Le Puy en Velay ne fait pas parti du PPP "Auvergne Haut Débit".
De plus, ce plan ne déploiement ne concerne pas le FTTH (donc, pas de fibre jusqu'aux abonnés, que ce soit appartements ou maisons), mais juste la construction d'un "backbone", d'un réseau fibre régional afin de permettre au moins l'ADSL au mieux le dégroupage dans les zones blanches actuelles.
Sur l'outil "suivi console" (donné par Jeje63000), Le Puy n'est même pas prévu au dégroupage dans les consoles de gestion.
Donc, en gros, pas de news... :/
Personne n'a parlé de FTTx, il ne faut pas embrouiller les cartes. Tu sais en Auvergne (à l'exception de Clermont, et encore.....) on serait déjà heureux d'être dégroupé... alors la FTTx... excuse moi, mais je crois que personne ne se fait trop d'illusions la dessus.
De plus, tu te trompes, ils ne construisent pas le backbone fibre, puisqu'il existe dans 85% des cas, il créent une chambre de brassage optique a coté du NRA pour pouvoir relier un Très Petit Site Technique (situé juste a coté de la sous-répartition), dans lequel se trouvera un DSLAM plus proche des abonnés. Ces 2 dernières constructions, ainsi que la fibre les reliant, appartiendra par la suite à la région Auvergne. Un trombonne cuivre (appartenant également à la région en fin de contrat) est créé entre le TPST et le sous-répartiteur, pour relier les clients au réseau téléphonique FT pour ceux qui souhaitent avoir l'adsl et conserver leur abonnement FT.
Par contre, j'ai pas pris la peine de regarder si le Puy faisait parti du PPP, effectivement, mais ca aurait put vu qu'Issoire en fait partie...
Money's Power !
donc comme tu le dis... pas de news, peut être auras-tu la chance d'avoir un changement de dernière minute sans que personne ne le sache... mais j'en doute...
Bon courage !