lazzdid

place dispo sur FTP
« le: 11 February 2008 20:20:21 »
Bonsoir à tous je cherche comment faire pour connaitre la place dispo sur mes pages perso, j'ai tenté de mettre à la racine un fichier php avec une commande que j'ai trouvé sur le net mais sans succès. J'utilise la nouvelle version de filezilla et la fonction place dispo ne s'y trouve plus.

Si l'un d'entre vous avait une astuce je suis preneur.

voici la commande que j'ai trouvé mais qui ne marche pas :

$df = disk_total_space("/");
$df = (($df / 8) / 1024) / 1024;
$df = round($df*100) / 100;
echo "Espace utilisé: " . $df . " Mo";
$df = disk_free_space("/");
$df = (($df / 8) / 1024) / 1024;
$df = round($df*100) / 100;
echo "
Espace libre: " . $df . " Mo";
?>
merci d'avance

nickole

place dispo sur FTP
« Réponse #1 le: 12 February 2008 10:40:43 »
Bonjour,

Vous devez avoir une copie de votre espace perso sur votre disque dur, donc il suffit d'évaluer la taille du dossier qui la contient ;)

lazzdid

place dispo sur FTP
« Réponse #2 le: 12 February 2008 12:33:15 »
oui ca c'est la théorie mais au gré des rajouts successif il est moins évidents d'avoir une image exactes, l'intérêt étant tout de même de pouvoir avoir ses photos ou vidéo perso accessible à sa famille et ses amis sans forcément vouloir mettre les ratés ou les plus privé qui elles restent sur le DD

Donc ma question est toujours d'actualité ^^

nickole

place dispo sur FTP
« Réponse #3 le: 12 February 2008 15:29:20 »
Alors attention car :
1- il s'agit alors de stockage et le compte est susceptible de suspension voire suppression,
2- il est dans votre intérêt d'avoir uen copie fidèle sur le disque dur pour pouvoir la restaurer en cas d'incident ou de suppression justement ...

Impossible avec les récentes versions de FileZilla, par contre avec des versions plus anciennes, comme avec la 2.2.29 par exemple, on a l'affichage de la taille de chaque répertoire affiché ainsi que le nombre de dossiers et fichiers qu'il contient ;)

lazzdid

place dispo sur FTP
« Réponse #4 le: 12 February 2008 18:13:09 »
merci pour votre réponse N°3.