darkcmb

Problème de téléphone, lorsque l'on m'appelle.
« le: 13 January 2008 16:48:33 »
Tout d'abord, bonjour et merci d'avance pour toutes vos réponses.

Je suis en freebox dégroupé, j'ai donc un téléphone pour appeler et un pour recevoir les appels. Lorsqu'on m'appelle sur mon 2ème téléphone, ca reboot la freebox et lorsqu'on raccroche ce meme téléphone, ca redémarre aussi la freebox. J'aimerais résoudre ce problème car c'est relativement chiant.

Cordialement

nickole

Problème de téléphone, lorsque l'on m'appelle.
« Réponse #1 le: 13 January 2008 17:54:45 »
Bonjour,

Si abonnement France telecom conservé :

1- Si la ligne FT n'émet pas de tonalité contacter le service dérangements de France Telecom (1013).

2- Vérifier qu'un filtre ADSL est installé sur chaque prise FT où un appareil est branché. Si plus de 3 prises FT ou installation d'alarme téléphonique, interphone, domotique etc ... sur la ligne téléphonique : remplacer le filtre par un filtre maître sur la prise FT principale,

3- Vérifier que chaque filtre fonctionne correctement : tester avec un filtre neuf ou celui d'une ligne sans problème ou les intervertir si vous en avez plusieurs (même si vous les avez testé récemment, un dysfonctionnement pouvant ne pas se voir au moment d'un test mais arriver à un autre moment).

Voir aussi ce tuto : http://noelle33.free.fr/support/telephone/telephone-francetelecom-probleme.html