Garth69

:)  Bonjour !

En désespoir de cause ( Et avant de tout envoyer "Chi ..." :( ), sur les conseils de certains collègues je viens poster ici mon problème ...

Ayant depuis le site de FREE effectué un test d'éligibilité de ma ligne ( Construction achevée, ligne ouverte chez FranceTélécom depuis Septembre ! ) et constaté son éligibilité a l'ADSL2+ : Je décide de souscrire un abonnement ...

Demande d'abonnement validée par FREE le 22 OCTOBRE : Etape 1 du processus ... Super ! Ca va le faire ...

NOVEMBRE : Etape 1 du processus ... Bon ... Pas de panique ... Ca doit être en cours !

DECEMBRE : Etape 1 du processus ... Heu ... P'tit coup de tel pour savoir ou on en est : J'ai qqu'un au bout du fil ( 17e appel quand même ... )  : "Pas de problème Mr Garth ... C'est en cours, ca devrait aboutir rapidement je fais le nécessaire ..."

JANVIER : Etape 1 du processus ... ( C'est clair pas d'problème ! :lol: )

FEVRIER : Etape 1 du processus ...  ( On ne veut pas de moi chez FREE ? :( )

MARS : Etape 1 du processus ?

AVRIL : Etape 1 du processus ?

Bon ... Ben ... Voilà ... Le tout exprimé calmement ( Bien que je sois "très" énervé intérieurement ! ) ...

Donc : Je m'en remets à toute âme châritable qui pourrait éventuellement m'aider et me tiens à sa disposition pour lui communiquer les infos relatives à ma souscription d'abonnement ( Nom / Adresse / N° Tel / Identifiant ... etc ... ) .

ssirK

Demande d'abonnement validée le 22.10.07 : Le 12.02.2008 toujours RIEN
« Réponse #1 le: 12 February 2008 22:57:50 »
envoie moi ton numero de ligne en privé et je ferais jeter un oeil!

Garth69

« Réponse #2 le: 12 February 2008 23:13:49 »
Ok !  Merci :) ...

Je vous ai transmis le N° de Tel concerné ( Chez moi ... ) .

(  C'est "assez pénible" de squatter chez ses parents à longueur de semaine pour avoir accès au Net :( ...  )

ssirK

« Réponse #3 le: 12 February 2008 23:24:41 »
Hello,
tu es raccordé sur CIV69, degroupé par par une baie outdoor car le NRA est complet coté FranceTelecom.
Malheureusement cette baie est saturée, d'ou la non possibilité actuelle de te cabler.

Aucune date n'est disponible quand au debloquage de cette situation en ce moment!

Avec un peu de chance, tu pourras reprenndre la position d'un client qui resilie (pour demengament par exemple).

Garth69

« Réponse #4 le: 13 February 2008 00:30:40 »
Ok ... Merci de l'INFO ... Ca a au moins le mérite d'être clair et rapide : Je ne peux donc RIEN espérer de FREE dans un délai "connu" ...

Le problème sera il identique si je souscris auprés d'un autre FAI  ?   ( J'ai absolument besoin du net ... )

val1984

« Réponse #5 le: 13 February 2008 06:35:48 »
Citation de: Garth69
Le problème sera il identique si je souscris auprés d'un autre FAI  ?
Non, vu que c'est le baie Free qui est saturée. Les autres utilisent les équipements FT vu qu'ils n'ont pas dégroupé.

Garth69

« Réponse #6 le: 13 February 2008 07:14:56 »
Bon ... C'pas de bol ca ...

L'opérateur de vos services techniques que j'avais eu au bout du fil fin Décembre ( Sur les conseils de votre service commercial ... ), m'avait pourtant assuré que la mise en place des nouveaux équipements était effective depuis le 26 Décembre, et que la procédure d'abonnement allait s'enclencher ... Ce ne semble donc pas être le cas !

Ce qui me chagrine un peu, c'est que semble t'il, toute nouvelle souscription à l'offre de FREE sur l'ensemble des communes raccordées au standard de Civrieux ( 69 ) va se heurter au même problème ...
Il serait donc plus "honnête" de la part de vos services d'informer vos "futurs potentiels clients" de l'inéligibilté ( C'est le cas non ? ) de leur ligne, plutôt que les laisser souscrire à un abonnement dont l'accés reste pour plusieurs mois impossible ...

Le 22 Février prochain, ca fera 4 mois que j'attends en vain ma connection ...

Je vous remercie néanmoins de ces précieuses informations, qui vont me permettre d'envisager une souscription chez l'un de vos concurrent !

val1984

« Réponse #7 le: 13 February 2008 07:35:21 »
Perso je bosse pas chez Free hein ;)
Mais c'est vrai qu'il serait pas mal que ça soit indiqué à la souscription. L'idéal serait de suivre de près l'évolution du nombre d'abonnés pour installer de nouveaux équipements avant saturation :)

KREK

« Réponse #8 le: 26 February 2008 17:12:46 »
Bonjour,

Je viens de m'inscrire dans ce forum car j'ai vu que l'on partage le même problème : NRA CIV69 saturé.

J'ai demenagé en juillet 2007 à l'intérieur de Chazay d'Azergues. j'avais dans mon ancienne maison, une liaison Free avec Freebox V5 : cela fonctionnait super (notament la TV). J'ai fait ma demande de connexion (formulaire deménagement) pour ma nouvelle maison le 2 aout 2007 et j'ai attendu...............
Après de multiples appels et lettre avec recommandé, j'ai fini par trainé mes bottes sur le site de l'ADUF en décembre 2007 (soit plus de 4 mois). Finalement un gars super sympa de chez free, au vue de ma patience, a pu me faire connecter (en mide non dégrpué) sur une ligne ADSL 2 mb/s (avec l'envoi d'un freebox v4 (j'ai conservé ma freebox V5 dans mon garage !)) mais sans possibilité de TV. En je suis comme toi depuis ce temps, j'attends.............. (depuis le 2 aout 2007) !

Garth69

Merci de ta réponse "Krek" ...

Mais, personnelement, je ne suis pas quelqu'un de très patient ;) ... Même, si sur ce forum j'ai trouvé réponse claire et nette à mon problème, j'ai déjà posté ma demande d'annulation d'abonnement auprès de Free ...

Je trouve en effet inadmissible de la part d'une société ( sérieuse ... ) de continuer d'assurer a tous clients potentiels l'éligibilité de leurs lignes à un service qui ne peut être rendu ( Quelqu'en soit la cause ... Quelqu'en soit le responsable Free ou FTélécom ... ). De continuer à enregistrer des demandes d'abonnement, puis de laisser lesdits clients attendre des mois comme des c**s, sans aucune communication relative au problème ( Qui plus est, c'est aux futurs clients à assumer les frais de communication auprés des services de Free pour s'enquérir de leur situation ( Ben oui ... Tant qu'a gagner des sous, ne nous privons pas ! )

Je suis resté trés courtois dans mes posts, car j'imagine évidemment que les personnes qui m'ont répondu, ne sont en rien responsable de cette situation, mais espère néanmoins ( En fait ... Non ... Je n'espère rien, je connais trop bien Free :rolleyes: ! ) que ce type de pratique totalment irrespectueuse du client ( Même futur client ... ) soit abandonnée, voir considérée comme "malhonnête" ...

Voilà ... Voilà ... Je n'attends évidemment pas de réponse ...