blinkseb

Connection impossible avec eMule
« le: 04 December 2005 19:11:15 »
Bonjour à tous,

Voilà je possède une freebox V4 et je ne suis pas dégroupé, j'ai donc l'offre adsl Max.
Le problème, c'est qu'avec eMule, impossible de se connecter à un serveur, et si la connection réussie (au bout de la 5ième fois environ), impossible de rechercher quelque chose (la recherche n'affiche rien).

J'ai tenté de configurer eMule en changeant de port, en mettant la freebox en mode routeur ou non routeur, de désactiver l'unpnp de Windows, mais rien n'y fait, toujours le même problème ...

Avez vous une idée ?

Merci d'avance

Seb

tomtom-74

« Réponse #1 le: 04 December 2005 19:46:16 »
Bonjour!  Avez vous envisagé que cela provienne de votre parfeu???

blinkseb

« Réponse #2 le: 04 December 2005 20:46:52 »
Je n'ai pas de pare-feu, et celui de windows est désactivé :(

tomtom-74

« Réponse #3 le: 04 December 2005 21:13:27 »
hors sujet:   Vous n'avez pas de pare-feu et vous-vous plaignez d'avoir des problemes?

Formattez tout, reinstallez un windows PROPRE avec un pare-feu fonctionnel et reessayez votre mule.

Un pare-feu, c'est comme une capote.    Ca n'arrive qu'aux autres... Sans routeur ni pare-feu, un PC a moins d'une minute avant d'etre infecté, et sans que ca se sache...

Lilo Boom

« Réponse #4 le: 04 December 2005 22:13:33 »
Citation de: tomtom-74
hors sujet:   Vous n'avez pas de pare-feu et vous-vous plaignez d'avoir des problemes?

Formattez tout, reinstallez un windows PROPRE avec un pare-feu fonctionnel et reessayez votre mule.

Un pare-feu, c'est comme une capote.    Ca n'arrive qu'aux autres... Sans routeur ni pare-feu, un PC a moins d'une minute avant d'etre infecté, et sans que ca se sache...
on se calme la ^^

C'est quoi cette manie de toujours vouloir formater :s

0takv

« Réponse #5 le: 05 December 2005 04:57:38 »

J'ai un portable toshiba sous WinMe, sans pare-feu... avec 64mo de RAM (dont 32 dédié à la CV). Bon ben, pas de virus a l'horizon... J'ai jamais été sous routeur avant d'avoir la freebox, j'avais un temps, la connexion directe sur le modem adsl alcatel speedtouch usb chez Club-Internet... mais rien !

Ils doivent savoir que je fais du Bodybuilding... ;)

Cordialement,
0takv.

MOD : ou alors ils savent que c'est un portable de merde, ouvert 30 minutes par jour.

tomtom-74

« Réponse #6 le: 05 December 2005 08:28:19 »
:) désolé!

je voulais pas offenser avec mes grands coups de 'format c: /s' mais surfer sans pare-feu ni routeur et se demander pourquoi il y a des disfonctionnements me laisse perplexe...

En réponse à Otakv, WinME n'est pas basé sur le noyau 2000.  Il est donc beaucoup moins vulnérable que nos chers XP.

L'énorme majorité des gens infectés par un vers ne le savent meme pas!

Remy59

« Réponse #7 le: 05 December 2005 09:52:05 »
moi je dis qu'il faudrait surtout remplacer le fichier "adresse.dat" et "server.met" de la mule

blinkseb

« Réponse #8 le: 05 December 2005 18:52:38 »
J'ai formaté récemment, et toujours le même problème.
Je ne suis pas affecté par un ver ni par un virus !

D'ailleurs, en ce moment, même problème avec MSN. La connection prend 2 minutes et je suis déconnecté toutes les minutes environ ...
Et comme serveur j'utilise Razorback 2 !

tomtom-74

« Réponse #9 le: 05 December 2005 19:26:00 »
Citation de: blinkseb
J'ai formaté récemment, et toujours le même problème.
Je ne suis pas affecté par un ver ni par un virus !

