mamisuz

identification ?
« le: 19 January 2008 19:25:43 »
bonsoir à tous,

abonnée à free depuis debut janvier, j'ai reçu la lette où il m'est indiqué de configurer mon ordi pour le DNS serveur SMTP ect....

hélas je ne peux d'identifier car mes indications ne fonctionnent pas (j'utilise bien celle indiquées sur la lettre reçue de free)

on me donne bien l'adresse de  (subcribe.free.fr/login/ ) mais rien à faire

l'adresse email que j'ai donné n'est plus en fonction donc je voudrais rectifier

je suis perdu aidez-moi s'il vous plait merci:(:(

AlainLeroy

identification ?
« Réponse #1 le: 19 January 2008 23:43:25 »
Bonjour,

on me donne bien l'adresse de  (subcribe.free.fr/login/ ) mais rien à faire

L'adresse de FREE c'est      :       subscribe.free.fr/login/   ???  Est ce l'origine du problème ??

MaPcOo

identification ?
« Réponse #2 le: 20 January 2008 12:56:02 »
pas de besoin d'aller dans l'interface de gestion pour avoir internet...

mamisuz

identification ?
« Réponse #3 le: 20 January 2008 13:50:25 »
bonjour,

j'ai bien internet la tv avec freebox ainsi que le téléphone mais je voudrais parametrer ma nouvelle messagerie
car avant j'avais la messagerie orange et ils m'ont tout arrêter (internet telephone) avant d'avoir le branchement free
donc il me faut parametrer:

nouvelle messagerie
et en plus emule   je ne peux faire tout cela qu'avec l'interface de mon compte si j'ai bien lu (je voudrais eviter de payer la hotline
merci à vous

mamisuz

identification ?
« Réponse #4 le: 20 January 2008 13:53:52 »
l'origine du problème c'est que

subscribe.free.fr/login/ ne veux pas prendre mon identifiant et mot de passe donné dans la lettre de free

merci

nickole

identification ?
« Réponse #5 le: 20 January 2008 14:56:41 »
Bonjour,

Pour accéder à votre interface Freebox :
- aller sur http://subscribe.free.fr/login
- rentrer le n° de ligne FT puis le mot de passe associé envoyé par Free et associé à ce n°
Si vous n'avez pas reçu votre mot de passe :
- aller sur http://subscribe.free.fr/login/send_pass.html
- rentrer le n° de ligne FT puis le code postal du logement

Pour créer un compte de messagerie chez Free :
- aller sur votre interface Freebox - rubrique GESTION DE MES COMPTES EMAILS
- cliquer sur Créer mes comptes emails Free puis suivre les indications

Pour paramétrer un compte de messagerie dans votre lecteur de mails voir ce tutoriel : http://noelle33.free.fr/support/messagerie/parametrage.html

mamisuz

identification ?
« Réponse #6 le: 23 January 2008 13:29:07 »
bonjour, nickole

d'abord merci de t'interresser à mon problème

pour les adresses que tu me donne je   les ai  déjà essayer

lorsque je me suis incrite chez free j'ai donné la messagerie que j'avais alors (orange) mais orange c'est empresser de tout arréter
et pendant environ 10 jours je n'ai pas eu de telephonne et internet.
donc je n'ai pu modifier sur free mon adresse de contact puisque mon interface ne s'affiche pas

mamisuz

identification ?
« Réponse #7 le: 23 January 2008 13:33:33 »
j'ajoute pour nickole que je vais utiliser le lien qu'elle me donne pour configurer la messagerie

si je pouvez envoyer un changement d'adresse de contact à free et savoir qu'il l'on bien enregister ce serais

parfait je pourrais communiquer.

nickole

identification ?
« Réponse #8 le: 23 January 2008 13:55:59 »
Bonjour,

Il faut contacter Free, ils vous expliqueront comment faire ça.
Il doit falloir leur envoyer un courrier avec AR en donnant les informations permettant de vous identifier (n° de ligne, identité et adresse postale) + votre ancienne adresse email et la nouvelle, mais je préferais que vous leur fassiez confirmer.

A part la hotline voir les autres moyens pour contacter le support ici :
http://noelle33.free.fr/support/contact/contact-support.html

A mon avis le plus pertinent dans votre cas serait de poster sur le site Aduf.

jlchat

identification ?
« Réponse #9 le: 23 January 2008 14:28:52 »
Je confirme contacter l'ADUF  http://www.aduf.org/portal.php
:)

mamisuz

identification ?
« Réponse #10 le: 26 January 2008 00:52:49 »
bonsoir,jlchat et nickole,

j'ai contacter le 1044 qui va m'envoyer par courrier un autre mot de passe (qui j'espère fonctionnera cette fois)

je suis colère car comme nouvelle abonnée je ne vois pas pourquoi il me faut payer des communications pour acceder à l'interface de gestion.

je me rends compte combien je suis novice quand je lis vos discussions qui sont pointues mais j'apprendrais je suppose au fur et à mesures

j'espère que firefox, gmail, yahoo, ne sont pas incompatibles avec free ?

bonne nuit

nickole

identification ?
« Réponse #11 le: 26 January 2008 01:05:25 »
Bonsoir mamisuz,

Votre problème vient d'avoir donné à Free une adresse email qui est invalide.
La hotline est payante mais je vous avais indiqués d'autres moyens qui sont gratuits ...

