Bruno on peut pas attendre les derniers a chaque fois pour avancer .. il faut developper la fibre ET le wimax pour les bleds paumés, mais c'est 2 trucs differents
Hello Snickerss,
...la fibre... une technologie qui est loin de répondre aux besoins de la majorité : l'avenir c'est la boucle locale radio et dans ce cadre le WIMAX me parait une solution tout a fait adaptée.
...Tu ne penses pas que tu pousses un peu, là ?
L'un n'empêche absolument pas l'autre: l'accès à la Fibre, qui amène tout de même une nette évolution dans les communications terrestres et qui devient, malheureusement peut-être, un enjeu commercial,
et le WIMAX, qui permettrait, semble-t'il en effet, d'assurer LE minimum essentiel dans ce domaine aux plus isolés d'entre nous.
Pour le coup du raccordement de quelques immeubles, on peut financer l'équipement d'un quartier entier, ce qui me semble plus viable économiquement. S'il faut investir autant que cela profite à tous ou en tout cas à la majorité. Pour le reste, je pense que nos gouvernants et surtout leurs conseillés sont plus préoccupés de la manne financière (louer des fourreaux payés depuis 10, 15 ou 20 ans par nos impôts a des opérateurs qui vont nous les re-facturer c'est quand même nous prendre pour des c..s). Le progrès ce n'est pas une loi de plus sur le "droit à la fibre" mais un projet de société pour garantir à tous en une majorité de lieux l'égalité devant l'accès aux médias, ce n'est pas non plus de vouloir utiliser une technologie du siècle dernier.
En tous cas, tu reconnaîtras que
notre cher FAI a pris les devants dans les deux cas, et pour la Fibre, s'il tient ses engagements, sans un centime de plus pour ses abonnés.