D'ailleurs, en ce moment, même problème avec MSN. La connection prend 2 minutes et je suis déconnecté toutes les minutes environ ...
Et comme serveur j'utilise Razorback 2 !
Je ne remets absolument pas en cause d'éventuels problèmes de connections mais comment pouvez vous etre certain de ne pas avoir de vers sans pare-feu??? Je trouve ces propos absurdes. (rappel: moins d'une minute sans pare-feu!)

Ce n'est pas une critique gratuite, j'essaie juste de vous aider.

blinkseb

« Réponse #10 le: 05 December 2005 19:36:07 »
Je n'ai aucunement pris votre message comme une critique :)
J'utilise régulièrement Spybot et Adaware, et je fais une analyse antivirus (kaspersky) une fois par semaine. De plus je n'ai aucun processus surperflus lancés, utilisation processeur normale.

Je suis vraiment embeter, je me demande si ce n'est pas un problème avec Free, qu'en pensez vous ?

Merci

0takv

« Réponse #11 le: 05 December 2005 19:56:02 »
En réponse à Otakv, WinME n'est pas basé sur le noyau 2000.  Il est donc beaucoup moins vulnérable que nos chers XP.
Désolé, mais vous utilisez le therme PC... puis Windows...
mon ordinateur quoique "portable" est exploité via windows ;)

Quoi!? Qui a dit que je chipotai, hein? Non mais c'est vrai...
et en attendant, personne n'attaque ce pauvre portable tout pourri :/

Maintenant quand on parle de Windows, on parle d'XP... mais j'aime foutre le bordel dans les threads tech!

Cordialement,
0takv.

polo68

« Réponse #12 le: 11 December 2005 17:15:15 »
salut j'ai à peu près suivit la petite discussion.
En fait j'ai le même problème, pas moyen de se connecter sur un serveur de la mule (je suis derrière un routeur WRT54G où j'ai (pour tester) fait un DMZ de l'@ ip de mon PC.)
J'ai entendu dire que certain fournisseurs désactivaient certains ports ou protocol et donc ça pourrait expliquer notre pb. Par exemple chez Alice, je connais qqun qui avait le m pb. Son FAI n'active que sur demande sinon c tampis pr votre gueule.
Moi j'ai vraiment testé toutes les solutions possibles pour ouvrir les ports mais pas moyen de me connecter à un server.

Qu'en pensez-vous ?
qqun a t-il déjà entendu qqch de semblable?

++

frodon69

« Réponse #13 le: 03 February 2006 16:35:27 »
Bonsoir,
j'ai le meme problème que vous, lowid en permanence, quelques soient les valeurs mises pour les ports...
mon pc est connecté en direct avec un bewan adsl (freebox toujours pas reçu après un mois :( )
Pour les non-dégroupés, Free vérouille les ports ou identifie carément le logiciel qui se connecte à internet ?
Comment faire pour récupérer le highid que j'avais avec mon ancien fai?
Merci

hopla_68

« Réponse #14 le: 03 February 2006 17:31:35 »
salut
et si on a un pare feu et que l'on a le même phénomène ?
je sais, je sais config de la ligne, etc etc ........mais en attendant soit tout ceux qui se plaignent de probleme sont sur le même pc et utilisent des pseudos différents ou alors il y a vraiment un probleme chez .....

didier14

« Réponse #15 le: 04 February 2006 05:08:41 »
il faut ouvrir les port dans le routeur (freebox ou autres)et rediriger vers ton pc qu'il faut configurer en ip fixe..
j'avais avant la frebox en routeur et j'avais ouvert les ports identique au paramétrage de emule (34662 et 34672 chez moi) et highid.
j'ai maintenant un routeur (routeur freebox desactivé bien sur), même opération et highid.
chez un ami avec une alicebox: même opération, même effets.

pour le pc qui possède emule, il faut le mettre en ip fixe (ex: 192.168.0.100) ou autre et rediriger les ports ouverts dans le routeur vers cette ip.

harmattan

« Réponse #16 le: 04 February 2006 08:11:23 »
Bonjour,

j'au eu également les mêmes soucis de low id avec la mule et up nul avec tribal. Après plusieurs essais j'ai fini par retrouver le high id en mettant le port 21056 en tcp, pour tribal j'ai mis le 443, VNC avait des problèmes aussi, pour lui port 666 et tout fonctionne.

Je suis en 2048/128 avec la bobox v4 derrière un routeur linksys wrt54g.

:D