patmax

coupures image
« le: 02 February 2008 19:24:07 »
bonsoir a tous.

Petit nouveau sur le forum, patrick, 38 ans, 1 an au mois de mars prochain avec FREE.
Voici mon problème, quand je regarde la télé avec la Free,  il n'arrète pas d'avoir des coupures (ou blocage) d'image, et un "clook" au niveau du son:mad::mad::mad:.
Une personne ma conseiller de refaire la mise a jour en allumant et éteignant 5 fois la free......, mais en faisant cette manip ça coupe la wifi.
je ne sais plus quoi faire pour régler ce problème de réception.
Tous conseils seront les bienvenue:rolleyes:.

merci d'avance;)

un simple freenaute

coupures image
« Réponse #1 le: 02 February 2008 19:27:10 »
En fait il faut hard rebooter les 2 boitiers, la procédure est sur Assistancefree.fr ou dans le mode d'emploi. Pour récupérer le Wifi, un redémarrage suffit.
Vous êtes en Wifi ou Ethernet ?
Quelles sont les caractéristiques théoriques de la ligne (sur le site de Free) et réelles (Free > Paramètres > Reseau > ADSL sur la TV) ?
C'est comme ça depuis le début ?

dotchoucou

coupures image
« Réponse #2 le: 03 February 2008 09:17:07 »
Tenter le mode sérénité si la ligne est mauvaise?

patmax

coupures image
« Réponse #3 le: 03 February 2008 12:22:45 »
Je viens de mettre le mode Sérénité, aucun résultats toujours les mèmes problèmes:(.
Que voulez vous dire par "hard rebouter", quel est la marche a suivre pour procéder....svp.

merci d'avance

un simple freenaute

coupures image
« Réponse #4 le: 03 February 2008 12:41:09 »
Le changement est pris en compte toutes les nuits, donc attendez demain.

patmax

coupures image
« Réponse #5 le: 03 February 2008 15:17:05 »
Ok je vous tiens au courant demain, merci

patmax

coupures image
« Réponse #6 le: 04 February 2008 16:58:09 »
bonjour a vous.

Aujourd'hui je viens de mettre ma free en marche, après avoir mis en mode "sérinité" le problème persiste, blocages d'images et 'clic" du son.
Ca le fait moins qu'hier, mais encore.

a plouf

jeremy-mt

coupures image
« Réponse #7 le: 04 February 2008 19:17:56 »
moi j'ai le meme probleme que toi patmax et portant j'ai une bonne ligne 940metre 14db et en moyenne 20 méga, j'ai aussi essayé de me mettre en sérénité malgré ma ligne mais ca faisait pareil, j'ai ce souci depui le nouveau firmware avant jamais de probleme !!!!! faudrai faire remonté le probleme chez free !!!

steph77

coupures image
« Réponse #8 le: 04 February 2008 19:31:57 »
Je crois qu'il y a tellement de problèmes depuis le nouveau firmware que free ne sait plus où donner de la tête (à part nous demander de faire des hard reboot) lollllll.

patmax

coupures image
« Réponse #9 le: 04 February 2008 21:37:27 »
Citation de: steph77
Je crois qu'il y a tellement de problèmes depuis le nouveau firmware que free ne sait plus où donner de la tête (à part nous demander de faire des hard reboot) lollllll.
Que veut dire "hard reboot"...........petite explication....... svp.

merci d'avance

nono1617

coupures image
« Réponse #10 le: 04 February 2008 22:30:31 »
un freenaute qui ne sait pas ce que veut dire "hard reboot" voila qui va faire sourire dans les chaumières....

treve de plaisanterie : hard reboot : tu coupe l'alimentation de la freebox et tu la rebranches aussitot (pas trop rapidement non plus, pas de l'instantantée a la super heros), cela a pour but de reinitialiser la freebox.

On emploie hard reboot pour les ordis aussi (par contre on ne debranche pas mais on eteinds l'ordi proprement et on le rallume aussitot), toutes les box ? certainement....

pour info, depuis le dernier firmware, chez moi, le boitier tele de la freebox ne supporte pas de rester longtemps sur la meme chaine, le son scratche, l'image se brouille pour devenir toute grise et sans forme , et le boitier se bloque, resultat : un hard reboot obligatoire. Comme quoi tu n'es pas le seul a voir des soucis. Depuis quand as tu des soucis avec la freebox ? Et sont il limités à ceux cités ?

dotchoucou

coupures image
« Réponse #11 le: 04 February 2008 23:38:44 »
Non pour faire un hard reboot ce n'est pas la façon de faire.

Pour le boitier TV. Tu débranche, tu laisse le doigt appuyé sur un des boutons en façade et tu rebranches. Tu ne relache le bouton que lorsque le mot FIRMWIRE s'affiche sur le LCD.

Pour le boitier internet, tu débranches et rebranches le boitier 5 fois de suite.

patmax

coupures image
« Réponse #12 le: 05 February 2008 17:30:20 »
Citation de: dotchoucou
Non pour faire un hard reboot ce n'est pas la façon de faire.

Pour le boitier TV. Tu débranche, tu laisse le doigt appuyé sur un des boutons en façade et tu rebranches. Tu ne relache le bouton que lorsque le mot FIRMWIRE s'affiche sur le LCD.

