seb19780

Demande de renseignements
« le: 10 February 2008 03:22:26 »
Bonjour,

Je suis actuellement chez Neuf Cégétel depuis 3 semaines et leur décodeur TV de leur service de TV par ADSL n'a pas toutes les fonctions que je veux.

Par exemple avec la TV de Club-Internet (qui est basé avant basé tout sur le système Microsoft TV et j'avais avant Club-Internet mais j'avais des problèmes de connexions chez eux souvent en Wi-Fi et dommage que leur décodeur TV n'est pas compatible avec Neuf Cégétel).

Leur décodeur TV (qui s'appele la TV Box) a la fonction double tuner (3 € par mois), on peut regarder une autre chaine TV sur la même image dans une petite lucarne, on peut enregistrer 2 chaines TV en même temps et (pour Free je sais pas trop, mais je sais qu'il propose le multipost)) mais aucun autre décodeur TV des autres FAI a autant de fonctions TV que Microsoft TV de Club-Internet et Neuf Cégétel ne compte pas travailler avec Microsoft TV depuis qu'ils ont rachetés Club-Internet.

Je serais bien intéressé par Free mais je me demande donc les questions suivantes :

Est ce-que le décodeur TV de Free a t'il la fonction double tuner afin de pouvoir enregistrer une chaine pendant qu'on n'en regarde une autre ?

Ou est ce que l'on peut enregistrer une chaine pendant qu'on n'en regarde une autre avec le décodeur tv de Free ?

Le décodeur de Free a un disque dur de quelle capacité ?

Peux t'on regarder une chaine sur la même chaine dans une petite lucarne de l'écran avec le décodeur TV de Free ?

Peux t'on enregistrer 2 chaines TV en même temps avec le décodeur TV de Free ?

Avec le système Microsoft TV de Club-Internet , on fait la programmation d'un film sans saisir l'heure de début, de fin etc... et donc est ce-que l'enregistrement de la programmation d'un film chez Free avec le décodeur TV se fait par l'appuis d'un simple bouton sans avoir besoin de saisir l'heure de début du film, l'heure de fin etc.... ?

Après avoir enregistrer un film avec le décodeur TV de Free, est t'il possible de récupérer le film en le transfèrant sur le pc d'une manière ou d'une autre proposé par Free ou par nos propre moyens ?

Est t'il possible de visualiser sur l'espace abonné le jour même ou le lendemain, les appels téléphoniques que l'on n'a passés ?

Est ce-que l'abonnement de Free en dégroupage total est t'il avec engagement d'1 an ?

Est ce-que la fibre optique de Free (qui sera de 100 méga pour 29.99 € si je me trompe pas), est t'elle prévue d'être mis en place dans mon département (44) en Loire Atlantique cette année ? ou sinon en quelle année que cela est prévue dans mon département ?

L'espace de stokage de Free sur l'espace abonné est de combien au maximum ?

Si quelqu'un qui connait bien Frre ainsi que toutes les fonctions du décodeur TV de Free, pouvait me renseigner rapidement à mes 11 questions, çà serait bien car çà m'aiderais mieux à savoir si je dois aller chez Free ou non.

Merçi d'avance

Séb

nickole

« Réponse #1 le: 10 February 2008 10:19:57 »
Bonjour,

Description des fonctionalistés du boiter HD : ftp://ftp.free.fr/pub/support/MANUELFREEBOXHD-BOITIER-B.pdf
Description des services : http://adsl.free.fr/tv

seb19780

« Réponse #2 le: 10 February 2008 13:53:32 »
Bonjour Nickole,

Merçi pour tes 2 liens mais d'après ce-que j'ai lu dans ces liens, le décodeur TV de la freebox n'a pas toutes les fonctions que je vous ais indiquer dans mon précédent message mais je préfère plutôt que l'on me répond directement à mes questions au lieu de m'indiquer des liens car indiquer des liens, peut vouloir dire que tu connais pas bien Free entièrement ainsi que leur décodeur TV car sinon tu aurais pris le temps de me répondre rapidement à mes 11 questions de mon précédent message car répondre à des questions, prend que quelques minutes.

