gtjuanpablo

Le boitier HD et ... la HD
« le: 28 January 2008 19:51:58 »
Bonjour,

Je ne trouve pas de sujet vraiment intéresant a ce sujet. Je possede un lcd samsung FULL HD ainsi qu'une freebox HD reliée en HDMI a ma tv. Hors mes chaines ont un affichage vraiment moche et pixellisé, hormi peut etre les chaines hd (nrj 12,...). Avez-vous une méthode pour optimiser au maximum la qualité d'affichage et ne pas me faire regretté de ne pas avoir qu'acheter un lcd hd ready?

Au niveau des conccurents(canal sat, tnt), savez-vous si l'affichage est meilleur?

merci d'avance

dotchoucou

« Réponse #1 le: 28 January 2008 20:02:37 »
La tnt est égèrement mieux, mais si tu veux vraiment de la HD il te faudrait peut etre te tourner ver le sat HD. Canalsatellite a un nouveau decodeur HD depuis peu, dual-S ou un truc du genre.

BUG

« Réponse #2 le: 28 January 2008 21:53:21 »
J'aurais tendance à te conseiller de bien regarder les reglages d'images ( la fleche jaune de la télécommande ).
En reglant format & zoom j'ai vraiment fini par avoir une très bonne image :)
Sinon quelle est ton atténuation ? As - tu fais un test du réglage " sérénité " en ping ?
Bref desespère pas ^^

gtjuanpablo

« Réponse #3 le: 31 January 2008 09:10:40 »
qu'est-ce que le test de réglage sérénité?

rpolson

« Réponse #4 le: 31 January 2008 10:06:26 »
et qu'est ce que ce réglage peut apporter sur la qualité d'image ?

dotchoucou

« Réponse #5 le: 31 January 2008 10:17:33 »
Le mode sérénité va augmenter les mécanismes de vérification des données que tu reçois. Ca va diminuer un peu toutes tes caractéristiques de ta ligne, mais augmenter la qualité de ta TV, en ce sens qu'il y aura moins de saccades par exemple, mais cela ne va pas améliorer la qualité intrinsèque de l'image.

rpolson

« Réponse #6 le: 31 January 2008 12:03:10 »
je me disais aussi...mais je nai pas de prolèmes au niveau de la réception télé, et en mode "sérénité" tu diminues très nettement le débit, ce n'est plus de l'adsl2+ !