Freenews

[NAT] TCM, bientôt sur FreeboxTV
« le: 10 January 2008 06:11:29 »
Une nouvelle chaîne cinéma devrait prochainement arriver sur le bouquet FreeboxTV. Il s'agit de la chaîne TCM (Turner Classic Movies).La chaîne diffuse du "grand cinéma" (des grands films, des grands acteurs, des grandes répliques...) tous les jours, 24 heures sur 24.

Lire l'intégralité de la news

bcd_30

« Réponse #1 le: 10 January 2008 06:48:31 »
pas mal, enfin tout depend du prix

oxyd

« Réponse #2 le: 10 January 2008 07:37:29 »
Waip elle coûte combien ?
Parce que ce ne doit pas être gratuit ?

slimanefares007

« Réponse #3 le: 10 January 2008 08:14:44 »
si c'est pas gratuit on s'en fou ...elle diffuse que des vieux classqiue ...enfin je parle pour moi car cela en rejouirons plus d'un ..........

Docteur_Marc

« Réponse #4 le: 10 January 2008 08:27:40 »
bien .. tres bien TcM est excelent une des rare chaine qui passe des films d avant guerre en n/b  

...   il  ne manque plus que discovery  pour mon émission favorite "américain chopper"

Cela me fait suer de prendre canalsat rien que pour cette émission

Fourvin

« Réponse #5 le: 10 January 2008 08:39:01 »
Pour aller dans le sens de slimanefares007, je fais partie des "plus d'un" pour qui c'est une bonne nouvelle :)

On s'en fout que le film soit en couleurs ou en NB, d'avant la guerre de 1870 ou d'il y a deux ans, du moment que c'est un bon film ! Et TCM est (enfin : était, quand je l'avais chez Noos) un des bons fournisseurs en la matière.

Reste effectivement à savoir le prix, au regard de l'offre de Canal.

KissKool

« Réponse #6 le: 10 January 2008 08:55:52 »
c'est une bonne nouvelle à condition qu'elle soit gratos....mais faut pas réver....

Florian

« Réponse #7 le: 10 January 2008 08:59:04 »
Citation de: docteur_marc
Cela me fait suer de prendre canalsat rien que pour cette émission
Ca fait cher le concours de moustaches ! ;)
(je dis ça mais si j'avais l'angle suffisant pour placer une parabole... je ferais pareil niark niark niark ! :))

lpws

« Réponse #8 le: 10 January 2008 09:37:09 »
Citation de: slimanefares007
si c'est pas gratuit on s'en fou ...elle diffuse que des vieux classqiue ...enfin je parle pour moi car cela en rejouirons plus d'un ..........
+1, non seulement c'est que vieux films, mais en plus c'est toujours les mêmes, en 3 mois maximun vous aurez déjà tous vu...

donc bonne nouvelle si c'est gratuit, sinon aucun intéret ou alors faut pas rester abonné longtemps

sauf si on aime revoir 15 fois les mêmes films :/

dotchoucou

« Réponse #9 le: 10 January 2008 09:43:20 »
Pourquoi faites vous de tels jugements de valeurs!
Si cette chaîne existe c'est qu'elle a un public et parmi ce public il y a peut être des freenautes.

HT06

« Réponse #10 le: 10 January 2008 10:14:29 »
Citation de: dotchoucou
Pourquoi faites vous de tels jugements de valeurs!
Si cette chaîne existe c'est qu'elle a un public et parmi ce public il y a peut être des freenautes.
Merci pour cette réponse censée.
cette chaine m'intéresserait je pense.
je l'avais vu chez mes parents et il y a de très bon (certes vieux) films

Magnum PI

« Réponse #11 le: 10 January 2008 10:45:41 »
Ca c'est une super nouvelle, c'est une chaine très intéressante pour les cinéphiles.

Le cinema de la warner des débuts du parlant jusqu'au années plus récentes avec des films comme full metal jacket.
Une part non négligeable du patrimoine cinématographique qui n'est plus diffusée ailleurs, des films d'exceptions et des acteurs d'exception.

