jimbo

Bonjour,
Voilà j'ai un problème plus que bizarre depuis 2 jours : le numéro FT de mes parents qu'on avait gardé lors du passage en dégroupage total ( donc les appels vers leur numéro FREE et les appels vers leur numéro anciennement FT (01 43 05 xx xx) sonne sur le téléphone FREE) n'aboutie plus chez eux :
- ils sont en dégroupage total depuis plus d'un an maintenant.
- Lorsque j'appelle avec ma ligne Free vers leur numéro FT cela sonne "occupé"
- lorsque j'appelle avec mon portable vers leur numéro FT cela sonne comme si la ligne était en dérangement...
- Ils recoivent bien les appels vers leurs numéro FREE
- ils peuvent faire des appels sortant

1 --> Savez-vous d'où cela peut venir ??
Ma plus grande crainte est que leur numéro FT ai été libéré par "erreur" par free que FT va le ré-attribuer... Dans ce cas ca va être la croix et la bannière pour récupérer ce numéro.

2 --> Pouvez-vous me donner des conseils pour résoudre ce pbl au plus vite ??
j'ai  déjà contacter la Hotline et le problème a été signalé, la suite des évènement ? L'opératrice à été incapable de le dire... seulement des les rappeler dans "quelques jours" = comme d'habitude c'est assez vague...

merci

freenaute974

Numéro FT injoignable (Dégroupage total avec portabilité)
« Réponse #1 le: 03 February 2008 12:22:28 »
bonjour, je vais essayer de répondre mais je laisse les experts donné aussi leurs avis si vous avez opté pour le dégroupage total il est tout à fait normal que les autres prises téléphonique ne fonctionne plus dégroupage total= free comme seul opérateur téléphonique ,ne pas confondre avec dégroupage partiel. àplus

jimbo

« Réponse #2 le: 03 February 2008 17:38:06 »
Citation de: freenaute974
bonjour, je vais essayer de répondre mais je laisse les experts donné aussi leurs avis si vous avez opté pour le dégroupage total il est tout à fait normal que les autres prises téléphonique ne fonctionne plus dégroupage total= free comme seul opérateur téléphonique ,ne pas confondre avec dégroupage partiel. àplus
Je me suis peut-être mal exprimé mais mon problème n'est pas du tout le fait que mes parents essaient de recevoir des appels en branchant un téléphone sur une prise libre... mais ils essaient de recevoir les appels entrants de leur ancien numéro FT qui devrait normalement sonner sur le ligne FREE car ils avaient opté pour l'option de portage de leur numéro FT lors de leur passage au dégroupage total = donc les 2 numéros (FREE et FT) doivent aboutir sur la ligne FREE.

nickole

« Réponse #3 le: 03 February 2008 17:43:44 »
Bonsoir,

Depuis vendredi il y a un problème plus ou moins généralisé de téléphonie.
De plus la portabilité du n° FT est effective dans le délai indiqué lors de la demande (environ 1 mois).

jimbo

« Réponse #4 le: 03 February 2008 17:45:43 »
Citation de: nickole
Bonsoir,

Depuis vendredi il y a un problème plus ou moins généralisé de téléphonie.
De plus la portabilité du n° FT est effective dans le délai indiqué lors de la demande (environ 1 mois).
J'espère que c'est ca.. affaire à suivre donc.
Mes parents sont en dégroupage total depuis plus d'un an. Tout fonctionnaient très bien jusqu'à y 2 jours.

thx

nickole

« Réponse #5 le: 03 February 2008 17:48:16 »
Alors il faut attendre que Free ait réparé, c'est à dire sûrement deman ou mardi...

jimbo

« Réponse #6 le: 05 February 2008 16:45:20 »
Bon et bien voilà le numéro remarche depuis 11h ce matin... il semble que ce soit bien pbl que tu as signalé Nickole, il "semble" car free ne m'a pas envoyé de mail pour me dire ce qui s'est passé.
++

nickole

« Réponse #7 le: 05 February 2008 16:54:03 »
Il se peut qu'il y ait eu conjonction des deux...
Le délai d'obtention de la portabilité est indiqué lors de la demande.
Pour la panne de ce week-end on peut le savoir en consultant le newsgroup de Free adéquat (pour la téléphonie proxad.free.adsl.telephonie).

jimbo

« Réponse #8 le: 06 February 2008 13:51:59 »
Citation de: nickole
Il se peut qu'il y ait eu conjonction des deux...
Le délai d'obtention de la portabilité est indiqué lors de la demande.
Pour la panne de ce week-end on peut le savoir en consultant le newsgroup de Free adéquat (pour la téléphonie proxad.free.adsl.telephonie).
Merci pour l'infos.
Pour le délai d'obtention de la portabilité il ne pouvait sagir de cela car ils étaient déjà en dégroupage depuis plus d'1 an ^^

++