dune2312

Ligne non éligible adsl sur NRA dégroupé ???
« le: 09 January 2008 19:27:48 »
Salut,

ce message s'adresse plus particulièrement à MaPcOo, j'ai un collègue de travail qui me dit que son immeuble tout entier n'est pas éligible à l'adsl.

Je lui demande son tél et fais le test sur Free, il me dit que la ligne est incompatible ....

Le test sur degrouptest il est relié au NRA euromedecine ERO34 qui est dégroupé par Free, mais inéligible chez tous les FAI ????

Une idée ?

Merci

val1984

« Réponse #1 le: 09 January 2008 19:39:56 »
Salut,
DegroupTest donne une raison à l'inégibilité?

dune2312

« Réponse #2 le: 09 January 2008 20:02:25 »
Citation de: val1984
Salut,
DegroupTest donne une raison à l'inégibilité?
voilà l'erreur :

Présence d'un élément actif sur la ligne : Ligne multipléxée (cf. FAQ) ou point phone en général. Incompatible avec l'ADSL. La longueur de ligne indiquée ne reflète pas la réalité, l'affaiblissement est également affecté.

dune2312

« Réponse #3 le: 09 January 2008 20:04:16 »
Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local :    ERO34 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    ERO - EUROMEDECINE
Longueur de ligne :    3603 mètres

4/10 sur 2783m, 6/10 sur 820m
Affaiblissement :    50.19 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    2127 kbps (266 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    2544 kbps (318 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :    LA1
Type de DSLAM :    ECI
NRA compatible ADSL2+ FT :   Oui
NRA compatible ReADSL FT :   Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne :    N/C

val1984

« Réponse #4 le: 09 January 2008 20:17:18 »
Tu as la réponse, ligne multiplexée. Ca veut dire que FT, n'ayant plus de paires de cuivres disponibles, a dû installer un équipement actif permettant d'utiliser une paire de cuivre pour plusieurs abonnés.
Des infos .

dune2312

« Réponse #5 le: 09 January 2008 20:19:29 »
Citation de: val1984
Tu as la réponse, ligne multiplexée. Ca veut dire que FT, n'ayant plus de paires de cuivres disponibles, a dû installer un équipement actif permettant d'utiliser une paire de cuivre pour plusieurs abonnés.
Des infos .
Merci Val ;)

François à Montpellier

« Réponse #6 le: 14 January 2008 13:06:40 »
Moi ce qui m amuse c est que depuis que je suis passé en freebox only (ADSL nu) sur NRA LEM34 non dégroupé, le test de degrouptest est OK quand à ce qui est possible sur LEM34 par contre le site de free indique clairement "Ligne non éligible à l'ADSL" sinon à l'inscription il ne propose qu'une possibilité qui est le freebox only....C est un peu du n'importe quoi ces différences. Mais ça n'a rien à voir avec une problématique de multiplexage ( j ai d ailleurs du mal à croire que cela existe encore dans le coin). Son immeuble doit dater un peu quand même....