guillaume34

Petit probleme de connexion
« le: 14 February 2008 09:35:02 »
Bonjour,
je suis connecté sur le dslam fac34-6 et depuis hier après-midi je n'ai plus de connexion internet, or la freebox adsl est bien synchronisée (l'heure est affichée) j'ai la télé et le téléphone. je pingue bien mon ip wan depuis chez moi mais pas depuis l'extérieur. Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce probleme ??
Merci.

fr3d0

« Réponse #1 le: 14 February 2008 11:42:05 »
Salut,
J'ai pas de solution à ton problème, mais hier vers 16h30 j'ai eu une perte de connexion internet avec desynchro de la box - chenillard lent pendant 5 minutes - puis au moment de la synchro, l'heure affiché n'était pas la bonne, mais j'avais quand même la télé (avec quelques freeze de temps en temps) ainsi que le net. Puis au bout d'une demi heure tout est rentré dans l'ordre (plus de freeze sur la télé, heure correcte sur la box).
INFO : Je suis sur Fac 34-1

Fr3d0

François à Montpellier

« Réponse #2 le: 14 February 2008 11:52:05 »
guillaume, tu as testé avec plusieurs ordinateurs ou portables Wifi, pour etre sur qu un firewall software ne te joue pas un mauvais tour ?? Enfin au vu du poste de fr3do, je pense qu il doit y avoir un bleme sur Fac34. Essaie de poster dans les forums de l'aduf qu un corp examine ton branchement ...

guillaume34

« Réponse #3 le: 14 February 2008 12:59:29 »
j'ai 4 pc en wifi et en ethernet, et j'ai le meme probleme sur chacun. j'ai fait tout les tests possibles, je ne pingue pas non plus le dslam. ce que je ne comprends pas c'est comment la télé peut fonctionner et que la navigation non !!!
merci

fr3d0

« Réponse #4 le: 14 February 2008 14:41:59 »
Tu utilises le routeur et wifi de la freebox?

guillaume34

« Réponse #5 le: 14 February 2008 17:02:14 »
Oui j'ai configuré la freebox en mode routeur. J'ai essayé en mode nat et je n'ai aucune adresse qui m'est affectée.

fr3d0

« Réponse #6 le: 14 February 2008 17:14:19 »
Double clique sur ta carte réseau, puis tu vas dans support et tu fais "réparer"

guillaume34

« Réponse #7 le: 14 February 2008 17:19:50 »
je l'ai fait 12 fois, j'ai toujours la meme adresse ip qui m'est affectée, les memes dns (je suis quand meme administrateur réseaux;))

fr3d0

« Réponse #8 le: 14 February 2008 17:58:48 »
Je suis pas sensé savoir que tu es admin reseaux, voila pourquoi je t'ai dis de faire sa...

François à Montpellier

« Réponse #9 le: 14 February 2008 18:13:59 »
Citation de: guillaume34
je l'ai fait 12 fois, j'ai toujours la meme adresse ip qui m'est affectée, les memes dns (je suis quand meme administrateur réseaux;))
Tu as posté ton cas sur l'aduf ou pas ? Histoire de voir si tout est OK coté Free ...généralement en expliquant bien, leur réactivité est exemplaire....et surtout s ils ont déja été confronté au problème ailleurs ils sauront quoi te dire....

guillaume34

« Réponse #10 le: 14 February 2008 18:34:43 »
désolé fr3d0. Je suis un peu énervé car j'ai eu la hotline hier qui m'ont fait faire ça toute la soirée. J'ai en effet posté sur le site de l'aduf. Pour l'instant ils me demande un ipconfig /all.
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=165776. Merci à tous

fr3d0

« Réponse #11 le: 14 February 2008 20:07:39 »
Pas de soucis ;)

Alors j'ai peut être une solution.
Dans un premier temps tu vas desinstallé et réinstallé le protocole TCP/IP de ta carte réseaux.
Si une fois que tu as fait la manip ça ne marche toujours pas fait ça :
En gros on va réinitialisée Winsock.
Tu vas allé dans Démarrer ->Executer, tu vas tapé cmd
Ensuite tu tapes : netsh int ip reset"cela réinitialisera la couche TCP/IP sous Windows"
Apres tu vas tapé ça : netsh winsock reset"ça permet de réinitialisé la connexion"

Avec un peut de chance ça résoudra ton problème. ;)

guillaume34

« Réponse #12 le: 15 February 2008 21:05:05 »
bonsoir,
je viens de rentrer chez et j'ai à nouveau internet. Merci à tous pour votre aide, je ne sais pas très bien d'où a pu venir le probleme. Merci beaucoup.