Des gens me disent que le décodeur TV de la Freebox aurais toutes les fonctions TV que j'ai indiqué en détail (dans mon précédent message) et d'autres me disent que non et donc je ne sais pas trop qui croire dans ce cas.

Je m'adresse donc à quelqu'un qui est habituer avec Free et qui connais très bien leur services par coeur ainsi que leur décodeur TV afin de pouvoir me renseigner à mes 11 questions de mon précédent message, ce qui me permettra de savoir si je dois ou pas aller chez Free.

Cordialement

Séb

nickole

« Réponse #3 le: 10 February 2008 14:20:08 »
Je vous ai donné les liens pour débayer le terrain car ça fait beaucoup de questions et ça risque d'en décourager plus d'un...

Je vais essayer de répondre à vos 11 questions :

Citation de: seb19780
Est ce-que le décodeur TV de Free a t'il la fonction double tuner afin de pouvoir enregistrer une chaine pendant qu'on n'en regarde une autre ? Ou est ce que l'on peut enregistrer une chaine pendant qu'on n'en regarde une autre avec le décodeur tv de Free ??[/
Oui on peut enregistrer une chaine pendant qu'on en regarde une autre sur la TV avec le magnétoscope du boitier HD.

De plus sur le PC grâce au Multiposte on a la possibilité de regarder la TV sur le PC (1 ou 2 chaines suivant le débit) et d'enregistrer une chaine en regardant une autre chaîne :
- 1 flux à partir de 3,5 Mbps (en MPEG-4 et bas débit 1,7 Mbit/s sur le PC),  
- 2 flux au-delà de 6,5 Mbps (en MPEG-4 et bas débit 3,4 Mbit/s sur le PC).
NB : ça vient de baisser avec Freeplugs et la dernière technologie Homeplug AV

Le décodeur de Free a un disque dur de quelle capacité ??
40G en 09/2006

Peux t'on regarder une chaine sur la même chaine dans une petite lucarne de l'écran avec le décodeur TV de Free ??
Oui

Peux t'on enregistrer 2 chaines TV en même temps avec le décodeur TV de Free ??
Non

Avec le système Microsoft TV de Club-Internet , on fait la programmation d'un film sans saisir l'heure de début, de fin etc... et donc est ce-que l'enregistrement de la programmation d'un film chez Free avec le décodeur TV se fait par l'appuis d'un simple bouton sans avoir besoin de saisir l'heure de début du film, l'heure de fin etc.... ??
Oui, l’enregistrement des programmes se fait "directement et instantanément depuis la télécommande Freebox à l’aide des touches dédiées." (voir  http://adsl.free.fr/tv/magneto/).

Après avoir enregistrer un film avec le décodeur TV de Free, est t'il possible de récupérer le film en le transfèrant sur le pc d'une manière ou d'une autre proposé par Free ou par nos propre moyens ??
Oui via FTP, sauf ceux des chaines qui l'interdisent...

Est t'il possible de visualiser sur l'espace abonné le jour même ou le lendemain, les appels téléphoniques que l'on n'a passés ??
Il y a un suivi de consommation sur l'interface de gestion du compte Freebox + des tas de fonctions comme recevoir les messages par email, le Sip etc...

Est ce-que l'abonnement de Free en dégroupage total est t'il avec engagement d'1 an ??
L'engagement n'est que de 40 jours (à partir de l'inscription ou de l'acceptation par FT), mais le temps que la résiliation soit effective ça revient à pas engagement ;)

Est ce-que la fibre optique de Free (qui sera de 100 méga pour 29.99 € si je me trompe pas), est t'elle prévue d'être mis en place dans mon département (44) en Loire Atlantique cette année ? ou sinon en quelle année que cela est prévue dans mon département ??
Selon Celeste la fibre optique ne serait pas encore arrivée dans votre département (voir http://www.freenews.fr/nat/5625-ftth-la-fibre-optique-selon-celeste.html).

Selon http://fr.wikipedia.org/wiki/Freebox_TV  tous les NRA dégroupés de Free seraient reliés en fibre optique depuis octobre 2007 mais info à vérifier.

Si c'est vrai pour faire câbler un immeuble il faut obtenir l'accord du syndic de co-propriété (voir http://ftth.free.fr/).

