freemat

[NAT] Recherche NDI proposée aux nouveaux abonnés
« Réponse #50 le: 11 February 2008 14:47:59 »
Citation de: thetoon
Mmmmh, ça ne marche pas. J'ai mis le numéro que m'a fourni le site hier, et après une page récapitulative j'ai:

Déja inscrit

Ce numéro de téléphone est déja inscrit à l'offre Free Haut débit. Il n'est actuellement pas possible de faire une deuxième inscription sur le même numéro de téléphone.
:(
Donc il y a déjà un abonné à ce numéro ;)

thetoon

« Réponse #51 le: 11 February 2008 14:51:10 »
Certes, mais comment je peux m'inscrire, dans ce cas? Le numéro n'est clairement plus actif sur ma ligne physique.

freemat

« Réponse #52 le: 11 February 2008 14:53:54 »
Certes, mais comment je peux m'inscrire, dans ce cas? Le numéro n'est clairement plus actif sur ma ligne physique.
Le numéro peut être actif chez quelqu'un d'autre ou l'abonnement Free à ce numéro n'est pas totalement clos.
Envoie moi le numéro et l'adresse du logement par mail.

thetoon

« Réponse #53 le: 11 February 2008 15:03:24 »
Citation de: freemat
Le numéro peut être actif chez quelqu'un d'autre ou l'abonnement Free à ce numéro n'est pas totalement clos.
Après vérification, il semblerait effectivement que le monsieur ait conservé - lors de son déménagement - à la fois son numéro FT et son abonnement Free. Il me reste quoi comme possibilité dans ces conditions? Foutre la ligne (physiquement) en l'air et en demander une (chère) à FT?

freemat

« Réponse #54 le: 11 February 2008 15:09:00 »
Après vérification, il semblerait effectivement que le monsieur ait conservé - lors de son déménagement - à la fois son numéro FT et son abonnement Free. Il me reste quoi comme possibilité dans ces conditions? Foutre la ligne (physiquement) en l'air et en demander une (chère) à FT?
Dans ces conditions, la seule possibilité est d'ouvrir d'abord un abonnement FT

thetoon

« Réponse #55 le: 11 February 2008 15:12:50 »
Dans ces conditions, la seule possibilité est d'ouvrir d'abord un abonnement FT
Ok, merci du renseignement. On va faire sans internet, finalement ;)

zaranfr

« Réponse #56 le: 11 February 2008 23:01:44 »
J'ai du mal à voir l'intérêt reel de ce service.
Si la ligne n'a jamais été raccordée, le service ne sert à rien.
Si la ligne est résiliée depuis plus de 6 mois, c'est "risqué", car le numéro peut être inactif ailleurs si l'ancien occupant à redéménagé une nouvelle fois. Le cablage risque alors de se faire à une mauvaise adresse.
Si la ligne a été résiliée depuis moins de 6 mois, alors REX est actif et il suffit de brancher un téléphone sur la ligne pour avoir son numéro.
Le seul intéret, c'est si REX ne marche pas, mais ça veux dire que FT a décablé sur une portion de la ligne, et donc soucis de synchro à prévoir...

freemat

« Réponse #57 le: 11 February 2008 23:04:59 »
Citation de: zaranfr
JSi la ligne n'a jamais été raccordée, le service ne sert à rien.
Si la ligne est résiliée depuis plus de 6 mois, c'est "risqué", car le numéro peut être inactif ailleurs si l'ancien occupant à redéménagé une nouvelle fois. Le cablage risque alors de se faire à une mauvaise adresse.
Ce n'est pas plus risqué à 6 mois que moins du moment que la base FT retrouve le numéro pour l'adresse donnée.
Si la ligne a été résiliée depuis moins de 6 mois, alors REX est actif et il suffit de brancher un téléphone sur la ligne pour avoir son numéro.
Le seul intéret, c'est si REX ne marche pas, mais ça veux dire que FT a décablé sur une portion de la ligne, et donc soucis de synchro à prévoir...
Si une portion de la ligne a été décâblée, le numéro n'est pas dans la base.
Si l'ancien locataire était en dégroupage total, il n'y a pas de tonalité, la ligne est pourtant bien inactive.

paskal441

« Réponse #58 le: 12 February 2008 17:00:01 »
j'ai une amie qui vient de se retrouver dans une situation compliquée :
- elle a souscrit à une offre free(à ma connaissance total freebox, mais je ne sais pas si c'est sur ndi ou autre chose)
- 2 semaines après elle déménage (oui, bah c'était pas prévu ça...)
- dans son nouveau logement, elle ne connait pas le numéro de l'ancienne abonnée, mais il y avait un abonnement chez neuf à priori

que doit elle faire pour avoir une offre total freebox dans son nouveau logement sans passer par la case FT : résilier puis souscrire à nouveau à total freebox (quelle version ndi, autre ?) procédure de déménagement ? ...

c'est un de ces sacs de noeud cette news...please help...

merci pour elle

Moogle

« Réponse #59 le: 13 February 2008 08:50:41 »
S'il y avait encore une ligne, le nouveau formulaire d'inscription sans numéro devrait être capable de le retrouver. Dans le même temps, il faut faire une procédure de déménagement sur l'ancien abonnement.