Ry_Yo

------ par Free de 150 €.....
« le: 22 January 2008 16:04:48 »
Bonjour,

je viens ici poussez un coup de gueule contre FREE. Voici en quelques lignes mon problème :

J'étais chez Free et j'ai déménagé... jusque là pas de problème, je suis la procédure de déménagement sans encombre...
l'emmenagement était prévu pour le 01/10/07
J'ai fais la demande de déménagement un mois plus tôt vers le 5-10/09/07.
J'ai fais ma demande de nouvelle ligne selon la procédure et j'ai joins mon numéro de DEM le 24/09/07

Au premier ou 2 octobre ma ligne est pleinement opérationnel....

Le 15/10 arrêt des services FREE... plus de tel, plus de net...
2, 3 jours plus tard, j'appelle la hotline car toujours plus de service....

Et là on m'apprend que l'ancien locataire n'avait pas résilié sa ligne France Telecom, et que FREE a monté ma ligne ADSL sur la ligne de l'ancien locataire. Ce dernier a donc résilié sa ligne le 15/10/07 alors que j'étais dans l'appart depuis le 01/10.

Conséquence, selon les dire de l'assistance FREE :
Citer
ils sont incapable de me remettre la ligne en état. Et la seule solution est de résilier mon abonemment et de me ré-inscrire derrière
Malheureusement pour moi j'envoi l'AR de résiliation le 21/10 et donc FREE me répond que les abos vont du 20 au 20....
Donc l'assitance FREE me dit que je ne pourrais me réabonner que le mois suivant... c'est-à-dire 2 périodes sans service mais 30€ prélevé par mois.

L'assistance FREE me précise que les frais de résiliation (93€) seront remboursés intégralement car il y avait un défaut administratif qui ne permettait pas de remettre la ligne en état...

Donc le 01/12/07 (histoire de pas faire de bétises), je me réinscris et tout se passe pour le mieux...

Courant Décembre 2007, j'appelle l'assistance FREE pour confirmer mon remboursement, et la hotline pour être "gentil" fait la demande directe de remboursement.

Hier, 21/01/08 je reçois un courrier comme quoi je ne serais pas dédommagé.... Furieux j'appelle le service facturation... et là un Monsieur me répond que les CGV sont clair on ne rembourse les frais de résiliation que sur certain cas précis, et mon problème était hors cadre...
J'ai eu beau lui expliqué la démarche de l'assistance technique... et argumenté... cette personne s'est caché derrière les CGV et que mon problème ne rentrait pas dans le cadre d'un remboursement...

Ce télé-conseillé m'a même indiqué qu'il voyait bien que la demande de remboursement a été faite par l'assistance FREE mais que les CGV, blablabla...

J'ai cru devenir fou ! Ce téléconseillé m'a clairement fait comprendre que mon problème n'aurait pas pû être résolu sans que je paie de ma poche les frais de résiliation.... Et qu'aucun remboursement ne pouvait être fait !!!!!

Au final, j'ai eu 15 jours d'activité et 60+93 € prélevé...

Voilà, je vous laisse méditer sur mon cas, mais une chose est sûr où va le monde !

un simple freenaute

------ par Free de 150 €.....
« Réponse #1 le: 22 January 2008 17:26:34 »
Le problème est qu'on vous a menti la première fois, c'est bien 150€ qui auraient dû vous être prélevés. Et de fait, sauf peut-être à envoyer une lettre au Service National Consommateur, vous n'aurez rien.
Pour les 15 jours sans service, c'est de la faute administration FT (et en partie de la vôtre qui auriez dû vérifier que la ligne était inactive ou à votre nom selon les CGV). Donc Free a fait une erreur en vous promettant remboursement, mais ce genre de situation n'est bien sûr absolument pas remboursable...

nickole

------ par Free de 150 €.....
« Réponse #2 le: 22 January 2008 18:00:43 »
Je ne dirais pas menti car beaucoup pensent que les frais d'activation ne sont pas dûs tant que la ligne n'est pas activée, y compris les hotliners apparement (pour leur défense ils font du support technique, il vaut mieux demander ce genre de choses au service facturation ou à la rigueur service commercial), ce qui est inexcat après le délai de rétractation légal de 7 jours, sauf si cela relève de la responsabilité de Free (ou de FT).

En effet quand vous êtes abonné il fallait rentrer un n° FT qui devait être :
- soit celui de votre abonnement FT avec abonnement sur ligne FT active, ce qui supposait que l'ancien occupant eût résilié sa ligne,
- soit celui de l'ancien occupant à condition qu'il ait résilié depuis moins de 3 mois avec inscription "sans N° de téléphone connu" en NDI sur la page http://adslcgi.free.fr/subscribe/indexndinactif.html où vous deviez vous engager à remplir les conditiosn suivantes :

Citer
Je ne possède pas sur cette ligne de contrat d’abonnement au service téléphonique avec France Telecom ;

J’atteste que ce numéro correspond précisément au numéro de la ligne résiliée auprès de France Telecom précédement et qui arrivait dans ce local ;

Je reconnais ma responsabilité tant à l'égard des tiers que vis à vis de Free, en cas de déclaration erronée à Free qui ne pourrait alors fournir les services ;

 Dans ce cas, je devrais résilier le contrat et serais redevable des Frais d’Activation exposés sur informations erronées de ma part (Brochure Tarifaire).
Vous vous êtes donc abonné à l'Adsl sur une ligne téléphonique dont l'abonnement ne vous appartenait pas, ce qui est illégal. A la rigueur vous pourriez vous retourner contre l'ancien occupant, mais j'en doute car vous n'avez pas pris la précautionprélable de vous informer ou de le contacter.

Bref il est indéniable que vous avez passé commande à Free, qui lui-même a passé commande à FT qui leur a facturé 90€ HT la prestation, donc vous devez à votre tour respecter votre engagement...

nickole

PS : Il serait pertinent de changer le titre de ce topic (ou de le supprimer si un modo passe par là) car il est diffamatoire et pourrait vous attirer des ennuis ainsi qu'à Freenews.

Jacques

------ par Free de 150 €.....
« Réponse #3 le: 22 January 2008 19:23:05 »
Le titre du sujet est modifié. Je le dis pour vous Ry_Yo...en modifiant votre titre je vous évite de gros ennuis. Vous pouvez exposer votre problème mais évitez les propos diffamatoires.