hacktheworld4ever

La haute loire, où en est t'on ?
« le: 27 January 2008 17:50:31 »
Bonjour, je suis actuellement engagé chez orange avec la télé jusqu'en juin. J'envisage de passer chez Free avec l'option ADSL NU. Je me demandais déja combien de temps devrais je attendre entre le moment de l'inscription et la possibilité d'utiliser internet et mon téléphone. D'autre part j'aurai voulu savoir si il y avait des nouvelles quand à l'installation de nouveaux équipements dans le NRA du Puy en Velay (GAZ43).
Quelqu'un aurait t'il une date de prévision éventuelle pour le dégroupage de Free pour mon NRA ?
D'autre part, un des candidats aux municipales du Puy m'a indiqué qu'un plan de rattrape était prévu vis à vis de la fracture numérique.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Pierre

Alexandre DILLY

« Réponse #1 le: 28 January 2008 18:39:40 »
Citation de: hacktheworld4ever
Bonjour, je suis actuellement engagé chez orange avec la télé jusqu'en juin. J'envisage de passer chez Free avec l'option ADSL NU. Je me demandais déja combien de temps devrais je attendre entre le moment de l'inscription et la possibilité d'utiliser internet et mon téléphone. D'autre part j'aurai voulu savoir si il y avait des nouvelles quand à l'installation de nouveaux équipements dans le NRA du Puy en Velay (GAZ43).
Quelqu'un aurait t'il une date de prévision éventuelle pour le dégroupage de Free pour mon NRA ?
D'autre part, un des candidats aux municipales du Puy m'a indiqué qu'un plan de rattrape était prévu vis à vis de la fracture numérique.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Pierre
Salut,

Effectivement il y a un plan de rattrape, ca s'appel Auvergne Haut Débit, vérifie si commune ou ville en fait partie simplement sur le site : http://www.auvergnehautdebit.fr/

Maintenant, quant au dégroupage du Puy... je te dirais pas, je sais pas... désolé

Maintenant les délais pour un passage chez Free, du moment de l'inscription, jusqu'a ce que ta ligne soit effective c'est de 10jours a 3 semaines officiels. Personnellement j'ai constaté en 1 semaine et 15 jours... mais bon c'est pas forcemment pareil partout.

hacktheworld4ever

« Réponse #2 le: 28 January 2008 18:54:06 »
merci pour ces informations, je ne connaissais pas le site. J'espère que les particuliers auront accès à la fibre optique qui sera déployé et que Free la louera :D
La question que je me pose c'est comment feront t'il pour l'installer dans une maison. :D
Nous verrons bien. En tout cas merci ^^ Si quelqu'un en sait mieux sur le dégroupage ou autre qu'il n'hésite pas :D

jeje63000

« Réponse #3 le: 28 January 2008 20:41:21 »

tcherno63

« Réponse #4 le: 29 January 2008 06:21:56 »
Le Puy en Velay ne fait pas parti du PPP "Auvergne Haut Débit".

De plus, ce plan ne déploiement ne concerne pas le FTTH (donc, pas de fibre jusqu'aux abonnés, que ce soit appartements ou maisons), mais juste la construction d'un "backbone", d'un réseau fibre régional afin de permettre au moins l'ADSL au mieux le dégroupage dans les zones blanches actuelles.

Sur l'outil "suivi console" (donné par Jeje63000), Le Puy n'est même pas prévu au dégroupage dans les consoles de gestion.

Donc, en gros, pas de news... :/

Alexandre DILLY

« Réponse #5 le: 29 January 2008 06:48:32 »
Citation de: tcherno63
Le Puy en Velay ne fait pas parti du PPP "Auvergne Haut Débit".

De plus, ce plan ne déploiement ne concerne pas le FTTH (donc, pas de fibre jusqu'aux abonnés, que ce soit appartements ou maisons), mais juste la construction d'un "backbone", d'un réseau fibre régional afin de permettre au moins l'ADSL au mieux le dégroupage dans les zones blanches actuelles.

Sur l'outil "suivi console" (donné par Jeje63000), Le Puy n'est même pas prévu au dégroupage dans les consoles de gestion.

Donc, en gros, pas de news... :/
Personne n'a parlé de FTTx, il ne faut pas embrouiller les cartes. Tu sais en Auvergne (à l'exception de Clermont, et encore.....) on serait déjà heureux d'être dégroupé... alors la FTTx... excuse moi, mais je crois que personne ne se fait trop d'illusions la dessus.

