jlemaignen

Plus de connexion suite au dégroupage à Fondettes
« le: 23 January 2008 21:23:28 »
Bonjour, nous n'avons plus de connexion depuis samedi, jour du dégroupage à Fondettes...Que faire ? Y at il une manipulationn pour le dégroupage ?
DSLAM foe37-1 ligne 5 / 2 / 2

Merci ++ d'avance car là on commence à péter les plombs sans le Net !

sebastopaul

« Réponse #1 le: 23 January 2008 22:02:40 »
évites de donner ton numéro d'identifiant donc tu fais modification et tu mets des croix à la place. bon maintenant quand tu vas dans ta console de gestion celà t indique quoi? si tu retombes à l'étape 5 ligne en cours de construction c'est normal. oui le fait de dégrouper une ligne entraine une coupure du service car la ligne est débranché du réseau france télécom pour etre connecté sur le réseau free.

jlemaignen

« Réponse #2 le: 24 January 2008 07:49:00 »
Je vais préciser car je me suis peut-être mal exprimée. Je suis chez Free depuis 2006 en dégroupage partiel, avec mon abo France Telecom. Samedi impossible de synchroniser. Après pas mal d'essais, je reçois un mail de Free qui m'indique que ma ligne vient d'^tre dégroupée avec succès. J'imagine donc qu'il y a un lien entre ces deux opérations car c'est arrivé le même jour sans que je ne touche à rien.
Je n'ai donc pas d'étape en cours dans ma console de gestion.
Au niveau de la ligne les informations sont toutes nulles :
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM foe37-1 ligne 5 / 2 / 2 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  

Merci d'avance !

cedric

« Réponse #3 le: 25 January 2008 19:23:28 »
tente un hard reboot chaque jour (debrancher et rbrancher ta box rapidement) ...et si ca dur encore queslques jours n'hesites pas a les joindre via le chat ou mail.... sinon hotline hors heures de pointes.

jlemaignen

« Réponse #4 le: 28 January 2008 08:22:33 »
Merci de l'info, c'est ce que je fais mais je vais poursuivre.
J'ai joins l'assitance via les newsgroup mais je me suis faite rembarré car on m'a dit qu'ils étaient déjà au courant...
Moi par contre je ne suis pas du tout au courant de ce qui plante et de ce qu'ils font mais ça à vrai dire ils s'en foutent un peu chez Free...A la première occasion je me casse de ce FAI à SAV pourri !!!

bvei

« Réponse #5 le: 28 January 2008 14:30:10 »
Et oui, renseigner le client sur ce qui se passe, chez Free, ils ne savent pas faire.
par exemple, ma ligne est en panne depuis qu'elle a migré sur un nouveau répartiteur. Pensez-vous que Free aurait eu la bonne idée de m'en avertir ?  Et bien non !

sebastopaul

« Réponse #6 le: 28 January 2008 15:42:49 »
Citation de: bvei
Et oui, renseigner le client sur ce qui se passe, chez Free, ils ne savent pas faire.
par exemple, ma ligne est en panne depuis qu'elle a migré sur un nouveau répartiteur. Pensez-vous que Free aurait eu la bonne idée de m'en avertir ?  Et bien non !
je veux pas les défendre mais ils ne peuvent pas etre derrière toutes lignes. france télécom fait les raccordements mais ne controle pas derriere si y a synchronisation sinon il verrait bien que celà fonctionne pas donc ils sont aussi responsable.
celà va faire un an que je suis à bellegarde jamais de problème ils me connaissent pas et 3 ans avant sur montargis avec 1 problème. donc pour ton cas c'est normal qu'il t'est pas prévenu france télécom a fait le dégroupage de la ligne et fait un retour ligne cablée le **/**/****donc si tu les appelles pas ils ne le seront jamais

jlemaignen

« Réponse #7 le: 28 January 2008 15:53:36 »
Mais je les aies appelé et au lieu de me dire ce qui s'est passé ils ne disent rien. Ils disent on s'en charge et nous on attend...

sebastopaul

« Réponse #8 le: 28 January 2008 16:04:50 »
ils en savent certainement rien et s'il demande pas un gamot à france télécom ils ne savent rien. c'est sur qu'ils ont leur part de responsablilté mais france télécom devrait controler quand il dégroupent les lignes si elles fonctionnent mais comme c'est un concurrent tu devines la suite.

pour moi le problème se poserait pas car habitant à 15 metres du NRA le problème sera vite trouvé et s'il faut j'ai une rallonge de 50 metres avec ma freebox je vais directement à la base.
c'est de l humour...

jlemaignen

« Réponse #9 le: 28 January 2008 16:13:51 »
Et il y a qqch pourles bouger un peu plus ? J'ai pas l'impression qu'il y ait de Gamot en cours...

