Freenews

[NAT] Turner Classic Movies sur Freebox
« le: 16 January 2008 09:26:00 »
Nouvelle chaîne cinéma sur Freebox : TCM (Turner Classic Movies), sur le Canal 38. Payante à 2.5 euros par mois, elle est offerte jusqu'au 29 Février.Entre chaînes thématiques et vidéo à la demande, la Freebox a profondément amélioré son offre, etdevient aujourd'hui un outil incontournable des cinéphiles...

Lire l'intégralité de la news

0takv

« Réponse #1 le: 16 January 2008 09:40:20 »
Pour moi, le prix de cette chaîne ne devrait pas dépasser le double de celui de boomerang, car c'est exactement la même chose en terme de diffusion. Je suis déçu de la voir à 2,50 euros, je pensais sérieusement qu'elle ne coûterait qu'un simple euro.

C'est du classique rentabilisé, pour la plupart, depuis 50 ans et plus. Il faut vraiment prendre les gens pour des vaches à lait pour afficher un prix de ce style.

Docteur_Marc

« Réponse #2 le: 16 January 2008 09:43:25 »
http://www.tcmcinema.fr/programme/semaine

Profitez en !!!  cela permettras  au inculte  qui ne savent pas qu'il existait des films en noir & blanc sans effet spéciaux et avec un vrai scénario.

et si vous voulez voir la classe absolus  ( après James Stewart !! )  le grand Humphrey Bogart

dimanche 20 janvier 2008 à 13:40

Casablanca

Synopsis : Maroc, Seconde Guerre mondiale.
Le laconique propriétaire d'un night-club voit sa vie basculer lorsqu'une ancienne maîtresse réapparaît dans sa vie avec son mari, un résistant recherché par les nazis.
 « Play it again, Sam », la chanson As time goes by, l'apparition d'Ingrid Bergman, le regard triste de Bogey : le film parfait.

Docteur_Marc

« Réponse #3 le: 16 January 2008 09:54:57 »
Citation de: 0takv
Pour moi, le prix de cette chaîne ne devrait pas dépasser le double de celui de boomerang, car c'est exactement la même chose en terme de diffusion. Je suis déçu de la voir à 2,50 euros, je pensais sérieusement qu'elle ne coûterait qu'un simple euro.

C'est du classique rentabilisé, pour la plupart, depuis 50 ans et plus. Il faut vraiment prendre les gens pour des vaches à lait pour afficher un prix de ce style.
je comprend pas ? Tu veut un prix inférieur pour une chaîne que tu ne regarderas pas , parce que c'est des film trop vieux ?

foxmask

« Réponse #4 le: 16 January 2008 10:45:42 »
on pourra l'enregistrer et le graver le film sur cette chaine ou c'est du meme acabit que TF1 & M6 ?

0takv

« Réponse #5 le: 16 January 2008 11:51:43 »
Citation de: docteur_marc
Citation de: 0takv

je comprend pas ? Tu veut un prix inférieur pour une chaîne que tu ne regarderas pas , parce que c'est des film trop vieux ?
Je vous invite à relire attentivement mon message, il est disponible, sur ce même sujet, en trois exemplaires =)

Plus sérieusement, j'adore les classiques, mais payer 2,50 euros pour des films tournés dans les années soixante, dont la production a été entièrement rentabilisée cinq ans plus tard (le plus souvent 2 ans), je trouve cela abusif.

Argh, c'est malin ça... maintenant tout le monde va croire que je suis gâteux et que je radote =( à 25 ans c'est un comble, ahahahaha!!!

HT06

« Réponse #6 le: 16 January 2008 12:18:17 »
Citation de: docteur_marc
http://www.tcmcinema.fr/programme/semaine

Profitez en !!!  cela permettras  au inculte  qui ne savent pas qu'il existait des films en noir & blanc sans effet spéciaux et avec un vrai scénario.

et si vous voulez voir la classe absolus  ( après James Stewart !! )  le grand Humphrey Bogart

dimanche 20 janvier 2008 à 13:40

Casablanca

Synopsis : Maroc, Seconde Guerre mondiale.
Le laconique propriétaire d'un night-club voit sa vie basculer lorsqu'une ancienne maîtresse réapparaît dans sa vie avec son mari, un résistant recherché par les nazis.
 « Play it again, Sam », la chanson As time goes by, l'apparition d'Ingrid Bergman, le regard triste de Bogey : le film parfait.
Tiens, je crois t'avoir vu ailleurs ;-)
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=510783#p510783
et ce soir c'est le troisième homme :)
Merci encore et 2.5 ce n'est pas trop cher !
3-4 films par mois et c'est moins cher qu'un vidéo club !
je crois que je vais m'y abonner

HT06

« Réponse #7 le: 16 January 2008 12:20:20 »
et cet après midi il y a malcom X ! c'est pas trop vieux ca  (1992) !

