kikoo44

Plus d'acces disk dur ?
« le: 17 February 2008 10:29:51 »
:o

Bonjour,

je n'arrive plus avoir accès a mon disk dur de la free box , il me met dis dur défectueux !

donc je n'ai plus accès non plus a mon FTP pour y transférer  mes movies .

Que peut-on faire techniquement ou autrement svp !

merci d'avance
kikoo44

un simple freenaute

Plus d'acces disk dur ?
« Réponse #1 le: 17 February 2008 10:32:28 »
Essayez un hard reboot de la FreeboxHD (redémarrage en maintenant un bouton de la façade enfoncé jusqu'à affichage de FIRMWARE) puis une réinitialisation si la réactivation n'est pas efficace.

isos

Plus d'acces disk dur ?
« Réponse #2 le: 19 February 2008 20:42:01 »
pour compléter le message précédent si la manip ci dessus ne fonctionne pas.

Laisse débrancher la boitier HD3 ou 4 heures, puis hard reboot.

J ai eu le meme soucis puis une erreur 50 qlq semaines apres, dans les deux cas cette soluce a fait repartir la bete.

kikoo44

Plus d'acces disk dur ?
« Réponse #3 le: 20 February 2008 16:16:43 »
:/

bonjour,

je n'arrive toujours pas à le réinitialiser, et quand j'ai essayé il met bien trop longtemps il reste au 1er lancement de la freebox
kikoo44


isos

Plus d'acces disk dur ?
« Réponse #4 le: 20 February 2008 20:30:28 »
vous n arrivez  pas a reinitialiser????

etape 1 laisser debrancer le boitier 4heures (retirer le cordon secteur)
etape 2 avant de rebrancher le boitier maintenir le bouton on/off de la freebox, brancher la freebox en maintenant le bouton enfoncer, une fois branchée relacher le bouton

Vous avez procedé ainsi? avec les 4 heures de repos?

kikoo44

Plus d'acces disk dur ?
« Réponse #5 le: 21 February 2008 14:56:46 »
:)

bonjour a vous et merci oui effectivement je l'ai débranché pendant 3 ou 4 hrs et apres je l'ai rebooté ,
il m'a bien demandé de le réctiver et de le reinitialiser et ça a bien fonctionner (Super super)
Mais pourquoi ç'a l'a fait ?? Mistere

kikoo44

isos

Plus d'acces disk dur ?
« Réponse #6 le: 21 February 2008 18:22:26 »
ca me le fait regulierement, entre le wifi et le disque dur j ai pris l habitude :) , on va dire que c est du bug


kikoo44

Plus d'acces disk dur ?
« Réponse #7 le: 22 February 2008 08:50:34 »
:/

ok je comprends mieux,
as-tu eu ce genre de prb aussi ??


j'ai un portable avec connexion WIFI mais il se trouve malgré avoir activé ma connexion WIFI jen'arrive pas a avoir internet.

(internet déconnecté, est-ce un prb avec la carte WIFI , là je ne vois pas tres bien j'ai changé de compte ç'a a bien marché mais quand on reboot la freebox on perd tout ?

help help

isos

Plus d'acces disk dur ?
« Réponse #8 le: 22 February 2008 12:28:29 »
je dois dire que je ne comprends pas trop le probleme, cependant le probleme de base ayant ete reglé je t invite a poser ton nouveau probleme dans un nouveau sujet :)

juste une premiere piste, si le DHCP est activé dans les option de la console admine verifier que sur le PC dans les param TCP IP de la connexion que l obtention de l ip et des DNS soit faite de facons automatique et non pas manuelle.

kikoo44

Plus d'acces disk dur ?
« Réponse #9 le: 25 February 2008 09:55:38 »
:(

hello,

j'ai toujours des pertes de disk dur ? mais aussi ma freebox elle est etainte le soir alors est-ce qu'il n'y aurait pas un risk a ce niveau là ?

kikoo44

deds92

Plus d'acces disk dur ?
« Réponse #10 le: 02 June 2008 09:50:05 »
Bonjour.

J'ai exactement le même problème en ce moment : disque dur défectueux.
J'essaye de le réinitialiser : OK
Par contre besoin de reformater : là il me met une erreur de formatage.

j'ai essayé la méthode de laisser débranché plus de 4 heures, suivie par un hard reboot : sans succès !
j'ai l'impression que le disque dur tourne en permanence.

Avez vous autre chose à me proposer svp ? merci d'avance.
j'ai bien peur de devoir contacter l'assistance.

isos

Plus d'acces disk dur ?
« Réponse #11 le: 02 June 2008 10:22:30 »
perdo j ai craqué,

en plus du soucis de dique dur, j ai aussi perdu la TNT, en plus reformatage tout les 4 matins, bref Raz le bol.

hotline contactée> reception 15 jours apres d un nouveau boitier alim (par contre ils se sont trompés et m ont envoyé l alim du modem...

Hotline recontactée > petit mensonge en declarant avoir recu le bon boitier d alim > reception 15 jours apres d un nouveau boitier HD, depuis presque plus de probleme :)

J ai un peu mal au derriere, 45 minutes de hotline cumulés sur les deux appels