Non on ne fait pas le tour de TCM en 3 mois j'au eu cette chaines pendant des années par numericable, c'est la chaine qui m'a le plus manqué sur le bouquet freebox.

Encore aujourd'hui il faut prendre canalsat + l'option cinema pour l'avoir.

Faudra vraiment que ce soit cher pour que je ne le prend pas, pour moi ça vaut plus que le bouquet canalsat entier.

heddicmi

« Réponse #12 le: 10 January 2008 11:04:48 »
Citation de: lpws
+1, non seulement c'est que vieux films, mais en plus c'est toujours les mêmes, en 3 mois maximun vous aurez déjà tous vu...

donc bonne nouvelle si c'est gratuit, sinon aucun intéret ou alors faut pas rester abonné longtemps

sauf si on aime revoir 15 fois les mêmes films :/
Pfffouuuh c'est clair... Pourri comme chaine... Aussi pourri que canal+ est ses X diffusions du même film par mois !

Magnum PI

« Réponse #13 le: 10 January 2008 11:42:11 »
un peu de pub TCM c'est:

* Un catalogue de plus de 6 000 films (Warner et Mgm)
* plus de  100 films par mois
* 60 nouveaux films par mois

Des films non recadrés en version multilingue pour la pluspart..

Malheureusement à moins que ça ait évolué pas de 16/9 que du 4/3 avec des bandes noires.

Il me semble en plus que les sous-titres étaient hors du cadre 16/9 et disparaissaient en partie avec la fonction zoom des télé 16/9, mais il me semble que sur la freebox on peut modifier la hauteur des sous-titres ?

mollux88

« Réponse #14 le: 10 January 2008 12:15:05 »
A 0€ TCM m'intéresse
A 1€ TCM m'intéresse
A 2€ TCM m'ntéresse peut être
A 3€ TCM m'intéresse pas
....

lc_lol

« Réponse #15 le: 10 January 2008 13:37:34 »
mollux : +1

A part ça, ils prévoient une version HD (nan, j'déconne...)  ?

deltac1

« Réponse #16 le: 10 January 2008 17:05:01 »
Si ce sont des films as been, il y France 3 et et Arté qui connaissent bien la procédure.............. :) :) :)

deltac1

« Réponse #17 le: 10 January 2008 17:36:55 »
Rectificatif :

Ce soir, 10/01, FR3 et Arté diffusent 2 très bon films moyennement récents.

Ça rassure...................

cojac

« Réponse #18 le: 10 January 2008 17:46:54 »
Ceux qui ne connaissent pad Hitchcock vont apprendre a le connaitre...

robob

« Réponse #19 le: 10 January 2008 18:14:05 »
salut,
J'ai TCM chez moi (sur canalsat) : c'est une tres bonne chaine qui diffuse en permanence des films de plus de 10 ans et en général des films "cultes". Si le tarif est abordable (-de 4 €), ça vaut le coup. Si vous critiquez  TCM, c'est soit que vous critiquez de toute façon (mouarf Free cé de la dobe ...), soit que vous ne connaissez pas la chaine, soit que vous avez des gouts de chiotte en cinéma... Maintenant, si vous n'aimez que les films qui viennent de sortir (avec des jolies filles sexy et des beaux mecs intelligents et musclés qui tapent fort, réfléchissent plus vite que leur ombre et on la machoire et la parole désynchronisées :)) ) il y a le cinéma, les DVD ou l'abonnement Canal+...

yo13500

« Réponse #20 le: 10 January 2008 19:54:18 »
Bonjour,
Une chaine de plus, c'est bien.
1 mois d'essai gratuit, ca serait bien aussi.
Cela permettrait à chacun de se faire son idée.
Je ne donnerai pas mon opinion sur le contenu de cette chaine car je n'ai jamais eu l'occasion de la regarder.
Et de toute façon, il en faut pour tous les gouts.

olivaw

« Réponse #21 le: 10 January 2008 21:06:16 »
à 5 € je prend sans hésiter..

les films d'exception traversent le temps sans encombre et ne sont pas has been.

parmi les films "culte" (quelle appelation galvaudée) sortis ces dernieres années combien ne seront pas ringards une fois sortis du contexte de leur époque ?