Pour plus d'infos postez dans votre région ;)

L'espace de stokage de Free sur l'espace abonné est de combien au maximum ?
L'hébergement est gratuit et indépendant de l'abonnement et le nombre d'adresses email est illimité.
Pour chaque adresse email on peut activer un espace perso de 10G mais c'est réservé à des sites web, le stockage est interdit par les CGU (voir http://subscribe.free.fr/accesgratuit/cgv/CGV_FREE_AG.pdf et http://noelle33.free.fr/support/messagerie/index.html).

Pour les échanges on peut utiliser le service http://dl.free.fr/ surlaquelle on peut créer une communauté

dotchoucou

« Réponse #4 le: 10 February 2008 16:25:01 »
Peux t'on regarder une chaine sur la même chaine dans une petite lucarne de l'écran avec le décodeur TV de Free ??

Tu as répondu oui, mais en fait c'est non. Sauf si tu as une fonction que je ne connais pas sur ta freebox :D

dotchoucou

« Réponse #5 le: 10 February 2008 16:27:14 »
Est ce-que l'abonnement de Free en dégroupage total est t'il avec engagement d'1 an ??
Non pas d'engagement, mais le désabonnement est payant, et ce tarif diminue avec ton ancienneté.

nickole

« Réponse #6 le: 10 February 2008 17:01:35 »
Citation de: dotchoucou

Tu as répondu oui, mais en fait c'est non. Sauf si tu as une fonction que je ne connais pas sur ta freebox :D
Alors ça cépend du modèle de téléviseur ... sur le mien c'est possible :)

seb19780

« Réponse #7 le: 10 February 2008 17:19:40 »
Nickole,

Je te remerçi pour tes réponses à mes questions.

Je vois que Free a vraiment des fonctions très intéressantes comme celui du système Microsoft TV qui existera plus dès que Club-Internet existera plus en Décembre 2008.

Pour le fait de voir 2 chaines TV en même temps sur la même chaine et la même image par une petite lucarne, je sais que cela est possible avec Club-Internet du système Microsoft TV mais sinon je sais que certains nouveaux téléviseurs HD permettent cette fonction.

Sur le lien que tu m'a indiquer afin de voir les départements déjà fibrés, tu me dis que mon département n'est pas encore fibré mais si car je vois que mon département (44) de la ville de St-Nazaire serait déjà fibré car le symbole est bleu et ma ville figure en bas du site comme étant déjà fibré.

Mais est ce-que tous les départements déjà fibré d'après ce site, concernent t'il la fibre optique de Free ?

Peux t'on envoyer un fax avec Free ou avec la freebox ?

Est ce-que TF1 et M6 sont t'il bien compris dans le bouquet gratuit de la Tv de Free ?

Quel est le N° de Tél de Free du service abonnement ?

Séb

un simple freenaute

« Réponse #8 le: 10 February 2008 18:04:03 »
Il y a une touche PiP, mais inactive encore.

nickole

« Réponse #9 le: 10 February 2008 18:30:14 »
Sur le lien que tu m'a indiquer afin de voir les départements déjà fibrés, tu me dis que mon département n'est pas encore fibré mais si car je vois que mon département (44) de la ville de St-Nazaire serait déjà fibré car le symbole est bleu et ma ville figure en bas du site comme étant déjà fibré. Mais est ce-que tous les départements déjà fibré d'après ce site, concernent t'il la fibre optique de Free ?
J'ai employé le conditionnel et Céleste ce n'est pas Free.

Pour une réponse pertinente merci de poster dans le forum adéquat car hors sujet dans le forum TV (voir la charte du site http://www.freenews.fr/forum/misc.php?action=rules) :
- soit le forum FTTH,
- soit le forum de votre région Bretagne - Normandie - Pays de Loire

Peux t'on envoyer un fax avec Free ou avec la freebox ?
Oui il y a un service fax en ligne qui permet d'envoyer des documents pdf par email en pièce jointe.
Si n° Freebox = 09 5X -- -- --  le n° fax = 09 5(X+5) -- -- --  

Est ce-que TF1 et M6 sont t'il bien compris dans le bouquet gratuit de la Tv de Free ?
Oui