De plus, tu te trompes, ils ne construisent pas le backbone fibre, puisqu'il existe dans 85% des cas, il créent une chambre de brassage optique a coté du NRA pour pouvoir relier un Très Petit Site Technique (situé juste a coté de la sous-répartition), dans lequel se trouvera un DSLAM plus proche des abonnés. Ces 2 dernières constructions, ainsi que la fibre les reliant, appartiendra par la suite à la région Auvergne. Un trombonne cuivre (appartenant également à la région en fin de contrat) est créé entre le TPST et le sous-répartiteur, pour relier les clients au réseau téléphonique FT pour ceux qui souhaitent avoir l'adsl et conserver leur abonnement FT.

Par contre, j'ai pas pris la peine de regarder si le Puy faisait parti du PPP, effectivement, mais ca aurait put vu qu'Issoire en fait partie...

Money's Power !

donc comme tu le dis... pas de news, peut être auras-tu la chance d'avoir un changement de dernière minute sans que personne ne le sache... mais j'en doute...

Bon courage ! :D

hacktheworld4ever

« Réponse #6 le: 29 January 2008 16:18:53 »
merci pour toutes vos infos qui m'ont été bien utile !

lemak42

« Réponse #7 le: 23 June 2008 19:37:15 »
Tiens !!! Saint-Didier-en-Velay (SDV43-1) est déclaré par free.
ça se débloque pour la Haute Loire ???
Source: http://serge.31.free.fr/Suivi.php?dept=43

lemak42

« Réponse #8 le: 26 June 2008 14:38:31 »
SDV43-1  ping depuis ce matin...
à quand les premieres connexions ??!!
Et on peut s'inscrire en Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif. Rapiiiiiide (:

sylvains

« Réponse #9 le: 07 July 2008 16:36:12 »
toujours pas en place le degroupage je suis de saint didier en velay

lemak42

« Réponse #10 le: 07 July 2008 18:35:49 »
Citation de: sylvains
toujours pas en place le degroupage je suis de saint didier en velay
D'aprés mes sources, le cablage est en cours dans le Central france télécom.
Si tu vois un technicien FT (demandes lui pourquoi c'est long, ils viennent de Clermont ???)

sylvains

« Réponse #11 le: 07 July 2008 21:31:36 »
ca serai plus logique qu il vienne de saint T mais bon la logique de nos jours ^^

lemak42

« Réponse #12 le: 08 July 2008 10:26:32 »
ca serai plus logique qu il vienne de saint T mais bon la logique de nos jours ^^
Premieres connexions détéctées sur SDV43-1 ;)

sylvains

« Réponse #13 le: 08 July 2008 12:06:37 »
Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.

donc ca signifie quoi ??

lemak42

« Réponse #14 le: 08 July 2008 18:17:21 »
Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.

donc ca signifie quoi ??
...Que France Télécom debranche ta ligne telephonique de leur DSLAM et la branche sur une tete qui est cablée sur le dslam Free (l'operation prend 2 min max, pas 10 jours :lol: )

sylvains

« Réponse #15 le: 08 July 2008 20:12:09 »
ben il doit cherché la tête alors car je suis dans cette phase la depuis le 27 juin ^^ je vais pas me plaindre même si j ai hate d avoir les chaine car regarder toujours les même ça commence a me taper dessus ^^   allez FT faite de votre mieux sinon attention j'ai reperer le dslam  et je vais me faire des branchement tous seul ^^(je rigole je suis pas douer de mes mains en électronique)  Mais dslam repéré

sylvains

« Réponse #16 le: 10 July 2008 14:22:04 »
toujours rien ^^

sylvains

« Réponse #17 le: 10 July 2008 17:47:57 »
un collègue habitant le centre vielle est dégroupé depuis le 8 et po moi c'est po juste

sylvains

« Réponse #18 le: 14 July 2008 12:16:39 »
toujours en etape 4    est ce normal ????

tcherno63

« Réponse #19 le: 14 July 2008 17:15:20 »
toujours en etape 4    est ce normal ????
Bah ça fait 3 jours que la France ne travaille pas alors... :P

;)

alainlfanfree

« Réponse #20 le: 14 July 2008 19:03:08 »
Bonjour,

Soyez patients ça ne devrait pas tarder . De + en ce moment ce ne sera pas aussi rapide avec le pont du 14 Juillet et les période de congés .

Bonne chance pour vous .

