jlecorse

TNT et le cable... au surprise, ça marche..
« le: 27 January 2008 14:46:24 »
Chez moi, à Paris, dans un immeuble de l'Opac, je viens de découvrir qu'il est maintenant possible de recevoir les chaines TNT...
Sur ma télé Samsung j'ai lancé par jeux le scan des chaines TNT, Bingo , ca marche..
Du coup j'ai aussi fait le meme scan sur ma Freebox HD et la aussi , roule ma poule..

Sais pas depuis combien de temps, car avant c'était pas possible ...

P.S. ca marche aussi chez mon fils (immeuble ex-SAGI , maintenant OPAC..)

Quelqu'un a t il remarqué, et depuis quand ?

nem

« Réponse #1 le: 27 January 2008 14:59:18 »
Et ca donne le cable aussi cette prise antenne ?

jlecorse

« Réponse #2 le: 27 January 2008 15:01:15 »
Oui.. c'est pour ça qu'avant je recevais pas la TNT... J'avais meme acheté une antenne interieure.. et ca avait jamais bien marché..
Donc en analogique les 20 ou 30 chaines de NOOS, plus les Chaines TNT sur la télé
en ADSL les chaines FREE + les chaines TNT..

Pascale-C-13004

« Réponse #3 le: 01 February 2008 08:17:44 »
Bonjour,
Je voudrais être sûre d'avoir bien compris avant de faire une boulette !
Tu as branché le câble du câble :D (Noos, moi j'ai Numéricable) sur la prise antenne de la Freebox HD, et tu reçois la TNT ? Ou est-ce grâce uniquement au tuner TNT de ton téléviseur ?
J'ai toujours eu peur d'essayer et de foutre en l'air ma Freebox qui marche plutôt bien, et du coup je n'ai pas de TNT car je ne suis plus reliée à l'antenne extérieure de l'immeuble.

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 01 February 2008 10:37:16 »
Pas de raison de foutre en l'air la Freebox. Au pire, comme chez moi, ça ne détecte rien :D
Aujoud'hui Noos = NC.

Pascale-C-13004

« Réponse #5 le: 02 February 2008 08:25:25 »
Ah, ok, alors je tente, et je donne des nouvelles...
Mais pourquoi ça marche chez "jlecorse" et pas chez toi ??!!! :rolleyes:

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 02 February 2008 12:38:36 »
Bonne question ;)
Peut-être un tuner HS, mais il a marché cet été (ça n'explique pas tout :D)
Le réseau de NC n'est pas unifié (assemblage Chello/UPC/Noos/NC/FTC) et le fonctionnement est très différent d'après les différentes remontées.
Et vu la qualité de ce que j'ai chez moi... :roll:

zeit69

« Réponse #7 le: 05 February 2008 10:02:49 »
Soit le signal de l'emetteur TNT est tellement fort que ton câble fait antenne (mais ça ne semble pas être le cas, puisque tu n'arrive rien à capter avec une anetenne intérieure)

Soit le réseau TV de l'immeuble a été modifié pour injecter les fréquences TNT reçue par une antenne sur le toit.

tintin_tv

« Réponse #8 le: 01 March 2008 12:38:11 »
Bonjour, Moi aussi je suis OPAC ex sagi, effectivement l'OPAC essai de voir au niveau de la TNT  c'est à l'étude on paie un droit à l'antenne.n  J'ai aussi essayer de faire pour la tnt mais rien.
Je pense que techniquement c'est n'est pas possible il faudrais changer toute l'installation des immeubles. Il parait que l'Opac négocie avec NOOS pour le prix du cable antenne et un décodeur pour la TNT mais il faudrais encore payer. Alors pourquoi faire  une TNT gratuite si il faut payer un abonnement pour l'avoir.

Denis Lorrain

« Réponse #9 le: 01 March 2008 13:21:54 »
Techniquement, il n'est pas possible de recevoir simultanément la TNT et le câble.
En fait, il faudrait que le câblo-opérateur accepte de réinjecter les porteuses TNT dans son réseau, et là, vu que ce n'est pas dans son intérêt... :(