SpiNeAkeR

« Réponse #22 le: 10 January 2008 21:46:17 »
C'est toujours bien une chaîne supplémentaire (même si elle ne m'intéresse pas), mais par contre leur accroche m'énerve quand même  "A la découverte du grand cinema", parce que un film a plus de 40ans il est forcément "bon" ou "culte"? Comme partout ils doivent bien faire un minimum de remplissage avec des navets, bref... :rolleyes:

Citation de: Magnum PI
un peu de pub TCM c'est:
* 60 nouveaux films par mois
Et ben à ce rythme là ils vont vite épuiser le stock de "nouveaux" vieux films :D

KissKool

« Réponse #23 le: 11 January 2008 09:36:45 »
dans notre société de consommation tout ce qui a plus de 6 mois est ringard....pas étonnant de voir autant de commentaires stupides sur une chaine comme TCM...mais ce n'est pas grave !! continuez à regarder la star ac pendant que je me régale devant ces grands films !

crescendo

« Réponse #24 le: 12 January 2008 17:34:51 »
Citation de: kisskool
dans notre société de consommation tout ce qui a plus de 6 mois est ringard....pas étonnant de voir autant de commentaires stupides sur une chaine comme TCM...mais ce n'est pas grave !! continuez à regarder la star ac pendant que je me régale devant ces grands films !
+1

noopozza

« Réponse #25 le: 13 January 2008 23:31:06 »
Citation de: crescendo
Citation de: kisskool
+1
Je serai plutôt d'avis d'inviter notre belle jeunesse à comprendre pourquoi Hitchcock, Welles, Lang ou Kubrick ont fait des films qui ont à jamais marqués l'histoire du cinéma.
Je me vois encore tremblant sur mon fauteuil la 1ère fois que j'ai vu Citizen Kane...et La Nuit du Chasseur, aaaahhhhhh....

Enfin, c'est nous qui sommes responsables si nos enfants n'ont pas les moyens de voir ce qui vaut la peine d'être vu. A nous de les éduquer, d'éveiller leur curiosité, de développer leurs goûts et surtout de faire le lien entre les contre-plongées de Welles et les Bullet-times de Frères Wachowski!!!

6gar

« Réponse #26 le: 14 January 2008 00:12:44 »
Sera t'elle disponible sur le multiposte?

Docteur_Marc

« Réponse #27 le: 15 January 2008 14:40:35 »
TCM   est online sur le canal 38

a 2€50 Cent  par mois

Docteur_Marc

« Réponse #28 le: 16 January 2008 09:29:14 »
je conseille ce soir 20:45

Le Troisième Homme
Vienne, pendant la guerre froide. Un romancier enquête sur la mort de son ami et apprend par la police qu'il était trafiquant de pénicilline. D'après le roman de Graham Greene, un grand film de Carol Reed, sublimé par les interprétations d'Orson Welles et Joseph Cotten. Oscar de la meilleure photo pour Robert Krasker.

Profitez en c'est gratuit !!!

bref rien que du bon cette semaine

http://www.tcmcinema.fr/programme/semaine

HT06

« Réponse #29 le: 16 January 2008 12:15:44 »
Citation de: docteur_marc
je conseille ce soir 20:45

Le Troisième Homme
Vienne, pendant la guerre froide. Un romancier enquête sur la mort de son ami et apprend par la police qu'il était trafiquant de pénicilline. D'après le roman de Graham Greene, un grand film de Carol Reed, sublimé par les interprétations d'Orson Welles et Joseph Cotten. Oscar de la meilleure photo pour Robert Krasker.

Profitez en c'est gratuit !!!

bref rien que du bon cette semaine

http://www.tcmcinema.fr/programme/semaine
Super !

marcus60

« Réponse #30 le: 17 January 2008 08:29:25 »
est ce que quelqu'un d'autre a eue la surprise de constater qu'il n'y avait pas de son sur la chaine 38 TCM hier entre 19h30 et voir plus.