Alain

sylvains

« Réponse #21 le: 17 July 2008 18:35:00 »
toujours pas ...certain le 8 sont degrouper d autre le 17 rien reste que la patience

alainlfanfree

« Réponse #22 le: 18 July 2008 17:44:28 »
Bonjour,

Vous êtes malheureusement dans le cas ou ce n'est pas rapide et ou il faut être patient, je ne sais pas dans quel ordre ils font ça  (FT) . Mais ça ne va pas tarder pour vous.

Alain

hacktheworld4ever

« Réponse #23 le: 21 July 2008 15:43:46 »
Je viens de voir que Saint Didier en Velay, 3000 habitants a été dégroupé par free
est ce que quelqu'un a des informations par rapport au Puy en Velay hormis le lien qui indique "non planifié, indice 2/5".

Merci d'avance

sylvains

« Réponse #24 le: 25 July 2008 18:27:07 »
ca y est je suis dégrouper total mais j ai plus le téléphone ^^

lemak42

« Réponse #25 le: 25 July 2008 18:53:01 »
!

alainlfanfree

« Réponse #26 le: 25 July 2008 21:18:09 »
ca y est je suis dégrouper total mais j ai plus le téléphone ^^
Bonjour,

Dans certains cas il faut attendre un jour ou deux pour que le téléphone soit activé .

Alain

sylvains

« Réponse #27 le: 26 July 2008 15:39:33 »
oui oui depuis 2005 j ai mon numéro free d'abords en 08 puis après il me l on mis en 09  je pense que le temps résoudra ce souci

cedric

« Réponse #28 le: 26 July 2008 16:57:17 »
le 08 est appele a disparaitre fin dec je crois... il est remplacé par 09

alainlfanfree

« Réponse #29 le: 26 July 2008 22:34:44 »
Citation de: Cedric
le 08 est appele a disparaitre fin dec je crois... il est remplacé par 09
Bonjour,

C'est exact  le nouveau N°  FreeBox  en 09  et l' ancien en 08  fonctionnent tous les deux jusqu'à la fin de l'année et ensuite le 08 ne fonctionnera plus au profit du 09 .

Alain

davmix

« Réponse #30 le: 29 July 2008 09:41:35 »
BOnjour,

JE suis de ST DIDIER EN VELAY, la seule et unique commune de la haute loire dégroupée ;-)

Le problème c'est qu'après inscription et dégroupage de ma ligne le 25 juillet je reste en chenillard lent ;-(
J'ai testé la ligne avec un autre modem de type speedtouch 510 et la synchro ne monte pas ...

Que faire ? attendre ou agir ?

David

val1984

« Réponse #31 le: 29 July 2008 10:07:02 »
Si tu en es à l'étape 6 dans le suivi de commande, tu peux commencer à t'inquiéter.

davmix

« Réponse #32 le: 29 July 2008 10:19:16 »
"tu peux commencer à t'inquiéter."

Que dois je faire alors ? je n'ai plus de téléphone, et mon accès au net est réduit a quelques minutes par jour.

CA commence bien  ;-(

gregreg43

« Réponse #33 le: 04 September 2008 02:40:26 »
slt, pour le puy, y a ça : http://serge.31.free.fr/SuiviIp.php?ip=78.225.164

sinon, ça devra pas tarder avant la fin de l'année, sur l'axe st étienne- yssingeaux - le puy

y a plus qu'a croiser les doigts, moi je suis chez neuf en dégroupé et la je me paye une sychro de 3800 kpbs au lieu de 7616 kpbs, y a pas mal de problèmes en ce moment,

Les NRA pas encore dégroupés ni opérationnels
Taille    Nra    * Nra    Origine    Dept    Région    Commune    Détecté    Depuis

23 000    gaz43    gaz43       43    Le_Puy-en-Velay    Le_Puy-en-Velay

coollyon

« Réponse #34 le: 04 December 2008 17:22:34 »
la haute loire ca avance...
AUREC-SUR-LOIRE   AUR43   Aurec-sur-Loire   aur43-1   213.228.22.124       02/12/08          
PONT-SALOMON   PNM43   Pont-Salomon   pnm43-1   213.228.22.123       02/12/08          
SAINT-DIDIER-EN-VELAY   SDV43   Saint-Didier-en-Velay   sdv43-1   213.228.22.112   78.225.172.0/23 - 78.225.174.0/23   26/06/08   08/07/08 - 08/07/08   03/12   153
bref préparez vos formulaires

tous les deux répondent au ping...