minikenshin

reception mail impossible
« le: 09 January 2008 19:10:49 »
Bonjour tout le monde,

Depuis cet après midi je ne peux plus recevoir de mails. Voici ce que je reçois lorsque je m'envoie un mail depuis une autre adresse :

De : [email protected]

Hi. This is the qmail-send program at free.fr.
I'm afraid I wasn't able to deliver your message to the following addresses.
This is a permanent error; I've given up. Sorry it didn't work out.

blabla blabla...
Quelqu'un a t il la même chose ? bizarrement c'est lorsque j'attends un mails important que mon adresse tombe..
Que faire sinon ?

nickole

« Réponse #1 le: 09 January 2008 19:35:13 »
Bonsoir,

En principe on a ce type d'erreur quand on fait une erreur d'adresse email au niveau du domaine (par exemple email.free.fr ou email@free au lieu de [email protected] ).

minikenshin

« Réponse #2 le: 09 January 2008 19:40:24 »
L'adresse est correcte.

Par contre sous outlook il n'accepte plus mon mot de passe et me le demande tout le temps. Mais je peux toujours envoyer des mails..

nickole

« Réponse #3 le: 09 January 2008 19:55:29 »
A tout hasard vérifier le paramétrage du serveur POP : pop.free.fr (port par défaut = 110) et les options de la messagerie

minikenshin

« Réponse #4 le: 09 January 2008 20:01:20 »
la suite du message est peut etre intéréssante :

:
Unable to chdir to maildir. (#4.2.1)
Toutes les options sont corrects. J'ai un second compte free qui fonctionne parfaitement. Ces 2 comptes sont sous le même compte global.
Là je ne comprend vraiment pas.

Quelque chose me chagrine : j'ai modifier un nom de dossier dans le webmail, j'ai voulu renommer INBOX et ça a crée une boite bizzare... ça viendrait de là ?

nickole

« Réponse #5 le: 09 January 2008 20:07:49 »
Très probablement *, sinon en dehors d'un problème de paramétrage il ne reste qu'un problème passager sur le serveur où est hébergé votre compte de messagerie (mais on verrait d'autres messages) où un excès de zèle de l'anti-spams  qui semble toucher pas certains (mais le message serait différent).

PS : * sur webmail on ne peut pas modifier le nom du dossier du courrier entrant, contrairement au lecteur d emails (à condition de modifier le paramétrage du courrier entrant en conséquence).

minikenshin

« Réponse #6 le: 09 January 2008 20:09:59 »
Bon je vais attendre demain et si ça ne fonctionne toujours pas demain matin, je les appellerai pour corriger ça.

Pour le PS : mais j'ai vraiment eu des messages étranges après la création... Bon je vais attendre et arrêter de m'énerver..

nickole

« Réponse #7 le: 10 January 2008 13:25:22 »
Je me suis mal exprimée : avec Webmail on peut certes modifier le nom de la boite de récéption, mais il ne faut pas le faire puisqu'on ne peut paramétrer le courrier entrant.
Donc redonnez le nom d'origine (INBOX) ;)