Aller sur http://www.free.fr puis menu Freebox -> Télévision -> Description du service -> Bouquet basic (lien direct donnant la liste des chaines gratuites : http://adsl.free.fr/tv/chaines/list_basic.html)

Quel est le N° de Tél de Free du service abonnement ?
Aller sur http://www.free.fr puis en bas de page cliquer sur Nous contacter  

Pensez à consulter le site http://www.free.fr pour savoir si tel ou tel service est compris dans l'offre  ;)

seb19780

« Réponse #10 le: 10 February 2008 18:49:28 »
Nickole,

Merçi de ta réponse.

désolé si je pose pas mal de questions sur Free mais là je suis chez Neuf Cegetel depuis peine pas 1 mois et çà ne me conviens pas et je pense que d'après vos réponses, Free pourrais mieux me convenir.

Pour l'envoie de Fax chez Free, peux t'on aussi faxer des documents au format RTF ou Word et des formats d'image comme le JPEG ?

Est ce-que la TV de Free a t'elle une bonne qualité d'image ? et sans bug ?

Est ce-que le zapping de changement de chaines TV de Free avec la télécommande est t'il rapide et si oui (j'espère qu'il est aussi rapide que celui du système Microsoft TV de CLub-Internet qui lui propose le zapping le plus rapide car leur zapping est instantanée (dont le changement de chaine se fait immédiatement sans aucune attente) et donc celui ce Free est t'il aussi rapide ? ou plus rapide que celui de Neuf Cégétel ?

Cordialement

Séb

nickole

« Réponse #11 le: 10 February 2008 19:21:19 »
Nickole,

Merçi de ta réponse.

désolé si je pose pas mal de questions sur Free mais là je suis chez Neuf Cegetel depuis peine pas 1 mois et çà ne me conviens pas et je pense que d'après vos réponses, Free pourrais mieux me convenir.
Certes mais stp respecte la charte du site en postant dans le bon forum de façon à faciliter la tâche des personnes qui te répondent et pour obtenir des réponses plus pertinentes.
Même si perso je peux répondre à pas mal de sujets c'est pénible de répondre à des sujets différents dans un même topic et ça prend du temps ...

Fin de la parenthèse ;)

Pour l'envoie de Fax chez Free, peux t'on aussi faxer des documents au format RTF ou Word et des formats d'image comme le JPEG ?
Non uniquement des documents pdf, c'est à dire qu'il faut soit choisir ce format en scannant  (la plupart des scanners le proposent), soit il faut convertir le document, par exemple avec PDF Creator.

Est ce-que la TV de Free a t'elle une bonne qualité d'image ? et sans bug ?
Cela dépend des caractéristiques de la ligne qui détermine le débit et la stabilité.
Pas de problème en principe si la ligne fait moins de 4000 m et l'affaiblissement moins de 50dB, au-delà ce n'est pas garanti et la moindre perturbation va influer le débit et la qualité du signal.

La technologie est aussi sensible chez Free que chez les autres FAI
Quand il y a un bug lors de la sortie d'un nouveau firmware il est corrigé rapidement par un nouveau firmaware.
Il y avait un problème côté conception/fabrication des boitiers avec surchauffe du boitier HD et surtout des alimentations des premières versions, mais les blocs d'alimentation ont été améliorés et les Freebox sont maintenant livrées avec des Freeplugs (voir http://adsl.free.fr/freeplug/).

Est ce-que le zapping de changement de chaines TV de Free avec la télécommande est t'il rapide et si oui (j'espère qu'il est aussi rapide que celui du système Microsoft TV de CLub-Internet qui lui propose le zapping le plus rapide car leur zapping est instantanée (dont le changement de chaine se fait immédiatement sans aucune attente) et donc celui ce Free est t'il aussi rapide ?  ou plus rapide que celui de Neuf Cégétel ?
Aucune idée, il faudrait mesurer ;)

PS : ai-je gagné 1 mois d'abonnement gratos à Free ?

seb19780

« Réponse #12 le: 10 February 2008 20:13:50 »
Merçi pour tes renseignements.

Free m'ont dit qu'ils ne font pas de mois gratuits ou pas de parrainages.

Cordialement

Séb

nickole

« Réponse #13 le: 10 February 2008 20:34:46 »
Je sais, je plaisantais ;)