Pour le boitier internet, tu débranches et rebranches le boitier 5 fois de suite.
Merci a vous pour les infos, encore une petite question, pour le boitier internet, si je fais la manip de couper 5 fois de suite, au niveau du wifi ça ne va pas me couper la wifi????

patmax

coupures image
« Réponse #13 le: 06 February 2008 17:59:19 »
Bonjour a tous

je viens de Hard Rebout ma Free HD et FreeBox, le problème est toujours le mème.....:twisted::twisted::twisted::twisted:

j'en ai Marre.............:(

djcobrax

coupures image
« Réponse #14 le: 06 February 2008 18:08:08 »
Essayez de nous donner plus d'infos sur votre configuration (comme déjà demandé) :
Quelles sont les caractéristiques théoriques de la ligne (sur le site de Free) et réelles (Free > Paramètres > Reseau > ADSL sur la TV).

Le service TV n'est pas garanti et il est possible que votre distance au NRA ne vous permette tout simplement pas d'en profiter dans les meilleures conditions (sans freeze), ou alors il s'agit d'un soucis dans la transmission wifi entre la Freebox et le boitier HD (il suffit alors de relier les deux avec un cable réseau pour vérifier).

jmmir

coupures image
« Réponse #15 le: 09 February 2008 07:36:58 »
J'ai le  même problème depuis le dernier firware, je suis à 500 m du NRA et j'ai une ligne du feu de dieu 2400 ko/s en mode faspath. Je suis passé en sérénité bien sur aucun changement ... au fait voyant qu'il n'y avait aucun changement j'ai voulu repasser en fastparh et là je n'ai plus qu'un mode disponible NOK quelqu'un sait ce que ça veut dire.
Merci et bonne journée.

vonvon44

coupures image
« Réponse #16 le: 13 February 2008 18:14:32 »
bonjour a tous.
heureux possesseur(je le croyais....) de la freebox hd depuis le mois de novembre 2007...... je vois que je ne suis pas le seul a avoir ce problème de coupures d'images, que ce soit avec freeTV ou le multiposte pc =>tv  et après des hard reboot et autres mises a jour.
je suis preneur de toutes solutions pour pouvoir réparer ce PROBLEME.
MERCI

NRA : STL44
Longueur : 1098 mètres
Affaiblissement : 12 dB

ofchurch

coupures image
« Réponse #17 le: 13 February 2008 18:38:45 »
Même problème depuis le nouveau firmware. Les hard reboot n'y ont rien changé, le mode sérénité non plus.
Info ligne : 365m, 5db.

jmmir

coupures image
« Réponse #18 le: 14 February 2008 08:18:06 »
Idem pour moi 530m 6ms 2150ko/s.
J'ai tout fait aucun changement, alors je suis revenu en fastpath.
Un de mes neveux a résolu le pb en branchant la HD en ethernet, mais pas possible pour moi.

ofchurch

coupures image
« Réponse #19 le: 14 February 2008 12:36:25 »
J'ai essayé avec le cable ethernet, ça ne résoud pas le problème, ça améliore à peine

jmmir

coupures image
« Réponse #20 le: 15 February 2008 08:17:03 »
Alors ce n'est pas le wifi, c'est plus grave ... Attendons le prochain firmware ... ou la remise du précédent ....:mad:

vonvon44

coupures image
« Réponse #21 le: 21 February 2008 10:55:28 »
bonjour a tous.
je crois avoir résolu mon problème de freezes, juste en changeant le format d'écran sur le plasma.
j'etais sur le format SPECTACLE et en passanten 16/9 plus aucune freeze d'image que se soit  en chaines tv ou en freeplayer.
j'espere que cela va continuer ainsi.

patmax

coupures image
« Réponse #22 le: 21 February 2008 17:21:24 »
Rebonjour a tous

Me re voici, tous mes problèmes de réceptions de la Free étaient rentrer dans l'ordre une journée après mon dernier post, avec mon épouse, nous nous somme fait la réflection de la cause de mon problème................depuis les jours passer que la météo était clémente, le problème avait disparu, depuis aujourd'hui la météo est changante, couvert..........enfin pas top....eh bennnnnn...le problème réaparait exactement a l'identique.

:twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted:

a plouf

patmax

coupures image
« Réponse #23 le: 21 February 2008 17:26:52 »
HOUPS.......................rectification...........reflexion.............allez......je vais je me coucher.

Je pense déménager et aller au Caraïbe, pour avoir une meilleur météooooooooooooooooooooooooooooooooo.

a plouf:)

dotchoucou

coupures image
« Réponse #24 le: 21 February 2008 18:22:14 »
Aux caraïbes il peut quand même un peu tous les jours mais le ciel redevient très vite bleu... Il ne te reste plus que le désert d'Arizona :)

patmax

coupures image
« Réponse #25 le: 03 March 2008 17:30:27 »
Bonsoir a tous

Me voila de retour des caraibes,:D, je rigole, mon problème de réception est toujours présent, on m'a conseiller d'éteindre et de rallumer 5 fois la Free, en faisant la manip le problème disparait, mais ça me coupe la wifi de la FreeBox, vu qu'au moment de rallumer la Free comme indiquer sur l'interface, sa annule de faite la première manip.......0.:mad::mad::mad::mad:.

j' en ai marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre......:(

jmmir

coupures image
« Réponse #26 le: 04 March 2008 07:02:21 »
Donc plus qu'à attendre la prochaine MAJ du FW ...:(
Bizarement l'image ne saute pas sur les enregistrements... vous avez constaté la même chose?
Depuis j'enregistre tout et je regarde en différé ...

ofchurch

coupures image
« Réponse #27 le: 04 March 2008 17:23:51 »
Pour moi ça ne marche pas pour les enregistrements ... j'en ai ras le bol !