Freenews

[NAT] Recherche NDI proposée aux nouveaux abonnés
« le: 07 February 2008 17:29:05 »
Lorsqu'une personne décide de s'abonner à Free en dégroupage total sur numéro inactif (sans avoir activé sa ligne France Telecom, donc) sans connaître le numéro de l'ancien occuppant, elle devait jusqu'ici contacter le service de 'Recherche NDI' de Free/Centrapel...Ce service est désormais proposée directement sur le site web de Free, lors de la procédure d'inscription...

Lire l'intégralité de la news

nickole

« Réponse #1 le: 07 February 2008 17:37:51 »
Bin moi je cherche la page où est proposé ce service :rolleyes:  car pour le moment :
- nada sur  http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html
- nada sur http://adslcgi.free.fr/subscribe/indexndinactif.html

quick79

« Réponse #2 le: 07 February 2008 17:40:37 »
Il serait bien que ce service soit aussi proposé aux abonnés qui déménagent... çà leur éviterait d'entendre Free leur dire qu'il faut qu'ils ouvrent d'abord une ligne France Télécom...

Florian

« Réponse #3 le: 07 February 2008 17:43:05 »
Citation de: nickole
Bin moi je cherche la page où est proposé ce service :rolleyes:  car pour le moment :
Ben si c'est là...

nico@nc

« Réponse #4 le: 07 February 2008 17:43:51 »
Free oublie de dire que pour avoir le numéro du précédent locataire, il suffit de brancher un téléphone sur la prise de la ligne inactive, puis de composer un numéro existant, et un serveur vocal de FT donnera le numéro de la ligne...

nickole

« Réponse #5 le: 07 February 2008 17:53:41 »
Citation de: Florian
Ben si c'est là...
Bin pas chez moua, faut rebooter la bobox ??
Heu nan c'est nul vu que c'est public :lol:

Je ne vois rien de changé :(

Avant il y avait mot pour mot la même chose qu'aujourd'hui.

Où est la différence ???

TutoDL

« Réponse #6 le: 07 February 2008 17:55:53 »
Citation de: nico@nc
Free oublie de dire que pour avoir le numéro du précédent locataire, il suffit de brancher un téléphone sur la prise de la ligne inactive, puis de composer un numéro existant, et un serveur vocal de FT donnera le numéro de la ligne...
Pas systématique.

caponord

« Réponse #7 le: 07 February 2008 18:31:55 »
pff j ai inscrit un pote il y a peu ca aurait du commencer en debut d année ca, il a préféré installer FT avant (besoin du fax professionel de suite)
...et en plus il a droit a un chenillard lent mais ca, ca n a rien a voir ^^

Florian

« Réponse #8 le: 07 February 2008 19:19:47 »
Où est la différence ???
Citation de: Freenews
Ce service est désormais proposée directement sur le site web de Free, lors de la procédure d'inscription...
Tu n'as pas pris la peine de commencer la procédure ;)

Freejul

« Réponse #9 le: 07 February 2008 19:22:45 »
Bah non, si on connaissait le numéro de l'ancien occupant, on pouvait déjà s'abonner directement en ligne.

toto408

« Réponse #10 le: 07 February 2008 19:43:17 »
je me suis inscrit en NDI en septembre et j'ai pas eu besoin de contacter quiconque, tout s'est fait en ligne

W00t

« Réponse #11 le: 07 February 2008 20:48:14 »
Citation de: nico@nc
tu oublies de dire que c'est pas toujours vrai ( cf lignes "neuves", lignes résiliées depuis Xmois ou Xannées, etc... ), free a ou avait ( mtn je ne sais pas ) un service téléphonique surtaxé pour avoir la même information, maintenant c'est gratuit avec ce nouveau type d'inscription...

