Kernividic

Tarifs Hotline non cohérents
« le: 25 January 2008 14:11:04 »
Bonjour,

J'ai passé la semaine dernière 47 minutes avec la hotline depuis ma ligne freebox. J'ai été facturé 16 euros soit un tarif de 0.34 €/minute

Au début de l'appel, un disque indique la chose suivante : "Cet appel sera facturé 0.15€ si vous appeler d'une ligne freebox et 0.34€ si vous appeler d'une ligne France Telecom". J'aurai donc du être facturé 47*0.15 = 7 euros!!!

Alors effectivement, lorsque l'on regarde la grille tarifaire, il n'est inscrit qu'un seul tarif : 0.34€/minute.

Mais, le prix indiqué lors de l'appel étant inférieur, c'est celui ci qui devrait être appliqué, c'est la loi !!! J'ai donc envoyé une réclamation avec AR et si rien n'est fait, je fais constater par huissier et je saisi la DGCCRF ! J'invite tout ceux à qui c'est arriver à faire pareil!

@++

nickole

Tarifs Hotline non cohérents
« Réponse #1 le: 25 January 2008 14:55:33 »
Bonjour,

Vous êtes bien sûr d'avoir appelé depuis votre ligne Freebox ?

Pour une réclamation sur facturation il fallait utiliser le formulaire adéquat : voir http://noelle33.free.fr/support/contact/contact-reclamation.html

Kernividic

Tarifs Hotline non cohérents
« Réponse #2 le: 25 January 2008 15:00:23 »
Oui, je suis bien sur!!!
Je suis dégroupé total et la ligne apparait sur ma facture free donc ...

Pour la réclamation, c'est bien sur en cours...mais au delà des réclamations, il faut que Free modifie cela très rapidement...ils sont quand même un peu "hors la loi"...

@++

nickole

Tarifs Hotline non cohérents
« Réponse #3 le: 25 January 2008 15:14:16 »
OK mais sur la BROCHURE TARIFAIRE DU SERVICE TÉLÉPHONIQUE OPTIONNEL APPLICABLE AU 01/10/2007
(consultable sur http://adsl.free.fr/tel/tarifs/france.html) il y a bien écrit :
"3244 HOTLINE FREE  0,11 € pour 45 sec, puis 0,15 € / mn"

C'est ce document que l'on valide quand on valide les CGV de la téléphonie, donc c'est le seul qui fait foi avec le message d'attente de la hotline.

Il n'y a donc pas de problème d'information, juste une erreur de facturation pour laquelle il suffit de réclamer pour être remboursé.

Vous pouvez même être remboursé de la totalité de l'appel si la cause du problème relevait de la responsabilité de Free. N'oubliez pas de joindre la copie de votre facture d'AR de courrier.