Thibaudf

debit tv, affaiblissement
« le: 27 January 2008 14:30:48 »
Avec 47 d'affaiblisssement, 2758 kbps en adsl, 3724 kbps en adsl2+ es ce que l'on peut recevoir la TV free, du moin le bouquet des 200 chaines, de plus es ce que l'on va vraiement quand on est degroupée à 3.5 mo? j'ai été sur degrouptest pour les caractéristique de ligne, autre question combien on peut avoir en emission avec cette caractéristique?
Bonne fin de week end

Denis Lorrain

« Réponse #1 le: 27 January 2008 14:38:30 »
C'est très juste mais il se peut que ça fonctionne.
Pour l'émission, tu approcheras 1 Mbit/s

nickole

« Réponse #2 le: 27 January 2008 14:39:26 »
Bonjour,

Oui mais c'est un peu juste, donc il faudra résuire au maximum les pertes de débit potentielles.
L'estimation sur degrouptest.com donne le débit estimé aussi bien en download qu'en upload.
Voir aussi sur http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html

Bon fin de dimanche

Thibaudf

« Réponse #3 le: 27 January 2008 16:17:00 »
d'accord, merci de vos reponses, pour la tv on verra bien, de totue facon quand sa sera degroupée si il compte degroupée je partirais chez free

Xazz

« Réponse #4 le: 27 January 2008 22:16:33 »
Bonsoir,

J'ai 47 db  d'atténuation réelle. Mon débit de synchro tourne autours des 6 300 kb/s. Je peux enregistrer une chaine classique et en regarder une autre bas débit simultanément...

A+

Xavier

Thibaudf

« Réponse #5 le: 28 January 2008 16:29:09 »
oui mais Xazz tu es à combien en distance de ligne? moi selon degrouptest je peux avoir en ADSL2+ 3700 kb/s

Xazz

« Réponse #6 le: 28 January 2008 16:43:22 »
Bonjour,

Le débit qu'on peut obtenir est directement fonction de l'atténuation qui elle même dépend de la longueur de la ligner ET du diamètre des cables utilisés. Donc si tu as 47 db réels, tu auras environ 6 300 kb/s chez Free. Chez les autres FAI, ce sera moins, puisqu'ils poussent beaucoup moins loin leur utilisation de l'ADSL2+ (seul Free utilise les technologies nitro et DSLsafe de Broadcom).

DegroupTest me donne un débit théorique de 5 048 kb/s en ADSL2+, mais c'est uniquement parceque mon atténuation théorique n'est que de 44,41 db...

A+

Xavier

Thibaudf

« Réponse #7 le: 28 January 2008 18:56:37 »
Merci pour les reponses, c'est simpas, vivement que je sois degroupée pour voir la vitesse à laquel j'irrais

Thibaudf

« Réponse #8 le: 03 February 2008 14:45:47 »
la technologie Broadcom permet de gagner combien en debit en Pourcentage? quelqu'un à une reponse?