gerbouille42

« Réponse #12 le: 07 February 2008 22:04:01 »
mouais, enfin tout ca me fait bien marrer, si l on part du principe que c'est un service hotline en moins, tout ca pour cacher une decentralisation massive de la hotline free, service NDI non assurable par le maroc (si ils veulent rester credibles, car ne pas savoir orthographier les rues d un pays qui n est pas le sien reste pour le moins acceptable et comprehensible).
Enfin, aux vues de la situation actuelle de la hotline, de certains services redirigés invariablement vers le maroc, de freenautes dans l incapacité de se faire comprendre pour leur interlocuteur etc...une situation qui n est pas prete de changer voire meme s empirer grace aux changements de dirigeants aux postes clefs...
Free ne change pas fondamentalement par son SAV (service AVANT vente) mais je pense qu il ne reste plus grand chose du reste, qui change petit à petit mais surement!!!

nickole

« Réponse #13 le: 07 February 2008 22:22:48 »
Où est la différence ???
Ce service est désormais proposée directement sur le site web de Free, lors de la procédure d'inscription...
Pourtant je suis allée jusqu'à l'étape 3 et je n'ai rien vu de spécial...

Voici ce que je vois à l'étape 1 :

Merci de lire attentivement les informations qui suivent avant de continuer votre procédure d'inscription
[...]
Votre inscription concerne une ligne inactive située au :
mon ancienne adresse
Inscription de la ligne téléphonique 0556------ (mon ancien n° de tél)

Votre ligne est éligible à l'offre Freebox Total NDI + service TV
Vous bénéficierez de l'offre de téléphonie Freebox
Vous recevrez le Modem Freebox HD
Pour continuer, cliquez sur le bouton Etape 2 pour passer à l'étape suivante
Le changement c'est au niveau de la description de l'offre ?

locheloche

« Réponse #14 le: 07 February 2008 22:37:21 »
Où est la différence ???
Pourtant je suis allée jusqu'à l'étape 3 et je n'ai rien vu de spécial...

Voici ce que je vois à l'étape 1 :

Merci de lire attentivement les informations qui suivent avant de continuer votre procédure d'inscription
[...]
Votre inscription concerne une ligne inactive située au :
mon ancienne adresse
Inscription de la ligne téléphonique 0556------ (mon ancien n° de tél)

Votre ligne est éligible à l'offre Freebox Total NDI + service TV
Vous bénéficierez de l'offre de téléphonie Freebox
Vous recevrez le Modem Freebox HD
Pour continuer, cliquez sur le bouton Etape 2 pour passer à l'étape suivante
Le changement c'est au niveau de la description de l'offre ?
Tu n'a pas compris.
C'est justement pour ceux qui n'ont pas connaissance d'un numéro inactif dans leur logement.
Il rentre l'adresse dans l'ancienne procédure VGA (construction) et le site leur dit si il est possible de faire une inscription NDI au lieu de VGA qui peut être laborieuse.

nickole

« Réponse #15 le: 07 February 2008 23:23:19 »
Citation de: locheloche
Tu n'a pas compris.
C'est justement pour ceux qui n'ont pas connaissance d'un numéro inactif dans leur logement.
Il rentre l'adresse dans l'ancienne procédure VGA (construction) et le site leur dit si il est possible de faire une inscription NDI au lieu de VGA qui peut être laborieuse.
Merci cette fois et j'ai compris :)

Ce n'est donc pas pour le cas courant du logement avec ligne téléphonique résiliée par l'ancien occupant (NDI) mais pour celui d'un logement "situé en zone dégroupée" et "jamais été raccordé au téléphone" (NDI "neuf" anciennement VGA).

On rentre l'adresse et tous les anciens occupants s'affichent, et on a le n° si on connait le nom du dernier.
Mais comment peut-il y a voir un n° de téléphone pour un logement jamais raccordé ?
Et s'il s'agit de l'adresse d'un immeuble rien ne s'affiche ...

Il y a de l'idée mais cette procédure NDI est décidemment toujours aussi nébuleuse !

Tom Pouce

« Réponse #16 le: 08 February 2008 08:05:26 »
Question bête. Car cette méthode m'intéresse.

Je dois bientôt déménager et je viens de tester cette fonction. Pour ma part, ça fonctionne.

Mais petit problème, l'ancienne propriétaire a conserver le numéro de téléphone que Free à trouvé pour sa nouvelle adresse.

Alors, je peux tout de même m'inscrire avec cet ancien numéro ?

el_fennec1

« Réponse #17 le: 08 February 2008 08:10:13 »
Citation de: Tom Pouce
Question bête. Car cette méthode m'intéresse.

