Freenews

[NAT] Newsletter Free de Janvier 2008
« le: 18 January 2008 06:30:36 »
   Free écrit à ses abonnés... Retrouvez ci-dessous une copie de la newsletter reçue par les freenautes. Une communication régulière pour faire le point sur les nouveaux services ; National Geographic HD est passée temporairement (par erreur) à 2.50€ avant de retrouver son tarif à 3.99€...

Lire l'intégralité de la news

obixity

« Réponse #1 le: 18 January 2008 06:46:16 »
Communication ? hum... surtout publicitaire ! Il faut bien le vendre leur service VOD. On attend toujours l'enrichissement de l'annuaire promis lors de la dernière newsletter...

YannTech

« Réponse #2 le: 18 January 2008 07:12:12 »
Comme quoi c'est pas si dur de communiquer ;-)

inphovid

« Réponse #3 le: 18 January 2008 07:40:14 »
Même pas une nouvelle chaine pour les ND sur tv.freebox.fr !

Ele

« Réponse #4 le: 18 January 2008 07:47:47 »
Citation de: YannTech
:(
Encore de la "Réclame" voire un "Spam"de plus !

A mois que...

A moins que Free nous informe sur les modifications unilatérales du contrat d'abonnement, des dysfonctionnements, de la suppression du service d'appel par le SIP des 70 destinations gratuites, le bridage de Xmeeting, voire incidemment X-Lite, comment free respect les droits d'auteurset particulièrement la communauté du logiciel libre, etc.

Il va leur falloir appendre les méthodes d'actions positives autrement dit de psychologie positive :)

le-com21

« Réponse #5 le: 18 January 2008 07:51:26 »
Vous avez un téléviseur HD Ready
(prêt pour la Haute Définition) voire Full HD disposant d'une sortie HDMI ou DVI ?
Généralement ce sont plutôt des entrées sur les téléviseurs....

A quand les newsletters avec "Jusqu'à 24Mo en débit"

loggoi

« Réponse #6 le: 18 January 2008 08:06:10 »
Après celle de novembre, voilà que 2 mois plus tard, les freenautes en reçoivent une nouvelle !Une périodicité plus courte afin d'améliorer la communication ?
Il faut rectifier votre news, il y a aussi eut une newsletter en décembre... Ce qui fait une newsletter par mois depuis novembre 2007 :
http://adsl.free.fr/mailling/1107/index.html

cngz

« Réponse #7 le: 18 January 2008 08:20:55 »
Citation de: loggoi
Après celle de novembre, voilà que 2 mois plus tard, les freenautes en reçoivent une nouvelle !Une périodicité plus courte afin d'améliorer la communication ?
Il faut rectifier votre news, il y a aussi eut une newsletter en décembre... Ce qui fait une newsletter par mois depuis novembre 2007 :
http://adsl.free.fr/mailling/1107/index.html
Hum, pourtant tu donne le lien à celui du mois de novembre oO
Mais effectivement, en changeant l'url on obtient :
http://adsl.free.fr/mailling/1207/index.html

Depuis quand Nat Geo HD est à 2,5€ ?!?

edit :
et bizarre, je reçoit jamais les mail de la newsletter, alors que j'ai reçu celui pour la hotline expérimentale, et tient, dans mon compte j'ai : "Oui je souhaite recevoir les emails d'information de la société Free" de coché, bizarre.

keypad

« Réponse #8 le: 18 January 2008 09:05:48 »
c'est vrai que quelques chaines en plus pour les ND seraient le bienvenu et permettrait à Free de nous rassurer un peu..du style "Ne vous inquietez pas, on ne vous oublie pas.."

davidfr

« Réponse #9 le: 18 January 2008 09:31:55 »
idem je ne reçois jamais ces newsletters  et pourtant mon adresse de contact est bien chez free et tout est coché normalement
david

astrodom

« Réponse #10 le: 18 January 2008 09:56:07 »
Turner Classic Movies vous fait vivre la passion du cinéma: plus
de 100 films/mois,
disponibles en version multilingue et une
programmation enrichie
de documentaires et
d'interviews exclusifs.
Offert jusqu'au 29/02
2,50€/mois
ca me parait être une très bonne offre commercial . . .

Concernant l'offre freehome video à 5.99€/mois
Cette offre est 2.4 fois plus chère que Tcm, donc y a t il 2.4 fois plus de films dispo en multilingue soit plus de 240 films par mois ?

FraGG

« Réponse #11 le: 18 January 2008 11:13:17 »
J'aime bien les couleurs et le style c'est clair et frai.

