bozzo

gressillement image freebox tv + perte de débit adsl
« le: 25 January 2008 18:10:08 »
bjr tout lemonde ,

suite à gressillement permanent de l'image (trait blanc comme interférence elec)
du jour au lendemain
et impossible d'utiliser la tv en adsl passage oblige en tnt mais toujours avec les traits blanc.........
après un aller sur le chat support pas trouver .......voir cables voir télé etc....

mais j'ai trouvé la source du pb, après avoir controler le transfo alim
le transfo brulannnnnnt et petit gressillement dans le boitier, j'ai commander sur la console
un bloc alim neuf.

Recu ce jour et après remplacement plus de pb tout est revenu à la normale.

merci le sav free!!!

faut faire la demande auprès du chat car moi j'ai du payer 4.99 + frais de livraison

allez a++++++ les freenautes

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 25 January 2008 18:19:15 »
Suffisait d'en demander un gratis. Là, vous l'avez acheté donc c'est trop tard ;)
Par contre, vous pouvez dire que votre alim est morte, que vous en avez testé une autre, et que vous demandez son échange gratis, comme ça vous en aurez une d'avance ;)

gipsy75

« Réponse #2 le: 28 January 2008 23:15:02 »
ha ! moi même problème ! le train "electrostatique" blanc qui a commencé par des nuages d'inferfèrences en lignes horizontales et qui maintenant fait carrément une grosse ligne rendant l'image impossible!
et surtout cela me dégrade aussi l'image des autres sources (DVD) également parasités
Si je débranche la freebox de la TV LCD(AV1) ça redevenait bon pour le DVD (AV2)
 je croyais que cela venais du cable péritel de la freebox!
Après avoir sans résultat contacté la Hotline par email (contact email qui a depuis disparu) je me suis résigné à prendre des mesures
et du coup j'ai commandé uncable HDMI (pareil 4, 99e x2 avec le transport) ! et ça remarche correctement j'ai de nouveau une image sans interferences.
...sauf pour le DVD ou il en reste quelques traces (je viens de revérifier) mais vraiment minimes... faut le savoir !

Vous croyez que cela vient de l'alimentation en fait ???

(et je ne vous parle pas de mes problèmes découvert ce soir de blocage de la freebox HD qui vient d'uploader sa mise à jour et qui du coup bug à la réinitialisation avec un cable HDMI......grumpf ......pour lequel je vais continuer de surfer histoire de trouver la solution)