Je dois bientôt déménager et je viens de tester cette fonction. Pour ma part, ça fonctionne.

Mais petit problème, l'ancienne propriétaire a conserver le numéro de téléphone que Free à trouvé pour sa nouvelle adresse.

Alors, je peux tout de même m'inscrire avec cet ancien numéro ?
Oui, il suffit de sélectionner la bonne adresse !

Florian

« Réponse #18 le: 08 February 2008 08:30:47 »
Ce n'est donc pas pour le cas courant du logement avec ligne téléphonique résiliée par l'ancien occupant (NDI) mais pour celui d'un logement "situé en zone dégroupée" et "jamais été raccordé au téléphone" (NDI "neuf" anciennement VGA).
Non, c'est pour du NDI ordinaire, ou du Freebox Only en zone non-dégroupée... Ca marche partout, il y a toutes les rues de France métropolitaine référencées dans la base. Ca remplace le service de 'Recherche NDI' déjà existant chez Free depuis plus d'un an (mi-2005, de mémoire).

Pour faire du VGA c'est toujours la même procédure, à savoir le truc pas au point où il faut se taper des semaines de galère pour faire ouvrir une ligne, tout en assistant à un formidable match de ping-pong entre Free et FT. :D :D :D (On a des cas où le Backoffice de Centrapel rappelle l'abonné en attente sur son portable, pour lui demander d'aller se déplacer personellement en agence !)

Nioche

« Réponse #19 le: 08 February 2008 08:50:07 »
J'ai essayer une bonne partie des numéros de ma rue (que je connais chez FT fixe) et j'ai toujours ce message qui apparait.
C'est pas encore au point...

Erreur !  
Poursuite de l'inscription impossible !
La poursuite de l'inscription ne peut être possible que si vous pouvez choisir le numéro de téléphone inactif de votre ligne téléphonique. Si vous souhaitez vous inscrire à Freebox, il vous faut valider cette étape.

Moogle

« Réponse #20 le: 08 February 2008 09:07:57 »
Pourquoi faut-il que je déménage juste avant ? J'ai déjà appellé le numéro surtaxé (qui n'a rien trouvé, d'ailleurs).

proteo34

« Réponse #21 le: 08 February 2008 10:45:19 »
Salut.
Je suis en dégroupage totale chez free et je vais déménager dans la même ville.
Je viens de téléphoner au service et il ne connaisse pas l'adresse de mon futur logement.
Par contre, en faisant un inscription standard, l'adresse est bien connu du système mais il n'y a pas d'ancien abonné.
La maison est ancienne mais elle a été rénovée.
Quelqu'un pourrait il me dire si je dois faire une inscription à FT et repasser en dégroupage totale ensuite avec free?
Quelqu'un a t il une autre solution?
En vous remerciant par avance.

Moogle

« Réponse #22 le: 08 February 2008 12:34:13 »
Pas la peine de passer par FT, tu fais une inscription Free avec création de ligne (facturée 19,99 euros). Ca prendra un peu plus de temps par contre (j'attends des nouvelles de la mienne depuis déjà une semaine...).

henriet

« Réponse #23 le: 08 February 2008 12:49:14 »
Perso, sur tel NDI, 3 mois après tjs en etape 1 du coup résiliation.  J espere que c'est maintenant mieux gérer.

nickole

« Réponse #24 le: 08 February 2008 13:11:31 »
Non, c'est pour du NDI ordinaire, ou du Freebox Only en zone non-dégroupée... Ca marche partout, il y a toutes les rues de France métropolitaine référencées dans la base.
Pourtant si c'est bien sur http://adslcgi.free.fr/subscribe/VGA1_addr.pl  alors selon Free :

Pour pouvoir poursuivre votre demande, vous devez IMPERATIVEMENT remplir les conditions suivantes :

- être situé en zone dégroupée
- occuper un logement qui n'a jamais été raccordé au téléphone
- les frais d'installation de la nouvelle ligne vous seront facturés 19,99 Euros sur votre première facture
Ou je suis complètement à la masse ou ...

val1984

« Réponse #25 le: 08 February 2008 13:24:17 »
Citation de: henriet
Perso, sur tel NDI, 3 mois après tjs en etape 1 du coup résiliation.  J espere que c'est maintenant mieux gérer.
M'étonnerait que tu ais tenté NDI (as tu fourni un numéro de tél à Free?)

