dogimo

problème page perso free
« le: 12 January 2008 09:38:59 »
bonjour à tous,

alors mon problème est que je n'arrive pas à accéder au ftp, que ce soit par la console ou via filezilla. la console me dit que le compte est incorrect et filezilla lui me dit connexion au serveur impossible en utilisant ftpperso.free.fr, et en utilisant le compte email (dogimo.free.fr) toujorus sur port 21 là  encore mieux Nom d'hôte invalide ou hôte non trouvé !!!

pour l'info et pour éviter que vous me posiez les questions suivantes :

oui, j'ai activé les pages persos sur mon interface de gestion (sans bases de données associées)

quand je retourne sur l'interface ça me dit bien que les pages sont activées

oui, j'ai déjà essayé de réativer les pages forcément puisqu'il me réponds qu'elles sont déjà activées ;)

ça fait 48h que j'ai fait la demande, et en plus je l'ai fait sur 2 mail différents, et les 2 c'est kif kif... dogimo.free.fr et listecitoyenneaix.free.fr

donc, j'en conclue que soit l'accès ftp de free est cuit pour le moment soit j'ai de la merde dans les yeux je sais pas...

Je viens donc vers vous après un peu plus de 48h d'attente pour avoir des news :)

merci d'avance. et bonne année au fait, même si elle est bien commencée.

Knarf49

problème page perso free
« Réponse #1 le: 12 January 2008 10:18:30 »
Dans FileZilla tu mets bien le suivant:
Hôte:  ftpperso.free.fr (apparemment inutile de renseigner Port)
Type de serveur:  FTP file transfer protocol
Type autentification:  Normale
Utilisateur:  Ici je suppose que tu mets dogimmo
Mot de passe:  Ton mot de passe!

nickole

problème page perso free
« Réponse #2 le: 12 January 2008 10:50:41 »
Il faut aussi mettre le pare-feu de FileZilla en mode passif : voir http://noelle33.free.fr/support/pasgespersos/filezilla.html

dogimo

problème page perso free
« Réponse #3 le: 12 January 2008 11:00:21 »
oui tout cela est fait, désolé j'avais pas indiqué :

mode passif, port 21. testé avec ftpperso.free.fr et aussi avec mes logins: dogimo.free.fr et listecitoyenneaix.free.fr
type: normal

:(

nickole

problème page perso free
« Réponse #4 le: 12 January 2008 11:07:26 »
Pas d'autre pare-feu logiciel ou autre protection logicielle qui pourrait bloquer ?

PS : quand on consulte les 2 sites on dirait qu'ils ne sont pas encore activés, sachant que parfois il faut patienter une dizaine de jours si le responsable des pages persos est over booké...

dogimo

problème page perso free
« Réponse #5 le: 12 January 2008 11:38:07 »
oué je pense que ça ne peut être que ça vu que sur l'interface ça me dit qu'ils sont activés ! mais bon vu que ça disait 24h... donc pas de panique j'attends. dommage.

en tout cas merci pour vos réponses.

nickole

problème page perso free
« Réponse #6 le: 12 January 2008 11:59:35 »
OK  ça veut dire que la demande d'activation a été faite, pas qu'elle a été validée ;)

dogimo

problème page perso free
« Réponse #7 le: 12 January 2008 12:08:29 »
merci nickole :)

dogimo

problème page perso free
« Réponse #8 le: 13 January 2008 17:12:29 »
bon juste un petit message en passant pour dire plus de problème (même si ça n'en était pas un en réalité)
il suffisait d'être un peu plus patient. ;)