TomDSign

Déménagement
« le: 11 February 2008 23:11:40 »
Bonjour, je vais bientôt déménager, et j'aimerais bien quelques conseils pour la migration de ma ligne internet.

Ma situation actuelle :
Abonné depuis presque 3 ans chez free en ipADSL non dégroupé, ligne france télécom et freebox V4.

Mon prochain domicile, j'ai fait un test sur la ligne du voisin :
Offre :     Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision :    service Télévision disponible
Service Téléphonie :    disponible
Dégroupage :    zone dégroupée
Modem :    Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur :    NEUVILLE DE POITOU (NEU86)
Longueur :    1454 m
Atténuation :    21 dB

donc j'aimerais bien avoir la freebox V5 pour profiter pleinement de l'offre free avec tout le confort, mais après renseignements, j'ai vu que si je faisais appel au service "déménagement" de Free, je devrais garder ma V4.

Que puis-je faire ?

nickole

Déménagement
« Réponse #1 le: 12 February 2008 10:48:58 »
Bonjour,

Dans votre cas sauf si votre ancienneté est inférieure à 2 mois il est intéressant de résilier pour avoir la V5 en vous réabonnant vu que vous serez en zone dégroupée ;)

Ancienneté   2 mois : 90€ de frais et V5 gratuite
Ancienneté 12 mois : 60€ de frais et V5 gratuite
Ancienneté 22 mois : 30€ de frais et V5 gratuite
Ancienneté > 32 mois : pas de frais et V5 gratuite

Plus d'infos sur http://noelle33.free.fr/support/abonnement/abonnement-demenagement.html

TomDSign

Déménagement
« Réponse #2 le: 13 February 2008 07:21:34 »
merci pour la réponse très complète.

Donc, je résilie par courrier AR après être passé par la console Free avant le 20 pour que ce soit effectif à la fin du mois.
Je renvoie La freebox en AR le 29. A ce propos y'a til un endroit pour faire l'inventaire de ce qui va dans la boite? la freebox +telecommance +?

Puis-je demander l'ouverture de ma nouvelle ligne avant que celle ci ne soit résiliée?

Le logement où je vais est probablement déjà cablé, mais je n'en suis pas sûr, quel renseignements faut il que je demande au proprios pour faire ouvrir ma ligne free?

Merci d'avance.

coyote81

Déménagement
« Réponse #3 le: 17 February 2008 17:38:18 »
Bonjour
M%oi je vais déménager à 500 m de mon domicile actuel.
Voila j'ai déjà tout les derniers matériels (freebox et la HD)
Je vais donc déménager sans rien changer et en restant chez Fre et j'aimerais savoir s'il y a un cout hormis le RAZ de l'ancienneté ,
merci

amirouche

Déménagement
« Réponse #4 le: 17 February 2008 18:55:15 »
nom pas d'autres cout pour toi

nickole

Déménagement
« Réponse #5 le: 17 February 2008 20:12:00 »
Citation de: TomDSign
merci pour la réponse très complète.

Donc, je résilie par courrier AR après être passé par la console Free avant le 20 pour que ce soit effectif à la fin du mois.
Je renvoie La freebox en AR le 29. A ce propos y'a til un endroit pour faire l'inventaire de ce qui va dans la boite? la freebox +telecommance +?

Puis-je demander l'ouverture de ma nouvelle ligne avant que celle ci ne soit résiliée?

Le logement où je vais est probablement déjà cablé, mais je n'en suis pas sûr, quel renseignements faut il que je demande au proprios pour faire ouvrir ma ligne free?

Merci d'avance.
Non c'est si Free retire l'AR avant le 21 (ils ont 14 jours pour le faire) que la résilation effective a lieu en fin du mois, sinon le mois suivant (sauf stipulation d'une autre date).

Liste des accessoires dans le manuel papier et en ligne sur http://support.free.fr

L'inscription pour le nouveau logement peut avoir lieu dès le 1er jour où le bail débute.
Vous devez vous munir du n° FT de l'occupant précédent et vérifier qu'il ne l'a pas conservé ou qu'il n'a pas été réattribué.