watchix

Le dégroupage en ce moment.
« le: 21 January 2008 08:40:40 »
Dans ma console free j'ai " Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2007" de notifier depuis debut juillet.

Depuis ce temps je regarde de temps en temps sur degroupnews.com savoir si je suis dégrouper ou pas.

Bon je ne suis toujours pas dégrouper mais là n'est pas le problème lol.

J'ai remarquer depuis une semaine que free n'avait pas dégrouper un seul NRA alors que depuis juillet c'etait la bataille avec Neuf avec une égalité de 3 ou 4 NRA dégrouper par jour.

Free va t-il devenir un FAI à eviter depuis :

- les bridages d'upload
- les bridages de download sur les free.fr
- les "bridages" du P2P
- le départ de Mr Boukobza
- le nouveau dada publicitaire

Une chose est certaine si mon NRA est dégrouper par Neuf et que Free ne daigne pas y pointer son nez je change de fournisseur... :twisted:

nickole

« Réponse #1 le: 21 January 2008 19:58:01 »
Bonsoir,

Les bridages d'upload et de P2P existent depuis le départ et il n'y a pas de bridage en download.
Boukobza est parti depuis bientôt un an et je ne vois pas en quoi la politique commerciale qui commence à se rapprocher de la concurrence transformerait ipso facto Free en FAI à éviter plus que les autres FAI ?

Il eût été plus constructif d'indiquer votre NRA et de poster dans le forum de votre région pour voir si quelqu'un avait des infos sur l'avancement ...

watchix

« Réponse #2 le: 23 January 2008 08:24:22 »
Je sais très bien ce que je dis concernant les bridages, à mes début chez free je pouvais télécharger sur des ftp free à la vitesse maximum je n'avais pas besoin d'attendre 02h du matin pour celà, ainsi que pour les bridage des ports P2P ce qui oblige à changer ceux utiliser par défaut par les client P2P.

Il y a pour parler de boukobza que maintenant il n'y a que la publicité qui compte, plutôt que la qualité. Ce qui donnait un très bon bouche à oreille pour Free donc une très bonne pub.

Je n'ai pas besoin de poster dans la section dégroupage pour connaitre les infos concernant le dégroupage de mon NRA.

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 24 January 2008 15:20:04 »
@watchix : en ND il y a toujours eu bridage, en dégroupé je les attends de pied ferme ;)
Pour la qualité : elle a été nettement pire, je trouve que Free a fait de gros efforts de ce côté, surtout côté (Si !) SAV, vu le niveau d'où c'est parti...
Et pour le dégroupage, il ne s'agit pas de besoin mais de règle.

Sacahnt que le dégroupage dépend non seulement de Free mais aussi
-De la rentabilité, si vous êtes seul Freenaute du NRA... :D
-Du fibrage du NRA pour la TV (et de la possibilité de louer des fibres noires)
-De la place disponible
-Du bon vouloir de FT et de la mairie
Et j'en passe beaucoup... ce n'est pas parce que Free ne dégroupe pas beaucoup (seulement 20 NRA) ce mois-ci que Free est mort, c'est juste qu'ils ont dégroupé 150% de NRA de plus que leur rythme actuel de 1 à 1,5 NRA/jour (40 NRA/mois habituellement, 105 en Décembre).