TPPT

Freebox et terminal de paiement TPE (carte bancaire)
« le: 13 January 2008 21:44:23 »
Je possède une entreprise sur Paris et j'aimerais choper un abonnement internet pouvant fonctionner avec un terminal de paiement pour carte bancaire (TPE). j'ai entendu dire qu'il y aurait des soucis de compatibilité  avec un abonnement free (freebox HD ne fonctionnant pas avec un TPE) voire meme que cela ne fonctionne pas ?

Qu'en est il vraiment ?

Merci

nickole

Freebox et terminal de paiement TPE (carte bancaire)
« Réponse #1 le: 13 January 2008 22:47:45 »
Bonsoir,

Je vous conseille plutôt l'offre Dedibox, plus pertinente pour un usage professionnel, avec chiffrement SSL pour applications sécurisées de e-commerce, paiements en ligne et VPN.

TPPT

Freebox et terminal de paiement TPE (carte bancaire)
« Réponse #2 le: 14 January 2008 12:31:41 »
Merci pour cette reponse rapide. Si des fois certaines personnes peuvent me faire part de leurs experiences à ce sujet, je suis preneur !

Merci

nickole

Freebox et terminal de paiement TPE (carte bancaire)
« Réponse #3 le: 14 January 2008 12:55:34 »
Voir par exemple l'équivalent de Freenews pour la Dedibox (en plus jeune) : http://www.dedibox-news.com


newto0

Freebox et terminal de paiement TPE (carte bancaire)
« Réponse #4 le: 20 January 2008 18:37:28 »
dedibox et TPE, je ne vois pas bien le rapport.

Le TPE est fait pour mettre une carte bancaire physiquement pour les magasins non en ligne
Dedibox c'est loue un serveur un hebergement non mutualise.
Je pense que Nickole pensait a des payements en ligne.

J'ai pu tester quelques fois un TPE sur ma VOIP (telephone freebox) lorsque ma femme etait encore commerciale, cela passait, neanmoins, c'est comme les fax il peut y avoir des aleas.

Honnetement, si c'est pour une vrai boutique avec des clients qui se deplace, je deconseille le degroupage total pour un professonnel ( je pense que c'etait le but de la question).
Le jour ou il y a un pb d'internet => plus de telephone, plus joignable, plus de TPE et on perd toute la clientele pour eviter de payer sa facture FT. Ca fait tres mal un jour ou plus (semaines) sans CA...

Prend Free pour Internet profite de la VOIP mais pas de  DT pour un professionnel, des petites economies pour un grand risque.

haitem

Freebox et terminal de paiement TPE (carte bancaire)
« Réponse #5 le: 21 January 2008 08:31:15 »
J'ai une entreprise aussi sur Montpellier ,et on est en dégroupage total ,çà fonctionne trés bien ,il faut éviter seulement de mettre la télé en wifi (c'est incompatible selon free,j'ai testé et c'est totalement vrai) ...Mais bon ,dans une entreprise ,on n'est pas sensé  regarder la télé normalement ...hein!!

TPPT

Freebox et terminal de paiement TPE (carte bancaire)
« Réponse #6 le: 29 January 2008 22:50:10 »
Merci pr ces précisions. Effectivement, le but est d'avoir du débit et malgré tout (et meme surtout) une stabilité pour le TPE (utilisation par les clients du magasin). Il ne s'agit pas de vente en ligne, c'est vraiment un commerce "physique". Donc selon vos dires, la solution classique Free en degroupage total serait donc une bonne solution.

Apres nous proposons aussi de la vente en ligne, mais cela a-t-il un réel rapport avec le fournisseur d'accès ? Les achats se faisant sur le net, il n'y a pas de probleme à priori.

Merci à vous en tout cas.


newto0

Freebox et terminal de paiement TPE (carte bancaire)
« Réponse #7 le: 30 January 2008 17:28:53 »
Je reviens sur mon précédent message. Je regle regulierement des soucis d'internet, et je peux t'assurer que si tu perds Internet 1 semaine ou plus, cela peut arriver malheureusement, tu dis adieu au TPE durant tout ce delais pour la teletransmission, donc tu perds bcp de ventes. Le trou dans la caisse peut etre bcp plus gros que les petites economies de l'abonnement FT.
Free adsl oui mais pas de Degroupage Total pour une entreprise.