Vercing

« Réponse #26 le: 08 February 2008 15:51:07 »
Non, c'est pour du NDI ordinaire, ou du Freebox Only en zone non-dégroupée... Ca marche partout, il y a toutes les rues de France métropolitaine référencées dans la base.
Pourtant si c'est bien sur http://adslcgi.free.fr/subscribe/VGA1_addr.pl  alors selon Free :

Pour pouvoir poursuivre votre demande, vous devez IMPERATIVEMENT remplir les conditions suivantes :

- les frais d'installation de la nouvelle ligne vous seront facturés 19,99 Euros sur votre première facture
Effectivement ça prète à confusion...
Bref, si tu veux arriver sur cette page, il faut t'engager à ce que la ligne que tu cherches n'existe pas..... ???

Et sisnon, comment fait on si l'adresse que l'on cherche n'est pas référencée ?
Est ce que cela signifie que ce n'est pas la peine d'appeler le service téléphonique dédié sous peine d'avoir le m^me type de réponse ????

Pour info, je cherche :
3, place du Général de Gaulle
à 51520 Saint Martin sur le Pré....

Y'a le 1, le 2 le 2A et le 2B mais pas le 3 snif...

Oh Désespoir....

Florian

« Réponse #27 le: 08 February 2008 15:55:52 »
Le site de Free est pas à jour, ça fait plus d'un an que le Freebox Only est sorti, et c'est toujours le même pâté sur le site web ;)

tefly

« Réponse #28 le: 08 February 2008 22:17:40 »
pour moi le service NDI est à l'origine de mes problèmes de statut sur mon compte. Car je suis arrivé à isoler qu'après chaque consultation de mon N° de tél sur le site free (2 adresses dispo la mienne et une en NDI) mon statut est basculé en cours de dégroupage sur le NRA correspondant à  l'adresse NDI...

Merci NDI

Tefly

freemat

« Réponse #29 le: 08 February 2008 22:27:15 »

Le fait est que pleins de freenautes ont pris cette offre alors qu'il y avait un numéro inactif retrouvable à leur adresse. L'intégration sur ce type d'inscription permet surtout de réduire ces cas.

nickole

« Réponse #30 le: 08 February 2008 22:54:50 »
Merci voilà un mystère dans lequel je pateaugeais depuis 1 an qui est à peu près éclairci ;)

C'est vraiment pas top au niveau qualité car la confusion engendre des erreurs fréquentes et c'est vraiment gênant quand il s'agit de guider des étudiants ou des personnes à faibles revenus :(

henriet

« Réponse #31 le: 09 February 2008 09:34:16 »
Citation de: val1984
Citation de: henriet
M'étonnerait que tu ais tenté NDI (as tu fourni un numéro de tél à Free?)
Oui fourni un numero de tel de l ancien occupant qui avait été résilié y a plus de 3 mois

proteo34

« Réponse #32 le: 09 February 2008 10:39:12 »
Citation de: Moogle
Pas la peine de passer par FT, tu fais une inscription Free avec création de ligne (facturée 19,99 euros). Ca prendra un peu plus de temps par contre (j'attends des nouvelles de la mienne depuis déjà une semaine...).
Merci Moogle de ta réponse.
Donc j'ai juste à m'inscrire à ma nouvelle adresse, envoyer la nouvelle inscription avec le formulaire de déménagement et à attendre avec ma freebox actuelle.
Nickel.

