Bonjour,
J'ai découvert un petit soft bien sympa qui permet de balancer ce qui est affiché à l'écran de votre PC ainsi que le son directement sur la Freebox. La free étant branché à votre ampli, ça vous permet par exemple d'écouter vos webradios avec du gros son, tout en gardant votre pc wifi sur les genoux et jouer trankil au poker en ligne (en tous cas, c'est ça mon kiff à moi :cool: ).
Et si vous avez une FreeHD, et une dalle HD, l'image est .. HD of course (et le son passe en AC3, que demander de plus?)
Alors voilà, le soft en question c'est PIFreePC. On le trouve
ici.
Super simple d'installation, c'est un service dans la barre de tâches, un clique droit sur la conf, on choisi de balancer le flux video et/ou audio. Et ensuite, il suffit d'allumer la free et de basculer en mode freeplayer, et c'est tout. Le son et l'image apparaissent. Ce qui me séduit c'est surtout la facilité de mise en route (à comparer avec un easybox ou autre).
Et même pas besoin d'allumer la TV si on ne veut que le son (suffit de basculer sur Freeplayer en aveugle : bouton Free, 3 fois à droite, une fois enbas, ok)
merci au développeur de ce petit prog bien sympa (ce n'est pas moi). Je ne sais pas si c'est un scoop que je vous balance là, mais je tenais juste à vous faire partager ma découverte.