Freenews

[NAT] Free lance Free Home Vidéo Intégral
« le: 15 January 2008 09:50:44 »
   Iliad vient d'annoncer  le lancement d'un nouveau service : le Free Home Vidéo Intégral.Il s'agit en fait du Free Home Vidéo, mais avec un accès illimité à toutes les thématiques : Cinéma, Séries, Musique, Kids et prochainement Manga.Ce nouveau service, dont la date de lancement n'a pas été précisée, sera proposé à 9,99€ par mois.  

Lire l'intégralité de la news

ZORGLUB2000

« Réponse #1 le: 15 January 2008 10:09:25 »
joli coup :)

Meantime

« Réponse #2 le: 15 January 2008 10:12:01 »
ils répondent quoi à ça chez neuf ?

tonio68

« Réponse #3 le: 15 January 2008 10:13:21 »
"Et pour 10€ encore en plus en plus ..." Cela me rappelle  une offre de chez Crétin.fr

ZORGLUB2000

« Réponse #4 le: 15 January 2008 10:15:42 »
chez le 9, ils montrent des filles dénudées.. car leurs publicitaires sont bien machos et arriérés :)

vib971

« Réponse #5 le: 15 January 2008 10:18:01 »
Offre sous réserve d’éligibilité de la ligne téléphonique et de ses caractéristiques techniques.
Moi, en tant que non dégroupé, je suis bien chez Crétin.fr

Je paie pareil que les autres, mais j'ai la chance d'avoir des services en moins. Ce qui n'est pas évident aujourd'hui à avoir :twisted:

xxvinsxx

« Réponse #6 le: 15 January 2008 10:18:39 »
Citation de: tonio68
"Et pour 10€ encore en plus en plus ..." Cela me rappelle  une offre de chez Crétin.fr
Free est une entreprise! le but est de faire des bénéfices, mais on est pas obliger de rentrer dans leur jeu! Et puis si les contenus son respectable l'offre revient moin chère qu'un video club et de tres loin!

Wifi communautaire FON

« Réponse #7 le: 15 January 2008 10:21:24 »
6.5 MBS j'oublie peut etre dans 10 ans avec la Fibre

RaouTmAn

« Réponse #8 le: 15 January 2008 10:28:05 »
Citation de: superbock
6.5 MBS j'oublie peut etre dans 10 ans avec la Fibre
ou maintenant avec mon ADSL2+ ^^

val1984

« Réponse #9 le: 15 January 2008 10:40:42 »
Citation de: neogardois
Je paie pareil que les autres, mais j'ai la chance d'avoir des services en moins. Ce qui n'est pas évident aujourd'hui à avoir :twisted:
Heureusement que tu n'es pas à la concurrence alors, tu payerais 5 € plus cher pour encore moins de services :lol:

david

« Réponse #10 le: 15 January 2008 10:42:56 »
Bonjour,

voilà une offre intéressante car il est vrai que fréquenter les vidéos club est assez cher.
Vivement le dégroupage de ma commune.

doppel

« Réponse #11 le: 15 January 2008 11:03:42 »
Avant de dire que l'offre est interressante, il faut surtout voir le contenu, car un vidéo club avec un abonnement n'est pas très cher mais permet surtout d'avoir accès aux dernières nouveautés et à un catalogue très étendu.

Anogoo

« Réponse #12 le: 15 January 2008 11:15:40 »
Ca rame sévère Free Home Vidéo. Donc soit tout le monde vérifie qu'il n'y a pas de nouveautés (F5, F5, F5 ... XD ), soit Free est en train de faire quelques modifications ...

keypad

« Réponse #13 le: 15 January 2008 11:19:48 »
Il ne reste plus à Free qu'à me dégrouper  :D

Yakamecrire

« Réponse #14 le: 15 January 2008 11:27:12 »
Qu'est ce que ca veut dire concretement ? Je serait bientot abonné chez Free dégroupé, et je ne comprend pas a quoi consiste exactement ce service ?