Si non tiens, je viens de cliquer sur le lien pour le branchement d'un DD sur la Fbx, il me demande mon type de Fbx, j'ai une HD mais je décide de cliquer sur V4 pour voir si y'a des possibilités dessus, là on m'affiche:

Connecter un disque dur externe
Fonction indisponible
Diapo n°729
Cette fonction est indisponible avec la Freebox V4.

Ok, d'accord, je cherche a revenir en arrière, là pas possible (AJAX ?) bon je ferme l'onglet et je reclick sur le lien, et là plus de choix ! je retombe sur "non sur une v4"

Dans l'idée se souvenir du choix de l'internaute c'est super sympa, mais faudrais permettre a l'internaute de changer de "version de fbx" prise en compte car je vois pas tout le monde aller vider ses cookies pour revoir la page de choix...

Si vous pouviez le transmettre à Free ;)

logapal

« Réponse #12 le: 18 January 2008 12:08:22 »
Ils pourraient faire gaffe quand même avant d'envoyer

"Se rendre sur son inteface de gestion"

Voilà une jolie faute, ca fait tache...

sam110381

« Réponse #13 le: 18 January 2008 13:46:40 »
Citation de: davidfr
idem je ne reçois jamais ces newsletters  et pourtant mon adresse de contact est bien chez free et tout est coché normalement
david
à tout hasard, as-tu vérifié dans les courriers indésirables, et vérifié tes options de filtrages?

sam110381

« Réponse #14 le: 18 January 2008 13:49:23 »
Citation de: Ele
Citation de: YannTech
:(
Encore de la "Réclame" voire un "Spam"de plus !

Il va leur falloir appendre les méthodes d'actions positives autrement dit de psychologie positive :)
Tu n'imagines pas le progrès avec cette newsletter.

Florian

« Réponse #15 le: 18 January 2008 13:56:46 »
Citation de: FraGG
C'est....
c'est...
Clubesque ! :)

FraGG

« Réponse #16 le: 18 January 2008 14:09:59 »
Citation de: Florian
C'est....
c'est...
Clubesque ! :)
Lol encore Clubic n'a que leur logo de rouge...

C'est Alicien ou SFRien plutot ^^

deltac1

« Réponse #17 le: 18 January 2008 16:03:34 »
Bien cette news mais à quoi sert-elle vu que, normalement, tout abonné free doit l'avoir dans sa boite courriel ???

cngz

« Réponse #18 le: 18 January 2008 19:15:34 »
Citation de: deltac1
Bien cette news mais à quoi sert-elle vu que, normalement, tout abonné free doit l'avoir dans sa boite courriel ???
oui mais justement non, pas tout le monde ;)

j'ai vérifié dans mes spams elle y ai pas, et j'ai bien reçu le mail de free pour la hotline expérimentale ...

locheloche

« Réponse #19 le: 18 January 2008 19:15:34 »

Si non tiens, je viens de cliquer sur le lien pour le branchement d'un DD sur la Fbx, il me demande mon type de Fbx, j'ai une HD mais je décide de cliquer sur V4 pour voir si y'a des possibilités dessus, là on m'affiche:

Connecter un disque dur externe
Fonction indisponible
Diapo n°729
Cette fonction est indisponible avec la Freebox V4.

Ok, d'accord, je cherche a revenir en arrière, là pas possible (AJAX ?) bon je ferme l'onglet et je reclick sur le lien, et là plus de choix ! je retombe sur "non sur une v4"

Dans l'idée se souvenir du choix de l'internaute c'est super sympa, mais faudrais permettre a l'internaute de changer de "version de fbx" prise en compte car je vois pas tout le monde aller vider ses cookies pour revoir la page de choix...

Si vous pouviez le transmettre à Free ;)
Moi aussi je me suis fait avoir et j'ai trouvé un petit lien en bas de la page qui marque "Voir cette diapo pour la Freebox HD".
Donc ils y ont pensés ;).

FraGG

« Réponse #20 le: 18 January 2008 22:01:27 »
Citation de: locheloche
Moi aussi je me suis fait avoir et j'ai trouvé un petit lien en bas de la page qui marque "Voir cette diapo pour la Freebox HD".
Donc ils y ont pensés ;).
Ah oui bien joué !!! un peu trop discret a mon gout, avec des icones ça aurais été plus parlant !

RO46

« Réponse #21 le: 19 January 2008 14:20:49 »
Citation de: davidfr
david
Idem. Que doit-on faire ? J'ajoute que je reçois d'autres Newsletters normalement.