Pato42800

« Réponse #8 le: 16 January 2008 14:13:56 »
c'est cool TCM mais c'est peut etre mieux avec le son.

Donc pour moi l'image ok.
mais pas de son :(

brodequin

« Réponse #9 le: 16 January 2008 14:22:02 »
Bonjour,

C'est une bonne chaine, selon les goûts, cinema "Classic"

Dommage qu'il n'y ai que de l'image hi! muet notre TCM! pas de son!!!!!!!

robertino4

« Réponse #10 le: 16 January 2008 14:59:26 »
bonjour suis je le seul à avoir un probleme de son ?

HT06

« Réponse #11 le: 16 January 2008 15:04:38 »
Citation de: robertino4
Apparemment vous êtes au moins 3.
J'espère tester ça bientot.

chabrignac

« Réponse #12 le: 16 January 2008 15:35:21 »
moi aussi j'ai des problemes de son avec TCM  , mais bizarrement lorsqu on choisi de changer de langue VF  VO  et que l'on reste avec la fenetre
cela remarche , mais des qu'on sort cela recoupe le son ! Solution regarde avec la fenetre changement de son ouverte !!! Pas du tout convivial!

Esperons que ce sont les reglages de free qui sont en cours

chardonneret

« Réponse #13 le: 16 January 2008 15:57:35 »
je suis le 4 eme , je confirme c'est idem comme a dit chabrignac

KissKool

« Réponse #14 le: 16 January 2008 16:15:55 »
je l'ai déja par le sat....et j'adoooooooooooooooooooooooooore !

reda_marcq

« Réponse #15 le: 16 January 2008 16:52:26 »
Moi aussi pas de son dommage

Isy

« Réponse #16 le: 16 January 2008 17:11:50 »
Le son fonctionnait ce midi, mais cet après midi, plus de son :(

Florian

« Réponse #17 le: 16 January 2008 17:22:30 »
C'est peut-être un film muet ;)

Tu as pas un piano pour détendre l'atmosphère ? :D

jpm2112

« Réponse #18 le: 16 January 2008 17:47:48 »
Idem pas de son
Je quitte TCM pour regarder une émission enrgistrée sur le disque.
Je quitte le fichier enregistré.
J'ai en surimpression sur TCM la liste de mes fichiers enregsitrés ET le son de TCM.
J'appuie sur le bouton rouge pour revenir complètement sur TCM => plus de son:(

comcast

« Réponse #19 le: 16 January 2008 17:49:20 »
bonsoir moi aussi je n'ai pas de son :(

Docteur_Marc

« Réponse #20 le: 16 January 2008 19:59:22 »
aucun problème de sons ? tout est ok

Pato42800

« Réponse #21 le: 16 January 2008 22:28:59 »
J'ai a nouveau du son et depuis un moment alors qui sait, j'avais rebouté le FBX v5 entre temps.:)

HT06

« Réponse #22 le: 17 January 2008 08:36:53 »
Citation de: HT06
Citation de: robertino4
Apparemment vous êtes au moins 3.
J'espère tester ça bientot.
pas de son hier à 18h00 sauf en faisant la manip de sélection de langue et en laissant ou VO ou VF affiché. mais depuis la fin de soirée ça marche !

super

Ludéric

« Réponse #23 le: 17 January 2008 12:29:57 »
Dommage que TCM n'existe pas en VOD, mais je crois que je vais m'abonner quand même. J'ai regardé sur leur site, tous les films sont en VM, c'est un bel effort qui vaut 2,5 € !

Bon j'en suis maintenant à 6 € pour la 100, 1,99 pour BBC Prime, maintenant 2,5 pour TCM... c'est comme ça que la facture grimpe sans qu'on s'en aperçoive ! Sont malins hain !

HT06

« Réponse #24 le: 17 January 2008 17:08:06 »
Citation de: Ludéric
Dommage que TCM n'existe pas en VOD, mais je crois que je vais m'abonner quand même. J'ai regardé sur leur site, tous les films sont en VM, c'est un bel effort qui vaut 2,5 € !

Bon j'en suis maintenant à 6 € pour la 100, 1,99 pour BBC Prime, maintenant 2,5 pour TCM... c'est comme ça que la facture grimpe sans qu'on s'en aperçoive ! Sont malins hain !
oui, mais au moins tu choisis tes chaines ;)

gvollant

« Réponse #25 le: 19 January 2008 13:03:07 »
J'arrive à avoir le son au choix en VO ou en VF, mais pas les sous titre, sur la freebox HD...

gvollant

« Réponse #26 le: 19 January 2008 13:14:39 »
Il fallait aller dans option paramètres :-)

Docteur_Marc

« Réponse #27 le: 20 January 2008 16:31:53 »
vivement que l'epg  soit fonctionnel