KissKool

« Réponse #15 le: 15 January 2008 11:31:40 »
euhhh....pour que je m'abonne à ce "truc" il faudrait que les films en valent le coup....et si c'est pour mater les ailes de l'enfer ou die hard....bof bof bof bof bof....

les nouveautés de moins de 5 ans c'est pour bientot ??? :-)

xxvinsxx

« Réponse #16 le: 15 January 2008 11:34:04 »
Citation de: kisskool
euhhh....pour que je m'abonne à ce "truc" il faudrait que les films en valent le coup....et si c'est pour mater les ailes de l'enfer ou die hard....bof bof bof bof bof....

les nouveautés de moins de 5 ans c'est pour bientot ??? :-)
Free est un bébé, face a canalpognon c'est difficile!

astrodom

« Réponse #17 le: 15 January 2008 11:36:54 »
Free Home Vidéo Intégral est proposée à tous les abonnés Free éligibles au service de télévision sur ADSL pour 9,99€ par mois.
Heu, il y aurait pas une erreur la ! ! ! !

Car j'ai un ami abonné à free avec un débit de ligne avec moins de 3Mb. I lest donc bien éligible à l'offre Tv de free, mais UNIQUEMENT sur 18 chaine tv de base.

Donc je ne pense pas à priori qu'il ait accès à ce service même en acceptant de payer l'option.

Snakas

« Réponse #18 le: 15 January 2008 11:40:34 »
Offre sous réserve d’éligibilité de la ligne téléphonique et de ses caractéristiques techniques.

+1, idem pour moi  :mad:

Anogoo

« Réponse #19 le: 15 January 2008 11:43:04 »
Citation de: Yakamecrire
Qu'est ce que ca veut dire concretement ? Je serait bientot abonné chez Free dégroupé, et je ne comprend pas a quoi consiste exactement ce service ?
Pour 10€ par mois, tu auras la possibilité de regarder tous les films que tu veux parmi une sélection de titres mise à jour chaque semaine. Tu te balades dans la listes des films disponibles et tu cliques sur celui que tu veux regarder, en VO ou en VF si le film est en VM (version multi-langues).

Les films sont pas super récents, mais pour 6€ par mois (Même pas le prix de 2 locations) je vois pas ce à quoi vous vous attendiez ... Pour ceux qui n'ont pas de dvd ou K7 chez eux, c'est une très bonne solution.

astrodom

« Réponse #20 le: 15 January 2008 11:45:28 »
Citation de: val1984
Heureusement que tu n'es pas à la concurrence alors, tu payerais 5 € plus cher pour encore moins de services :lol:
Je me pose une question:

Est ce que parce que les concurrents font pire, il faudrait dire bravo à free ? ?

Car avec environ 17 Millions de lignes dégroupés en France sur les 33 Millions de FT, cela fait 50% de la population concerné potentiellement par ce problème ! !

Alors, j'ai cru comprendre que les frais de collectes FT avait baissé de façon très important fin 2007.

Si Free avait vraiment envie d'avoir une offre équitable, il pourrait donner la Tv en base définition au Non Dégroupé (18 chaines de base)

Bien sur les concurrents, heu sent foute aussi. Règne de l'augmentation de la marge à tout pris avant tout.
Alors Free a t il choisi un camps bien différent, chacun se fera son opinion !

Enfin ce n'est que mon avis

nodirt

« Réponse #21 le: 15 January 2008 12:05:46 »
qui a testé les films HD?

fabmass

« Réponse #22 le: 15 January 2008 12:26:44 »
c'est quand ils veulent ils me degroupent mon NRA au "degroupage prevu prremier semestre 2006" !!!!!!!!!!!!!!!!!!

tarass

« Réponse #23 le: 15 January 2008 13:19:15 »
si les films HD sont comme ceux de la chaine concert HD ca va dechirer :-)... le concert Robbie Williams Live in Berlin en HD est fabuleux.

MADdanny

« Réponse #24 le: 15 January 2008 13:33:18 »
Euh attention, y'a un truc à savoir: FHV n'est pas mis à jour chaque semaine (loin de là même!), il est actualisé: comprennez par là que les nouveaux films virent les + anciens ...
Et niveau series, c'est pire, ça tourne en boucle :( Babylone 5 il y est déjà passé au moins 2 fois, A la Maison Blanche ça doit être la 3éme fois :)
Rien à voir avec CanalPlay où les films ajoutés restent (enfin, pas toujours, par exemple Camping y est resté 2 ou 3 semaines uniquement!)

