gwendoludo

problème connection
« le: 04 December 2005 08:47:39 »
bonjour,

j'ai la freebox depuis 6 mois sans problème
 mon voisin habite au rez de chaussé et détient celle-ci depuis 3 mois, il est en IP max mais depuis 3 jours plus rien ne fonctionne, nous avons testé la freebox chez nous et elle fonctionne sans problème.

quelqu'un aurait-il la solution ? de plus il sur FT en restreint ADSL. cela peut-il jouer sur sa connexion

merci et à plus

revedeau

problème connection
« Réponse #1 le: 06 December 2005 07:18:45 »
normalement sa ne peu pas joué sur sa connexion...

Verifie qu'il a bien la tonalité sur le telephone :)

Essaye le test croisé dans l'autre sens soit ta FBX avec tes cables chez lui...

Si pas de synchro chez lui avec ton modem et que tonalité FT le pbm vient d'ailleur...

gwendoludo

problème connection
« Réponse #2 le: 06 December 2005 13:12:58 »
SALUT,
j'ai essayé ma freebox chez lui mais cela ne marche pas
il a appelé free mais sans résultat
a+

FreeBzH

problème connection
« Réponse #3 le: 06 December 2005 15:35:28 »
il a la synchro ? pas de synchro ou pas de connexion ?

gwendoludo

problème connection
« Réponse #4 le: 06 December 2005 16:01:13 »
il n'a rien du tout, il n'a même pas de ppp

Lilo Boom

problème connection
« Réponse #5 le: 06 December 2005 16:03:38 »
Si 2 Freebox ne synchronise pas chez lui, il doit probablement etre débranché.

gwendoludo

problème connection
« Réponse #6 le: 06 December 2005 16:24:15 »
cela veut dire quoi ?

0takv

problème connection
« Réponse #7 le: 06 December 2005 16:48:52 »
ça veut dire qu'il va devoir payer 12x13,99€ de caution pour pouvoir réouvir sa ligne france telecom ;)

gwendoludo

problème connection
« Réponse #8 le: 06 December 2005 16:50:44 »
donc c'est ft qui le bloque

0takv

problème connection
« Réponse #9 le: 06 December 2005 17:03:54 »
De plus, après ce problème... votre ami aura un nouveau numéro de téléphone et il devra donc demander a free de le recabler, en gros il va devoir payer beaucoup d'argent pour ne pas avoir payer sa facture FT, si c'est ça que veut dire : restreint ADSL.

gwendoludo

problème connection
« Réponse #10 le: 06 December 2005 17:12:42 »
ce que je ne comprends pas c'est que sa ligne ft fonctionne.
que doit-il faire alors et quels sont ses recours ?
merci de vos réponses

revedeau

problème connection
« Réponse #11 le: 06 December 2005 18:07:35 »
si il n'y a pas eu coupure de ligne FT et qu'il a toujours bvien payé les factures FT a ce moment là 2 choix :

Si sur son arrivée Ft en s'isolant du reste de l'install il n'a pas de synchro (chenillard lent) avec votre FBX alors sa veut dire qu'il doit être déconnnecté dans le NRA FT entre le serveur free et le transport FT. Sinon il faut qu'un Test de positiopn soit effectué sur le serveur free pour verifié s'il n'y a pas de pbm la bvas ;)

gwendoludo

problème connection
« Réponse #12 le: 07 December 2005 07:15:32 »
Salut,

il a essayé sur sa ligne ft sans rallonge mais aucune connexion (chenillard lent) et même avec ma freebox s'est le même problème.
que veut dire bvas
et encore merci pour vos réponses
a+

0takv

problème connection
« Réponse #13 le: 07 December 2005 07:25:55 »
Citation de: gwendoludo
que veut dire bvas
Ça veut dire "là-bas" (remarquez que a gauche de la touche "b" de votre clavier, se trouve la touche "v", étrange)... mais dès fois, les gens sont préssés, voir fatigués et ils ne se relisent pas... c'est aux autres de faire le decryptage ! Dans l'absolu, si sa ligne FT fonctionne, alors appellez Free, ils lanceront une batterie de diagnostic.

revedeau

problème connection
« Réponse #14 le: 07 December 2005 08:30:56 »
c clair que de passé de connecté à aucunes synchro sur une ligne DGP veut dire si sa FBX est en rect cligno chez toi qu'il y a 90% de chances que le pbm se trouent dans cle NRA FT pres de chez vous soit sur les equipements free, la oh chance sa sdoit etre réparé dans les 5 jours max suite à l'appel soit sur l'equipement FT et la il ft attendre que free est verifie de son cote puis lance un GAMOT soit une demande a FT de verif de son install... Si il n'a vraiemeetn pas de chance alors le test de position chez free sera OK (pas de soucis chez free) et le GAMOT ne reparera riens a ce moment la il faudra qu'il demande ou on lui proposera un RDV avec un technicien itinerant ;)

voilou

gwendoludo

problème connection
« Réponse #15 le: 07 December 2005 11:45:30 »
quand, il a appelé free on lui a demandé si il vivait près d'une centrale, d'un ligne haute tension.
et la 2ème fois on lui a dit que l'on voyait qu'il était relié à free

gwendoludo

problème connection
« Réponse #16 le: 09 December 2005 17:18:08 »
salut,

mon voisin vient de rappeler free et on lui a dit que chez eux il n'y a aucun problème et que tout vient de ft
ft fait des vérifications de sa ligne et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre la semaine prochaine.
merci pour votre aide
a+

revedeau

problème connection
« Réponse #17 le: 12 December 2005 07:43:08 »
donc cela veut dire qu'un tech itinerant est allé vérifié sa position chez free et qu'un GAMOT a ete lancé aupres de FT :)

bonne chance