freemat

« Réponse #33 le: 09 February 2008 11:07:16 »
Citation de: proteo34
Donc j'ai juste à m'inscrire à ma nouvelle adresse, envoyer la nouvelle inscription avec le formulaire de déménagement et à attendre avec ma freebox actuelle.
Nickel.
Le déménagement n'est pas possible sur les inscriptions avec "construction de ligne". Il faut résilier normalement l'ancien abonnement

proteo34

« Réponse #34 le: 09 February 2008 11:36:48 »
Citation de: freemat
Nickel.
Le déménagement n'est pas possible sur les inscriptions avec "construction de ligne". Il faut résilier normalement l'ancien abonnement
Je ne comprendspas.
Il faut que je résilie mon ancienne ligne free. Je suis abonné depuis juin donc je vais payer des frais de résiliation.
Je me réinscrit dans mon nouveau logement (logement ancien mais sans ancien abonné) qui me sera facturé 19.99€ sans passer par une ouverture de ligne FT.
J'envoie ma nouvelle inscription avec ma résiliation pour éviter de payer les frais de résiliation.
C'est ça. J'ai tout compris?

freemat

« Réponse #35 le: 09 February 2008 11:42:39 »
Je ne comprendspas.
Ca me paraît pourtant clair ;) La procédure de déménagement proposée dans la console n'est pas utilisable si le nouvel abonnement est de type "construction de ligne" (inscription sans numéro, ...)
Il faut que je résilie mon ancienne ligne free.
Oui
Je suis abonné depuis juin donc je vais payer des frais de résiliation.
Oui
Je me réinscrit dans mon nouveau logement (logement ancien mais sans ancien abonné) qui me sera facturé 19.99€ sans passer par une ouverture de ligne FT.
Si t'es pas pressé, oui.
J'envoie ma nouvelle inscription avec ma résiliation pour éviter de payer les frais de résiliation.
Non. Il n'y a rien à envoyer pour s'inscrire à cette offre.

Une fois ton nouvel abonnement actif (première facture prélevé), il faudra passer par l'ancienne procédure de déménagement. Cf le cadre vert sur http://www.assistancefree.fr/329-s-abonner-a-nouveau

proteo34

« Réponse #36 le: 09 February 2008 13:00:02 »
Ok merci. Là, j'ai tout compris.
Par contre, je viens de m'apercevoir que j'avais mis mon ancienne ligne en procédure de déménagement.
Puis je revenir en arrière et la résilier?

freemat

« Réponse #37 le: 09 February 2008 13:10:37 »
Par contre, je viens de m'apercevoir que j'avais mis mon ancienne ligne en procédure de déménagement.
Ce n'est pas grave. Il suffit d'envoyer une résiliation.

proteo34

« Réponse #38 le: 09 February 2008 14:23:01 »
Ce n'est pas grave. Il suffit d'envoyer une résiliation.
Merci.
Je vais donc résilier et renvoyer ma freebox.
Je vais m'inscrire de suite à ma future nouvelle adresse même si je n'y serais que le 19/02. Cela permettra de gagner du temps.
Puis je envoyer tous dans le même courrier (résiliation et inscription)?

freemat

« Réponse #39 le: 09 February 2008 14:39:19 »
Encore une fois, il n'y a pas de courrier à envoyer pour s'inscrire

proteo34

« Réponse #40 le: 09 February 2008 14:43:40 »
Encore une fois, il n'y a pas de courrier à envoyer pour s'inscrire
J'ai lu trop vite.
Merci

Nozor

« Réponse #41 le: 11 February 2008 10:28:09 »
Bah moi j'ai fait simple: la proprio m'a donné le dernier numéro activé pour ma ligne (un ancien locataire) qui n'avait pas été activée depuis 4 ans. J'ai donné le n° a free et hop !

Moogle

« Réponse #42 le: 11 February 2008 10:49:11 »
Nickel.
Je suis en cours de déménagement avec construction de ligne également. Le fait de ne pas pouvoir faire de procédure de déménagement en conservant ma Freebox va me compliquer un peu les choses, surtout que j'aurais bien voulu garder quelques enregistrements qui sont sur la box...

thetoon

« Réponse #43 le: 11 February 2008 10:59:18 »
Bonjour,

je lancé hier une procédure d'inscription en profitant de ce nouvel outil. Effectivement, il m'a bien trouvé un numéro plausible à mon adresse, et tout semble rouler.

Sauf qu'un peu plus tard, il me demande de confirmer mon inscription (rien de choquant, jusqu'ici) au moyen du numéro de téléphone indiqué sur ma facture FT. Et - sauf si je n'ai vraiment rien compris - cette procédure est faite pour les gens comme moi qui n'ont pas d'abonnement FT, n'est-ce pas? Donc je renseigne quoi, dans ce cas? Le numéro fourni par l'outil?