Pas de souci, tous les navigateurs et messageries sont compatibles avec Free ;)

mamisuz

identification ?
« Réponse #12 le: 26 January 2008 15:35:17 »
bonjour nickole,

j'ai bien utiliser vos indications (gratuites) et j'ai reçu un e-mail qui me dit que le serveur de mon adresse n'est plus actif.

depuis aujourd'hui j'ai pu acceder à mon compte qui a été débloquer et j'ai changer mon adresse de contact.

je suis une mamie novice qui n'a pas trop de moyens l'ouverture que j'ai avec internet m'est indispensable pour ma retraite bien que j'ai autre chose.
maintenant il faut que je m'attelle à configurer free et mon ordi et je ne sais pas par oû commencer.
Je finit là mon bavardage en vous disant merci pour vos conseils et surtout bientôt les CREPES!!!!

nickole

identification ?
« Réponse #13 le: 26 January 2008 18:03:46 »
Bonjour mamisuz,

Je suis moi aussi une jeune mamy depuis 1 an lundi :)

Pour eMule je peux vous indiquer comment configurer votre ordinateur mais il faudrait d'abord que je sache si vous avez un seul ordinateur ou plusieurs ?

nickole

PS : le téléchargement de films n'est pas légal, je vous conseille d'effacer la partie du message où vous le mentionnez après avoir cliqué sur Modifier en dessous de votre message (et moi-même j'effacerai ensuite ce PS).

mamisuz

identification ?
« Réponse #14 le: 27 January 2008 02:49:00 »
je n'ai qu'un seul pc qui me permet de m'évader un peu partout

merci pour tes conseils qui sont précieux

spybot, ad aware, avast,ccleaner, easycleaner pas de firewall car j'avais comodo et en voulant mettre le dernier comodo (qui est en anglais) je l'ai désinstaller puisque je ne comprenais rien.
Mais surprise le dernier comodo reste toujours actif dans mon centre de sécurité
Tous les logitiels installés sont des conseils que l'on m'a donné.
pour enlever comodo je suis aller dans    demarrer -  panneau de configuration -ajouter ou supprimer des programmes j'ai aussi regarder dans recherche pour les fichier qui pouvaient rester mais cela n'a pas suffit donc je reste comme cela

bon dimanche:)

nickole

identification ?
« Réponse #15 le: 27 January 2008 15:25:39 »
Effectivement les anti-virus et pare-feux ne sont pas faciles à supprimer...
Les vers commençant par les mettre hors-jeu, la plupart ont une copie cachée dans le système.

Après avoir supprimé Comodo depuis le panneau de configuration il faut faire une recherche sur le disque dur pour retrouver cette copie cachée et la supprimer, éventuellement nettoyer la base des registres avec Ccleaner puis redémarrer le PC et refaire une recherche, à nouveau re-supprimer etc...

Pas la peine de vous embêter avec un pare-feu, celui de Windows fait très bien l'affaire ;)
Je ne vous conseille pas de le remplacer par celui du routeur de la Freebox puisque vous vous déplacez.

Si finalement vous gardez Comodo voir par exemple http://infomars.fr/forum/index.php?showtopic=389 mais pensez à désactiver le pare feu de Windows car 2 pare feux ne vont pas mieux vous protéger qu'un seul, par contre cela va vous ralentir considérablement.

Bonne fin de dimanche ;)

AGNOLETTI CHRISTELLE

identification ?
« Réponse #16 le: 05 January 2009 17:09:02 »
il me demande d aller changer mon tel et je n arrive pas comment faire

nickole

identification ?
« Réponse #17 le: 05 January 2009 18:34:25 »
Citation de: AGNOLETTI CHRISTELLE
il me demande d aller changer mon tel et je n arrive pas comment faire
Hein quoi ??

D'abord bonjour,

Ensuite aucun rapport avec le sujet (qui au passage date d'1 an ...).

Merci de reposter en créant une nouvelle discussion et en étant plus précise :
qui vous demande "d'aller changer votre tel" ?
à la suite de quel problème ?
qu'est-ce que vous n'arrivez pas à faire ?

Enfin notez qu'ici on ne s'occuppe pas de problèmes de téléphone mais de problèmes liés à une connexion Adsl chez Free ...