'il y a que  le 1 et le 3 de raccorder sur la prise les autres servent à rien(les déconnecter).débrancher la hd électriquement et faire un essai de débit

http://test-débit.free.fr/image.iso

et relever le taux de transfère en ko/s,si le débit est redevenu normal controler si ce n'est pas l'alimentation du boitier HD.
sinon toujours sans rebrancher la boitier HD essayer avec un autre filtre adsl voir le cable rj11 si le filtre est intégré enfin le mieux c'est de faire l'essai avec un cable neuf aussi ensuite mettre avec une autre alimentation pour le boitier adsl qui soit identique au voltage et à l'ampérage et connecter. surtout le cable rj45 le connecter à l' un des ports ethernet 1,2,3ou 4 ( pas celui qui est jaune) le débit est meilleur et voir s'il n'y a pas d'amélioration sur le débit avec la meme adresse.surtout bien noter tous les essais faits sur une feuille car si celà ne vient pas de ton matériel lors de ton appel à free on te demandera tous les tests effectués afin de lancer soit un test de position de ligne voir un gamot et celà t'évitera surtout d'etre obliger de rappeler une deuxième fois le 08 92 135 161.bon courage et surtout dis toi que meme si tu dois acheter une alimentation pour rien ce n'est pas perdu car en cas de panne de celle-ci une prochaine fois tu en auras une de secours.
mais au vu de ton précédent post il semblerait que l'alimentation soit fatigué mais fait quand  meme les tests ce sera mieux. pour ce qui est de mettre un deuxième filtre ce n'est pas la peine vu que tu es en dégroupage total.

cedric

« Réponse #4 le: 26 February 2008 07:30:28 »
Le gamot pour un degroupage total puisque c'est une demande à FT ...or FT n'existe plus sur un DT. (enfin ca peux se traduire plutot par une expertise de ligne)

Zdravo

« Réponse #5 le: 26 February 2008 11:33:49 »
Je pencherai pour un petit pépin sur ta ligne (niveau DSLAM)... Cela arrive de temps en temps que, par erreur, on touche à ta ligne lors d'un dégroupage d'un voisin ou autre (bon c'est une explication possible, il y en a surement des meilleures ^^)

N'hésites pas à appeler la hotline et faire le "forçing" pour avoir un technicien afin d'avoir une expertise de ligne.

sebastopaul

« Réponse #6 le: 26 February 2008 20:57:16 »
oui mais bon pour moi celà sent bien l'alimentation qui fatigue; ce sont des appreils tellement pointilleux que un rien suffit.maintenant s'il demande un test de ligne et qu'il a pas fait les tests ils demandent de rappeler et de faire les tests précédemment citer dans mon post, donc ce qui deux appels ou alors il fait venir un technicien déjà le temps qu'il va passer pour convaincre celui-ci de passer, le compteur tourne (équivalence de racheter une alimentation neuve) et si y'a rien sur la ligne que c'est dù à l'alimentation ou du filtre celà lui coutera 49€ en plus.maintenant c'est lui qui voit, on est en france.

ravaza

« Réponse #7 le: 26 February 2008 23:25:13 »
merci pour tous ces conseils

j'ai fait les tests en debranchant le boitier HD, sans amélioration...

je voulais tester l'alim du boitier HD sur le boitier ADSL mais elles sont differentes, pas de chance
je vais tenter de me faire preter une alim pour le boitier ADSL pour tester ca sinon j'appellerai mais rien que d'y pensé ca me deprime, j'ai horreur des hotlines.

j'ai une amie qui a recu sa freebox il y a qq jours, c'est une V5 qui gere le courant porteur.
A tout hazard, est ce que vous pensez que les nouvelles alim de ces freebox marchent sur le V5 classique ?

Zdravo

« Réponse #8 le: 27 February 2008 18:33:47 »
suffit de comparer les valeurs :)

Sinon, une petite recherche sur ce forum ou autres forums freenautes avec comme mots clefs "changer alimentation" t'aidera à trouver ton bonheur (en plus ce n'est pas de l'argent foutu en l'air car l'alim sera forcément "meilleure" que celle fournit par Free)

M2A

« Réponse #9 le: 28 February 2008 16:29:10 »
Citation de: ravaza
merci pour tous ces conseils

j'ai une amie qui a reçu sa freebox il y a qq jours, c'est une V5 qui gère le courant porteur.
A tout hazard, est ce que vous pensez que les nouvelles alim de ces freebox marchent sur le V5 classique ?
-> l'alim cpl du boitier adsl devrait avoir le même ampérage, assure toi qu'il y'ai 1,2A sur le transfo...
Par contre tu a quoi comme débit sur l'interface diagnostique TV ???
Dans ton interface free.fr -> mon Compte -> Caractéristique de ligne : quel est la distance de ta ligne ainsi que l'atténuation
Quel était-on débit avant d'avoir ses soucis ??

ravaza

« Réponse #10 le: 28 February 2008 20:34:24 »
Alors la je commence a me poser des questions:
qaund je vais sur le site de free, rubrique "Caractéristiques techniques de ma ligne"
je peut lire:

ERREUR
"Il n'y a actuellement aucune information disponible sur votre ligne"

Et ca je me doute bien que ca ne fait pas avancer le chmilblique...

en ce qui concerne mon debit, j'ai ca:

Débit descendant (download)
Débit 356,5 kbit/s (44,56 ko/s)

Débit montant (upload)
Débit 83,8 kbit/s (10,47 ko/s)

Avant je ne sais pas mais ca speedait bien, internet comme TV.