Merci d'avance :)

PS: Le message exact: Merci de vérifier sur votre facture téléphonique votre numéro de téléphone, et le saisir à nouveau pour procéder à la confirmation de votre inscription

freemat

« Réponse #44 le: 11 February 2008 11:36:31 »
Citation de: thetoon
je lancé hier une procédure d'inscription en profitant de ce nouvel outil. Effectivement, il m'a bien trouvé un numéro plausible à mon adresse, et tout semble rouler.
Il ne faut prendre un numéro plausible, mais un numéro dont on est certain (par rapport aux autres renseignements : ancien locataire, ...)
Sauf qu'un peu plus tard, il me demande de confirmer mon inscription (rien de choquant, jusqu'ici) au moyen du numéro de téléphone indiqué sur ma facture FT. Et - sauf si je n'ai vraiment rien compris - cette procédure est faite pour les gens comme moi qui n'ont pas d'abonnement FT, n'est-ce pas? Donc je renseigne quoi, dans ce cas? Le numéro fourni par l'outil?
Problème de typo ;) (j'aimerai bien voir le contenu du mail exact quand même).
Oui, faut mettre le numéro avec lequel l'inscription s'est effectuée.

thetoon

« Réponse #45 le: 11 February 2008 12:37:27 »
Il ne faut prendre un numéro plausible, mais un numéro dont on est certain (par rapport aux autres renseignements : ancien locataire, ...)
Certes. En l'occurence, tout cela a été vérifié (il n'y avait qu'un seul numéro proposé par l'outil, de toutes manières). Bref, pas de doute majeur (ou mineur) de ce côté. En revanche, j'ai appris incidemment que l'ancien occupant avait obtenu la portabilité de son numéro vers son logement actuel, mais ça ne devrait pas poser de problème, si?
Problème de typo ;) (j'aimerai bien voir le contenu du mail exact quand même).
Oui, faut mettre le numéro avec lequel l'inscription s'est effectuée.
Le mail, c'est essentiellement un lien vers http://adslcgi.free.fr/subscribe/commit.pl?hid=&id=

Pourquoi?

freemat

« Réponse #46 le: 11 February 2008 12:42:58 »
En revanche, j'ai appris incidemment que l'ancien occupant avait obtenu la portabilité de son numéro vers son logement actuel, mais ça ne devrait pas poser de problème, si?
Ce n'est pas un problème (sauf si il avait été abonné en + chez Free, mais dans ce cas, tu n'aurais pas pû terminé l'inscription)
Le mail, c'est essentiellement un lien vers http://adslcgi.free.fr/subscribe/commit.pl?hid=&id=
Remonté à Free.

thetoon

« Réponse #47 le: 11 February 2008 12:53:27 »
Ce n'est pas un problème (sauf si il avait été abonné en + chez Free, mais dans ce cas, tu n'aurais pas pû terminé l'inscription)
Je ne peux pas garantir qu'il ait porté son numéro vers son abonnement Free, par contre on m'a dit qu'il est (depuis le déménagement) et avait été  (avant, donc) client chez Free. Qu'en penser, dans ce cas?

Remonté à Free.
Thanks.

freemat

« Réponse #48 le: 11 February 2008 14:24:23 »
Je ne peux pas garantir qu'il ait porté son numéro vers son abonnement Free, par contre on m'a dit qu'il est (depuis le déménagement) et avait été  (avant, donc) client chez Free. Qu'en penser, dans ce cas?
Si tu as réussi à t'inscrire et que le numéro était dans la liste dans numéro inactif à l'adresse, il n'y a pas de soucis.

Remonté à Free.
Thanks.
Et corrigé à l'instant.

thetoon

« Réponse #49 le: 11 February 2008 14:32:20 »
Mmmmh, ça ne marche pas. J'ai mis le numéro que m'a fourni le site hier, et après une page récapitulative j'ai:

Déja inscrit

Ce numéro de téléphone est déja inscrit à l'offre Free Haut débit. Il n'est actuellement pas possible de faire une deuxième inscription sur le même numéro de téléphone.
:(