sebastopaul

« Réponse #10 le: 28 January 2008 16:34:14 »
sinon tu va sur      http://www.assistancefree.fr/   laisse leur un message dans les 24 heures tu as la réponse et c'est rapde

bvei

« Réponse #11 le: 28 January 2008 21:59:26 »
Citation de: seb451
Citation de: bvei
je veux pas les défendre mais ils ne peuvent pas etre derrière toutes lignes. france télécom fait les raccordements mais ne controle pas derriere si y a synchronisation sinon il verrait bien que celà fonctionne pas donc ils sont aussi responsable.
celà va faire un an que je suis à bellegarde jamais de problème ils me connaissent pas et 3 ans avant sur montargis avec 1 problème. donc pour ton cas c'est normal qu'il t'est pas prévenu france télécom a fait le dégroupage de la ligne et fait un retour ligne cablée le **/**/****donc si tu les appelles pas ils ne le seront jamais
Ça fais 3 fois que je les contacte sur le chat. La première fois, ils ne savaient même pas que j'avais changé de NRA. La deuxième fois, ils étaient au courant...  Ensuite, ils me disent qu'il vont faire un test de position et lancer un ticket GAMOT. Mais rien ne se passe. Non, rien. Pas de mail, rien de rien.  Je les recontacte : "non le test de position n'est pas lancé monsieur, non, on ne peut pas vous donner de délai monsieur"...
En plus je passe d'un NRA ou je suis en dégroupé total vers un NRA HD ou je vais être en dégroupé partiel (freebox only).
Bref, tout est génial ! 6 jours sans rien...  pas de tel, pas d'internet....   et pas de d'info précise de Free. le flou total !:mad:  Merci Free

sebastopaul

« Réponse #12 le: 29 January 2008 11:15:43 »
pose ton problème sur ADUF car effectivement dans ton cas c'est du foutage de gueule.

Zdravo

« Réponse #13 le: 29 January 2008 19:16:21 »
Oui sur ADUF tu peux être directement en contact avec quelques techniciens. C'est pratique pour de tels problèmes... :)
En tout cas, n'hésites pas à nous tenir au courant de la suite des événements ;)

bvei

« Réponse #14 le: 29 January 2008 20:09:00 »
Merci à vous 2 pour l'info. Je ne connaissais pas. Je vais essayer d'exposer mon problème sur leur site.
Encore merci ;)

bvei

« Réponse #15 le: 31 January 2008 19:05:39 »
Grâce au site de l'ADUF, je sais en fin ce qui m'arrive...
Avant j'étais abonné en dégroupé total, et j'étais raccordé sur le NRA SP137.
Tout était dans le meilleur des mondes, et cela a duré 2 mois...  jusqu'au 22/01,  jours où plus rien ne marche.
Mais j'apprends que le nouveau NRA sur le quel je suis maintenant est NON dégroupé (NRA HD P2O37) ! Donc ma V5 ne marche plus.
A l'ADUF il m'ont même dit que Free était entrain de m'envoyer une V4, ce que Free m'a confirmé par la suite à la hotline.

Bref, je persiste et signe, Free niveau communication avec ces clients : ZERO absolu !
Quand je pense que depuis le début (dès le 23/01), je leur dit chez Free: "et les gars je suis sur un nouveau NRA, c'est le P2O37", mais non, ils n'ont pas tilté. Ils me faut trop pitié..  Mon problème aurait pu être réglé en 3 jours, et là ça fait 8 jours que je suis sans tel !

Maintenant passer d'une V5 à une V4, ça ne m'enchante pas non plus....  Mais ça c'est encore une autre histoire....
J'attends de la recevoir cette fichue V4...  après on verra ce qu'elle m'offre...

sebastopaul

« Réponse #16 le: 02 February 2008 10:27:39 »
elle t'apportera rien de plus que le téléphone et internet en gros tu vas avoir maxi 8 méga car tu retombes en adsl à la place de adsl2+donc si tu avais 10 méga tu n'auras plus que 5 voir 6 méga.

bvei

« Réponse #17 le: 04 February 2008 16:52:46 »
Rien de plus, ça je le sais, mais des trucs en moins comme : un disque dur pour l'enregistrement de la TV et le time shifting, le Wifi Mimo entre les 2 boxs et entre la box adsl et mon pc....  Mois sur mon contrat initial, j'ai signé pour du dégroupage total et une freebox V5 HD.

Bref... J'ai reçu ma V4 samedi dernier. Elle ne marchait pas.... :(  (pas de synchro,  exactement comme ma V5 !)
J'ai eu beau recontacter la hotline plusierus fois, ils s'en balance. De plus, j'avais aussi une 'remontée' d'information mais gelée depuis le 24/01/08. Pourquoi ? aucune info de la hotline.  "Faut patienter monsieur"....    
13 jours de panne !!!
Bref, aujourd'hui, en rentrant du boulot, je passe devant le NRA P2O37, et je vois une épuipe France Telecom qui travaille dedans. Je m'arrête et j'insiste très lourdement pour qu'il vérifie le câblage de ma ligne. Diagnostic : un fil blanc mal branché !

Je vais chez moi, et maintenant ma freebox V4 marche nickel chrome : internet + téléphone. Pour la tv, c'est même pas la peine d'y pensez puisque le NRA P2O37 n'est pas dégroupé.

Bref :
MERCI France Telecom (diagnostic et réparation de la panne en moins de 30 secondes).
et
PAS MERCI A LA HOTLINE Free qui se fout royalement de ses clients en panne de téléphone et d'Internet. Eux, à part gérer des pbs de condensateur, de ralonge téléphonique ou de lampe halogène... :)

Je vais leur faire une de ces pub par le bouche à oreille moi....