Bref, déjà l'offre actuelle est limite, l'ajout de nouveaux canaux n'y changera rien s'ils continnuent sur la même logique!

nodirt

« Réponse #25 le: 15 January 2008 13:40:36 »
Citation de: tarass
si les films HD sont comme ceux de la chaine concert HD ca va dechirer :-)... le concert Robbie Williams Live in Berlin en HD est fabuleux.
Comme celui de james Blunt et les émission live anglaise en ce moment. Vivement que l'on puisse tester ça.

Ludéric

« Réponse #26 le: 15 January 2008 13:41:24 »
Je suis déjà abonné à l'offre Séries + Films, honnêtement pour le prix c'est top (6 € par mois) et à mon avis le meilleur moyen d'enrayer la piraterie (A ce prix là je ne me fais plus ch... à pirater).

En revanche, je déplore qu'il y ait très peu de VO (En ce moment une rétrospective Ken Loach en français !!) et surtout, je ne vois pas l'intérêt de faire disparaitre des séries pour mieux les faire réapparaitre quelques temps plus tard. Je pensais que tout l'intérêt de la VOD c'était précisément d'avoir un catalogue accumulatif et non fluctuant comme dans un vidéoclub ?!

Magnum PI

« Réponse #27 le: 15 January 2008 14:08:27 »
Citation de: astrodom
Alors, j'ai cru comprendre que les frais de collectes FT avait baissé de façon très important fin 2007.

Si Free avait vraiment envie d'avoir une offre équitable, il pourrait donner la Tv en base définition au Non Dégroupé (18 chaines de base)
La télévision par IP c'est une augmentation vraiment très importante de la consommation de bande passante, malgré la baisse des côuts de collecte FT ça reste probablement trop honereux.

Et quand on voit les problèmes de freeze et autres dont sont parfois affectés les clients dégroupés malgré la maitrise de l'infrastructere de bout en bout par free, je crains qu'il ne soit pas possible de garantir un service de télévision par IP correct à travers la collecte FT.

Magnum PI

« Réponse #28 le: 15 January 2008 14:14:13 »

Et free se fait moins de marge sur votre accès que sur un accès dégroupé, malgré tous les services supplémentaires.

Allez faire un tour de l'offre non-dégroupée et il y a fort à parier que c'est free qui vous lèse le moins.

rpolson

« Réponse #29 le: 15 January 2008 14:43:58 »
Citation de: nodirt
qui a testé les films HD?
pas encore dispos ! ;)

zebione

« Réponse #30 le: 15 January 2008 14:46:14 »
Juste une petite question, c'est 9.99€/mois et chaque mois on fait ce qu'on veut ou c'est 9.99€/mois pendant 12 mois?
Si pas le débit suffisant c'est à nos risques de le prendre ou on est bloqué à l'inscription?
A quand des services aussi pour les V4 (et non dégroupés encore mieux)?

Anogoo

« Réponse #31 le: 15 January 2008 15:58:01 »
Tu peux arrêter ton abonnement à partir du deuxième mois. Donc si tu t'abonnes, c'est pour 2 mois minimum.

Cuatan

« Réponse #32 le: 15 January 2008 16:13:22 »
Citation de: astrodom
Ca c'est deja le cas sur le site de free avec freebox TV et en plein ecran. (enfin presque toutes le schaine s,vu que TF1 et M6 refusent la diffusion type multiposte)

bon ok c'est sur pc uniquement mais tu peux rediriger avec une sortie tele ....

tarass

« Réponse #33 le: 15 January 2008 16:37:06 »
Citation de: zebione
Juste une petite question, c'est 9.99€/mois et chaque mois on fait ce qu'on veut ou c'est 9.99€/mois pendant 12 mois?
Si pas le débit suffisant c'est à nos risques de le prendre ou on est bloqué à l'inscription?
si c'est comme les autre abonnement ca doit être au mois......
sachant qu'avec le système de free il est impôssible de s'aboner juste un mois... C'est deux mois minimum. De plus si tu t'abonnes le 25 du mois tu payes le mois complet il n'y'a pas de prorata.....pour s'abonner il vaut mieu le faire le premier du mois....

