filoboss

Je suis entrain de faire une synthèse du déploiement de la fibre optique en ile de france.

Si vous avez été contacter par free ou que vous avez constater des travaux de mise en place de fibre optique.

Veuillez me le signaler par une réponse a ce topic, en spécifiant bien le département, ville et la rue si ce n'est trop vous demander.
Et si il y a une date de prévision d'installation çà serais encore mieux.

Cordialement

Plume d'élan 77

Regroupement des information sur le deploiement de la fibre
« Réponse #1 le: 15 February 2008 15:01:15 »
Bonjour et (re) ;-)
Je viens d'envoyer un e-mail à la mairie, j'attends donc une réponse. Dès que je l'aurais je ne manquerais pas de vous l'envoyer.

Jeff 77

Plume d'élan 77

« Réponse #2 le: 15 February 2008 23:33:58 »
Bonsoir :)

Ma question lors de l'envoi:
"Est-il prévu une mise en place pour la fibre optique"

j'attends donc une réponse.
Alors voici la réponse que j'ai eu à la question posée:

"Monsieur X , comme vous le savez, le CONSEIL GENERAL  met en place un réseau haut débit sur tout le territoire de la Seine et Marne pour desservir les zones économiques : Travaux en cours  et confiés à une
société filiale du Groupe Vinci qui ,pendant 20 ans, aura la gestion de ce réseau . Bien évidemment, nous avons rencontré cette société pour leur demander de faire une étude sur toute la commune pour y raccorder les bâtiments communaux mais aussi les habitants. Nous avons donné notre accord de principe et sommes en cours de négociation du coût des travaux. Ce chantier sera réalisé car il est nécessaire pour plusieurs raisons, couverture de tous les besoins en très haut débit. Je ne puis vous donner de date précise de mise en place car il nous faut attendre que l’ossature générale soit réalisée pour nous y raccorder. Je ne manquerais pas de vous tenir informé de la suite des événements. Bien à vous, le maire."

:)

filoboss

« Réponse #3 le: 15 February 2008 23:39:22 »
Bien merci pour les infos, juste dommage qu'on a pas plus d'info technique.

Plume d'élan 77

« Réponse #4 le: 15 February 2008 23:58:54 »
Pour les infos techiques, vous parlez je suppose de la réponse!
Si vous le souhaitez je peux vous donner celle de "françois04"!

filoboss

« Réponse #5 le: 16 February 2008 00:14:41 »
Oui ça peut toujours servir

Merci

Plume d'élan 77

« Réponse #6 le: 16 February 2008 00:27:11 »
Donc voici le NRA sur lequel je suis connecté:
Vous avez une connexion dégroupée (mais pas encore fibrée à domicile !)
Voici des nouvelles de votre NRA

REN77 Date estimation 14/02/2008, connexions estimées 684, Ligne FT 2 503, pourcentage lignes 27.3 %.

billroland

« Réponse #7 le: 18 February 2008 21:09:43 »
bonsoir
en ce qui concerne ma commune :Chevry-Cossigny 77
1) comme tout le département c'est la société SEM@FOR (opérateur d'opérateur) qui pose la fibre optique pour amener le cable d'abord dans les zi et za puis chez l'habitant si la commune est volontaire et se rapproche des FAI SEM@FOR ne délivrant pas directement le service.
en ce qui concerne Chevry-Cossigny la fibre est déjà posée.le conseil municipal à déjà engagé les démarches et études d'infrastructure necessaires  et du cout (NRO , quelles gaines emprunter à moindre frais etc) ils attendent une réponse sous 6 semaines .Après il faudra trouver les éventuels financeurs et se rapprocher des FAI.
2) Dans le même temps FT vient de passer 3 cables en fibre optique dans ses gaines de la rue principale (rue Charles Pathé) ,leurs diamètres étant très nettement inférieurs à ceux de [email protected] n'en connais pas avec certitude l'utilité .je soupçonne la liaison sur 6 kms du nra de brie (BRI77) avec celui de chevry (CHV77)pour une meilleure desserte de la commune trop éloigné du NRA .A savoir qu'il ne propose pas la tv à leurs abonnés comme mon voisin alors que j'en bénéficie en bas débit avec free avec 58db d'atténuation)
3) à proximité  de CHEVRY,BRIE COMTE ROBERT ,FEROLLES ATTILY,LESIGNY ont été cablés de façon certaine par SEM@FOR,il ne reste  donc plus pour ces communes qu'a se relier aux réseau principal ,je pense qu'il y en a beaucoup d'autres dans l'ouest du 77 (pontault-combault ,roissy en brie ,ozoir)mais là je n'étais pas la pour le constater de visu!
esperant t'avoir été utile dans ta démarche!
A+

Jo

« Réponse #8 le: 18 February 2008 21:18:07 »
Bonsoir,

Auriez vous des infos sur le déploiement de la fibre optique sur Moissy Cramayel ?

billroland

« Réponse #9 le: 18 February 2008 21:48:52 »
bonsoir,

allez sur le site de SEM@FOR ,il y a une carte de l'installation de la fibre principale assez difficile à lire mais avec un peu de connaissance géographique on arrive à se situer . MOISSY fait partie de l'ossature principale comme lognes et torcy .en prinipe tout le resau du 77 devrait être opérationnel en novembre 2008 ,quand au wimmax c'est déjà fait et trois opérateurs se sont portés candidat.

A+

filoboss

« Réponse #10 le: 20 February 2008 17:00:21 »
Merci pour ces infos très utiles. Pour le reste j'attends encore des réponses dont la réponse du conseil général.

Cordialement

kandin

« Réponse #11 le: 20 February 2008 20:10:19 »
le mieu ses de contacter les conseil general les mairie donne rarement des indication je ses que pour le secteur sartrouville montesson vesinet le pecq et st germain des annonces on etait faite pour trouver des technisien instalateur de fibre optique en gros des offre de travail avec formation sur le site de  anpe y a quelque jour j ai pu le constater sachan que la fibre optique sera instaler par la societe Eiffage Connectic 78 pour le 78