Bonjour,
je viens ici poussez un coup de gueule contre FREE. Voici en quelques lignes mon problème :
J'étais chez Free et j'ai déménagé... jusque là pas de problème, je suis la procédure de déménagement sans encombre...
l'emmenagement était prévu pour le 01/10/07
J'ai fais la demande de déménagement un mois plus tôt vers le 5-10/09/07.
J'ai fais ma demande de nouvelle ligne selon la procédure et j'ai joins mon numéro de DEM le 24/09/07
Au premier ou 2 octobre ma ligne est pleinement opérationnel....
Le 15/10 arrêt des services FREE... plus de tel, plus de net...
2, 3 jours plus tard, j'appelle la hotline car toujours plus de service....
Et là on m'apprend que l'ancien locataire n'avait pas résilié sa ligne France Telecom, et que
FREE a monté ma ligne ADSL sur la ligne de l'ancien locataire. Ce dernier a donc résilié sa ligne le 15/10/07 alors que j'étais dans l'appart depuis le 01/10.Conséquence, selon les dire de l'assistance FREE :
ils sont incapable de me remettre la ligne en état. Et la seule solution est de résilier mon abonemment et de me ré-inscrire derrière
Malheureusement pour moi j'envoi l'AR de résiliation le 21/10 et donc FREE me répond que les abos vont du 20 au 20....
Donc l'assitance FREE me dit que je ne pourrais me réabonner que le mois suivant... c'est-à-dire 2 périodes sans service mais 30€ prélevé par mois.
L'assistance FREE me précise que les frais de résiliation (93€) seront remboursés intégralement car il y avait un défaut administratif qui ne permettait pas de remettre la ligne en état...Donc le 01/12/07 (histoire de pas faire de bétises), je me réinscris et tout se passe pour le mieux...
Courant Décembre 2007, j'appelle l'assistance FREE pour confirmer mon remboursement, et la hotline pour être "gentil" fait la demande directe de remboursement.
Hier, 21/01/08 je reçois un courrier comme quoi je ne serais pas dédommagé.... Furieux j'appelle le service facturation... et là un Monsieur me répond que les CGV sont clair on ne rembourse les frais de résiliation que sur certain cas précis, et mon problème était hors cadre...
J'ai eu beau lui expliqué la démarche de l'assistance technique... et argumenté... cette personne s'est caché derrière les CGV et que mon problème ne rentrait pas dans le cadre d'un remboursement...
Ce télé-conseillé m'a même indiqué qu'il voyait bien que la demande de remboursement a été faite par l'assistance FREE mais que les CGV, blablabla...
J'ai cru devenir fou !
Ce téléconseillé m'a clairement fait comprendre que mon problème n'aurait pas pû être résolu sans que je paie de ma poche les frais de résiliation.... Et qu'aucun remboursement ne pouvait être fait !!!!!Au final, j'ai eu 15 jours d'activité et 60+93 € prélevé...
Voilà, je vous laisse méditer sur mon cas,
mais une chose est sûr où va le monde !