rapture

Bonjour,
premier message, je viens donc de recevoir ma fbx HD, j'ai branché le modem en ethernet sur mon ordi et j'ai installé le boitier HD près de mon écran lcd (avec un cable hdmi entre les 2) dans une pièce à côté (les 2 boitiers étant bien évidemment connecté en wifi) ... jusque là ça va à peu près, par contre lorsque je regarde les chaines de la freebox l'image est de très très mauvaise qualité, j'ai essayé pleins de branchement differents et ça ne change rien .. une explication ? un conseil ? je suis juste un peu surpris d'avoir des chaines avec une qualité inférieure à une antenne terrestre de base ...
merci

un simple freenaute

Qualité d'images MEDIOCRES (Freebox HD sur ecran LCD)
« Réponse #1 le: 17 January 2008 12:53:43 »
Rien d'étaonnant s'il s'agit d'un léger flou/pixellisation, c'est dû à la technologie uytilisée (compression du flux, l'ADSL ne permet pas de transmettre un flux non compressé... Comme celui de l'hertzien).
S'il s'agit de blocages/macroblocs, il y a un souci autre ;)

rapture

« Réponse #2 le: 17 January 2008 17:11:03 »
m'oauis super, ça sert à quoi d'acheter un écran lcd si c'est pour avoir une image toute pourrie ? arf .....
J'ai quand même appelé la ligne chaude de free et le gars m'a conseillé de passer en cablage péritel (et non pas hdmi) et de passé en mode "sérénité" car je suis très près du slam et à priori le débit est trop élevé (?!?)

olivier60

« Réponse #3 le: 17 January 2008 19:48:06 »
Citation de: rapture
le gars m'a conseillé de passer en cablage péritel (et non pas hdmi) et de passé en mode "sérénité" car je suis très près du slam et à priori le débit est trop élevé (?!?)
Decidement Free !! peut etre bien aussi passer au 56k et une tv 36 cm :D

Knarf49

« Réponse #4 le: 18 January 2008 07:08:27 »
Ca colle mal avec la Newsletter de Free reçu ce matin - citation:
"Vous avez un téléviseur HD Ready
(prêt pour la Haute Définition) voire Full HD disposant d'une sortie HDMI ou DVI ?

Profitez-en pour relier par un câble HDMI,
et un adaptateur DVI si nécessaire, votre téléviseur au boîtier HD pour bénéficier
de la meilleure restitution d'image et de son"
Fin de citation :-)

rapture

« Réponse #5 le: 18 January 2008 10:30:09 »
Du coup je suis repassé en hdmi, et même en mode sérénité je ne suis pas vraiment convaincu par la qualité de l'image (je précise que j'ai fait des hard reboot etc entre temps)

Tant que j'y suis, ma prise télé terrestre que j'ai toujours, dois-je la brancher sur mon boitier HD ou directement sur la télé ?

Merci

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 18 January 2008 10:47:22 »
Sur le boitier HD, et lancer un scan TNT.

rapture

« Réponse #7 le: 18 January 2008 17:53:04 »
yep c'est fait et après ?

Knarf49

« Réponse #8 le: 18 January 2008 18:32:09 »
Je suppose que tu trouveras les chaînes TNT à partir du canal 401.

J'espère que la conclusion sur les téléviseur LCD n'est pas si négative parce que nous pensons sérieusement remplacer le cathodique 100 Hz par un LCD d'au moins 107cm Full HD.

rapture

« Réponse #9 le: 18 January 2008 19:47:11 »
ah ok,  il faut que j'aille jusqu'au canal 451 pour trouver quelque chose (tf1 en l'occurence), les chaines 401, 402 etc restent en écran noir

m'ouais je ne suis toujours pas convaincu ...

nico2

« Réponse #10 le: 22 January 2008 20:35:21 »
n'oublie pas de parametrer correctement la liason HDMI

touche free -> configuration -> onglet HDMI -> 720p pour du HD ready, 1080p pour du Full HD.

En auto ça "merde" pas mal

jemore

« Réponse #11 le: 24 January 2008 19:00:50 »
Attention avec les grands écrans LCD (107cm ou plus) : la qualité des sources basses définitions (hertzien, vhs, voir parfois chaine TNT mais pas en HD) est faible et plus l'écran est grand, plus c'est moche. En plus, sur un LCD et avec des sources analogiques (vhs, herziens) il y'a un phénomène de fourmillement qui fait que c'est tres désagréable a regarder.
Meme en lecture DIVX ont peut voire les blocs, alors que sur une TV cathodique cela ne se remarque pas.

Personnellement, j'ai une TV LCD 66cm, et ont voit ennormement les blocs de compression de la freebox, notament sur les chaines musicales où il y'a bcp de mouvments pendant les clips (et des couleurs flashy).

Une TV LCD c'est pas l'idéal pour regarder la TV en fait. Il faut bien respecter les distances préconisées (2,5x la diagonale il me semble).