Mascote

« Réponse #34 le: 15 January 2008 16:45:23 »
Intéressant mais on attend le FTTH Mr Free que ça passe par les principales ville déjà pour un service de qualité. ;)

nodirt

« Réponse #35 le: 15 January 2008 16:58:52 »
Citation de: zebione
Avant de t'abonner tu pourras tester les extraits et bande annonces. Pour les V4 la partie HD c'est mort vu que c'est encodé en mpeg4 (la V4 ne gère que le mpeg2)

noopozza

« Réponse #36 le: 15 January 2008 17:44:25 »
Chez moi rien de nouveau, toujours pas de hd...

un simple freenaute

« Réponse #37 le: 15 January 2008 17:51:04 »
Ca va sans doute faire comme le PVR en 2006...

holivv

« Réponse #38 le: 15 January 2008 18:08:25 »
salut,
et pourquoi ca marche pas partou?
chez moi c'est toujours " Prochainement"!

un simple freenaute

« Réponse #39 le: 15 January 2008 18:09:26 »
Et c'est comme ça partout ;)
Pas encore lancé, ça va arriver ce soir ou demain je pense...

holivv

« Réponse #40 le: 15 January 2008 18:14:31 »
ha d'accord! c'est pas démarré!
je pensai betement que quand il y avait le communiqué de presse tout était OK!

zebione

« Réponse #41 le: 15 January 2008 18:47:46 »
Citation de: Anogoo
Tu peux arrêter ton abonnement à partir du deuxième mois. Donc si tu t'abonnes, c'est pour 2 mois minimum.
Merci pour la précision ;)

nodirt

« Réponse #42 le: 16 January 2008 02:14:04 »
C'est arrivé et avec la HD intégrée au catégories cinéma, séries et musique:
http://www.universfreebox.com/article4601.html

Pas encore d'extrait HD en fonctionnement pour voir si ça passe niveau débit. En tout cas Free frappe très fort une fois de plus.

Anogoo

« Réponse #43 le: 16 January 2008 08:13:03 »
HD est remplacé par adulte.
2 films en HD se trouvent dans la section cinéma (disponible dans le forfait Cinéma+séries). Il y a Les ailes de l'enfer et Pirates des caraïbes.

Donc pour 10€ vous avez Kids+musique+adulte ... Ca fait léger sans la HD ...

Mr_PoPoP

« Réponse #44 le: 16 January 2008 08:21:07 »
Si je ne me trompe pas, les 10€ c'est pour tout non ? film+serie+musique+kid+adulte .....

Anogoo

« Réponse #45 le: 16 January 2008 09:16:52 »
Oui tout à fait. Donc en fait c'est pour 4€ de plus qu'on a kids+musique+adulte ... Donc c'est pas si mal ...

MADdanny

« Réponse #46 le: 16 January 2008 09:37:13 »
Vu ce qu'il y a dans les rubriques kids/musique/adulte, les 4 euros me semblent bien exagerés!
D'autant que le contenu est loin d'être actualisé chaque semaine (la derniere mise à jour de FHV a eu lieu il y a 15 jours!) et qu'ils repassent en boucle certaines series ...
Bref, à eviter!

Anogoo

« Réponse #47 le: 16 January 2008 09:44:49 »
oui ils ont mis du temps pour la dernière actualisation. Mais c'est assez exceptionnel puisque c'était probablement lié à la nouvelle version de FHV.
Pour 6€ par mois, il y a quand même entre 5 et 7 nouveau film par semaine, dont des blockbusters, des films d'auteur, des nanars (yen a qui aiment) ... Pour les séries, la majorité a déjà été amplement diffusée et rediffusée mais il y a quelques séries que je ne connaissais pas.

Personne ne vous oblige à vous y abonner mais ça peut plaire à certains.

yannickd

« Réponse #48 le: 16 January 2008 10:32:59 »
Salut à tous,

Quelqu'un peu t-il m'informer sur la liste des chaines et leur numérotation???
Je crois que j'ai un probleme car j'ai tout en double.... par ex F.H.V se trouve sur la chaine 50 (je crois) et sur 100, virgin 17 est en double, direct 8 aussi, enfin quasiment toutes les chaines...
Ma numérotation me semble donc un peu anarchique alors que je crois que tout est "rangé" par groupe, chaine info, chaine musique, vod....

MErci de vos infos...

Bonne journee à tous

William Mary

« Réponse #49 le: 16 January 2008 12:55:51 »
HD est remplacé par adulte.
2 films en HD se trouvent dans la section cinéma (disponible dans le forfait Cinéma+séries). Il y a Les ailes de l'enfer et Pirates des caraïbes.

Oui mais la HD est placé dans les catégorie il n'y a pas que 2 contenu hd( series cinema)