Benjamin GILLET

FreeboxHD V5 2.0 : +Freeplug -Wifi -TNT
« le: 09 February 2008 23:01:10 »
Plusieurs personnes de ma résidence et moi-même venons de recevoir une nouvelle FreeboxHD.

Hélas cette dernière est en version 2.0. Cela veut dire Freeplug mais plus de wifi sur la FreeboxHD et pas de tuner TNT.

Je croyais que Free était revenu en arrière et avait réintégré le décodeur TNT.

N'y a-t-il pas moyen de se faire remplacer la FreeboxHD par une avec tuner TNT intégré ?

MaPcOo

« Réponse #1 le: 10 February 2008 04:59:33 »
pas à ma connaissance...

Quel intéret de la TNT sachant que toute les chaines sont proposées dans le bouquet basic ?

scanner77

« Réponse #2 le: 10 February 2008 07:42:48 »
l intérêt de la TNT c est de pouvoir enregistre une chaine et en regarder une autre avec un débit moyen (en tout cas moi ça m aide bien)

MaPcOo

« Réponse #3 le: 10 February 2008 12:38:27 »
Je n'y avais pas forcément pensé ^^
Bien vu :)

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 10 February 2008 13:40:30 »
Dans ce cas vous avez peut-être les chaines Bas débit ;)
d'après le forum Grenouille, la TNT sera de retour bientôt, le temps que les derniers stocks s'épuisent...

Benjamin GILLET

« Réponse #5 le: 10 February 2008 14:52:31 »
Citation de: MaPcOo
pas à ma connaissance...

Quel intéret de la TNT sachant que toute les chaines sont proposées dans le bouquet basic ?
A votre avis, que se passe-t-il si votre connexion ADSL est indisponible pour une raison quelconque ? Plus d'internet donc plus de TV.

De plus, j'ai déjà noté chez des amis qui disposent eux du tuner TNT que la qualité des chaînes TNT reçues par le tuner est réellement meilleure que les chaînes TNT reçues par ADSL. Allez savoir pourquoi ?

Dans tous les cas, je trouve personnellement un intérêt non négligeable à la TNT ne serait-ce que pour le premier point.

Mais cela ne répond pas à ma question. Quelqu'un connaît-il un moyen d'obtenir une freebox HD avec le tuner ? Free a-t-il d'ailleurs le droit de fournir des freebox HD sans tuner sachant que toutes les notices font apparaître les prises du tuner sur les photos et que le tuner est présenté comme une des fonctionnalités de l'abonnement Free ? Est-ce qu'une lettre recommandée leur demandant le remplacement serait suffisant ?

Merci de vos réponses.

Benjamin GILLET

« Réponse #6 le: 10 February 2008 14:59:00 »
Citation de: un simple freenaute
Dans ce cas vous avez peut-être les chaines Bas débit ;)
d'après le forum Grenouille, la TNT sera de retour bientôt, le temps que les derniers stocks s'épuisent...
J'ai effectivement les chaînes bas débit qui ont une stabilité et une qualité sans reproche. Il semblerait même que ces chaînes soient celles du bouquet TNT. N'est-ce pas étonnant ;) ?

Par contre, dès que je demande le mode TV standard, c'est la catastrophe :( Normal vu les caractéristiques de ma ligne (3600m et 55db d'aténuation) :/

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi il y a une telle différence entre les deux modes ? J'entends techniquement bien sûr.

Je me demandais si en réglant mon ping sur autre chose que 'Interleave Standard', je pourrais obtenir une meilleur qualité en mode standard ? Existe-t-il un site expliquant de manière simple comment évaluer sa ligne et choisir son ping en conséquence ?

val1984

« Réponse #7 le: 10 February 2008 20:52:37 »
Citation de: bengee
A votre avis, que se passe-t-il si votre connexion ADSL est indisponible pour une raison quelconque ? Plus d'internet donc plus de TV.
La FreeBox HD ne fonctionne pas sans connexion Internet (même le tuner TNT sauf si tu étais sur une chaîne TNT lors de la perte de connexion).

Free a-t-il d'ailleurs le droit de fournir des freebox HD sans tuner sachant que toutes les notices font apparaître les prises du tuner sur les photos et que le tuner est présenté comme une des fonctionnalités de l'abonnement Free ?
Si tu lis la description de l'abonnement, tu verras qu'il n'est plus question de tuner TNT ;)

Benjamin GILLET

« Réponse #8 le: 10 February 2008 21:43:23 »
Citation de: val1984
La FreeBox HD ne fonctionne pas sans connexion Internet (même le tuner TNT sauf si tu étais sur une chaîne TNT lors de la perte de connexion).

Lorsque j'ai expérimenté la déconnexion internet, j'étais effectivement sur une chaîne TNT mais j'avais aussi le mode routeur activé. Dans ce cas, avec les FreeboxHD V1, je ne suis pas sûr que les chaînes TNT ne puissent être reçues sans connexion internet.

Free a-t-il d'ailleurs le droit de fournir des freebox HD sans tuner sachant que toutes les notices font apparaître les prises du tuner sur les photos et que le tuner est présenté comme une des fonctionnalités de l'abonnement Free ?
Si tu lis la description de l'abonnement, tu verras qu'il n'est plus question de tuner TNT ;)
C'est bien le problème. Lorsque je l'ai lu l'abonnement, il parlait toujours de la fonction tunner TNT :( Bon d'accord, j'ai mis quelques temps avant de demander le renouvellement de ma V4 en V5 :P mais on peut pas dire qu'ils l'ont crié sur les toits que le tuner TNT avait disparu. :twisted:

un simple freenaute

« Réponse #9 le: 11 February 2008 17:42:13 »
Pas de TNT sans ADSL : le boitier HD ne fonctionne pas sans connexion...
Pour les chaines Bas débit, elles sont bien encodées par Free en MP4 (vous pouvez voir en faisant Start et Select, il y a un débit entre crochets et la ligne DVBT est à 0).

tozmani

« Réponse #10 le: 16 February 2008 01:56:12 »
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi il y a une telle différence entre les deux modes ? J'entends techniquement bien sûr.
le bas débit est encodé en mpeg4 et non mpeg2 donc il prend moins de place sur la bande passante mais seule les freebox hd ou un pc permettent de lire ce flux.
Je me demandais si en réglant mon ping sur autre chose que 'Interleave Standard', je pourrais obtenir une meilleur qualité en mode standard ? Existe-t-il un site expliquant de manière simple comment évaluer sa ligne et choisir son ping en conséquence ?
Je pense que pour toi le mode standard est le plus adapté car il gère le dslsafe.
sinon tete toujours chaque mode un par un mais il est pris en compte à 2h du mat donc lorsque tu changes fais le pour plusieurs jours si tu veux vraiment y voir une différence, tu peux suivre les pings en direct sur la tv (cherches dans la doc)