Gouff

Pb Freebox et ma chaudière !
« le: 03 December 2005 12:36:41 »
Depuis + d'un mois ma Freebox se désynchronise régulierement, et hier je me suis apercu que c'était a l'allumage de ma chaudiere que la freebox
perdait sa synchro !

je pense que cela vient d'une sur intensité sur le réseau élec qui la pertube.

Existe t'il des filtres pour régler le pb ou un onduleur peut il regler le pb.

Merci pour votre aide.

tomtom-74

Pb Freebox et ma chaudière !
« Réponse #1 le: 03 December 2005 17:05:56 »
Bonjour a vous aussi!!

Le probleme vient du transformateur haute tension de l'allumage du bruleur qui produit des parasites.
Il serait bien de controler si votre bruleur est bien relié à la masse et si votre chauffagiste n'a pas inversé l'alimentation phase-neutre (surtension avec triac).

En tout état de cause, il faut savoir qu'un onduleur pour la freebox est tout à fait possible si celui-ci est de bonne qualité.
Il est cependant nécéssaire de ne pas y brancher la prise telephonique car atténuation du signal adsl.

Si vous utilisez une rallonge telephonique non blindée voire carrément plate, il se peut que les parasites passent par les voies hertziennes et viennent bruiter le signal adsl.


Tenez nous au 'courant' !!

virgil

Pb Freebox et ma chaudière !
« Réponse #2 le: 04 December 2005 19:31:12 »
oui si ton installation est en plusieurs phase éléctrique (logikement elle l'est) essaye de changer la freebox de phase en gros essaye d'autre prises éléctriques

Gouff

Pb Freebox et ma chaudière !
« Réponse #3 le: 06 December 2005 17:44:35 »
Après avoir essayé une prise anti-foudre, un onduleur ( avec filtrage courant élec et protection réseau tel ) sans résultat !

j'ai branché ma FreeBox sur la premiere prise téléphonique de la maison et débrancé toutes les autres qui suivaient et là ça fonctionne !

la chaudiere doit agir sur mon réseau téléphonique interne! conclusion je passe en Wifi.

@+